Bahlokdaan (PC EU - 30j non CP) - discussions

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Bahlokdaan (30 jours non cp - faction lock, anciennement SothaSil).

A l'instar d'un même sujet côté EN/US, ça fait longtemps qu'on a pas eu de sujet traitant d'une campagne 30j en particulier côté fr, alors qu'on est de très nombreux francophones à y jouer. Ce sujet permet notamment de :
  • discuter de la campagne d'une manière générale
  • mettre en relations des joueurs
  • discuter des factions, relations entre factions
  • parler des guildes FR présentes sur cette campagne
  • tout ça en français (car je sais que certains d'entre nous ne maîtrisent pas forcément l'anglais..., mais ont peut-être des choses à dire !)

Bien-sûr, pas d'insultes, du respect, la guerre oui mais ça reste un jeu et nous sommes tous là pour nous amuser :)

Je sais que ce thread ne sera sans doute pas aussi actif que sur le thread anglais, mais les FR jouent un rôle crucial sur cette campagne depuis bien des années (même si la campagne a changé de nom plusieurs fois, elle reste 30j non cp).

Je commence avec une question :

- Que pensez vous de la domination Aldmeri depuis le début de l'année ?
Je crois que depuis le mois de janvier, AD a gagné toutes les campagnes sur 30j noncp, soit 5 ou 6. (quand je dis "campagne", ici, je parle de 30jours et reset des scores)
En même temps, ils ont toujours une population supérieure en nombre, et ils ont une équipe de nuit qui ramasse tous les chateaux et parchemins entre 01h00 et 08h00 du matin, du coup ils font leurs points et la journée pour les deux autres factions, ça consiste chaque jour à 2 principaux objectifs: détrôner l'empereur jaune et récupérer les scrolls...

Edited by Xarc on 21 juin 2019 10:43
@xarcs FR-EU-PC -
"Death is overrated", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- in game since April 2014
- on the forum since December 2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    - Que pensez vous de la domination Aldmeri depuis le début de l'année ?
    Je crois que depuis le mois de janvier, AD a gagné toutes les campagnes sur 30j noncp, soit 5 ou 6. (quand je dis "campagne", ici, je parle de 30jours et reset des scores)
    En même temps, ils ont toujours une population supérieure en nombre, et ils ont une équipe de nuit qui ramasse tous les chateaux et parchemins entre 01h00 et 08h00 du matin, du coup ils font leurs points et la journée pour les deux autres factions, ça consiste chaque jour à 2 principaux objectifs: détrôner l'empereur jaune et récupérer les scrolls...

que dire de plus ? ^^ je suis un jouer AD et n'aller pas croire que la situation m'amuse :s ont a "gagné" toute les campagnes depuis août SAUF quand il y a eu l'event pvp...
    Et franchement il n'y a aucun mérite ni aucun challenge, voila comment ce résume la campagne pour un jouer AD

1 : tu joue la journée en semaine tu prend toute la map avec 0 résistance et tes content....du coup le soir tu fait autre chose

2 : tu est comme moi un joueur qui ce co vers 18h, la map est casi full jaune tu a tous les scroll et un empereur ! et tu te fait rouler dessus par le zerg rouge deux fois plus nombreux et un ptit groupe de bleu souvent bien organisé ! en plus de tous les smallscale qui vienne farm sur des ressource ! en gros tu chope 0 AP tu te fait rouler dessus à 10 contre 1 et tu te fait insulté et TBAG parceque les mec évacue leur frustration de s’être fait rouler dessus toute la journée !

franchement c'est TRES difficile de jouer coté AD les mec ne savent pas défendre ni attaquer (hier ils sont quand même resté 30min devant BRK avec la porte détruite tous sa parcequ'il avais la flemme de faire un autre trou....) ils ont la flemme d'acheter des arme de siège et si y a deux type qui les attaque il fuit cash dans le zerg et te laisse crever comme une crotte.
    Je parle même pas du volendrung qui livre le marteau au autre faction.....

pour moi les score des campagne ne valent plus rien et ne représente plus rien... mais bon j'ai de meilleur récompense a la fin alors bon....
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lorsque le groupe de LFG bleu rencontre le groupe de LFG jaune ou rouge, c'est sympa, ça se joue correctement, et très équilibré. Le niveau n'est pas très élevé dans le sens où il n'y a pas cette coordination en vocal qui change tout au niveau des déplacements, heals et ultis balancés en même temps.
    Cependant les guildes jaunes qui sont arrivées depuis la maj22 de vivec (la campagne CP) ont tout bousillé, ces joueurs jouent solo la journée et jouent en guilde le soir et weekend.

Le bonus LOW POP que DC a régulièrement ne change absolument rien.
    Ca attire toujours des gens qui ne pensent qu'aux AP dans la vie, mais au final ils ne sont que des mouches qui viennent sur de la viande quand ils voient un chateau attaqué par des bleus quand le bonus est actif, et aucune espèce d'organisation ne peut se mettre en marche.
    Plus personne ne prend la peine de défendre contre les bus, car c'est peine perdue, et se faire rouler dessus une fois ok, deux fois ok, 10 fois, ok, mais au bout de la 100eme et 1000eme fois ça saoule et ça n'a rien de fun.
    Donc le bonus lowpop, prendre un chateau à 3 ou 4 c'est possible mais pour quoi faire ? pour le reperdre dans la foulée par le bus jaune ? s'ils n'ont pas défendu... Au final on gagne 20k AP et on se déconnecte car on n'peut pas aller plus loin.
    Génial :)
    Edited by Xarc on 21 juin 2019 11:52
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    comme tu le sais peut être Xarcus, je suis sur console et personnellement nous avons une campagne très équilibré, les 3 couleurs sont très présentes, et il est très difficile de dominer toute la carte à se jour.
    LA! tu peux jouer, clairement, il y a du challenge, de la stratégie à mettre en place, c'est vraiment agréable, même si tu perds car la victoire est méritée.

moi quand je fais le bilan d'une carte entièrement dominée je me dis que c'est naze, il est où le mérite à dominer une carte à (je dis une bêtise) 500 jaunes contre 10 bleus et 5 rouges? les mecs ont à l'impression qu'ils ont fait exprès de créer un jaune parcequ'il savait qu'ils était plus nombreux, même pas sport!

tiens tu veux l'idée du siècle, ils ont créés one tamriel? bah la solution est simple, tu supprimes le choix des factions et tu intègres cyrodiil en aléatoire, si tu dois rejoindre un ami tu créer une tp rejoindre un ami en cyrodiil comme sur la carte pve,

petite question, si la domination jaune te dérange pourquoi tu ne vas pas sur la map à 30 jours avec cp? au moins pour voir si l'herbe est plus verte.

franchement que tout le monde est ces cp ou tout le monde n'en a pas pas, il y a surement une explication logique que je ne comprend pas mais c'est si important?
    si tu vas sur la campagne cyrodiil c'est pour intégrer un group, pas tellement pour être tout seule, donc si la couronne à de bonne stratégie, recrute un groupe full et que tout le monde est discipliné à suivre la couronne, c'est comme ça que tu domine et les cp on s'en fou. tu crois pas?
    ps4 - @Ezeqel
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Cependant les guildes jaunes qui sont arrivées depuis la maj22 de vivec (la campagne CP) ont tout bousillé, ces joueurs jouent solo la journée et jouent en guilde le soir et weekend.
    tu parle de quelle guilde ? je suis très surpris je n'en croise pratiquement jamais ! il y a beaucoup plus de guilde bleu et rouge que jaune sur la sans cp (c'est pour ça que l'on se fait casser la tronche tout le week-end et tous les soirs !)

quand je vous entend j'ai l'impression que les jaune zerg tout H24 :( c'est totalement faux, ils le font tôt le matin et la journée en semaine ! donc a des heure ou très peu de personne peuvent jouer ! mais après 17h et le week-end c'est finit ! ils se font déglingué comme des malpropre parce-que 80% du temp ils ont les deux autre faction sur la tronche.

Ezeqel a écrit: »
    comme tu le sais peut être Xarcus, je suis sur console et personnellement nous avons une campagne très équilibré, les 3 couleurs sont très présentes, et il est très difficile de dominer toute la carte à se jour.
    LA! tu peux jouer, clairement, il y a du challenge, de la stratégie à mettre en place, c'est vraiment agréable, même si tu perds car la victoire est méritée.

comme je vous envie :( je vais finir par débarqué sur console ^^
    Ezeqel a écrit: »
    petite question, si la domination jaune te dérange pourquoi tu ne vas pas sur la map à 30 jours avec cp ? au moins pour voir si l'herbe est plus verte.
    franchement que tout le monde est ces cp ou tout le monde n'en a pas pas, il y a surement une explication logique que je ne comprend pas mais c'est si important?
    si tu vas sur la campagne cyrodiil c'est pour intégrer un group, pas tellement pour être tout seule, donc si la couronne à de bonne stratégie, recrute un groupe full et que tout le monde est discipliné à suivre la couronne, c'est comme ça que tu domine et les cp on s'en fou. tu crois pas?

oula non il y a de grosse différence ! sur une campagne cp il est très facile de devenir impossible a tuer ! tu a une sustain de barge et une résiste de fou ! en sans cp personne c'est une autre paire de manche ! les combat sont beaucoup plus court, beaucoup plus équilibré.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    ils se font déglingué comme des malpropre parce-que 80% du temp ils ont les deux autre faction sur la tronche.
    Ouais ou surtout parce que c'est 80% de temps de jeu à jouer contre du bois ou à 20 contre 3, c'est sûr que dès que le rapport s' équilibre un peu c'est plus facile de stop. Fin bon les 3 factions ont leur zergs débiles.
    Viens sur la 30 jours CP, AD à vraiment du mal sur cette campagne.
    les combat sont beaucoup plus court, beaucoup plus équilibré.
    Mouais, déjà que sur la CP 80% des fight ça implose à l' impact... si c'est plus court c'est du fps limite :smile:

Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je crois que le plus compliqué, c'est au final pas ce classement qui veut plus rien dire tellement c'est du essentiellement a du nightcap au final ( en soirée ou en aprem il ya de la résistance) que les p..... de performances aléatoire du serveur. Bien dommage parce que oui cela ne représente plus grand chose.

On s'est fait des défenses de oufs Bleus contre Jaune ou Rouges en prime extrémement interressantes, équilibrée, coriaces , certaines gagnées, certains perdues, ou des grandes batailles en plaine, ou des trifactions autour des parchos + vollendrung, a des moments ou le serveur gérait et franchement c'était très plaisant.
    Et la, la campagne est vraiment mouvante , avec des options stratégiques,et des objectifs assez sympa, ça donne envie de jouer la carte, de tenter des Emp, de faire des attaques coordonnées sur plusieurs forts....
    Par contre des que tu commence a avoir des écrans de chargement, des déco, des lag, des sorts qui partent pas alors ^même que les groupes en présence sont équilibrés c'est extremement décourageant pour les joueurs et les leads.Pour un peu qu'a se moment la ily ai un gros Zerg sur une faction et tu as juste envie d'aller te mettre une série pour la soirée.

Et la, pour la tenue du serveur c'est vraiment la roulette russe....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bah quand il y a du monde, des populations hautes (au moins 3 barres) dans toutes les factions, et bien ça joue, il y a de belles actions, c'est vraiment cool.
    Le problème c'est que généralement population haute = problemes de lag sur le serveur.
    Et ces problèmes ont lieu tous les soirs, vers 20h/21h et comme tu dis @anjali c'est injouable et certains d'entre nous abandonnons tout simplement de tenter de jouer en cyrodiil à ces heures.

Du coup c'est très frustrant, les seules heures où les actions et les combats sont équilibrés et intéressants, on n'peut pas jouer à cause des problèmes de lag (voir même fps).
    Bon c'est pas un sujet pour parler du lag mais c'est lié car le reste de la journée ça va, sauf qu'on n'peut pas trop faire grand chose avec 5 gugus contre un zerg jaune.

tu parle de quelle guilde ? je suis très surpris je n'en croise pratiquement jamais ! il y a beaucoup plus de guilde bleu et rouge que jaune sur la sans cp (c'est pour ça que l'on se fait casser la tronche tout le week-end et tous les soirs !)
    Pride inc par exemple ?
    quand je vous entend j'ai l'impression que les jaune zerg tout H24 :( c'est totalement faux,

ha non je t'assure. C'est pas des conneries, le zerg est là en permanence, connecte toi avec un perso bleu ou rouge et tu vas vite t'apercevoir de ce qui se passe.
    Aujourd'hui par exemple je me suis connecté vite fait à ma pause dejeuner à midi, déjà la carte quasi full jaune, ensuite un emp jaune + tous les scrolls chez les jaunes bien sur, et là on essaye de faire qqc avec quelques bleus, on prend nikel à 8, et là on a à peine eu le temps de réparer qu'un bus de 20+ jaunes plus VNR que jamais débarque et reprend l'avant post comme si de rien n'était.
    Tu vas me dire à 8 on peut défendre, sauf que quand t'as dans le groupe des joueurs qui debutent en pvp et la couronne décide de tenter une sortie, en pensant qu'ils sont une dizaine, et là le temps qu'on meurt en 60sec l'outpost était UA donc impossible de rez... bref.
    Résultat, tout le monde ragequit dans le groupe bleu, on remercie les jaunes et on se fait insulter.

Super la mentalité, là on a des joueurs qui empêchent les autres de jouer en fait, ça tbag, ça chasse à 10vs1, et ça met la pression telle que les joueurs des autres factions n'ont même plus de motivation à organiser quoi que ce soit. on se contente de joindre des batailles quand on voit un chateau en feu... ou à jouer en guilde le soir, quand ça lag.

Ca reste un jeu, pas la vraie guerre, le fairplay j'ai déjà vu en cyrodiil, j'ai déjà vu en 2014-2015-2016 un accord de principe qui en gros disait "on domine depuis des semaines, on va arrêter de nightcap la nuit et on prendra jamais toute la map, on s'arrête à arrius et glademist sauf si on tente les scrolls la journée/le soir". Mais là oulaaa. Ca parait totalement impossible avec une mentalité pareille.
    Edited by Xarc on 21 juin 2019 5:19
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Matdys
    Matdys
    ✭✭✭
    Pour avoir joué côté DC régulièrement en journée ces derniers jours, n’étant pas spécialement un joueur rageur, je peux vous confirmer que c’est particulièrement pénible depuis un moment.

Hier, les jaunes en zerg vers midi + l’empereur necro bash + volendrung, c’est 45 secondes la prise de fort, comme il peut se tp, le second fort est pris dans la foulée.

Les jaunes ont pris 5 forts en 6 où 7 minutes, les quelques bleus survivants ont tenté de défendre Glade, ça a simplement ralenti de deux ou trois secondes le zerg de prendre le fort.

Tu tentes de prendre un avant post mais en + du zerg, y a d’autres jaunes qui défendent.

Alors, oui, j’essaye de ne pas rager mais en ce moment en journée, c’est injouable.

Pour couronner le tout, j’ai vu deux fois volendrung apparaître chez eux quand ils ont l’empereur et les 3-4 de la map.

Je comprends que les bleus (et rouges) abandonnent.

Guilde Vindicte
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    les combat sont beaucoup plus court, beaucoup plus équilibré.
    Mouais, déjà que sur la CP 80% des fight ça implose à l' impact... si c'est plus court c'est du fps limite :smile:
    Mais nan tu peut survivre un minimum quand même ! ^^ c'est jusque que sur la sans cp le surnombre est très dur a géré du coup a par des NB et des soso personne ne se ballade tout seul.

Pride inc par exemple ?

je vois leur annonce sur le chan mais je les croise jamais, ils doivent jouer en prime time je suppose.
    Coté jaune on se mange régulièrement en pleine journée les daggerfall bandits, firemachintruc, decimation élite(jamais vu une guilde qui porté aussi mal son nom), DC-PD, et des nom allemand imprononçable, alors quand il débarque a 40 et que les seul jaune connecté sont des joueur pve ici pour leech de l'ap et bien tu peut clairement retournée faire du pve ^^

Tu vas me dire à 8 on peut défendre, sauf que quand t'as dans le groupe des joueurs qui debutent en pvp et la couronne décide de tenter une sortie, en pensant qu'ils sont une dizaine, et là le temps qu'on meurt en 60sec l'outpost était UA donc impossible de rez... bref.
    Résultat, tout le monde ragequit dans le groupe bleu, on remercie les jaunes et on se fait insulter.

Super la mentalité, là on a des joueurs qui empêchent les autres de jouer en fait, ça tbag, ça chasse à 10vs1, et ça met la pression telle que les joueurs des autres factions n'ont même plus de motivation à organiser quoi que ce soit. on se contente de joindre des batailles quand on voit un chateau en feu... ou à jouer en guilde le soir, quand ça lag.

Ca reste un jeu, pas la vraie guerre, le fairplay j'ai déjà vu en cyrodiil, j'ai déjà vu en 2014-2015-2016 un accord de principe qui en gros disait "on domine depuis des semaines, on va arrêter de nightcap la nuit et on prendra jamais toute la map, on s'arrête à arrius et glademist sauf si on tente les scrolls la journée/le soir". Mais là oulaaa. Ca parait totalement impossible avec une mentalité pareille.

hum tu parle de dimanche midi ? j'était la aussi quand vous avez pris Roe et nikel c'était moi devants la porte de roe ^^. ce week end c'était abusé mais je pense que le résultat de la campagne précédent a dégoutté pas mal de monde et du coup ils ont du changer de campagne contrairement au jaune qui eux sont arriver en masse ! de toute façon tant que Zenimax ne change pas sont système de population on aura toujours ce problème.

concernant la mentalité des joueur tu prêche un convaincu ! je dois me faire Tbag a peut prés 5-6 fois par jours et ragewisp au moins 1 fois ! mais sa c'est propre à toute les factions on a tous nos *** hein.....

Kh0ll a écrit: »
    Viens sur la 30 jours CP, AD à vraiment du mal sur cette campagne.

j'aimerais bien mais je suis proprement incapable de jouer avec CP, je n'y arrive tous simplement pas ! les mec sont increvable :s avec une bonne équipe de 4-5 peut être mais je n'en trouve pas sur mes horaire de jeu du coup j'ai pas le choix c'est sans cp ou BG ^^

Pour résumer et vu les événement de ce week end (je crois que AD a pratiquement 6k de pts d'avance) je pense que l'on peut dire sans exagération que cette campagne et mal barré.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @aceofspade76
    Je suis comme toi j'sais pas trop jouer avec CP, j'aime pas les combats qui n'en finissent pas et puis j'ai jamais fait surtout, depuis 5ans je joue en no cp, d'un seul coup me réhabituer à prendre en compte des critiques de dingues, des dots de malades et des resistances/bonus de heal qui font durer les combat une éternité... nan j'aurais un peu de mal. Peut-être un jour mais bon. C'est comme demander à des joueurs qui ont toujours joué avec leurs CP de jouer sans en pvp d'un seul coup ils ont l'impression d'être essoufflé, manque de regen ils font moins de dégats etc, ça doit être frustrant. Après certains parviennent très bien à switch de l'un à l'autre sans soucis, c'est pas plus mal pour eux.

Pour les guildes bleues, au plus fort de notre activité sur la campagne il y a au moins 6 guildes qui jouent en nombre de plus de 20. Mais la plupart intègrent des LFG, par exemple GLA a principalement des joueurs qui lead des groupes LFG avant d'être assez nombreux pour jouer en autonome. Ensuite on a Vanguard bandits et Daggerfall bandits qui jouent ensemble (on peut les compter comme un seul gros groupe), Vindicte intègre rarement des random LFG dans leurs groupes et ensuite les 2 guildes allemandes jouent de manière autonome mais la plupart du temps avec eux t'as plein de randoms donc ça peut faire du monde.
    Perso je ne pense pas qu'il y ait de guilde qui joue en ballgroup côté bleu, en ce moment mais un joueur EP ou AD sera mieux placé que moi pour le dire.
    Les deux guildes allemandes font leur vie sans consulter le chanzone ni les leaders d'autres guildes, la plupart du temps.
    Il y avait une guilde de leaders bleus il y a quelques mois de ça pour essayer de coordonner tout le monde mais j'en suis parti. Je ne sais pas si c'est toujours actif et si les leaders de guildes s'y parlent mais honnêtement au vu de ce que je vois en cyrodiil quand je lead ou pas, on dirait que chacun fait sa petite vie dans son coin avec une grosse part de randoms qui attendent un chateau qui brule pour rejoindre l'action, mais ça, c'est pareil dans toutes les factions.

Donc au final en vérité au plus fort de notre activité on se retrouve avec 4 groupes à 20+, à cela tu ajoutes tous les randoms et joueurs solo+quelques smalescales, et on peut atteindre le cadenas bleu. Mais c'est rare et uniquement le soir. Le reste du temps on a toujours une barre de population de moins que les autres, chez les bleus, beaucoup de solo (trop à mon gout même si ça a toujours été la force des bleus, là on a des solos qui n'apportent aucune plus-value et qui se collent aux groupes, font du nombre mais n'assiegent pas, ne heal personne, ne rush pas quand il faut y aller, et attendent juste les AP...).

Je déplore le fait qu'il n'y ait pas assez de coopération et de courage pour certains joueurs qui n'attendent que les AP. Les grand maréchal qui font leurs points en prenant des forts vides et réparent des murs commencent à devenir nombreux, dans toutes les factions. Il est loin le temps où il était quasi impossible d'en solo un à moins d'être un super bon joueur. Maintenant certains sont faciles tuer, et t'as des étoiles dans le grade un cp200 tente sa chance -_- wtf mon ami. Je sais que c'est la campagne nocp mais bon calmez vous
    Edited by Xarc on 24 juin 2019 10:46
    @xarcs FR-EU-PC -
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    ah vous avez les DC-PD aussi ! ball groupe infâme et détestable par le manque de respect mais il faut avouez qu'il sont vraiment super syncro ! il me semble croisé aussi la slack squad mais ils sont bien moins nombreux.

les grade c'est devenu comme le titre ancien empereur ^^ ca fait 2 ans que j'essaie de passer mon stamsorc rank 50 mais c'est looooong ! et pourtant des mec le font en 6 mois ^^ après je pense que ceux qui joue en semaine au bon horaire (ceux qui repeigne la map en gros ^^) peuvent l'avoir super facilement et pourtant ils ne sont bon qu'a casser des porte :s
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ce soir pour une fois depuis un moment, l'alliance de Daguefillante s'est retrouvée pendant le temps d'une demi-heure, seule alliance avec population full (cadenas bleu) lorsque les deux autres avec 3barres chacun. En plus on a eu volendrung, on avait plusieurs guildes qui ont oeuvré en simultané même si le Domaine a bien défendu, le pacte a bien ramassé, pendant un temps bloqué à Arrius (yoyo bleu-rouge avec le domaine qui a tenté sa chance en vain)
    Un empereur bleu a failli être couronné à alessia mais le domaine s'est retranché dans son fort et l'a bien défendu (faut pas déconner, un emp bleu n'importe quoi -_-)
    1561584452-screenshot-20190626-224859-copy.jpg

Après evidemment le domaine a retrouvé une population plus importante que les deux autres factions, et jaunes+rouges s'en sont pris aux bleus comme d'habitude je dirais.

En tous cas de belles actions, un peu de lag mais pas tant que ça vu que les combats étaient bien répartis, seulement au début de la soirée lorsque tout le monde était réuni au 2 mêmes endroits
    Edited by Xarc on 26 juin 2019 9:38
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ce soir je suis aller faire un tour en no cp histoire de tester un build qui marche bien en CP.

Je sais pas si j'ai pas eu de bol ou quoi mais aieaieaie l'ambiance chez les jaunes (jsuis pacte), un groupes de jaunes de 4, 5 qui saute sur tout le monde et tbag a fond.

Un autre groupe qui attend sans rien faire pret d'une ressource, tu te dis bon ils attendent des ennemis. Il me voit, ras. J'en taunt un a l'attaque legere histoire de faire un petit fight, petit 1v1 puis au bout de 30 sec les autres qui me sautent dessus puis tbag.

Et le pompom un autre groupe de 4 nighblades qui tourne sur les ressources rouge, tout seul je me fais éclaté, on y retourne en groupe et on les tues. Et la cest la pluie de mp "noob, l2p" etc....le mec provoque en duel, pkoi pas...on commence et il arrive pas a me tomber avec son burst et commence a spam roulade, du coup son pote me saute dessus (il était la depuis le début) pr ensuite tbag et flame en mp.

Jai pas souvenir d'avoir eu ce genre de comportement, en tout pas autant en CP. C'est pas très gênant, ca garni la liste des ignorés mais j'ai été surpris de la fréquence du truc.

A note qd beau figh contre des bleus ou les gens s'arrête regarder sans te sauter a la gorge avec des msg respectueux derrière.
    Edited by Elhan on 26 juin 2019 10:43
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    mdr cette plaidoirie anti-jaune ! je pourrais te faire voir des message de joueur DC et EP qui te ferais dresser les cheveux sur la tête et ça c'est quotidiens hein ...la communauté pvp de TESO est dégueulasse dans toute les faction parce-que ZoS laisse faire et n’interdit rien.

c'est compliquer en ce moment sur la plage 17-20h pour faire ces quotidienne de pvp ! impossible de prendre un fort ect les alliance ne prenne plus de risque et reste a défendre (sauf les jaune qui sont toujours incapable de placer une arme de siège).
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ah cetait pas particulièrement fait pour etre anti jaune, j'imagine bien qu'il y a des specimen gratiné ds chaque faction. (effectivement les exemples sont jaune, après j'y suis resté 1h30 et les jaunes doninait dc j'en ai plus croisé^^ dsl si ca donnait l'impression d'être partisan)

Cetait plus que javais pas eu autant de truc comme ca en campagne CP, du moins pas autant en aussi peu de temps. On ce serait dit sur CS ou WoT a ce niveau la
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    1562280009-untitled-1-copy.jpg

Je crois que les bleus sont tellement dangereux que les jaunes et les rouges s'allient contre eux systématiquement même si les bleus ne dominent pas...
    A croire que le domaine a trouvé la solution de détruire les ponts à l'est pour pouvoir éviter le pacte et se concentrer ensemble sur les bleus

Edited by Xarc on 4 juillet 2019 10:45
    @xarcs FR-EU-PC -
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭

Je crois que les bleus sont tellement dangereux que les jaunes et les rouges s'allient contre eux systématiquement même si les bleus ne dominent pas...
    A croire que le domaine a trouvé la solution de détruire les ponts à l'est pour pouvoir éviter le pacte et se concentrer ensemble sur les bleus

Je sais que mon humour est pas terrible, mais je sais pas en voyant ta map...
    Ca m'y a fait penser...

carte-meteo-france-1561644976.jpg
    Edited by LordGodzilla on 5 juillet 2019 12:59
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    en faite c'est assez logique au vu du score les bleus étant deuxième et les jaunes 1er et bien trop loin devant ! Les rouges focus donc les bleus pour finir deuxième à leur place et ne pas perdre la face ! et les jaunes détestant les bleus (et c'est de bonne guerre) en profite pour les achever. ^^
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭

Cette histoire d'alliance entre factions m'a toujours intrigué.... J'ai toujours écarté la possibilité que l'ensemble des joueurs de 2 factions puissent arriver à se mettre d'accord et à se coordonner tellement ça parait surréaliste, peu parcimonieux et flirtant avec le complotisme.

Pour moi, le fait que les bleus se fassent focus en permanence relève d'autres explications (plus plausibles me semble-t-il) :
    - ils sont 2ème au classement. Place délicate : les jaunes se concentrent sur les bleus pour éviter qu'ils fasse passent premiers. Les rouges se concentrent sur les bleus pour passer deuxième (ou plus)
    - on a certains leaders jaunes (surtout un à vrai dire) complètement obnubilés par le coté bleu, qui spam littéralement le chat en ordonnant à tout le monde de focus uniquement le coté bleu. Jamais bien compris cette facette : à croire que sa femme s'est barrée avec un bleu....
    - parfois il s'agit juste d'une convergence d'objectifs des jaunes et des rouges (quand les bleus possèdent les parchos ennemis par ex., rien d'étonnant à ce que les autres essayent de le récupérer/le prendre)

Il existe probablement d'autres raisons. Mais j'avoue que parfois, comme vous, il reste des cas où ce focus sur les bleus m'échappe. Parfois.
    Edited by Psychopote on 5 juillet 2019 7:28
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Psychopote a écrit: »
    à croire que sa femme s'est barrée avec un bleu....

MDR.
    tu m'as tué pour la journée là ^^
    @xarcs FR-EU-PC -
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Cette histoire d'alliance entre factions m'a toujours intrigué.... J'ai toujours écarté la possibilité que l'ensemble des joueurs de 2 factions puissent arriver à se mettre d'accord et à se coordonner tellement ça parait surréaliste, peu parcimonieux et flirtant avec le complotisme.

pour être passé sur chaque alliance je te confirme que c'est clairement du complotisme ^^ toutes les factions se détestent il n'y a jamais d'alliance, juste des périodes ou focus un côté et plus rentable quand tu joues la campagne ! chez les jaunes on se plaint de l'alliance violette quand ont à tous les parcho + empereur ou quand on est 1er de la campagne ! mais c'est juste de la logique, je me rappelle aussi que régulièrement le côté rouge se fait prendre d'assaut par les bleus et jaune sans raison apparente mise à par leur faible défense ! et oui les gens ne sont pas tous courageux il veulent juste de l'AP facile.
    - on a certains leaders jaunes (surtout un à vrai dire) complètement obnubilés par le coté bleu, qui spam littéralement le chat en ordonnant à tout le monde de focus uniquement le coté bleu. Jamais bien compris cette facette : à croire que sa femme s'est barrée avec un bleu....

<3 Rellik =)

Il existe probablement d'autres raisons. Mais j'avoue que parfois, comme vous, il reste des cas où ce focus sur les bleus m'échappe. Parfois.

je pense que la mentalité joue beaucoup aussi, il y a énormément de ball-group bleus et des smallscale particulièrement toxic, du coup ils s'attirent forcément les foudres de plusieurs joueurs et donc de plusieurs leads comme Rellik . Franchement quand j'ai envie d'apprendre des trucs sur ma maman je vais direct côté bleu en 2-3 combats je peux écrire un roman et j'ai 50 demandes de 1 vs 1 ^^ mais ça ses des choses qu'un joueur bleu lambda qui veut juste faire un peu de Pvp ne voit pas et donc je comprends que le sentiment de focus peut être vraiment agaçant.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Côté bleu on a toujours les mêmes trolls rouges qui campent à la ferme de Houblon ou à pessimiste si c'est bleu, toujours. Ils restent là, attendent d'être attaqué et se barrent en roulade(chasseEternelle)+cloak, ils spamment ça jusqu'à faire du 1vs1 dans les rochers plus loin et ils Tbag comme des idiots. Ils n'assiegent pas, ne font rien d'autre qu'être là à regarder.
    C'est hyper relou ce genre d'attitude, on voudrait les ignorer mais, le problème c'est qu'à chaque fois un petit groupe de bleus les poursuit, entre ceux qui veulent tuer tous les ennemis qu'ils croisent, ceux qui veulent se venger, ceux qui detestent les trolls etc.

Après je sais qu'il y a des trolls bleus au pont d'alessia ou entre sej/brk et on a toujours des jaunes qui viennent également à la scierie/ferme de Houblon.

pour être passé sur chaque alliance je te confirme que c'est clairement du complotisme ^^ toutes les factions se détestent il n'y a jamais d'alliance, juste des périodes ou focus un côté et plus rentable quand tu joues la campagne ! chez les jaunes on se plaint de l'alliance violette quand ont à tous les parcho + empereur ou quand on est 1er de la campagne ! mais c'est juste de la logique, je me rappelle aussi que régulièrement le côté rouge se fait prendre d'assaut par les bleus et jaune sans raison apparente mise à par leur faible défense ! et oui les gens ne sont pas tous courageux il veulent juste de l'AP facile.

Oui et non.
    Ca peut arriver parfois. Je le sais en tant que lead (je ne lead plus trop maintenat ou occasionnellement quand ça me saoule de voir que personne ne prend les choses en main, quand rien ne se passe la situation est bloquée mais perso j'me connecte pour jouer alors voila mais j'ai pas trop de patience avec les gens qui n'écoutent rien). Je l'ai fait à une époque (je parle de 2014-2015 donc ça remonte) où je contactais directement le leader LFG d'une autre faction pour coordonner des attaques au même moment à chacun un chateau et repousser celle qui dominait depuis un moment en l'obligeant à se diviser.
    Mais ce genre de truc ne se fait plus vraiment je pense car de l'eau a coulé sous les ponts et aujourd'hui tout l'monde se déteste entre factions, et je crois que le faction-lock y aide beaucoup ^^ (je parle des gens fidèles à leur faction qui s'investissent pour la map).

Aujourd'hui, c'est pas vraiment des alliances de faction. La faction victime voit ça comme une alliance mais au final c'est juste de la facilité, logique où de la maladresse.
    • facilité / concours de circonstance:
      lorsque les jaunes et les rouges se fight pendant 1h à un endroit (par exemple entre alessia et sej, sur le pont etc), et que ça ne mene nulle part, que le pont finit par être détruit, alors que font les jaunes et les rouges ? ils vont à une autre bataille. Et vu que l'autre front est généralement rouge vs bleu ou jaune vs bleu, alors d'un seul coup une sorte d'alliance orange se crée. Quand tu dois défendre deux chateaux contre deux zergs, vu que les bleus sont généralement moins nombreux, ils doivent se diviser au moins en 2 et perdent les deux chateaux.
    • logique
      une alliance qui a l'empereur et ou des scrolls va forcément attirer les foudre des deux factions...
    • maladresse - mauvais timing
      Là, je parle d'erreurs stratégiques de premier ordre.
      Attaquer une faction qui n'a aucune bataille en cours (par exemple quand elle vient de prendre un fort) augmente les chances de se heurter à une grosse défense + une contre attaque.
      Il faut toujours anticiper qu'une attaque de grosse envergure doit être réussie sinon il faudra défendre, et si on a déjà d'autres batailles en cours, diviser encore les forces va compliquer la défense.
      Même si on sait ça, beaucoup de gens n'en ont rien à cirer et tapent ce qui se trouve pas tres loin.

Là où on parle d'alliance orange, violette ou verte, c'est quand les joueurs ennemis ne s'attaquent pas pour focus une autre. Là ça devient malsain.
    Sur la carte que j'ai fait, on voit clairement que Brumeclair est un choix délibéré des jaunes pour se taper du bleu sans raison. il n'y a aucun parchemin à récupérer et ils auraient très bien pu aller à houblon ou retourner taper les rouges à l'est.
    Tout comme le fait que les rouges pourraient par exemple aller récupérer leur chateau "Malard", surtout qu'ils ont sejanus à ce moment là... Mais non, un choix délibérer de taper du bleau à houblon.
    Donc je rajouterai juste cette raison :
    • haine des bleus

Edited by Xarc on 5 juillet 2019 8:23
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Tu crois pas que c'est plutôt la facilité de
    "Tapons sur la faction en infériorité numérique a l'instant T, parce que c'est tellement jouissif de repeindre la carte n'importe comment tout en faisant des AP ?"
    ( ce qui peux concerner toute faction selon l'heure et la population)

Et du coup au fait sa femme est partie avec un Bleu ou pas ? quelq'un a enquété ? :D
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Anjali a écrit: »
    Tu crois pas que c'est plutôt la facilité de
    "Tapons sur la faction en infériorité numérique a l'instant T, parce que c'est tellement jouissif de repeindre la carte n'importe comment tout en faisant des AP ?"
    ( ce qui peux concerner toute faction selon l'heure et la population)

Bin les gens ne sont pas trop attentifs à la carte alors la barre de pop... J'crois plutôt qu'ils le ressentent sur les batailles, tu sais au moment où ils sont en train d'écraser à 3vs1 une défense adverse. "oh mais ils sont pas nombreux, on gagne , et si on continuait cétromaran jemesenspuissan"
    Edited by Xarc on 5 juillet 2019 8:24
    @xarcs FR-EU-PC -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Une chose qui m'échappe toujours, c'est le pourquoi les joueurs vont à 20vs1... Mercredi j'étais seul, plus de 20 jaunes qui me cours après, et malgré TP et roulades, ils m'ont suivis pendant 2 minutes juste pour me tuer puis Tbag. Déjà que je vois pas ou il se sentent fier de gagner un 20 vs 1, mais en plus ils sont complètement débiles, car c'est 20 personnes de moins sur un front comme un parchemin ou un fort...

Le weekend dernier, vers 5h du matin, les jaunes avaient 2 barres, les deux autres alliances une seule. Le pacte (m'a faction) avait que 3 châteaux, l'un d'eux se fait attaquer par 25 jaunes, youpi, je me fais trucider tout seul, je réapparaîs dans le 2ième château alors que les jaunes commencent aussi l'assaut contre celui ci. C'est fou comme c'était des combat super équilibrés... ma seul consolation était de voir que les bleus prenaient aussi cher de l'autre côté par les jaunes aussi lol.

La journée, des gens du pacte arrivent un peu, on galère à reprendre 3 châteaux en 2h... pour les perdre 10 minutes après... merci Volendrung dans les mains des bleus, qui préfèrent attaquer les rouges qui ont déjà quasi rien plutôt que d'aller taper les jaunes qu'on les 2/3 de la map... j'ai pas compris la stratégie la... On avait rien, même pas de parchemins, bref...

Puis toujours du zerg à foison, surtout chez les jaunes, parfois 70-80 joueurs contre 20 rouges en face... J'ai vu un essaim de 24 bleus organisé, je sais pas qu'elle guilde par contre... Et de mon côté je suis dans un groupe d'une quinzaine de rouge, mais tous éparpillés sur la map, WTF...
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »

Le weekend dernier, vers 5h du matin, les jaunes avaient 2 barres, les deux autres alliances une seule. Le pacte (m'a faction) avait que 3 châteaux, l'un d'eux se fait attaquer par 25 jaunes, youpi, je me fais trucider tout seul, je réapparaîs dans le 2ième château alors que les jaunes commencent aussi l'assaut contre celui ci. C'est fou comme c'était des combat super équilibrés...

Pour le coup, c'est quoi la solution pour avoir des combats équilibrés dans ce cas là alors ?
    - réguler l'accès à Cyro pour faire en sorte qu'il y ait toujours le meme nombre de barres de population dans chaque faction ? -> j'imagine qu'il y a du pour et du contre. Quand l'année dernière les rouges dominaient encore la map avec leur supériorité numérique écrasante (1/1/Poplock), j'étais plutôt pour bizarrement.... Mais plus j'y réfléchis et plus je trouve des arguments contre
    - demander aux joueurs (jaunes dans ton exemple) de se raisonner et de ne pas prendre les forts parce qu'ils sont à 2 barres de pop contre 1 ? -> oui bon, je pensais également demander un troisième bras pour tenir ma bière en jouant à TESO…. J’imagine qu’on peut faire un tir groupé…. ;-)

Même si c'est pas agréable j’en conviens, je trouve que ça fait partie de la guerre d'Alliances : plus ton camp a de guerriers, et plus tes chances de succès sont grandes (théoriquement).
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais il est la le problème, aucune solution n'est trouvée pour équilibrer les populations sur les 3 alliances. Que ce soit 20 vs 1 ou 1 vs 20, dans les deux cas je trouve ça nul. Après vu qu'ils sont restés 20 à me suivre pendant 2m, je suppose que cette situation leur plait...

Les solutions actuelles, je les sens même pas, genre les soi disant bonus lorsqu'on est peu nombreux, pfff c'est une blague, bonus ou pas, 1 vs 20, on sait comment ça se termine.

Pour trouver une solution, faudrait savoir le pourquoi de cette surpopulation d'une faction, dans mon cas ici, les jaunes. Donc, c'est la que je sèche, pourquoi sont ils toujours plus nombreux ? Me dites pas que les gens jouent jaune juste par ce qu'il y a déjà du monde et que du coup ils roulent sur tout sans avoir besoin de talent ? Enfin je vois pas ou est l'amusement s'il n'y a pas un minimum de défi...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Me dites pas que les gens jouent jaune juste par ce qu'il y a déjà du monde et que du coup ils roulent sur tout sans avoir besoin de talent ? Enfin je vois pas ou est l'amusement s'il n'y a pas un minimum de défi...

Malheureusement les gens sont comme ça.
    Et quand ils perdent, ils se déconnectent. Ce qui fait qu'il y a moins de monde, du coup ils perdent encore plus etc. C'est un cercle vicieux.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Je ne sais pas si ça peut vous aidé, au niveau de la population.
    Mais en tout cas, il y a quelque chose qui a changé.

Etant PvP à 50%, avant j'etais dans les 1500/5000 1er. Ben quoi !?
    Maintenant, CP et NO CP, celà fait 3 campagne, je suis dans les 100 1er. Et je n'ai absolument rien changé dans mon temp
    de jeu.

• Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    EraLore a écrit: »
    Je ne sais pas si ça peut vous aidé, au niveau de la population.
    Mais en tout cas, il y a quelque chose qui a changé.

Etant PvP à 50%, avant j'etais dans les 1500/5000 1er. Ben quoi !?
    Maintenant, CP et NO CP, celà fait 3 campagne, je suis dans les 100 1er. Et je n'ai absolument rien changé dans mon temp
    de jeu.

Ce qui a changé, c'est le "faction lock".
    Bah oui depuis qu'on ne peut plus jouer des persos des 3 factions dans la même campagne, ça réduit le nombre de personnages dans le classement évidemment.
    @xarcs FR-EU-PC -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.