Cyrolag

Zabulus
Zabulus
✭✭✭
un commentaire ?
Edited by Zabulus on 12 juin 2019 7:25
  • Renoir
    Renoir
    ✭✭
    INJOUABLE
  • Renoir
    Renoir
    ✭✭
    INJOUABLE
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ouai ce soir c'est dramatique...
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    c'est la faute de la cité impériale...... oh no wait :D
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Avec la fibre pas injouable mais tu sens quand même que ça rame.....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Anjali a écrit: »

je suis fibré aussi et c'est totalement injouable ^^ je pense que la route empruntée bouchée + leur serveur ultra moisit ! + tous les efforts de ZoS pour faire en sorte que les joueurs se retrouvent tous au même endroit ! sont les principales raisons de ce lag.

franchement les râleurs se sont fait beaucoup taper sur les doigts (vous n'êtes jamais content, moi dans le champi 1 ça lag pas, Gna gna gna) mais la réalité elle est là ! Zénimax ce fou totalement de notre tronche, ça devient tellement banal que l'ont ne s'indigne même plus ! on a un jeu auquel on ne peut pas jouer (en Pvp) tous les soirs de 20h30 à 00h !

On ne peut quasiment pas faire de BG solo 9 fois sur 10 on ne tombe que contre des premade ultras organisés... je ne leur jette pas la pierre à eux je pense qu'il préférerait tomber contre une équipe comme eux plutôt que de rush un Bg à 500 - 0 - 0... (il était précisé lors du passage en sans CP des Bg que si une personne taguer solo en BG il était impossible de se retrouver contre des groupes... encore une fois leur incompétence a eu raison de leur bonne idée)

le jeu a un potentiel énorme et à certaine heure il est vraiment cool ! c'est pour ça que c'est vraiment rageant...
    ont leur demande de régler ces problèmes et il nous sorte quoi... VOLENDRUNG :s l'aimant à Zerg nul a chi****

Des solutions rapides il y en a ! à 3 barres de population la campagne est stable ! locker la campagne à 3 barres max et ouvrer en une nouvelle sans CP 7 jours !
    Je ne sais plus qui avait émis l'idée d'interdire le groupage en Cyro (je crois qu'il c'était fait pourrir par tout le monde après ça) franchement j'en viens de plus en plus à me demander si ce n'ai au final pas une vraie solution pour dispatcher les joueurs sur la carte... on réglerait aussi le problème des Zerg groupé de guilde qui spam 1 skill en boucle avec 10 heal au cul et qui font lag toute la carte...

pour finir il y a quelque temps on a eu un joli message officiel pour nous dire qu'il travailler sur le sujet... au final c'est de pire en pire et plus aucune nouvelle officielle. franchement l’Europe c'est la vache à lait de Zénimax c'est honteux de jouer dans ces conditions quand on voit ce qu'on leur rapporte... de nouveaux serveurs ce n'est pas trop demander bon sang !
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Anjali a écrit: »

Je ne sais plus qui avait émis l'idée d'interdire le groupage en Cyro (je crois qu'il c'était fait pourrir par tout le monde après ça)
    franchement j'en viens de plus en plus à me demander si ce n'ai au final pas une vraie solution pour dispatcher les joueurs sur la carte... on réglerait aussi le problème des Zerg groupé de guilde qui spam 1 skill en boucle avec 10 heal au cul et qui font lag toute la carte...

Lord Godzilla✭✭✭
    Pour supprimer cette effet, pour ma part je vois 3-4 solutions donc certaines déjà dîte.

Mais bon commençons par le début.

1ère >
    Supprimer les campagnes actuelles et créer 6 nouvelles campagnes.
    (Sans compter les -50)
    2 campagnes 7 jours A et B
    2 campagnes avec CP A et B
    2 campagnes sans CP A et B

A>Seul les groupes préfaits peuvent y rentrer, ce qui permet de jouer seulement en groupe VS groupe (et Guild V Guild)
    Pas de personnes solo. Si tu dégroupes et que tu te retrouves seul >comme en DJ, exclusion.
    Il faut voir pour un minimum de personnes dans le groupe pour ne pas laisser les petites guildes.
    Mais 8 est très bien à mon goût.

B>Seul les personnes non groupé peuvent rejoindre, impossibilité de faire des groupes
    (Mais toujours possibilité de se parler via le /z /s /y etc pour se synchroniser et faire des actions)

Cela éviterai de se prendre des gros groupes sur la tronches quand on est 4 PU.

2ème idée >

Si il y a 2 jaune, 1 bleu et 1 rouge sur la map.
    Aucun jaune peut rejoindre tant qu'il n'y a pas un bleu et un rouge supplémentaire.
    (un nombre approximatifs, genre 5v2v2 est possible, mais pas 300v2v5)

Pour les A et B d'en haut >
    En A on ne parle pas de joueur mais de groupe.
    Aucun groupe jaune ne peut entrer tant qu'un groupe bleu et rouge n'a rejoint la campagne.

3ème idée >
    Supprimer les Nights Cap.

Si moins de N joueurs, il est impossible de Tag les ressources autres que nos ressources de base.
    N correspond à un nombre équivalent de personnes adverse sur la campagne.
    Tu ne peux colorer une map bleu que si tu as autant de Jaune ET Rouge en face.

Alternative :
    Possibilité d'attaquer la couleur adverse avec autant de personnes que la nôtre.
    (Pas un nombre égale, mais une approximative de 5 personnes. Si on est 38 contre 42, on peut quand même fight)

4ème idée >
    Créé des objectifs aléatoirement.
    Comme déjà dit, être possesseur de X à la fin du chrono donne "gain assez conséquent pour pas s'en ***"
    X correspondant au château DC ou Malard soit bringée ou au petit village Bruma, etc.
    (on ne touche pas au fort de parcho' et couronnement)

5ème idée >

Adieu les farmers d'AP Empereur.
    Lorsque les 6 châteaux pour le couronnement sont pris, avoir une fenêtre Popup incluant les noms des 10 premiers du classement à chaque joueurs présent sur la campagne à cet instant.
    Comme ça il vote l'Emp' qui à jouer les forts et diriger des troupes, et pas ceux qui ont farm les AP en faisant des towers avec des parchemins qu'ils perdent à la fin du chrono vu qu'ils s'en servait seulement comme Appât.

6ème idée >

On ne peut jouer en PvP que dans une couleur.
    Si on choisit bleu, on ne peut jouer que Bleu.

Fini d'aller jouer la couleur dominante pour ne pas se faire farm/aller farm.
    Possibilité de changer de couleurs en supprimant tous les personnages.

Je trouve que le fait de pouvoir jouer toutes les couleurs sur la même campagne n'amêne que du mal au PvP.
    Entre les Spy, les casus qui choisissent la faction pleine pour farm des AP/exp/tel var etc, n'amène rien en Cyro.

Aussi, le classement d'AP se fait par @ et non par personnage comme ça.

Alors imaginons que ta campagne mère soit vivec. Mince, les bleus n'ont qu'une barre, les rouges aussi, je suis rouge je peux pas jouer c'est quoi ce bordel !!!
    si tu fais la course aux points pour être 1er du classement et que tu ne peux pas rentrer alors qu'il n'y a qu'une barre de pop juste sous pretexte que la pop s'alligne aux autres, alors tu vas finir par lâcher l'affaire, et les campagnes vont toutes mourrir... Un bon moyen de kill le pvp.

Supprimer le classement et faire 2 leaderboard.
    Un de guilde et un de solo (A et B.)
    Zenimax, virer moi ces emotes qui se mettent seul, j'avais pas l'air con avec mon b.) qui se transforme en B)...

Si tu veux farm de l'AP est que t'es rouge et que la majorité est rouge, tu vas farmer quoi ?
    Le mec solo qui va se faire zerg à 1v40... tu gagneras 5 AP youpi
    Elle sont déjà toutes mortes hors prime (j'éxagère un peu)

Mais quand je rejoins à 7h du mat, une map jaune (je suis bleu) que le peu que j'essais de faire (seul à prendre des ressources et blquer les TP) je prends des zerg en masses, je déco.

C'est exactement pareil que ta façon de voir les chose pour cette idée en fait.
    Sauf que dans ce cas, je n'y remet plus les pieds comme d'autre mate, ce qui fait que vous êtes 40v1 pendant 3h.
    Alors qu'avec ce système, en 3h tu serais 40 v 40.

Après c'est sûr, pour les impatient ça va pas, mais pour vous il y a les BG.
    Mais je rapelle que certains font bien la queue pour aller en prime le soir et ça ne les dérange pas d'attendre 1h.
    Alors en quoi attendre une heure ici serait plus ennuyeux que d'aller en 40v1 sur un pauvre enemie ?

Je rappelle quand même que dans d'autres MMO, il arrive parfois de faire la queue pendant une heures et demie en Prime seulement pour te connecter...

EDIT :

Aussi, il faut mettre ça en % plutôt qu'en nombres, du genre 110%.
    10 bleu, 10 rouge, 11 jaune.
    100 bleu, 100 rouge , 110 jaunes.

Pour les campagnes sans groupage, le problème viendra des personnes qui useras TS en guilde.
    En espérant que Zenimax pourrait faire quelque chose pour les joueurs ne jouant pas le jeu.
    (Du genre reconnaïtre lorsqu'il y a 8 personnes de la même guilde à proximité, supprimer les AP obtenue)
    Edited by LordGodzilla on 13 novembre 2017 2:58

Ce post remonte, et donc inclues des modifications qui ont déjà été apportés par ZoS. (comme le fait de n'avoir qu'une couleur, ou Bruma qui rapporte les points, et même si ce n'est pas ce que je demandais, le fait d'être une seul fois empereur par campagne, supprime en quelque sorte le farmeur d'AP qui sera toujours Emp sur un campagne)

PS : concernant la citation en gras de ton texte, les gens qui n'ont jamais joué avec moi adore me critiquer, j'ai l'habitude :)
    Ils appellent ça d'ailleurs l'ouverture d'esprit. Bon jeu à toi.
    Edited by LordGodzilla on 13 juin 2019 9:43
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    @LordGodzilla ah je savais bien que je n'étais pas fou ^^ j'ai cherché le sujet sans succès ! merci a toi =)

plein de super idée mais je pense pas que cela soit réalisable par zénimax qui a décidé de n'apporter que des changements minimes au Pvp (c'est clairement pas leur prio...) sur la création de campagne déjà : ils ont le doux rêve de faire jouer le plus de monde possible sur une seule campagne et ils sont super-fier de ça ! le truc c'est que comme ils ne jouent pas à leur propre jeu ils ne peuvent pas voir les conditions plus que déplorables.

franchement je ne comprends pas comment il ne peut y avoir qu'une seule campagne sans CP quand on voit le succès que rencontre cette dernière ! je pris pour qu'un jour une sans CP 7 days voit le jour !

concernant les différences en matière de nombre de populations sur les campagnes j'avais aussi émis l'idée de lock en fonction de la population adverse ! mais on m'avait fait remarquer certains gros inconvénients de cette démarche ( à juste titre).
    Si un mec joue le score est qu'il se retrouve impossible de rejoindre sa campagne mère car les populations en face ne sont pas assez nombreuses sa pose problème !
    je pense qu’instaurer un système de priorité en fonction du classement pourrais résoudre ce problème, si le mec est dans le top 100 il entre direct et la prochaine personne qui quitte la campagne n'est pas remplacé et voila... ce n'est pas 5-6 personnes en plus qui va déséquilibrer la campagne.

Concernant le groupage je pense même pas qu'ils faillent prévoir des campagnes avec et des campagnes sans ... il faut le retirer de toutes les campagnes et voila ! les guildes resteront très puissantes car le vocal sera là pour qu’il s'organise ! ça leur rendra juste la tâche plus compliquée et donc la possibilité aux autres joueurs de leur poser problèmes.
  • Renoir
    Renoir
    ✭✭
    +1 pour l'impossibilité de grouper en pvp

Et pour les BG, les équipes toutes faites avec 2 templiers, 2 DK ou 2 gardiens, quand tu tag solo, ça commence à bien faire. Le "quand une personne tag solo, elle ne peut pas se retrouver face à des prémades" est totalement faux ...
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Concernant le groupage je pense même pas qu'ils faillent prévoir des campagnes avec et des campagnes sans ... il faut le retirer de toutes les campagnes et voila ! les guildes resteront très puissantes car le vocal sera là pour qu’il s'organise ! ça leur rendra juste la tâche plus compliquée et donc la possibilité aux autres joueurs de leur poser problèmes.

Un MMO ou tu ne peux pas grouper c'est impensable.
    Par contre supprimer les AOE spammable sans ciblage (dégats ou soins), rendre le gain d' AP nul quand plus de X personnes dans une zone.... c'est plus réalisable.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭

Des arguments en plus du impensable ou c'est ton confort qui parle ?

Grouper =/= jouer ensemble

3 personnes non groupé, et 3 personne dans un groupe ?
    Quelle différence à part l'icone sur sa tête ?

Elle peuvent toujours se suivre et se synchroniser pourtant
    Edited by LordGodzilla on 13 juin 2019 5:50
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    De toutes façons à part les guildes, ça n'embeterait pas grand monde car plus personne ne veut grouper en cyrodiil. On peine à créer des groupes, je sais pas pourquoi, tout le monde prefere solo.

Pourtant, Il y a plusieurs avantages à être en groupe en cyrodiil
    • Il y a un chef, et celui-ci a une couronne au dessus de la tête mais également dans le compas des membres du groupe. C'est beaucoup plus facile de suivre quelqu'un qui a une couronne, que quelqu'un qui n'en a pas.
    • Il y a un chat de groupe, et le chef peut donner ses ordres sans déranger le canal de zone.
    • une fois mort, on peut continuer à parler au groupe. Alors qu'en solo, il reste que les /whispers individuels. Car on n'peut plus parler en zone, on n'peut pas donner de renseignements.
    • une fois mort, on peut te retrouver sur la carte pour venir te ressusciter.
    • Les heals donnés dans une bataille vont en priorité aux membres du groupe.
    • les APs sont partagées même si tu ne participes pas aux kills ou aux heals. C'est très très rentable en mode zerg.
    • l'XP est partagée quand on tue des NPCS aussi.

etc etc;
    Edited by Xarc on 13 juin 2019 6:08
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Il y a un chef, et celui-ci a une couronne au dessus de la tete mais egalement dans le compars des membres du groupe. C'est beaucoup plus facile de suivre quelqu'un qui a une couronne, que quelqu'un qui n'en a pas.
    Confort seulement, je connais des jeux ou les gens savent suive le leader sans couronnes (ce ne sont pas des MMO cela dit). De plus, il peut toujours se teindre d'une couleur bien visible ou autre.
    une fois mort, on peut continuer à parler au groupe. Alors qu'en solo, il reste que les /whispers individuels. Car on n'peut plus parler en zone, on n'peut pas donner de renseignements.
    D'accord +1 si ce n'est le plus gros arguments...
    une fois mort, on peut te retrouver sur la carte pour venir te ressusciter.
    Mouais, 'fin... c'est pas difficile de dire vers où t'es mort, de lire un pseudo et de voir une croix sur un cadavre.
    Les heals donnés dans une bataille vont en priorité aux membres du groupe.
    Ca ne le devrait pas, mais c'est mon avis
    les AP sont partagées même si tu ne participe pas aux kills ou aux heals. C'est très très rentable en mode zerg.
    l'XP est partagée quand on tue des NPCS aussi.
    Sauf que si tout le monde dégroupe, c'est aussi le cas.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Par contre supprimer les AOE spammable sans ciblage (dégâts ou soins), rendre le gain d' AP nul quand plus de X personnes dans une zone.... c'est plus réalisable.

En pvp je pense pas que ça soit si aberrant que ça le fait de ne pas grouper, tu joue quand même avec les gens au final.
    Apres je n'ai pas un avis objectif car je joue solo 80% du temp ^^

Moi dans l'optique tous me vas tant que la volonté c'est de séparé les zerg de joueur insupportable !

Supprimer les AOE spammable en vrais sa serais le pied total ^^ le gain d'ap je pense qu'il devrais ce rapprocher du système de la cité impérial réduire le gain en fonction du nombre, c'est déjà un peu le cas quand tu flingue une personne a 3 tu touche moins bien que ça reste quand même super rentable quand tu joue en guilde...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    De toutes façons à part les guildes, ça n'embeterait pas grand monde car plus personne ne veut grouper en cyrodiil. On peine à créer des groupes, je sais pas pourquoi, tout le monde prefere solo.

Pourtant, Il y a plusieurs avantages à être en groupe en cyrodiil
    • Il y a un chef, et celui-ci a une couronne au dessus de la tête mais également dans le compas des membres du groupe. C'est beaucoup plus facile de suivre quelqu'un qui a une couronne, que quelqu'un qui n'en a pas.
    • Il y a un chat de groupe, et le chef peut donner ses ordres sans déranger le canal de zone.
    • une fois mort, on peut continuer à parler au groupe. Alors qu'en solo, il reste que les /whispers individuels. Car on n'peut plus parler en zone, on n'peut pas donner de renseignements.
    • une fois mort, on peut te retrouver sur la carte pour venir te ressusciter.
    • Les heals donnés dans une bataille vont en priorité aux membres du groupe.
    • les APs sont partagées même si tu ne participes pas aux kills ou aux heals. C'est très très rentable en mode zerg.
    • l'XP est partagée quand on tue des NPCS aussi.

etc etc;

c'est tous ces avantage qui me donne envie d'annuler le système de groupe en cyro ^^ les gens compte trop sur les autre du coup a peine débarquer il balance un "LFG" et suivent le troupeau ! profite des AP de l'xp des armes de siège des autre.... si pas de groupe les mec se débrouille apprenne a jouer vont tag des avant poste éloigné ect...

En plus parlé dans le chan groupe quand tes mort c'est pas RP....
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Mais les gens n'ont pas forcément envie de se prendre la tête en pvp. Moi je les comprends, ils viennent, ont envie de faire une petite session d'une ou deux heures de pvp tranquilles, ils ont envie de faire partie d'une armée et de suivre un chef, avoir des plans de bataille et des objectifs, et voilà, faire des points et avoir du fun. C'est tout ce qu'ils demandent, et heureusement que teso permette de ne pas se prendre la tête.

S'ils n'y avaient que des guildes et des joueurs solo, moi j'peux te dire qu'on s'ennuierait en cyrodiil, parceque déjà d'une part tout le monde n'a pas de guilde, et d'autre part, c'est pas parceque t'as une guilde que ta guilde est forcément présente à tout moment de la journée, et puis très peu de guildes font du pvp.
    D'autre part, sans groupe "lfg" comme tu dis, il n'y aurait aucune initiative d'attaque, et les défenses seraient encore plus pourries qu'elles ne le sont. Car qui défend et qui prend la peine de débuter des attaques ? Et bien ce sont les chefs de groupes LFG. S'il faut compter sur les joueurs solo on a pas fini. Je l'ai constaté à d'infinies reprises depuis des années.
    Et comme j'ai dit plus haut, les guildes ne sont pas là h24.

Quand t'arrives dans la campagnes et qu'il n'y a aucun groupe, que des joueurs solos perdus et livrés à eux même, et bien On se fait iech, il se passe que dalle. Alors des gens tapent "lfg" sur le canal comme un appel à l'aide du genre "pitié que quelqu'un se dévoue et prenne le commandement et nous permette de jouer". C'est TOUJOURS comme ça.
    Et souvent le chef en question finit par lâcher l'affaire car les joueurs font n'importe quoi et ne suivent pas la couronne, mais bon ça c'est une autre histoire que père castor racontera un autre jour.

Edited by Xarc on 14 juin 2019 9:30
    @xarcs FR-EU-PC -
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je pense que les avis diverge en fonction de l'heure a laquelle tu joue, perso je suis co vers 18h et a ce moment la coté jaune sur la campagne sans cp il n'y a aucun groupe ^^ juste des spam de lfg qui ce font pourrir dans le chan ! pourtant ça ne nous empêche pas de prendre des fort ect.. les objectif ne manque pas et un simple message dans le chan pour prévenir que tu va attaqué tel château ou tel avant poste attire du monde en général.
    le truc c'est que forcement si une faction joue comme ça et que de l'autre coté ils ont 3 guildes de 24 joueurs en mode ball il vont rouler sur la map....

l'interdiction de grouper je pense que c'est un débat sans fin et je comprend parfaitement ceux qui sont contre même si je suis pour. en soit je pense qu'il est plus urgent de trouver d'abord des solution pour ne plus avoir les condition actuelle de lag ect... mais ca Zos n'en a strictement rien a péter et préfère rajouter Volendrung :(

d'ailleur je pose ca la : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/479357/poll-performance-fix-or-new-content-vote-and-help-show-zos#latest

vote très intéressant coté anglais, et qui prouve bien ce que veulent la majorité des joueurs
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Résumer cyrodiil à ce qui se passe uniquement en primetime, c'est une grosse erreur.
    En plus je connais pas mal d'anciens joueurs très PVP qui ont arrêté de jouer à ces heures là à cause du lag, moi y compris, quand j'y suis à cette heure là c'est que j'y suis entré avant et que je vais pas tarder à me barrer, parceque jouer à 150-200ms de ping voir plus si affinité, non merci, les skills qui se lancent avec 1 ou 2 secondes de délai c'est juste pas possible.
    Evidemment ton sondage c'est parceque la majorité des gens aimeraient jouer à l'heure du primetime et que ce n'est pas possible d'une part à cause du lag, et d'autre part à cause de la capacité serveur en terme de population (il y a rapidement un cadenas à ces heures là le soir);
    En plus avec le "poplock" maintenant ça n'arrange pas forcément les mécontents frustrés qui autrefois pouvaient entrer en cyrodiil par le biais d'une autre faction moins peuplée. Du coup on a toujours des threads de gens qui demandent le retrait du poplock sur le forum mais bon.

Moi je joue en cyrodiil à n'importe quelle heure, vraiment. Et niveau lag, il n'y a qu'entre 20h et 23h (voir minuit-1h certains soirs) que c'est injouable. Sinon le reste du temps c'est très fluide, aucun soucis, et même plus sympa sans les ballgroups de guildes qui ne pensent qu'à elles (encore un autre débat que je n'aborderai pas ici).

Franchement il ne faut pas résumer cyrodiil au primetime. A l'heure où les guildes sont là, où les groupes LFG n'ont effectivement qu'un intérêt moindre si ce n'est faire le tampon pour permettre aux guildes de faires leurs petites actions isolées.
    Les groupes LFG ? tout le monde y gagne.

Edited by Xarc on 14 juin 2019 10:31
    @xarcs FR-EU-PC -
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    ouais fin, les gens n'ont pas tous la possibilité de jouer hors prime-time.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    On est bien d'accord.

La solution du lag, c'est côté serveur de zenimax et code du jeu, que ça se passe.
    A la conférence E3 le grand directeur a annoncé l'ouverture prochaine de nouveaux serveurs, car TESO fonctionne bien en terme d'attractivité/joueurs et de revenus j'imagine. Donc il y a un espoir à ce niveau là.

En même temps, ils ont tout à y gagner. Une meilleure performance, de nouveaux serveurs = plus de joueurs en ligne = plus de joueurs qui ont envie d'acheter des trucs en boutique.
    Il ne faut pas s'inquiéter, même si cela prend du temps.

Avant c'était pire. Bien pire. En plus du lag on avait des bugs de fous rappellez vous, des ecrans de chargements infinis et intempestifs, des bugs de groupe, des forts ouverts/fermés on ne sait plus trop, etc.

Edited by Xarc on 14 juin 2019 10:51
    @xarcs FR-EU-PC -
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Mais les gens n'ont pas forcément envie de se prendre la tête en pvp. Moi je les comprends, ils viennent, ont envie de faire une petite session d'une ou deux heures de pvp tranquilles, ils ont envie de faire partie d'une armée et de suivre un chef, avoir des plans de bataille et des objectifs, et voilà, faire des points et avoir du fun. C'est tout ce qu'ils demandent, et heureusement que teso permette de ne pas se prendre la tête.

S'ils n'y avaient que des guildes et des joueurs solo, moi j'peux te dire qu'on s'ennuierait en cyrodiil, parceque déjà d'une part tout le monde n'a pas de guilde, et d'autre part, c'est pas parceque t'as une guilde que ta guilde est forcément présente à tout moment de la journée, et puis très peu de guildes font du pvp.
    D'autre part, sans groupe "lfg" comme tu dis, il n'y aurait aucune initiative d'attaque, et les défenses seraient encore plus pourries qu'elles ne le sont. Car qui défend et qui prend la peine de débuter des attaques ? Et bien ce sont les chefs de groupes LFG. S'il faut compter sur les joueurs solo on a pas fini. Je l'ai constaté à d'infinies reprises depuis des années.
    Et comme j'ai dit plus haut, les guildes ne sont pas là h24.

Quand t'arrives dans la campagnes et qu'il n'y a aucun groupe, que des joueurs solos perdus et livrés à eux même, et bien On se fait iech, il se passe que dalle. Alors des gens tapent "lfg" sur le canal comme un appel à l'aide du genre "pitié que quelqu'un se dévoue et prenne le commandement et nous permette de jouer". C'est TOUJOURS comme ça.
    Et souvent le chef en question finit par lâcher l'affaire car les joueurs font n'importe quoi et ne suivent pas la couronne, mais bon ça c'est une autre histoire que père castor racontera un autre jour.

Ne serais-ce juste pas la mentalité de la communauté justement ?
    Tu sais, le genre de personnes qui gueule que le Zerg c'est mal, mais qui part en Chalmania en Prime time...

Justement, si il n'y avait pas ce système de groupage, certains se sortiraient surement plus le doigt du cul plutôt que de suivre en Tourbilol sans comprendre. et a être perdu devant un fort ouvert lorsqu'il n'ont pas de groupe...
    Tu sais, ces gars qui sont 40, pas groupé, et qui restent planté devant la porte ouverte.
    Les 2-3 qui essaient de Inc ne sont même pas suivis et ils se font ensuite éclaté par la faction qui défendait (ou alors porté par un groupe organisé)

Le fait de ne plus grouper n'interdit pas de jouer en Guilde ou même en groupe, ça demande juste plus de jugeote.
    Mais je conçois qu'on viennent en Cyrodiil pour servir de "pion", d'ulti sur patte,ou bien en poseur de baliste en LFG.

Je ne mets plus les pieds en Cyrodiil depuis bien longtemps.
    Ca ne m'amuse absolument pas tout les comportements qu'on peut y trouver.
    Personnellement, la seule chose qui pourrait me faire revenir en PvP, c'est la communauté.
    Mais elle ne changera pas et c'est normal.

Perso, quand je vois du AvA.
    Je m'attend pas à un GvG, ou du zerg vs PU.
    Ni à un groupe qui va rouler sur les autres en les grignotant un par un.
    Mais plus à différentes personnes qui se coordonnent pour attaquer des personnes différentes.
    Genre l'archer qui va Focus le Mage, un mec tanky qui va essayer de protéger ces alliés, enfin un peu comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=yJD9G2lZatk

plutôt qu'un truc qui avance en masse pour tout raser comme ça :

https://youtu.be/vGlQD7u3f-U?t=257

Mais là, je n'y peut rien, c'est mon ressenti personnel...
    C'est un peu le même délire que les BG premade vs PU...

En revoyant ce post et la vidéo et en essayant de comparé pourquoi je préfère l'un à l'autre :
    Kh0ll a écrit: »
    Par contre supprimer les AOE spammable sans ciblage (dégats ou soins)
    Je me rend compte en fait que tout ce que j'aimerais, c'est supprimer les AoE hors Engins de Sièges comme tu l'as dit.
    Ou alors faire que l'AoE soit monocible. Pas forcément le groupage. Tout simplement.
    Edited by LordGodzilla on 14 juin 2019 11:55
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordGodzilla a écrit: »

Justement, si il n'y avait pas ce système de groupage, certains se sortiraient surement plus le doigt du cul plutôt que de suivre en Tourbilol sans comprendre. et a être perdu devant un fort ouvert lorsqu'il n'ont pas de groupe...
    Tu sais, ces gars qui sont 40, pas groupé, et qui restent planté devant la porte ouverte.
    Les 2-3 qui essaient de Inc ne sont même pas suivis et ils se font ensuite éclaté par la faction qui défendait (ou alors porté par un groupe organisé)

Nan ça ne change rien.
    Comme je l'ai dit plus haut, depuis quelques mois les gens ne veulent plus grouper. Donc régulièrement, il n'y a pas de groupe (jusqu'à ce qu'on ramasse tellement que quelqu'un finisse par en faire un, ce qui s'appelle "s'organiser").
    Et donc sans groupe, ça ne change rien :
    • déjà, personne n'assiège. Je n'sais pas, tout le monde se dit que d'autres vont le faire, c'est tellement plus amusant de balancer des sorts d'attaque que de taper des portes ou des murs.
    • Les gens attendent qu'un type mette un belier, c'est le "siege sans rien faire", il y a juste à se mettre dedans et voila ça tape tout seul.
      "moins t'en fais mieux c'est".
    • ensuite quand c'est finalement ouvert et biensur que c'est défendu, genre la MG de roebeck (parceque les gens sont attiré par les MG vu qu'on peut pas mettre de belier sur les murs... vous me suivez). Et bien vu que c'est défendu c'est compliqué de rentrer, là comme tu dis le peu de courageux qui tentent d'entrer ne sont pas forcément suivis, et au final ça commence à saouler et ça finit souvent en FAIL car vu que les mecs courageux (ou suicidaires?) meurent en tentant quelque chose, il reste la plebe qui se fait repousser facilement.
    Mais tout ça, le fait d'etre en groupe LFG ou en solo ne change rien.

Et puis "solo", ça me fait rire les mecs qui disent qu'ils solo. Ils solo en groupe quoi, donc ils sont finalement en groupe sans l'être. C'est juste histoire de dire se dire :
    • "je joue en zerg mais attention, je ne suis pas dans le zerg moi je suis solo"
      ou encore
    • "j'obéis à personne moi je suis solo, mais je suis tout le monde car tout le monde va labas, mais moi j'suis un warrior solo attention".

C'est juste de l’hypocrisie. Rejoindre un groupe permet au contraire de renforcer l'effet de groupe plutôt que d'avoir une bande d’hypocrites qui se prennent pour des joueurs solo mais qui sont dans le zerg.
    La seule différence aujourd'hui, c'est qu'on a des zergs de joueurs "solos", c'est tout, c'est la triste réalité, et il faut juste l'admettre.

Les gens considèrent que les groupes lfg ne servent à rien et jouent en groupe que lorsqu'ils sont en guilde+vocal ou alors ils "solo en groupes".
    Tout ça n'est qu'une question de fierté à mon avis, les égos de certains qui prennent de l'ancienneté en cyrodiil.
    J'affirme tout cela parcequ'aujourd'hui dans les groupes on ne croise presque plus que des joueurs à faible CP, des joueurs qui n'ont pas encore assez d'égo surdimensionné par leur ancienneté pour avoir la motivation de jouer en groupe.

Tout cela ne mène nullepart, si ce n'est à la destruction de l'image du PVP en cyrodiil.

Biensûr il y a encore plein de joueurs anciens qui rejoignent des groupes, et sans eux on ne gagnerait aucune bataille... Merci à eux mais bon, si certains pouvaient réfléchir davantage...

Edited by Xarc on 14 juin 2019 12:02
    @xarcs FR-EU-PC -
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »

Nan ça ne change rien.
    Comme je l'ai dit plus haut, depuis quelques mois les gens ne veulent plus grouper. Donc régulièrement, il n'y a pas de groupe (jusqu'à ce qu'on ramasse tellement que quelqu'un finisse par en faire un, ce qui s'appelle "s'organiser").
    Et donc sans groupe, ça ne change rien :
    • déjà, personne n'assiège. Je n'sais pas, tout le monde se dit que d'autres vont le faire, c'est tellement plus amusant de balancer des sorts d'attaque que de taper des portes ou des murs.
    • Les gens attendent qu'un type mette un belier, c'est le "siege sans rien faire", il y a juste à se mettre dedans et voila ça tape tout seul.
      "moins t'en fais mieux c'est".
    • ensuite quand c'est finalement ouvert et biensur que c'est défendu, genre la MG de roebeck (parceque les gens sont attiré par les MG vu qu'on peut pas mettre de belier sur les murs... vous me suivez). Et bien vu que c'est défendu c'est compliqué de rentrer, là comme tu dis le peu de courageux qui tentent d'entrer ne sont pas forcément suivis, et au final ça commence à saouler et ça finit souvent en FAIL car vu que les mecs courageux (ou suicidaires?) meurent en tentant quelque chose, il reste la plebe qui se fait repousser facilement.
    Mais tout ça, le fait d'etre en groupe LFG ou en solo ne change rien.

Et puis "solo", ça me fait rire les mecs qui disent qu'ils solo. Ils solo en groupe quoi, donc ils sont finalement en groupe sans l'être. C'est juste histoire de dire se dire :
    • "je joue en zerg mais attention, je ne suis pas dans le zerg moi je suis solo"
      ou encore
    • "j'obéis à personne moi je suis solo, mais je suis tout le monde car tout le monde va labas, mais moi j'suis un warrior solo attention".

C'est juste de l’hypocrisie. Rejoindre un groupe permet au contraire de renforcer l'effet de groupe plutôt que d'avoir une bande d’hypocrites qui se prennent pour des joueurs solo mais qui sont dans le zerg.
    La seule différence aujourd'hui, c'est qu'on a des zergs de joueurs "solos", c'est tout, c'est la triste réalité, et il faut juste l'admettre.

Tout cela ne mène nullepart, si ce n'est à la destruction de l'image du PVP en cyrodiil.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce post là.
    Disons que s'organiser en groupe ?
    Ce n'est pas la même chose que mettre en /z "We will focus MG on Roe"
    Et en /say sortir un décompte devant la MG quand tu as assez de comparse:
    "Incoming in 3 second
    -1
    -2
    -3"

Et là, en PU, on a souvent réussis à prendre des forts sans être groupés, mais juste en étant coordonné.

De plus, mon idée n'est pas d'interdire le groupage, mais d'éviter que les Groupes tombent contre des PUs.
    A la manière du Matchmaking du BG (je ne sais même pas si ça marche vraiment cela dit).

Du coup, une campagne sans groupe, et une campagne pour ceux groupé.

Je donnais juste une idée qui n'est absolument pas réalisable, je le conçois et totalement. :)
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Sinon le reste du temps c'est très fluide, aucun soucis, et même plus sympa sans les ballgroups de guildes qui ne pensent qu'à elles (encore un autre débat que je n'aborderai pas ici).

ah ba ça ! les guilde qui ne joue absolument pas la campagne ont devrais les kick a la naissance ! c'est aussi pitoyable que de prendre toute la map quand il n'y a personne ^^
    Franchement il ne faut pas résumer cyrodiil au primetime. A l'heure où les guildes sont là, où les groupes LFG n'ont effectivement qu'un intérêt moindre si ce n'est faire le tampon pour permettre aux guildes de faires leurs petites actions isolées.
    Les groupes LFG ? tout le monde y gagne.

croit moi je pense que tout le monde aimerais jouer hors prime time ^^ mais a pars le week-end c'est rarement possible :s jusqu’à 20h ça reste jouable après c'est même plus la peine...

On est bien d'accord.
    La solution du lag, c'est côté serveur de zenimax et code du jeu, que ça se passe.
    A la conférence E3 le grand directeur a annoncé l'ouverture prochaine de nouveaux serveurs, car TESO fonctionne bien en terme d'attractivité/joueurs et de revenus j'imagine. Donc il y a un espoir à ce niveau là.

En même temps, ils ont tout à y gagner. Une meilleure performance, de nouveaux serveurs = plus de joueurs en ligne = plus de joueurs qui ont envie d'acheter des trucs en boutique.
    Il ne faut pas s'inquiéter, même si cela prend du temps.

Avant c'était pire. Bien pire. En plus du lag on avait des bugs de fous rappelez vous, des ecrans de chargements infinis et intempestifs, des bugs de groupe, des forts ouverts/fermés on ne sait plus trop, etc.

perso je ne suis pas aussi confiant ! j'ai l'impression qu'il ont hérité d'un merdier total et que quand ils essai de mettre les main dedans pour essayer de régler les problème ils en créer de nouveau.....
    Une refonte total leur coûterais bien trop cher ! a un moment il vont devoir prendre conscience que leur instance pvp ne peuvent pas accueillir autan de monde même sur une map aussi grande que cyro et donc réduire la capacité de population... ça et supprimer les AOE non ciblé comme dit plus haut et paf déjà deux gros problème de résolue facilement.
  • Pinceàepiler
    Pinceàepiler
    Soul Shriven
    Ce n'est pas aux joueurs a changer leurs façons de jouer ... mais a zenimax a faire que ça marche! Et chacun y trouvera son compte en groupe ou non en soiree en jour férié etc...
  • Maxlamenace
    Maxlamenace
    Soul Shriven
    Bon j'apporte pas du tout une solution aux perf', mais je serais plutôt favorable au friendly fire pour les AOE.
    Ce serait un minimum RP en fait, 'pis en plus p't'être que ça favoriserait la coordination et les duels au cœur de la mêlée :p
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Maxlamenace a écrit: »
    Bon j'apporte pas du tout une solution aux perf', mais je serais plutôt favorable au friendly fire pour les AOE.
    Ce serait un minimum RP en fait, 'pis en plus p't'être que ça favoriserait la coordination et les duels au cœur de la mêlée :p

C'est peut-être RP mais ça apporterait surtout plus de lag, c'est une fausse-bonne-idée. Car en plus de calculer les coups aux ennemis il faudrait calculer les coups aux alliés, laisse tomber le bordel.

On a déjà bien assez de trolls dans nos rangs, si en plus nos chers trolls se mettent à nous tuer, on a pas fini. Parler de "friendly-fire" c'est rêver que les joueurs sont tous bons et bienveillants ^^. Une belle utopie en somme.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Parler de "friendly-fire" c'est rêver que les joueurs sont tous bons et bienveillants ^^. Une belle utopie en somme.

C'est pas le cas ? :D

Bon très de plaisanterie un MMO c'est fait pour jouer ensemble, en groupe et même avec un semblant de coordination ou d'organisation. Après y a pas de probléme on peut aussi de l'amusement plus solitaire ( je parles de jeu vidéo hein je vous vois venir ) ou sans être dans un grand groupe pas de souci mais Cyrodiil a été quand même présentée et conçue pour affronter des armée de conqute, , avec des gros fight, des escarmouche, des espions, des gankers, des petites escouades....
    Mais c'est une conquète de carte si on joue le jeu !
    Après que le serveur suive pas , c'est un fait, mais de la a penser qu'on va tous faire des duels dans son coin de pixel pour le décharger a va devenir ch..... Cyro.
    Je plussoie complétement tout ce que dis Xarcus plus haut

Pour autant Godzi a aussi présenté des choses intéressantes: l"équilibrage des factions en équilibrant les entrées,la couleur unique en pvp histoire de donner un coté fidélité
    Les objectifs secondaires interressant et faisable en petit groupe , obligeant a choisir a continuer Chalmania ou partir a BOtteNoire c'est plus que faisaible.... et a dépacke un peu les actions
    C'est comme l'interdiction de certaines AOE qui demande trop de charge au serveur,on sait que cela est problématique et rien n'est fait pour commencer par cela , au contraire on nous en a rajouté au fur et a mesure ( ulti baton de destro, la Faux de Nécro......) et ça vraiment je comprends toujours pas.

Edited by Anjali on 15 juin 2019 4:23
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Pour autant Godzi a aussi présenté des choses inintéressantes

Je sais, on me le dis souvent oui B)
  • DarkDeal
    DarkDeal
    ✭✭✭
    Avant d'équilibré le jeu .. faudrait vraiment revoir les performances serveurs ( mais ça c'est pas une nouvelle ).

J'ai décider de ne pas renouveler mon eso+ cette année , clairement ça ne changeras rien pour Zos, mais je ne peux plus cautionner un jeu auquel je ne peux jouer a partir de 18h ...
    Je ne fait que du pvp et depuis plus d'un ans j'ai du abandonner mon templar le soir car les jabs sont totalement *** ( désoler du mot ...
    En vrai j'aurais du faire des vidéo du lag mais bon je pense que tout le monde connais ça ...

Dommage car Eso est pour moi le meilleur JcJ que j'ai pu trouver , en dehors des ballgroup, zerg et pug groupe de 24 ... mais en vrai sans le lag ça me dérangerais même pas, c'est une façon de jouer parmi tant d'autre.
    Bref après 5 ans je craque :/

PS : ils nous sortent que c'est de la fautes de nos FAI ***LOL***
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.