Avec la fibre pas injouable mais tu sens quand même que ça rame.....
aceofspade76 a écrit: »Avec la fibre pas injouable mais tu sens quand même que ça rame.....
Je ne sais plus qui avait émis l'idée d'interdire le groupage en Cyro (je crois qu'il c'était fait pourrir par tout le monde après ça) franchement j'en viens de plus en plus à me demander si ce n'ai au final pas une vraie solution pour dispatcher les joueurs sur la carte... on réglerait aussi le problème des Zerg groupé de guilde qui spam 1 skill en boucle avec 10 heal au cul et qui font lag toute la carte...
Lord Godzilla✭✭✭
Pour supprimer cette effet, pour ma part je vois 3-4 solutions donc certaines déjà dîte.
Mais bon commençons par le début.
1ère >
Supprimer les campagnes actuelles et créer 6 nouvelles campagnes.
(Sans compter les -50)
2 campagnes 7 jours A et B
2 campagnes avec CP A et B
2 campagnes sans CP A et B
A>Seul les groupes préfaits peuvent y rentrer, ce qui permet de jouer seulement en groupe VS groupe (et Guild V Guild)
Pas de personnes solo. Si tu dégroupes et que tu te retrouves seul >comme en DJ, exclusion.
Il faut voir pour un minimum de personnes dans le groupe pour ne pas laisser les petites guildes.
Mais 8 est très bien à mon goût.
B>Seul les personnes non groupé peuvent rejoindre, impossibilité de faire des groupes
(Mais toujours possibilité de se parler via le /z /s /y etc pour se synchroniser et faire des actions)
Cela éviterai de se prendre des gros groupes sur la tronches quand on est 4 PU.
2ème idée >
Si il y a 2 jaune, 1 bleu et 1 rouge sur la map.
Aucun jaune peut rejoindre tant qu'il n'y a pas un bleu et un rouge supplémentaire.
(un nombre approximatifs, genre 5v2v2 est possible, mais pas 300v2v5)
Pour les A et B d'en haut >
En A on ne parle pas de joueur mais de groupe.
Aucun groupe jaune ne peut entrer tant qu'un groupe bleu et rouge n'a rejoint la campagne.
3ème idée >
Supprimer les Nights Cap.
Si moins de N joueurs, il est impossible de Tag les ressources autres que nos ressources de base.
N correspond à un nombre équivalent de personnes adverse sur la campagne.
Tu ne peux colorer une map bleu que si tu as autant de Jaune ET Rouge en face.
Alternative :
Possibilité d'attaquer la couleur adverse avec autant de personnes que la nôtre.
(Pas un nombre égale, mais une approximative de 5 personnes. Si on est 38 contre 42, on peut quand même fight)
4ème idée >
Créé des objectifs aléatoirement.
Comme déjà dit, être possesseur de X à la fin du chrono donne "gain assez conséquent pour pas s'en ***"
X correspondant au château DC ou Malard soit bringée ou au petit village Bruma, etc.
(on ne touche pas au fort de parcho' et couronnement)
5ème idée >
Adieu les farmers d'AP Empereur.
Lorsque les 6 châteaux pour le couronnement sont pris, avoir une fenêtre Popup incluant les noms des 10 premiers du classement à chaque joueurs présent sur la campagne à cet instant.
Comme ça il vote l'Emp' qui à jouer les forts et diriger des troupes, et pas ceux qui ont farm les AP en faisant des towers avec des parchemins qu'ils perdent à la fin du chrono vu qu'ils s'en servait seulement comme Appât.
6ème idée >
On ne peut jouer en PvP que dans une couleur.
Si on choisit bleu, on ne peut jouer que Bleu.
Fini d'aller jouer la couleur dominante pour ne pas se faire farm/aller farm.
Possibilité de changer de couleurs en supprimant tous les personnages.
Je trouve que le fait de pouvoir jouer toutes les couleurs sur la même campagne n'amêne que du mal au PvP.
Entre les Spy, les casus qui choisissent la faction pleine pour farm des AP/exp/tel var etc, n'amène rien en Cyro.
Aussi, le classement d'AP se fait par @ et non par personnage comme ça.
Alors imaginons que ta campagne mère soit vivec. Mince, les bleus n'ont qu'une barre, les rouges aussi, je suis rouge je peux pas jouer c'est quoi ce bordel !!!
si tu fais la course aux points pour être 1er du classement et que tu ne peux pas rentrer alors qu'il n'y a qu'une barre de pop juste sous pretexte que la pop s'alligne aux autres, alors tu vas finir par lâcher l'affaire, et les campagnes vont toutes mourrir... Un bon moyen de kill le pvp.
Supprimer le classement et faire 2 leaderboard.
Un de guilde et un de solo (A et B.)
Zenimax, virer moi ces emotes qui se mettent seul, j'avais pas l'air con avec mon b.) qui se transforme en ...
Si tu veux farm de l'AP est que t'es rouge et que la majorité est rouge, tu vas farmer quoi ?
Le mec solo qui va se faire zerg à 1v40... tu gagneras 5 AP youpi
Elle sont déjà toutes mortes hors prime (j'éxagère un peu)
Mais quand je rejoins à 7h du mat, une map jaune (je suis bleu) que le peu que j'essais de faire (seul à prendre des ressources et blquer les TP) je prends des zerg en masses, je déco.
C'est exactement pareil que ta façon de voir les chose pour cette idée en fait.
Sauf que dans ce cas, je n'y remet plus les pieds comme d'autre mate, ce qui fait que vous êtes 40v1 pendant 3h.
Alors qu'avec ce système, en 3h tu serais 40 v 40.
Après c'est sûr, pour les impatient ça va pas, mais pour vous il y a les BG.
Mais je rapelle que certains font bien la queue pour aller en prime le soir et ça ne les dérange pas d'attendre 1h.
Alors en quoi attendre une heure ici serait plus ennuyeux que d'aller en 40v1 sur un pauvre enemie ?
Je rappelle quand même que dans d'autres MMO, il arrive parfois de faire la queue pendant une heures et demie en Prime seulement pour te connecter...
EDIT :
Aussi, il faut mettre ça en % plutôt qu'en nombres, du genre 110%.
10 bleu, 10 rouge, 11 jaune.
100 bleu, 100 rouge , 110 jaunes.
Pour les campagnes sans groupage, le problème viendra des personnes qui useras TS en guilde.
En espérant que Zenimax pourrait faire quelque chose pour les joueurs ne jouant pas le jeu.
(Du genre reconnaïtre lorsqu'il y a 8 personnes de la même guilde à proximité, supprimer les AP obtenue)
Edited by LordGodzilla on 13 novembre 2017 2:58
aceofspade76 a écrit: »Concernant le groupage je pense même pas qu'ils faillent prévoir des campagnes avec et des campagnes sans ... il faut le retirer de toutes les campagnes et voila ! les guildes resteront très puissantes car le vocal sera là pour qu’il s'organise ! ça leur rendra juste la tâche plus compliquée et donc la possibilité aux autres joueurs de leur poser problèmes.
Confort seulement, je connais des jeux ou les gens savent suive le leader sans couronnes (ce ne sont pas des MMO cela dit). De plus, il peut toujours se teindre d'une couleur bien visible ou autre.Il y a un chef, et celui-ci a une couronne au dessus de la tete mais egalement dans le compars des membres du groupe. C'est beaucoup plus facile de suivre quelqu'un qui a une couronne, que quelqu'un qui n'en a pas.
D'accord +1 si ce n'est le plus gros arguments...une fois mort, on peut continuer à parler au groupe. Alors qu'en solo, il reste que les /whispers individuels. Car on n'peut plus parler en zone, on n'peut pas donner de renseignements.
Mouais, 'fin... c'est pas difficile de dire vers où t'es mort, de lire un pseudo et de voir une croix sur un cadavre.une fois mort, on peut te retrouver sur la carte pour venir te ressusciter.
Ca ne le devrait pas, mais c'est mon avisLes heals donnés dans une bataille vont en priorité aux membres du groupe.
Sauf que si tout le monde dégroupe, c'est aussi le cas.les AP sont partagées même si tu ne participe pas aux kills ou aux heals. C'est très très rentable en mode zerg.
l'XP est partagée quand on tue des NPCS aussi.
Un MMO ou tu ne peux pas grouper c'est impensable.
Par contre supprimer les AOE spammable sans ciblage (dégâts ou soins), rendre le gain d' AP nul quand plus de X personnes dans une zone.... c'est plus réalisable.
De toutes façons à part les guildes, ça n'embeterait pas grand monde car plus personne ne veut grouper en cyrodiil. On peine à créer des groupes, je sais pas pourquoi, tout le monde prefere solo.
Pourtant, Il y a plusieurs avantages à être en groupe en cyrodiil
- Il y a un chef, et celui-ci a une couronne au dessus de la tête mais également dans le compas des membres du groupe. C'est beaucoup plus facile de suivre quelqu'un qui a une couronne, que quelqu'un qui n'en a pas.
- Il y a un chat de groupe, et le chef peut donner ses ordres sans déranger le canal de zone.
- une fois mort, on peut continuer à parler au groupe. Alors qu'en solo, il reste que les /whispers individuels. Car on n'peut plus parler en zone, on n'peut pas donner de renseignements.
- une fois mort, on peut te retrouver sur la carte pour venir te ressusciter.
- Les heals donnés dans une bataille vont en priorité aux membres du groupe.
- les APs sont partagées même si tu ne participes pas aux kills ou aux heals. C'est très très rentable en mode zerg.
- l'XP est partagée quand on tue des NPCS aussi.
etc etc;
Mais les gens n'ont pas forcément envie de se prendre la tête en pvp. Moi je les comprends, ils viennent, ont envie de faire une petite session d'une ou deux heures de pvp tranquilles, ils ont envie de faire partie d'une armée et de suivre un chef, avoir des plans de bataille et des objectifs, et voilà, faire des points et avoir du fun. C'est tout ce qu'ils demandent, et heureusement que teso permette de ne pas se prendre la tête.
S'ils n'y avaient que des guildes et des joueurs solo, moi j'peux te dire qu'on s'ennuierait en cyrodiil, parceque déjà d'une part tout le monde n'a pas de guilde, et d'autre part, c'est pas parceque t'as une guilde que ta guilde est forcément présente à tout moment de la journée, et puis très peu de guildes font du pvp.
D'autre part, sans groupe "lfg" comme tu dis, il n'y aurait aucune initiative d'attaque, et les défenses seraient encore plus pourries qu'elles ne le sont. Car qui défend et qui prend la peine de débuter des attaques ? Et bien ce sont les chefs de groupes LFG. S'il faut compter sur les joueurs solo on a pas fini. Je l'ai constaté à d'infinies reprises depuis des années.
Et comme j'ai dit plus haut, les guildes ne sont pas là h24.
Quand t'arrives dans la campagnes et qu'il n'y a aucun groupe, que des joueurs solos perdus et livrés à eux même, et bien On se fait iech, il se passe que dalle. Alors des gens tapent "lfg" sur le canal comme un appel à l'aide du genre "pitié que quelqu'un se dévoue et prenne le commandement et nous permette de jouer". C'est TOUJOURS comme ça.
Et souvent le chef en question finit par lâcher l'affaire car les joueurs font n'importe quoi et ne suivent pas la couronne, mais bon ça c'est une autre histoire que père castor racontera un autre jour.
Je me rend compte en fait que tout ce que j'aimerais, c'est supprimer les AoE hors Engins de Sièges comme tu l'as dit.Par contre supprimer les AOE spammable sans ciblage (dégats ou soins)
LordGodzilla a écrit: »
Justement, si il n'y avait pas ce système de groupage, certains se sortiraient surement plus le doigt du cul plutôt que de suivre en Tourbilol sans comprendre. et a être perdu devant un fort ouvert lorsqu'il n'ont pas de groupe...
Tu sais, ces gars qui sont 40, pas groupé, et qui restent planté devant la porte ouverte.
Les 2-3 qui essaient de Inc ne sont même pas suivis et ils se font ensuite éclaté par la faction qui défendait (ou alors porté par un groupe organisé)
LordGodzilla a écrit: »
Justement, si il n'y avait pas ce système de groupage, certains se sortiraient surement plus le doigt du cul plutôt que de suivre en Tourbilol sans comprendre. et a être perdu devant un fort ouvert lorsqu'il n'ont pas de groupe...
Tu sais, ces gars qui sont 40, pas groupé, et qui restent planté devant la porte ouverte.
Les 2-3 qui essaient de Inc ne sont même pas suivis et ils se font ensuite éclaté par la faction qui défendait (ou alors porté par un groupe organisé)
Nan ça ne change rien.
Comme je l'ai dit plus haut, depuis quelques mois les gens ne veulent plus grouper. Donc régulièrement, il n'y a pas de groupe (jusqu'à ce qu'on ramasse tellement que quelqu'un finisse par en faire un, ce qui s'appelle "s'organiser").
Et donc sans groupe, ça ne change rien :Mais tout ça, le fait d'etre en groupe LFG ou en solo ne change rien.
- déjà, personne n'assiège. Je n'sais pas, tout le monde se dit que d'autres vont le faire, c'est tellement plus amusant de balancer des sorts d'attaque que de taper des portes ou des murs.
- Les gens attendent qu'un type mette un belier, c'est le "siege sans rien faire", il y a juste à se mettre dedans et voila ça tape tout seul.
"moins t'en fais mieux c'est".- ensuite quand c'est finalement ouvert et biensur que c'est défendu, genre la MG de roebeck (parceque les gens sont attiré par les MG vu qu'on peut pas mettre de belier sur les murs... vous me suivez). Et bien vu que c'est défendu c'est compliqué de rentrer, là comme tu dis le peu de courageux qui tentent d'entrer ne sont pas forcément suivis, et au final ça commence à saouler et ça finit souvent en FAIL car vu que les mecs courageux (ou suicidaires?) meurent en tentant quelque chose, il reste la plebe qui se fait repousser facilement.
Et puis "solo", ça me fait rire les mecs qui disent qu'ils solo. Ils solo en groupe quoi, donc ils sont finalement en groupe sans l'être. C'est juste histoire de dire se dire :
- "je joue en zerg mais attention, je ne suis pas dans le zerg moi je suis solo"
ou encore- "j'obéis à personne moi je suis solo, mais je suis tout le monde car tout le monde va labas, mais moi j'suis un warrior solo attention".
C'est juste de l’hypocrisie. Rejoindre un groupe permet au contraire de renforcer l'effet de groupe plutôt que d'avoir une bande d’hypocrites qui se prennent pour des joueurs solo mais qui sont dans le zerg.
La seule différence aujourd'hui, c'est qu'on a des zergs de joueurs "solos", c'est tout, c'est la triste réalité, et il faut juste l'admettre.
Tout cela ne mène nullepart, si ce n'est à la destruction de l'image du PVP en cyrodiil.
Sinon le reste du temps c'est très fluide, aucun soucis, et même plus sympa sans les ballgroups de guildes qui ne pensent qu'à elles (encore un autre débat que je n'aborderai pas ici).
Franchement il ne faut pas résumer cyrodiil au primetime. A l'heure où les guildes sont là, où les groupes LFG n'ont effectivement qu'un intérêt moindre si ce n'est faire le tampon pour permettre aux guildes de faires leurs petites actions isolées.
Les groupes LFG ? tout le monde y gagne.
On est bien d'accord.
La solution du lag, c'est côté serveur de zenimax et code du jeu, que ça se passe.
A la conférence E3 le grand directeur a annoncé l'ouverture prochaine de nouveaux serveurs, car TESO fonctionne bien en terme d'attractivité/joueurs et de revenus j'imagine. Donc il y a un espoir à ce niveau là.
En même temps, ils ont tout à y gagner. Une meilleure performance, de nouveaux serveurs = plus de joueurs en ligne = plus de joueurs qui ont envie d'acheter des trucs en boutique.
Il ne faut pas s'inquiéter, même si cela prend du temps.
Avant c'était pire. Bien pire. En plus du lag on avait des bugs de fous rappelez vous, des ecrans de chargements infinis et intempestifs, des bugs de groupe, des forts ouverts/fermés on ne sait plus trop, etc.
Maxlamenace a écrit: »Bon j'apporte pas du tout une solution aux perf', mais je serais plutôt favorable au friendly fire pour les AOE.
Ce serait un minimum RP en fait, 'pis en plus p't'être que ça favoriserait la coordination et les duels au cœur de la mêlée
Parler de "friendly-fire" c'est rêver que les joueurs sont tous bons et bienveillants ^^. Une belle utopie en somme.
Pour autant Godzi a aussi présenté des choses inintéressantes