Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Ah les problèmes serveurs.

  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Grentek a écrit: »
    fossoyer a écrit: »
    Personne va lire leur Tos qui est un plutôt long indigeste.
    Ce qui n'empêche pas que tu l'aies accepté.

    Oh et "1 jour ou 2 d'eso+" ça te donnerait 40 ou 80 centimes de réduction.

    je vois que tu es d'accord avec moi pour dire que ça ne coûterait pas cher à ZeniMax de faire un petit geste comme celui-ci.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    Moi-même j'ai été impacté par ses soucis, tout le monde souhaite se détendre après une journée de travail mais pensez à ça avant de râler sur le forum pour des problèmes similaires :

    - Râler de la sorte accélère t'il les réparations ? Imaginez que vous êtes un technicien de maintenant et que pendant votre travail, trois personnes sont autour de vous à vous critiquer et à exiger d'aller plus vite. Je vous garanti que c'est malsain comme ambiance de taf.

    - Vouloir un geste commercial ? Rien, strictement rien ne peut calmer une communauté qui râle. Vous voulez quoi ? Si ZoS file des consommables à couronnes les gens monteront direct pour dire que c'est pas équivalent. Des jours eso+ ? Comme l'a soulevé Xarcus certains sont abonnés toute l'année, ça leur fera une belle jambe d'avoir un jour en plus. Un remboursement ? Vous imaginez une minute le merdier au service financier pour faire des virements de quelques centimes par ci par là ?

    - Enfin, ce ne sera jamais dans l'intérêt de la boite de laisser ses joueurs sans serveur. C'est dans leur intérêt total de nous faire accéder au jeu le plus vite possible, ils ne vont pas ralentir la cadence pour nous embêter volontairement. Bref, qu'on râle ou pas, le problème sera résolu quand ils le pourront, mais dans tous les cas râler n'amènera jamais rien de bien, seulement une mauvaise image d'une partie de la communauté, ceux qui pensent probablement que tout leur est dû.

    Moi je vais pas te dire d'imaginer, juste te dire comment ça se passe dans certaines sociétés puisque j'ai eu la chance d'en faire quelques-unes de différentes tailles. On traite d'abord les clients qui râlent et ensuite les clients qui disent rien. C'est pas juste mais c'est comme ça.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    fossoyer a écrit: »
    Perso j'ai jamais demandé un accès prioritaire mais plutôt 1 jour ou 2 d'eso+ quand c'est vraiment impossible de jouer hors maintenance. C'est pas la mer à boire.

    Et comment tu veux avoir 2 jours d'eso+ quand t'as déjà eso+ toute l'année ?

    Faire un batch pour repousser la date de réabonnement eso+ de 2 jours quelle que soit la durée de l'abonnement doit pas être techniquement très difficile.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    fossoyer a écrit: »
    On traite d'abord les clients qui râlent et ensuite les clients qui disent rien. C'est pas juste mais c'est comme ça.

    Ca marche pour les petites et moyennes sociétés ça, pas pour les grosses.
    Surtout quand ceux qui râlent sont une minorité...

    Et oui désolé mais sur teso ceux qui ralent pour la même chose que toi sont rares, même si on a l'impression qu'ils sont nombreux parcequ'on entend pas les 99% qui ne disent rien.

    La grosse société va préférer que les 1% qui ralent cessent d'être leur client...
    De toutes façon, toi tu râles mais tu paies, comme beaucoup. Donc l'entreprise te dira "continue de râler de toutes façons tu paies alors bon..."



    Edited by Xarc on 29 avril 2019 12:58
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    Moi-même j'ai été impacté par ses soucis, tout le monde souhaite se détendre après une journée de travail mais pensez à ça avant de râler sur le forum pour des problèmes similaires :

    - Râler de la sorte accélère t'il les réparations ? Imaginez que vous êtes un technicien de maintenant et que pendant votre travail, trois personnes sont autour de vous à vous critiquer et à exiger d'aller plus vite. Je vous garanti que c'est malsain comme ambiance de taf.

    - Vouloir un geste commercial ? Rien, strictement rien ne peut calmer une communauté qui râle. Vous voulez quoi ? Si ZoS file des consommables à couronnes les gens monteront direct pour dire que c'est pas équivalent. Des jours eso+ ? Comme l'a soulevé Xarcus certains sont abonnés toute l'année, ça leur fera une belle jambe d'avoir un jour en plus. Un remboursement ? Vous imaginez une minute le merdier au service financier pour faire des virements de quelques centimes par ci par là ?

    - Enfin, ce ne sera jamais dans l'intérêt de la boite de laisser ses joueurs sans serveur. C'est dans leur intérêt total de nous faire accéder au jeu le plus vite possible, ils ne vont pas ralentir la cadence pour nous embêter volontairement. Bref, qu'on râle ou pas, le problème sera résolu quand ils le pourront, mais dans tous les cas râler n'amènera jamais rien de bien, seulement une mauvaise image d'une partie de la communauté, ceux qui pensent probablement que tout leur est dû.

    Peux pas mieux dire, tout est la.
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    je vois que tu es d'accord avec moi pour dire que ça ne coûterait pas cher à ZeniMax de faire un petit geste comme celui-ci.
    Nan en fait, je considère que si tu as la nécessité absolue de récupérer 40 ou 80 centimes, tu devrais pas payer ESO+.

    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Grentek a écrit: »
    fossoyer a écrit: »
    je vois que tu es d'accord avec moi pour dire que ça ne coûterait pas cher à ZeniMax de faire un petit geste comme celui-ci.
    Nan en fait, je considère que si tu as la nécessité absolue de récupérer 40 ou 80 centimes, tu devrais pas payer ESO+.

    Un geste commercial ne veut pas dire gagner plein d'argent avec, c'est avant tout un "geste".
    Les deux jours que je cite ne sont qu'un exemple.

    Histoire d'être sûr qu'on se comprenne j'ai trouvé une définition qui me semple pas mal, histoire de pas focaliser sur mon exemple.
    geste commercial :
    Pratique commerciale consistant en un avantage offert au client par le fournisseur dans le but de le fidéliser ou de compenser un désagrément.
    Edited by fossoyer on 29 avril 2019 7:53
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Dans cette histoire la plus triste c'est l'expérience de jeu au final...

    Je suis d'accord avec ceux qui défende corps et âme un jeu qu'il aime mais un moment il faut bien avouer qu'il *** sévère.

    Pas un évent ne ce passe sans que les joueurs ne soit impacté par divers bugs pendant le prime time ! PAS UNE SEULE FOIS !

    En ce moment j'essaie de faire découvrir le jeu à des amies issues de BDO... comment tu veux vendre le jeu quand tu ne peux lancer 0 donjon et 0 BG ...tout ça parce-que zénimax organise un event (vraiment pas nécessaire hein....) alors qu'il souffre déjà de problème serveur...les mecs se tirent une balle dans le pied !

    Depuis l'ajout du rdy check avant chaque départ de donjon c'est la ***, pourtant personne ne leur avait demandé cette bouse inutile ! s'il n'arrive pas à ajouter cette option qu'il la retire personne ne leur en voudra !

    Enfin bon tout ça pour dire que même si j’apprécie les calendriers de TESO qui te sorte une extension tous les 3 mois je l'échangerais volontiers contre une année sans contenu mais avec une stabilité de jeux améliorés ...
    Edited by aceofspade76 on 30 avril 2019 7:17
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.