Maintenir un serveur représente un coût (surement).
gilbert.perfettipeb18_ESO a écrit: »Les MMO passent pratiquement tous par la case abonnement (quelque temps) puis par la case achète le jeu une fois et F2P et rapidement à la case P2P (paie pour jouer par le biais de la boutique tant qu'elle rapporte assez)
C'est fini le temps ou on achetait un jeu tel que Morrowind, Oblivion, Skyrim fourni avec un TESC qui rendait le jeu pratiquement infini tant que des courageux entreprenaient gratuitement de faire des MODS)
Ah oui aussi, @gilbert.perfettipeb18_ESO
En ce qui concerne le coût d'un serveur, pour usage personnel.
Il est beaucoup plus interessant de créer un serveur à la maison que de loué les services d'un tier.
Pour monté un serveur il suffit d'un ordinateur, bas de game entre 700 et 1000 Euros. Son coût seras alors de juste
sa consommation énergétique, à savoir éléctrique, car il faut le laissé conecté 24h/24h, de l'ordre de 50€/an.
Le mien m'a couté...3500€, et prés 300€ d'EDFpar an.
Et sa boutique. Parce que, même si tu sembles dégager d'un vague mouvement de bras l'intérêt de la boutique pour ZOS, les boutiques des MMO et autres jeux (coucou Hearthstone qui rapporte 20 millions par mois à Blizzard uniquement avec la boutique) sont rentables et l'ont toujours été.Sur TESO s'est different, ce n'est pas l'obonement ou autre chose qui feras vivre TESO. S'est son contenu jouable.
Parceque là, même avec 2 DLC et 1 Chapitre par an, ce n'est pas assez, celà represente pour les plus lent à juste
1 mois de jeu effectif. Le reste du temp on tourne en rond. Alors que de l'autre coté d'autre peine à passé le
contenu.
Hearthstone (Et World of Warcraft) sont des dérivés (ou adaptations, comme tu préfères) de la licence Warcraft, une série de RTS en solo.@Grentek.
Vous comparé TESO à un MMO classique. Teso n'est pas un MMO classique, s'est une adaptation d'un jeu
Offline, The Elder Scrolls. Sa communoté n'est pas la même.
Non. Ça veut juste dire que tu enfreins pas les règles de la communauté...Dabord une chose. Comme vous pouvais le constater, ce que j'ai écrit est toujours là. Certe celà n'est pas une
confirmation de la part de Zos, mais il n'est pas non plus une négation. Donc si je ne suis pas à 100% juste j'y
suis presque.
Dabord une chose. Comme vous pouvais le constater, ce que j'ai écrit est toujours là. Certe celà n'est pas une
confirmation de la part de Zos, mais il n'est pas non plus une négation. Donc si je ne suis pas à 100% juste j'y
suis presque
gilbert.perfettipeb18_ESO a écrit: »
Les MMO passent pratiquement tous par la case abonnement (quelque temps) puis par la case achète le jeu une fois et F2P et rapidement à la case P2P (paie pour jouer par le biais de la boutique tant qu'elle rapporte assez)
C'est fini le temps ou on achetait un jeu tel que Morrowind, Oblivion, Skyrim fourni avec un TESC qui rendait le jeu pratiquement infini tant que des courageux entreprenaient gratuitement de faire des MODS)
C'est usant de voir Eralore annoncer systématiquement un fin hypothétique du jeu, par une mauvaise gestion, etc... Tes vieux messages sont toujours la, ils sont gentils chez ZOS, pour ma part tes messages seraient déjà supprimés pour "propos diffamatoires", car avec tes messages tu donne l'idée à un potentiel nouveau joueur que le jeu est naze alors que c'est loin d'être le cas.
C'est usant de voir Eralore annoncer systématiquement un fin hypothétique du jeu, par une mauvaise gestion, etc... Tes vieux messages sont toujours la, ils sont gentils chez ZOS, pour ma part tes messages seraient déjà supprimés pour "propos diffamatoires", car avec tes messages tu donne l'idée à un potentiel nouveau joueur que le jeu est naze alors que c'est loin d'être le cas.
mouai, pas très inquiet pour l'impact de ses messages, on comprend vite que le skooma est de qualité ^^
Dabord une chose. Comme vous pouvais le constater, ce que j'ai écrit est toujours là. Certe celà n'est pas une
suis presque.
@Grentek.
Vous comparé TESO à un MMO classique. Teso n'est pas un MMO classique, s'est une adaptation d'un jeu
Offline, The Elder Scrolls. Sa communoté n'est pas la même.
@sat.
Oui et bien justement. Vous qui etes là depuis le début, vous vous rappelez du temps de l'abonnement obligatoire.
La communoté ESO est monté en fleche juste aprés l'abandon de l'abo obligatoire.
Pourtant s'est rien, 12 € * 12 = 144 €. avec l'abo de 1 an celà fait 125 € par an.
Et bien si l'on remet l'abo obligatoire, sur TESO, vous pensez vraiment que la communoté va resté à 11.000.000 de
joueurs. Moi déjà je n'aurais plus qu'un seul compte, sur 7... En deux mois max la communoté TESO redescendra à
prés de 4.000.000 de joueurs, soit à peut prés le nombre que l'on etait avant One.
Déjà tous ce qui on plusieurs comptes n'en jouerons plus qu'un, là déjà sa descendras en fleche au niveau des
comptes actif. On vire les BOT, normal vu que tous les joueur on un abo on peut ce passé de BOT. Là encore ça
fera moins de comptes actif. Aussi, tous les joueurs qui triches, BAN.
Bon on va arrété là parceque sinon il n'y a plus personne en jeu...
Maintenant, sans vouloir etre mechant, je me permetrais tout de même de vous remerçié, au non de toute la
communoté qui joue sans abonnement, pour donné votre argent à TESO pour que nous puissions y joué sans abo.
Actuellement, je ne prend pas d'abonnement pour les raisons suivantes :
1 - L'Abo permet d'avoir accés integral au contenu de la MAP. Or je n'en est pas besoin car sur 2 comptes j'ai tous
les DLC et Chapitres, que j'ai acheté donc. L'accés "gratuit" ne me sert à rien vous en conviendrais.
2 - Les sac d'artisanat... J'en ai pas besoin. Je me sert des autres comptes comme "compte en bank"...
3 - 10% d'or en plus... sur 10 Po cela fait 1 Po de plus. Sa y est je suis riiiiche.
4 - 10% d'XP en plus... sur 10.000.000 celà fait 1.000.000 de plus soit à 1000 XP par ennemi tué 1000 ennemis à
tué, soit environs 1 heure de jeu en plus. Sa sert à rien.
5 - ...............
La Boutique à couronnes.
Comme écrit plus haut, ce que @Zos propose à la boutique n'a aucun interé de jeu, juste du "cosmetique".
Juste pour ce montré au autres... Comme si 11.000.000 de personnes avaient acheté TESO juste pour regardé
les autres joué. N'importe quoi. Comme s'ils allé prendre leur temp de jeu à regardé les autres joué.
Bon bien sur peut-etre que de personnes vons s'acheté un chien et/ou un chat. Mais s'est tout. La
communoté TESO ce ne son pas des acros au MMO. Avant d'etre sur TESO ils etaient sur TES Offligne, ils ce
contenté de joué solo, en famille,...
Aprés bien sur y a les acros du MMO, connecté IG mais déconnecté IRL, même s'ils travail s'est :
dodo - boulot - TESO - ... s'est 100€ par mois de n'importe quoi à la boutique comme d'autre s'est 100€ par mois
au tiercé... Ils en oubli la famille, enfin pour ceux qui en on...
En conclusion. Vous pensez vraiment que les gents, entre 7 et 8 millions de personnes soit environ 80% de la
communoté TESO, vons allez travaillé pendant des heures voir des jours, juste pour acheté un famillier cochon
ou un cheval illuminé, ou que sais-je d'autre.
l'Abonnement à 12€/mois ou même 125€/an ne tient pas la route. Alors ce qui est proposé à la boutique encore
moins.
Déjà une chose, avant de pensé faire de l'argent. Laissé les gents finir de joué le contenu qu'ils on déjà acheté
avant de leur proposé du contenu nouveau, qui non seulement ils ne pourrons pas passé, mais en plus ne
pourons pas faire car ils on pas mal de chose à faire avant.
2 DLC et un Chapitre par an, s'est bien, mais ils n'y a que nous qui avont déjà fait le contenu et qui attendons avec
impassiance le contenu suivant, qui l'achetons.
Sur les DLC, seul ceux qui peuvent passé les donjon/raid anterieur von acheté les DLC suivants qui son
normalement plus difficile.
Et le Chapitre, qui coûte aussi chere qu'un jeu Offline qui dure longtemp, lui, le Chapitre, ne dure que... 15 jours.
Aprés on tourne en rond on s'est même plus quoi faire, au point de venir sur le forum raconté n'importe quoi.
Bien sur que @Zos fait rentré de l'argent, sinon les serveurs serais fermer. Mais il n'y en a pas assez pour tout
faire fonctionné normalement. Au point que Zos doit faire des choix stratégique sur la gestion du jeu, à savoir :
- faire passer en priorité le développement du contenu suivant.
- ne reparé que les BUG les plus endicapant pour joué.
- minimisé le coût des traduction; et laissé la communoté corigé elle-même le teste mal traduit.
- ....... Il y en a plein d'autre comme ça.
Aprés vous venez, "TOUS", sur le forum dire que les dev's son incompétant. Alors qu'en fait ils font avec le
budget que @Zenimax leur accorde, s'est à dire rien, car le budget que Zos a pour TESO s'est juste ce que lui
raporte TESO.
Aprés je peut me tromper. Mais je me base sur la qualité du produit actuelement, par raport à ce qu'il
pourrait étre avec le budget que peut aloué Zenimax...
@gilbert.perfettipeb18_ESO
Quelle et votre objectif en faisant ce sujet ?
Là vous etes en train de faire un procés à la communoté TESO parcequ'elle ne paye pas d'abonnement, parcequ'elle
n'achete pas dans la boutique.
Ce n'est pas à la communoté de payé parceque les actionnaires de @Zenimax ce son planté dans leur previsions...
Dailleur les actionnaires de Zenimax ne finance plus Zos pour TESO. Donc si les actionnaires ne crois plus en leur
produit, qu'il ce son planté, s'est à leur clients de payé leur échec.
Comme je l'ai deja fait remarqué dans un autre sujet, les traductions son mal faites, les serveurs ne suive plus le
flux des joueurs, ...Alors que Zenimax a les moyens de financé tout cela.
Quand on croit à son projet on le finance, on va jusqu'au bout. Or là, les actionnaires de Zenimax on laché.
Quand on veux que les autres crois en notre projet, on leur montrent qu'on y crois aussi.
La communoté TESO s'est avant tout la communoté The Elder Scolls. Et elle n'est pas préte à payé un abonnement.
Dailleur un abonnement ne sert à rien, il ne donne que l'accés au serveur.
Maintenant,
si les Actionnaires de Zenimax veullent vraiment que TESO marche, s'est simple.
Ce qui a toujours fait tenir la communoté TES s'est le contenu.
Donc, s'ils veulent que les personnes investissent dans TESO, s'est simple, créer du contenu pour joué pour que les
gents achetent. Qu'est-ce-que vous voulais que je fasse d'un familier cochon, d'une monture éléctrique et lumineuse,
...
Premierement :
comme je l'ai deja dit, comment voulez-vous que les gents achentent du contenu DLC qu'ils ne pouront
pas passé alors qu'ils ne peuvent pas passé celui de base. Et avec la mentalité de competition de nul qui s'est installé
sur TESO on n'est pas prés de s'en sortir.
Deuxiemement :
La communoté TESO est à majorité casual, don je fait parti parceque mes 3 perso IRL son plus important que mes 8
perso IG (virtuel)... Donc, personne ne va payé un
Le jeu a des bugs, des problèmes de serveurs, etc... mais ceci n’a rien à voir avec sa santé économique...
Regarde les chiffres ! renseigne toi au lieu de lancer tes théories fumeuses !