Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Mise à jour 21 : temps de chargement de la mise à jour et comment l’améliorer

ZOS_JoelD
ZOS_JoelD
mod
Lundi prochain, avec la sortie de la mise à jour 21, nous implémenterons du code en relation avec la base de données ESO, ce qui nous permettra une plus grande flexibilité dans les mises à jour et les maintenances au fur et à mesure de la croissance du jeu. En raison de ces changements, après avoir téléchargé le patch lundi, vous pourriez rencontrer un écran de chargement très long à votre première connexion au jeu. Cela n’arrivera qu’à l’écran de sélection du personnage lors de votre première connexion et n’affectera pas vos connexions suivantes. Cela étant dit, la longueur du chargement pourra varier de 5-10 minutes à 2 heures. Nous comprenons que cela puisse être assez contraignant, voire frustrant, le jour de la sortie d’une mise à jour, mais c’est un mal nécessaire, pour cette fois seulement.

Ce type de chargement est directement lié au nombre total d’objets en banque et en inventaire et aux pièces jointes de vos messages. Ce qui signifie que si vous pouviez faire le ménage dans votre inventaire et vos messages avant la maintenance de lundi matin, cela aidera à réduire le temps de chargement de votre client ! De plus, une fois arrivé(e) à l’écran de chargement, attendez simplement d’arriver en jeu, fermer le client n’accélèrera pas le processus.

Merci à tous de votre compréhension. Nous sommes impatients de vous retrouver dans Wrathstone et pour la mise à jour 21 dans quelques jours !
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
Code de conduite | Assistance
Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci de prévenir !
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ahaha je la sens bien cette MAJ :D

    Bon au moins on est prévenus
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Eliav
    Eliav
    ✭✭
    merci d'avoir prévenu :D
    ça sent le gros rush de co sur teso dimanche soir à faire la queue à la banque pour entreposer tout les objet, j'imagine déja le temps de chargement dimanche :)
    Membre de la guilde Vindicte
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci de l'info, est-ce qu'il faut prendre des screenshot de son inventaire et de ses coffres housing ? Au cas ou les objets disparaissaient a la MAJ ?

    Ca s'est deja produit par le passe, malgre l'alerte des joueurs PTS donc bon ...
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Morgul ? pas gentil de me faire des frayeurs de bon matin..... >:)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Morgul ? pas gentil de me faire des frayeurs de bon matin..... >:)

    C'est pas faux ! Desole. Mais perso c'est les bug a repetition qui me font peur ;-)

    Imagines les malheurs du stagiaire de zenimax quand ils vont se rendre compte que le mapping des objets a des trous et qu'une partie des inventaires disparait ^^ ou qu'ils ont pas pris en compte les ameliorations de sac dans leur mapping ... ou l'eso plus ...

    Si c'est la meme personne qui a fait le launcher....

    Mouais , je vais quand meme faire des screenshots ^^
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Bon bah j'avais prévu un event de guilde mais si a 21h la moitié n'est pas co, on va repousser....
    VV
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Merci de nous expliquer pourquoi ça va être long et les moyens de réduire le temps de chargement, c'est très apprécié !
  • Fadfadet
    Fadfadet
    ✭✭
    Gina Bruno à déjà établi que ce sera un scan de tout le compte, donc qu'il serait inutile de vider l'inventaire d'un personnage pour avoir un temps de chargement réduit.

    Cependant il reste pas mal de questions, dont certaines très bien amenées par fgoron2000 sur le forum anglophone, je les repose ici :

    1) Est-ce qu'il y aura un temps de chargement long sur charque serveur ? On peut s'y attendre puisque les inventaires et collections sont différents…

    2) Est-ce que la présence ou absence d'addons affectera le temps de chargement ? En particulier les addons qui ne touchent pas à l'inventaire ? (sur celui-ci, je suppose qu'il serait plus safe de toute façon de désactiver les addons ?)

    3) Est-ce que le timer d'inactivité sera désactivé ? Puisque si ce n'est pas le cas, il y aura plein de dépassements… à moins que se faire timeout puis se reconnecter ne reprendra pas le chargement au début mais là ou il s'était arrêté ?

    4) Est-ce que les objets seront scannés individuellement, ou est-ce que les stacks seront comptés comme un seul objet ? Aussi, quid des gros stacks présents dans le sac d'artisanat ? Les joueurs les plus anciens ont surement des centaines d'objets différents et en grande quantité. Donc est-ce que ces stacks seront comptés une seule fois, ou unité par unité ?
    [EDIT : D'après le thread allemand, les stacks compteront en tant qu'unité, et le sac d'artisanat compte. Une confirmation reste nécessaire.]

    5) J'ajoute : nous sommes d'accord que cela affectera TOUT le compte, et donc tous les inventaires ? Signifiant : inventaire des personnages, sac d'artisanat, banque personnelle, coffres de maison, et mails ? Qu'en est-il pour les banques de guilde ?
    [EDIT : D'après ce même thread, il se pourrait que les maisons comptent (et donc les meubles s'y trouvant) puisqu'ils sont liés à "l'inventaire" de personnage, pourrait-on avoir une confirmation également ?]

    Des réponses à ces questions pourraient nous aider à nous préparer au mieux et à gérer ce qui est gérable avant la maintenance, pour que ce soit plus efficace et prenne moins de temps, selon vos suggestions… Ou se préparer mentalement à des heures de chargement. :sweat_smile:

    Merci d'avance si vous savez y répondre !

    Edited by Fadfadet on 23 février 2019 11:25
    EU - PC
    Co-GM de la guilde francophone Les Bâtonnets de Poisson
    Gloire au Domaine !
  • Fadfadet
    Fadfadet
    ✭✭
    Eliav a écrit: »
    merci d'avoir prévenu :D
    ça sent le gros rush de co sur teso dimanche soir à faire la queue à la banque pour entreposer tout les objet, j'imagine déja le temps de chargement dimanche :)

    Inutile de stocker des choses en banque : la banque sera scannée aussi ^^
    EU - PC
    Co-GM de la guilde francophone Les Bâtonnets de Poisson
    Gloire au Domaine !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Fadfadet a écrit: »
    Eliav a écrit: »
    merci d'avoir prévenu :D
    ça sent le gros rush de co sur teso dimanche soir à faire la queue à la banque pour entreposer tout les objet, j'imagine déja le temps de chargement dimanche :)

    Inutile de stocker des choses en banque : la banque sera scannée aussi ^^

    Nul ne peut échapper au Grand Scan.

    MOUAHAHAHA

    hqdefault.jpg



    haheum pardon.


    Edited by Xarc on 23 février 2019 12:04
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • livernoistristanb16_ESO
    Bon j'ai la fibre et le sac d'artisanat, ça devrait le faire :)
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Houlala ! C'est là que je me dis que ma trentaine de maisons pleines à craquer risque de me devoir quelques heures de plus de chargement... Je sens que cette MAJ va me donner des sueurs froides...
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Euh ... C'est l' apocalypse alors demain ??? Faut t-il prendre des précautions et faire un screen de tous ses coffres etc ?
    Edited by Oddhagen on 25 février 2019 7:36
    - Eso+ -
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je viens de screener ma banque, mon inventaire, mon sac d'arti, mes coffres.
    Et les BG;

    J'ai quand même presque peur pour demain :'(
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    J'avais peur pour ma 1ere récompense du Maelstrom, mais vu que c'est une masse a 2 mains energisée vous pouvez venir la chercher...

    Blague a part, j'ai deja le launcher qui plante, rame, veut que je le repare car il ne trouve pas le manifeste de mise a jour et quand je lance la répa, il m'envoie bouler car ne trouve rien a reparer (impossible de trouver le manifeste)
    Ca marchait trés bien hier

    Loué soit le Launcher...
    VV
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Cela étant dit, la longueur du chargement pourra varier de 5-10 minutes à 2 heures.

    Attention, mauvaise traduction je pense. a "Couple of hours" ne veut pas dire "2 heures" mais bien "plusieurs heures" .... Cela pourra en effet être beaucoup pluuuuus long que 2 heures et l'info est confirmée sur les forums anglais & allemand !

    Au passage, la migration inclue tout le contenu stocké... Banques, mails, inventaires, banque de guilde, guilde store, sac d'artisanats ...

    Soirée film ? :p

    .
    Edited by Keryss on 25 février 2019 12:04
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ça risque de prendre un peu de temps pour les vieux comptes...

    J'ai tenté de faire un max de ménage hier mais bon, 14 persos...

    En tous cas :
    nous implémenterons du code en relation avec la base de données ESO, ce qui nous permettra une plus grande flexibilité dans les mises à jour et les maintenances au fur et à mesure de la croissance du jeu.

    Je pense que c'est quand même une bonne nouvelle qu'enfin les dev se penchent sur de l'optimisation de code et gestion de base de donnée.
    Ils anticipent l'avenir, ils voient que le jeu a de plus en plus de contenu et de plus en plus d'objets à prendre en compte dans les inventaires, et ils prennent leurs dispositions. Quelque part on peut trouver ça normal mais il faut admettre que c'est rassurant.
    Moi dés qu'on me parle d'optimisation je dis "d'accord" .


    Edited by Xarc on 25 février 2019 12:10
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Moi dés qu'on me parle d'optimisation je dis "d'accord" .

    +1

  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Tabt que ce n'est pas pour optimiser les lags et bugs :wink:
    VV
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Keryss a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Moi dés qu'on me parle d'optimisation je dis "d'accord" .

    +1

    +1
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Visiblement c'est le nombre total d'objets de TOUS les joueurs, pas que de notre compte. Le temps d'attente étant propre au serveur, on va probablement avoir un long temps de chargement.

    1551104033-screenshot-20190225-150309-twitter.png
    Edited by Desastre on 25 février 2019 2:25
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Je dirait même très long, j'espère juste que ca sera tout, et que les inventaires/objets possédés ne vont pas être perdue si le stagiaire foire encore une ligne de code ( pour ceux qui ne l'ont pas connue, mais c'est arrivé plusieurs fois fut un temps)

    J'espère aussi qu'ils ne vont pas en profiter pour faire des modif sauvages/disparition de stuff maintenant n'existant plus in-game mais qui fait le bonheur des collectionneurs...
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,
    • En effet, le temps de chargement ne sera pas lié uniquement à votre compte et objets, mais à tous ceux qui essayeront de se connecter.
    • Les contenus du Sac d'artisanat et des marchands de guilde ne sont pas concernés par ce nettoyage pour le moment.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »
    nettoyage

    Nettoyage ? C'est a dire ?
    Edited by Oblivionis on 25 février 2019 2:43
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Oblivionis a écrit: »
    Nettoyage ? C'est a dire ?

    T'es pas au courant ? ils vont reset tous tes objets ... ^^

  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Moins d'une minute.
    Mais quand "Déconnexion", pour changé de perso sa quitte, direct Launcher.

  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Moins de 3 min et tout est en place.....

    On va même plus pouvoir taunter Zénimax si ça continue ....xD
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Rendez nous les stagiaires! C'est trop perturbant quand tout se passe bien!
    VV
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Tout c'est bien passé aussi :) Fallait rester Zen.. imax
    - Eso+ -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.