Tout d’abord, est ce que mon choix est-il bon pour en faire un tank?
Et est ce que ce genre de tank peut faire aussi un peu dégât en pvp/pve?
J’ai mis 24 points en magie et comptait mettre 40 en vigueur comme conseillé sur alcast. Est ce une bonne base?
Avez vous des compétences à conseiller pour les donjons vétéran surtout et un peu de pvp?
Enfin, si vous avez des sets à me conseiller pour quand je serais CP160, je sais que le set ébonite est conseillé.
que conseille tu en arme sur la deuxième barre?
Merci pour vos réponses les gars, ca m’aiguille un peu plus vers quoi je dois m’orienter, du coup @Xarcus tu conseille quoi pour les points de stats ?
Si tu connais une personne qui joue un templier tank je veux bien que tu lui demande ou que tu me mette en contact avec lui pour les compétences les plus utilisé. C’est surtout ça où je suis perdu...
@PredaOiza j’ai un doute pour les points de stats, je pense pas qu’il faille tout mettre en santé car avec une armure lourde la santé est déjà pas mal conséquente + la nourriture...
alors que 50k de vie, bah tu tombes à 10k et tu te soignes super vite avec un self heal qui te résonne un pourcentage de ta santé, et aussi si le healer fait son taf (rare avec les PU, ou alors j'ai la poisse)
J'suis pas entièrement d'accord avec ça. Le rôle du tank ne se limite pas à encaisser le plus possible, j'dirais plutôt qu'il doit empêcher les vilains et surtout le boss et certains adds de s'en prendre au reste de l'équipe. Ca c'est le 1er rôle du tank.Ça sert à rien d'avoir des points en stam ou magie puisque ton rôle n'est ni de DPS ni de heal, ça c'est le taf du reste de l'équipe, toi tu dois juste encaisser le plus possible
Bon je suis un peu déçu, tout ce que je lis un peu partout c’est que le templier est peu utilisé car il est moins bon en tank que certain, moins bon dps, moins bon soin qu’un healer.... alors je sais pas quoi faire...
Les stats de notre Main Tank sur vMOL HM pour donner un exemple ; je ne sais pas si 50k de vie en Donjon c'est indispensable ; en raid HL ça ne l'est pas en tout cas (DK argo)
Oui très clair exposé @Xarcus , comme souvent
Ce que je voulais souligner, pour l'auteur du post qui demande au départ des conseils, c'est que 50k de vie contrairement à ce que laissaient croire certaines réponses ce n'est pas indispensable et ce n'est pas la norme ; tous les tanks que je connais mettent des points en vigueur / magie, chacun à sa sauce, mais pour arriver à des stats équilibrées, et aucun ne monte à 50k même sur des instances difficiles ; y compris pour des situations où le tank se retrouve sans heal avec lui et en total autonomie (tank kiter 1er boss vhof par exemple). Les choix dépendent donc du jeu qui va être pratiqué ; quelles instances, en PU, en guilde, etc
Je pense vraiment que lorsque des gens demandent des conseils / des builds, il faudrait préciser, dans les réponses que l'on apporte, "à quelle épreuve" s'est révélé ce build, dans quelles circonstances il a fait ses preuves ; quelle est l'expérience de celui qui répond, afin que celui qui demande des conseils puisse se repérer.
Je trouve vraiment ta réponse super, parce qu'elle contextualise tes choix et permet de mieux les comprendre. C'est exactement je crois ce dont on a besoin quand on cherche des conseils.