Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Templier tank argo

Jib__85
Jib__85
Soul Shriven
Bonjour à tous,

je suis en train de monter mon deuxième personnage, le premier étant CP180 en dk vigueur, j’ai decidé de me faire un tank argonien templier actuellement niv 32.

Je souhaite avoir quelques conseils/renseignements de joueurs expérimenté sur le jeu.
Tout d’abord, est ce que mon choix est-il bon pour en faire un tank?
Et est ce que ce genre de tank peut faire aussi un peu dégât en pvp/pve?
J’ai mis 24 points en magie et comptait mettre 40 en vigueur comme conseillé sur alcast. Est ce une bonne base?

Avez vous des compétences à conseiller pour les donjons vétéran surtout et un peu de pvp?

Enfin, si vous avez des sets à me conseiller pour quand je serais CP160, je sais que le set ébonite est conseillé.

Merci d’avoir tout lu, j’espere que vous saurez aider un novice comme moi. À bientôt!
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Yo,

    pour un tank templier en donjon vet, je dirais de l'ardeur ça fait jamais de mal, le cor en ulti, la laisse d'argent de la guilde des guerriers pour pull comme la chaine du dk, et l'interruption temporelle pour figer un pack complet vu que le templier n'a ni les serres du dragon, ni les fragments au sol du sorcier ou de glace du warden
  • Jib__85
    Jib__85
    Soul Shriven
    Merci pour la réponse, que conseille tu en arme sur la deuxième barre?
  • Jib__85
    Jib__85
    Soul Shriven
    Pas d’autres réponses, personne ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    En tant que tank je n'ai jamais mis de points en magie ou vigueur max, par contre c'est minimum 50k vie, pour les combats, j'ai 2200 regen magie et 1000 regen vigueur.

    Tu peux faire une barre épée bouclier et une barre bâton de glace, le mur de glace fait un peu de dégâts comparé à l'interruption temporelle des psijiques, et surtout, c'est instantané, ça ne stop pas les ennemis mais au moins ils sont beaucoup ralenti (parfois stoppé si effet glacé)

    Les sorts de soins doivent être des sorts te soignant d'un pourcentage de ta santé max, car n'étant pas optimisé en dégâts des armes et des sorts ainsi qu'en mana max, les sorts comme la ardeur (en plus de coûter cher)te soignent pas assez... Mais je sais pas si templier a un sort de ce genre... Sinon c'est la cape chez le NB, le faucheclan chez le sorcier, une des compétence de glace du gardien le fait, et le sang coagulé chez le DK (le templier est peut-être la seule classe à pas avoir de soins en fonction de la santé max...)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut
    Jib__85 a écrit: »
    Tout d’abord, est ce que mon choix est-il bon pour en faire un tank?
    Et est ce que ce genre de tank peut faire aussi un peu dégât en pvp/pve?
    J’ai mis 24 points en magie et comptait mettre 40 en vigueur comme conseillé sur alcast. Est ce une bonne base?

    Avez vous des compétences à conseiller pour les donjons vétéran surtout et un peu de pvp?

    Enfin, si vous avez des sets à me conseiller pour quand je serais CP160, je sais que le set ébonite est conseillé.

    En fait déjà, en PVE soit tu tank, soit tu fais des dégats. Dans un groupe normal de 4, chacun a son rôle. Après, pour les groupes hyper optimisés dans les raids à 12 joueurs, il y a parfois un deuxieme tank qui peut être tank offensif mais honnêtement toi qui débutes t'en es pas là, sans vouloir t'offenser. Je te conseille de te concentrer sur le tanking pur et simple sinon tu vas te perdre. Certes tu vas me dire que dans un donjon "normal" tu peux aussi faire des dégats mais un donjon normal, je vais te répondre que ça se fait même solo pour les meilleurs joueurs. Moi je te réponds à long terme et d'une manière générale :)

    PVP et PVE : ce sont deux choses très différentes. En gros il y a un build pour pvp et un build pour pve. Moi sur tous mes tanks je fais du pvp et je tank en vet, bah je change de sets, de skills, et je devrais même parfois aussi presque changer d'attributs et surtout de points champions mais vu que je joue sur sothasil (points champions désactivés) ça compense.

    que conseille tu en arme sur la deuxième barre?

    En tant que tank, ton rôle n'est pas de faire des dégâts, tu as déjà bien assez de taff crois moi ^^
    Si le tank meurt, c'est comme le heal, tout le groupe va décéder juste après.

    Donc bah forcément sur les deux barres il faut 1main+bouclier. Pourquoi ? Et bien parceque de toutes façons vu que tu fais pas de dégats, ou de heal, pourquoi mettre autre chose que la meilleur arme pour barrer les coups et avoir un bonus en blocage/mobilité ? De plus ça évite les mauvaises surprises si tu dois parer d'un seul coup et que tu n'es pas sur la bonne barre.

    Comme je disais le pvp et le pve sont deux choses distinctes (à haut niveau).
    Les compétences, les sets, ce n'sont pas les mêmes, et parfois les mêmes peuvent être utilisées mais avec des morphs différents.

    Pour moi un tank n'est pas 100% vigueur ou 100% magie, c'est impossible, sinon celui qui fait ça va avoir des surprises à haut niveau. Il faut pouvoir parer les coups et dodge (roulade sur le côté) en cas de besoin (et ça arrive plus souvent qu'on ne croit).
    Si tu te retrouves avec le boss dans une "negate", ou si comme le boss de la champignonnière toute la magie est pompée, par exemple, et bien tu seras content d'avoir de la vigueur pour continuer à parer et aggro.

    Je sais que templier tank est un bon choix pour avoir discuté avec quelques joueurs qui ont cette classe pour ce rôle, mais je ne me prononcerai pas sur les skills/sets car je ne joue pas cette classe, je peux uniquement m'exprimer sur le tanking d'une manière générale si tu as d'autres questions :)
    Edited by Xarc on 1 février 2019 9:30
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Jib__85
    Jib__85
    Soul Shriven
    Merci pour vos réponses les gars, ca m’aiguille un peu plus vers quoi je dois m’orienter, du coup @Xarcus tu conseille quoi pour les points de stats ?
    Si tu connais une personne qui joue un templier tank je veux bien que tu lui demande ou que tu me mette en contact avec lui pour les compétences les plus utilisé. C’est surtout ça où je suis perdu...

    @PredaOiza j’ai un doute pour les points de stats, je pense pas qu’il faille tout mettre en santé car avec une armure lourde la santé est déjà pas mal conséquente + la nourriture...
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Le templier tank n'a pas de soins aussi fort les autres (le soufle de vie est hélas très faible).

    Mais dans les pack, l'utilisation du repentir te soigne (et les autres) et te donne de la stam.

    Et si tes camarades meurent souvent, tu peux faire aussi le repentir sur eux pour te recharger, avec la petite dose d'humiliation qui va avec. (j'ai un potes qui déteste que je fasse le repentir sur lui gniak gniak).

    J'ai pas mal de type de tanks, le templier est très plaisant à jouer, mais s'il faut faire un vdsa sans heal, je préféré mon soso ou mon dk.

    Dans tous les cas, la regen est très importante même si le repentir aide bien.

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Jib__85 a écrit: »
    Merci pour vos réponses les gars, ca m’aiguille un peu plus vers quoi je dois m’orienter, du coup @Xarcus tu conseille quoi pour les points de stats ?
    Si tu connais une personne qui joue un templier tank je veux bien que tu lui demande ou que tu me mette en contact avec lui pour les compétences les plus utilisé. C’est surtout ça où je suis perdu...

    @PredaOiza j’ai un doute pour les points de stats, je pense pas qu’il faille tout mettre en santé car avec une armure lourde la santé est déjà pas mal conséquente + la nourriture...

    Une fois chez moi sur TESO je ferais des screens de 2 de mes tanks, l'un est off tank, au cap avec 26k de vie, 15k DPS, il tank tous les donjons vet non DLC, ainsi que tous les donjons DLC normal voir certains en vet. Ensuite, j'ai mon pur tank, qui est à peu de chose près immortel, 52k vie, au cap aussi, mais son avantage c'est le soin de la cape d'ombre, qui me redonne la blinde de vie, même avec tout le reste de l'équipe morte, je peux tenir le coup indéfiniment et rez les gars...
    La santé max c'est bien, par exemple, fort du chasseur lunaire en vet, le LG blanc boss, son attaque lourde fait 40k de dégâts malgré le blocage, donc si pas assez de stam pour esquiver ou si esquive loupée (les lags hein...), bah c'est la mort, alors que 50k de vie, bah tu tombes à 10k et tu te soignes super vite avec un self heal qui te résonne un pourcentage de ta santé, et aussi si le healer fait son taf (rare avec les PU, ou alors j'ai la poisse)

    Ça sert à rien d'avoir des points en stam ou magie puisque ton rôle n'est ni de DPS ni de heal, ça c'est le taf du reste de l'équipe, toi tu dois juste encaisser le plus possible, et c'est pour ça que les tanks utilisent un sort soignant un pourcentage de la santé max...

    Il n'y a qu'un donjon que j'ai horreur, c'est le repaire du croc en vet, les dégâts d'oblivion c'est de la daube qui devrais même pas exister (pourquoi être résistant si au final les dégâts ignorent la résistance), puis idem avec le Shalk à la fin quand les DPS ne le tue pas...
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Si tu débutes en tanking, ça c'est le meilleur guide que j'ai trouvé pour démarrer. Ça existe peut-être en FR mais les guides complets en FR, c'est plutôt une denrée rare :
    https://woeler.eu/tanking-eso-beginners-guide/
    。◕‿◕。
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    alors que 50k de vie, bah tu tombes à 10k et tu te soignes super vite avec un self heal qui te résonne un pourcentage de ta santé, et aussi si le healer fait son taf (rare avec les PU, ou alors j'ai la poisse)

    J'ai 50k de santé avec mon dk. c'est important d'avoir beaucoup de santé, mais il faut savoir qu'il ne faut pas blâmer les healers car plus t'as de santé, plus il faut de spam / magie pour soigner évidemment, à moins d'avoir un set qui soigne tout seul comme beaucoup de healers ont.
    Mais l'auto heal est essentiel de toutes façons, moi j'en ai un magie et un vigueur, ardeur (qui heal un peu les copains aussi en cas de pépin) et le sang de dragon du dk.

    Avec le templier il doit y avoir moyen d'avoir ardeur+un auto heal de magie.
    Ça sert à rien d'avoir des points en stam ou magie puisque ton rôle n'est ni de DPS ni de heal, ça c'est le taf du reste de l'équipe, toi tu dois juste encaisser le plus possible
    J'suis pas entièrement d'accord avec ça. Le rôle du tank ne se limite pas à encaisser le plus possible, j'dirais plutôt qu'il doit empêcher les vilains et surtout le boss et certains adds de s'en prendre au reste de l'équipe. Ca c'est le 1er rôle du tank.
    Ensuite il a des rôles secondaires, comme par exemple pouvoir tenir et rez au moins une personne s'il ne reste plus que le tank en vie.
    Aussi un des rôles secondaires est de buff ses copains et de debuff les vilains, c'est pour ça que des sets de tanking comme "ébonite" qui donne 1000 santé en plus à chaque membre du groupe est interessant, ou alkosh qui fait des dégats en activant des synergies. Mais il y a plein de sets de tanking interessants.
    Mais ça ne se limite pas au set, j'veux dire, c'est toujours agréable pour un groupe d'avoir un tank qui sait packer les mobs pour que les DD les défoncent plus vite et plus facilement.
    Le tank a un vrai boulot et c'est pas rien.



    Edited by Xarc on 1 février 2019 2:28
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Oui évidemment, c'est peut-être selon la façon de jouer de chacun, mais je vois pas mal de tank épée bouclier qui ont par exemple 25K magie, avec une récup de 800... Pour ma part c'est 11K magie, avec 2400 récup magie.

    Je préfère largement les récupérations, surtout qu'elle me permet de spammer ma cape d'ombre lorsqu'il y a un gros boss qui fait mal, ou encore spammer le sentier d'ombre pour le heal et les DPS par exemple (je m'en sers dans le Berceau des ombres par exemple) et le heal de 600 par seconde c'est le petit bonus lol. Vu qu'on joue épée bouclier, la récupération de magie, hors potion, est compliquée parfois, contrairement à la vigueur, ou j'ai pas des masses en récupération, mais une attaque lourde et hop j'en récupère 6K, vu que les 3 bijoux sont infusés en réduction du cout du blocage c'est pratique ^^

    Chacun fait à sa sauce en fait.. J'avais entendu dire assez souvent que le templier est mauvais tank, c'est peut-être dû au fait qu'il n'ai pas soin perso basé sur un % de santé. Après j'ai pas joué longtemps templier, je connais mal cette classe à vrai dire. Alors que je connais les autres quasi sur le bout des doigts, je devrais peut-être me forcer à en jouer un sérieusement voir ce que ça vaut vraiment (le pouvoir de la lumière c'est pas mon truc XD)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Donc voila ma Off-tank Khajiit, particularité, elle est en armure moyenne, pour plus de dégâts, également j'ai le skill de l'armure moyenne, car 25% en moins des AOE en tank c'est chouette ^^ sinon, elle tape, au max, à 16400 DPS, c'est le mieux que j'ai réussi à faire en restant confortable en tanking
    xqzked7aja4m.jpg

    Puis voici la tank nordique, presque increvable, avec les CP, les bonus de set etc... Ma cape d'ombre me soigne de 40K en 3 secondes, sort que je peux spammer au vu de ma récupération de magie, la stam n'est pas un soucis, une attaque lourde et ça repart, bon évidemment le DPS... 3600 est le top du top que j'arrive à faire avec (et oui j'ai essayé par curiosité lol)
    1bd7tqb7wq4y.jpg

    Ahh je précise, les 2 screens sont fait une fois buff, remarque en voyant le netch vous l'aurez deviné ^^
    Ma NB elle n'a quasiment pas de buff perso, je suis déjà à fond en tout... ça évites d'avoir à dépenser du mana pour se rebuff à intervalle régulier...
    Edited by PredaOiza on 1 février 2019 6:48
  • Jib__85
    Jib__85
    Soul Shriven
    Sont cool tes persos!

    Bon je suis un peu déçu, tout ce que je lis un peu partout c’est que le templier est peu utilisé car il est moins bon en tank que certain, moins bon dps, moins bon soin qu’un healer.... alors je sais pas quoi faire...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Houla, désespère pas, il y a moins bon et totalement inutile, le sorcier est moins bon qu'un DK en tank par exemple, mais ça fait le café...

    Le templier, en DPS, même si peut-être un peu moins haut que les autres, ça pique quand même sévère, et en heal ils sont excellent, le gratin avec le gardien.

    Il reste la principale règle de TESO, n'importe quelle classe sur n'importe quelle race, tu pourras quand même faire tout le contenu du jeu, dans certains cas ce sera juste plus compliqué, et il faudra s'adapter pour trouver des solutions aux problèmes, mais pas d’inquiétude, tu pourras quand même tank avec ton templier.
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    @PredaOiza
    Tu peux poster un screen avec l'addon Superstar de ton build tank please ?
    。◕‿◕。
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Les stats de notre Main Tank sur vMOL HM pour donner un exemple ; je ne sais pas si 50k de vie en Donjon c'est indispensable ; en raid HL ça ne l'est pas en tout cas (DK argo)

    hSJEMEZ.jpg
    Edited by solasub on 2 février 2019 5:46
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Jib__85 a écrit: »
    Bon je suis un peu déçu, tout ce que je lis un peu partout c’est que le templier est peu utilisé car il est moins bon en tank que certain, moins bon dps, moins bon soin qu’un healer.... alors je sais pas quoi faire...

    excellent healer et excellent dd pour le templier, stam ou magie :)

    tank j'ai jamais test en templar, mais j'ai entendu la même chose, pas grd chose pr regen les ressources. après faut tester :) au pire si tu es déçus tu le switch en dps ou heal
    Edited by Elhan on 2 février 2019 5:58
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    C'est aussi que dans un groupe une autre classe peut apporter des buffs/ débuffs spécifiques qui pour le templier sont déjà apportés par le heal / éventuellement le stamplar ; pour cela qu'on aime aussi les DK, qui par ailleurs ont une "tankiness" difficilement égalable.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    solasub a écrit: »
    Les stats de notre Main Tank sur vMOL HM pour donner un exemple ; je ne sais pas si 50k de vie en Donjon c'est indispensable ; en raid HL ça ne l'est pas en tout cas (DK argo)

    hSJEMEZ.jpg

    J'pense pas que ça soit utile, c'est du bonus, mais moi jsuis imperial donc tu comprends bien que ça monte vite la santé en ayant 25k de vigueur et 11k de magie, et récemment j'ai remplacé la bénédiction du seigneur (santé) par atronach (regen magie) pour tomber à 47k de santé (avec de la bouffe santé+vigueur). J'ai aussi entropie structurée (guilde des mages) qui donne +5% de santé en l'ayant dans la barre, parceque de toutes façons j'utilise pas 150 skills en tant que tank. ça va vite d'arriver à 50k si on veut, tout en étant confortable côté magie/vigueur.
    J'ai fait dernièrement sans mort/hm/speed de la forteresse d'epervine et ça passe vraiment tranquille avec des joueurs randoms (oui j'ai pas de guilde j'suis un tank nomade -_-)
    Après j'ai pas calculé mais il me semble qu'avec l'update21 sur les passifs raciaux, on va perdre de la santé (vu que 2k de santé au lieu de +12% de santé max...).

    les 50k ont été utiles sur le dernier raid que j'ai fait, c'est à dire vhrc, car le groupe de random n'avait pas un dps de folie et du coup les heals transpiraient tout ce qu'ils pouvaient pour maintenir tout ce beau monde en vie alors avoir un peu plus de santé n'etait pas du luxe surtout contre le 2eme boss... Et c'est utile aussi quand on est un des derniers en vie et qu'il faut rez des gens tout en se prennant des coups par tous les gugusses qu'on a aggro... Mais bon avec un groupe opti qui ne meurt pas ou très peu, ça sert à rien et c'est clair qu'autant mettre des ressources ailleurs
    Edited by Xarc on 2 février 2019 6:28
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Oui très clair exposé @Xarcus , comme souvent :)

    Ce que je voulais souligner, pour l'auteur du post qui demande au départ des conseils, c'est que 50k de vie contrairement à ce que laissaient croire certaines réponses ce n'est pas indispensable et ce n'est pas la norme ; tous les tanks que je connais mettent des points en vigueur / magie, chacun à sa sauce, mais pour arriver à des stats équilibrées, et aucun ne monte à 50k même sur des instances difficiles ; y compris pour des situations où le tank se retrouve sans heal avec lui et en total autonomie (tank kiter 1er boss vhof par exemple). Les choix dépendent donc du jeu qui va être pratiqué ; quelles instances, en PU, en guilde, etc
    Je pense vraiment que lorsque des gens demandent des conseils / des builds, il faudrait préciser, dans les réponses que l'on apporte, "à quelle épreuve" s'est révélé ce build, dans quelles circonstances il a fait ses preuves ; quelle est l'expérience de celui qui répond, afin que celui qui demande des conseils puisse se repérer.
    Je trouve vraiment ta réponse super, parce qu'elle contextualise tes choix et permet de mieux les comprendre. C'est exactement je crois ce dont on a besoin quand on cherche des conseils.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Jib__85
    Jib__85
    Soul Shriven
    Je pense du coup que pour mes points de caractéristique je vais faire un « tri-stats » 20 magie/20vigueur et le reste en santé car j’ai besoin de magie pour mes sorts de soin/débuff et de vigueur pour le bouclier/esquives...

    En ce qui concerne les armes je suis partagé, je vois souvent des gens me dire une main/bouclier et bâton de glace, mais aussi une main bouclier dans les 2 barres. Je n’ai jamais essayé le bâton, je sais pas à quoi ça peut servir? 🤔

    Pour les compétences, je fais une barre avec les sorts de soin/bouclier/buff et une autre avec les sorts d’aggro.
    Pour les ultimes j’utilise Cor de guerre et balayage autonomisé. C’est good?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le baton de glace sert à tanker en tant que build principalement magie :
    • bloquer avec un baton de glace consomme de la magie (au lieu de la vigueur pour toutes les autres armes)
    • une attaque lourde avec le baton de glace donne un petit bouclier magique et aggro la cible (en plus de rendre de la magie et de faire des dégats).

    Sur le papier ça parait bien mais il faut savoir faire... J'connais pas et j'ai jamais vu de tank baton de glace pour tout le contenu thl, perso, mais par contre j'ai vu plein de gens s'y essayer et dire que c'est dur ^^
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    une autre utilitée du bâton des destro c'est d'obtenir un meilleur taux de débuff.

    en général c'est surtout bâton de foudre infusé plutôt que glace (mais je sais que glace est utilisé sur certain raid, je ne saurais t'expliquer pourquoi, pas assez xp en tank)

    voila le fonctionnement:

    si tu pose le mur élémentaire (feu, glace ou foudre), les dégâts de ce mur vont faire proc l’enchantement de ton bâton, même si tu es sur l'autre barre (épée boubou).

    les tanks utilisent l'enchantement qui diminue les résistances de la cible (je n'ai plus le nom), utiliser le mur permet de ne pas avoir à se soucier de refresh le débuff, tant que le mur est la le debuff sera appliqué a échéance (à condition d'avoir le bâton en infusé). il faut refresh le mur quand il se termine.
    c'est également pour ça qu'un setup classique de tank est le set du torug, qui augmente encore ce débuff.

    plutôt bâton de foudre car une cible qui a le statut foudroyé ET sous un mur de foudre est déséquilibré. il y a un passif dans les CP qui donne +10% de dps contre les cibles déséquilibrées (stt pr les stam). les dps magie faisant plus de dégât en bâton de feu ce sont souvent les healers et tank qui ont pour mission de poser le mur de foudre.

    Du coup on troque de la sécurité (épée bouclier sur les deux barres) contre plus de débuff et de dps de groupe. A réservé aux tanks expérimentés, il vos mieux éviter de bloquer avec le bâton de foudre sous peine de sanction ^^.

    mission n1 d'un tank: ne pas crever (et garder l'aggro évidemment ^^)
    mission n2: des jolis packs, buff et débuff pour aider le dps de groupe

    Edited by Elhan on 3 février 2019 11:59
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Addons superstar ? Je connais pas, je joue sans addons, le seul que j'ai installé était Skyshard et c'était uniquement pour les rerolls...

    Mon tank à été testé sur tout les donjons vet, et généralement HM, malheureusement j'ai aussi beaucoup de PU qui compliquent la tâche en restant dans des AOE, ne fermant pas les portails, ou ne détruisant pas les totems, enfin plein de trucs signant la mort du groupe puis la mienne (genre Mazzatun vet HM). Mais tout passe, les raids, nous sommes déjà pas tout le temps 4 dans ma guilde, donc 12... Les PU c'est ma hantise, du coup pas de raid pour l'instant, même si j'en ai déjà fait plusieurs (mais en DPS généralement)

    C'est triste, mais beaucoup de tank inexpérimentés veulent tellement faire la mission 2 qu'ils oublie la mission 1 ^^
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    ça permet de voir tout le build en 1 image... Les sets, compétences, perso, points de champions...
    https://www.esoui.com/downloads/info946-SuperStar-CharacterBuilder.html

    C'était juste par curiosité pour voir comment tu attends les stats dont tu parle sans écrire 3 pages...
    。◕‿◕。
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Oui comme l'a souligné Elhan, tous nos tanks jouent en bâton back barre ; le Off tank a parfois lui un arc quand il peut dps (Rakotu, Manticore de SO etc) ; parfois ce sont même les deux armes en back barre (MT AS+2) ; le bâton de glace offre plus de résist ; il permet de ralentir aussi (utilisé par les tanks qui vont en bas sur CR+2/+3 pour freiner les ads; les tanks posent aussi la ponction en bas ) ; le bâton permet également l'interrupt à distance (sphères boss 1 vHof par exemple)

    Je souligne ceci car nous accueillons souvent de "jeunes" tanks en formation qui n'ont monté que l'épée bouclier : si tu envisages de faire du raid plus tard, en particulier HL, monter ces skills permet d'être prêt à toutes les configurations.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    PS- Pour voir des tanks en bâton sur contenu THL il y a plusieurs vidéo ; comme on parle mieux de ce que l'on connaît, je linkerai par exemple celle-ci de notre Off-Tank Concret, avec son POV, sur le dernier boss de vHOF HM lors de notre succès du Tick-Tock ;
    ça permet de se faire une idée ; on y voit ainsi ses stats santé/ stam/ magie ; il y a le buff de l'ebo, et le Minor toughness puisque j'étais en warden ; le OT est à 47k de vie, le MT à 42k ; c'était pour un sans mort donc on a pris des stats assez safe, pas excessives non plus ; il y a aussi celle de notre premier clear de vCR+3 où on peut voir son utilisation du bâton de glace en bas par exemple (à l'époque, la ponction n'était pas utilisée, c'est devenue la norme sur ce raid) ; les 3 tanks sont à 37k / 37k/ 41k de vie ; à l'époque le Minor Toughness était offert par le Cor.
    Il est à noter d'ailleurs que notre OT a plus de PV que notre Main Tank, ce qui montre la variété des pratiques, ils font des choix différents ; mais jamais 50k (le DK de Concret est impérial, celui de Hylda argonien)

    https://www.youtube.com/watch?v=btadD_GtnUg&t

    https://www.youtube.com/watch?v=UR7xJrlcVTE&t
    Edited by solasub on 4 février 2019 5:02
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Concret
    Concret
    ✭✭✭
    solasub a écrit: »
    Oui très clair exposé @Xarcus , comme souvent :)

    Ce que je voulais souligner, pour l'auteur du post qui demande au départ des conseils, c'est que 50k de vie contrairement à ce que laissaient croire certaines réponses ce n'est pas indispensable et ce n'est pas la norme ; tous les tanks que je connais mettent des points en vigueur / magie, chacun à sa sauce, mais pour arriver à des stats équilibrées, et aucun ne monte à 50k même sur des instances difficiles ; y compris pour des situations où le tank se retrouve sans heal avec lui et en total autonomie (tank kiter 1er boss vhof par exemple). Les choix dépendent donc du jeu qui va être pratiqué ; quelles instances, en PU, en guilde, etc
    Je pense vraiment que lorsque des gens demandent des conseils / des builds, il faudrait préciser, dans les réponses que l'on apporte, "à quelle épreuve" s'est révélé ce build, dans quelles circonstances il a fait ses preuves ; quelle est l'expérience de celui qui répond, afin que celui qui demande des conseils puisse se repérer.
    Je trouve vraiment ta réponse super, parce qu'elle contextualise tes choix et permet de mieux les comprendre. C'est exactement je crois ce dont on a besoin quand on cherche des conseils.

    Ah, moi de mon côté pourtant je mets 64 points en vie et je monte a 50k+ hp avec certaines config. :D

    Le meilleur conseil que tu puisses recevoir c'est qu'il n'y a aucune vérité absolue en tank. Niveau stats, si tu trouves quelque chose qui marche bien pour toi , avec ton gameplay et tes préférences alors tu n'as aucune raison de changer peu importe ce que les gens te diront. Ton but est de faire ton boulot de tank tout simplement, les chiffres de tes ressources ne regarde que toi :)

    La seule règle/contrainte que je m'impose est d'avoir plus de stam que de magie pour que la synergie des lances/orbs me redonne de la stam (pour la regen magie j'utilise soit la regen personnelle soit la balance). Cette contrainte peut conduire à devoir mettre quelques points en stam en fonction des races ou des sets utilisés.
    Edited by Concret on 4 février 2019 5:20
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Oui, pour avoir plus de stam que de magie, j'ai 4 points en vigueur et 60 en santé.
    La regen magie est faite avec un enchantement et le mundus
    Edited by Bubbastic on 4 février 2019 8:29
    。◕‿◕。
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je connais pas les abréviations des donjons et raids... Mais pour ce qui est de la salle des fabrications, en vet, tant que tout le monde sait jouer et sait ce qu'il a à faire c'est pas vraiment compliqué, avec mon ancienne guilde, la meute sanguinaire, on l'a fait qu'a 11 joueurs... Après je sais pas ce que doit faire le tank dans celui la, je connais que en DPS.

    Pour mes stats sur mon tank, vu que je ne mettrais pas d'addons ^^ la résistance c'est simple, airain fortifié, ensuite médecin de la peste, je sais que les gens aiment bien l'ébonite, mais en donjon je le trouve vraiment pas terrible. Je sais plus ce que j'ai en set de monstre mais déjà il changera avec les nouveaux passifs raciaux. Enfin en bouffe c'est uniquement santé max et regen magie, et atronach...
    Simple et très efficace...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.