Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 6 mai, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.

Ajout du Friendly Fire

foossile
foossile
✭✭✭✭
Bonjour à tous

Dans ma quête inapprécié de proposer des innovations pour le jeu, je propose simplement que le Friendly Fire soit ajouté à Teso.
Qu'est ce que le Friendly Fire ? : Il s'agit tout simplement la possibilité (technique / gameplay, pas de choix) de blesser ses coéquipiers avec ses attaques et aussi inversement de soigner / Buffer ses ennemis avec ses soins / buffs.

Dans quel but ?
Certains dirons celui d'embêter simplement la communauté. Ok passons.

Le vrai but est plutôt pvp quoiqu'il puisse s'appliquer aisément au pve.
Nous avons à Cyrodiil (je ne me prononce pas pour les arènes, j'en ai fais trop peu), un champs de foire où le chaos règne en maitre.
La mode est au 'bus' ou 'train'. Un groupe de joueurs coordonné se contenant de se suivre au pas près et de spammer les sorts de zone (dégâts et soins). Leur nombre et donc la quantité de dégâts générés et soins prodigués font qu'ils sont quasi impossibles à stopper.
Cela est bien sur autorisé, je ne vois pas en quoi il y a une quelconque triche. Ils ne font qu'utiliser des sorts et attaques.
Mais j'avoue que ce style de jeu me laisse perplexe et je pense, personnellement, que cela nuit énormément aux RvR (Royaume contre Royaume).
En dehors de cela, les attaques sont désordonnées, confuses, et se résument souvent à un rentre-dedans sans bonne et due forme.
Ok, ok, certains vont vite répondre qu'ils existent des guildes organisées et tout et tout. Oui, c'est vrai. Mais encore une fois ne confondons pas généralité et exception.

Je pense sincèrement que l'ajout du Friendly Fire à Teso serait un vrai plus pour le gameplay.
Oui, il faudra revoir certains sorts et attaques, oui cela engendrera beaucoup de problèmes d'équilibrages. Mais pensez à la richesse que cela va amener.
Tactiques, réflexions, plans de guerre.
Finie la bourrinade, finie les sorts en tous sens. Des combats moins rapides mais plus techniques.
Une réelle utilité des pièges, des préparations au combat (Buffs, etc...)
Et finis les bus / trains.

Dois-je ajouter de la résistance magique ? Oui pour résister aux sorts ennemis mais gare, je résiste aussi aux soins alliés du coup.
Plus de finesses dans la conception des builds. (Nb: en référence à mon autre sujet sur les sets et leur suppression, je précise que la résistance peut s'acquérir autrement que pas les dits-sets).
Dois-je spammer ma zone de soin au risque de soigner aussi l'ennemi ?
Les armes de siège ok pour l'assaut frontal mais à user avec précaution lorsque les troupes pénètrent le fort.
etc etc etc

Je suis près à discuter de façon constructive sur ce sujet.

Cordialement
Edited by foossile on 9 décembre 2018 10:09
On the toilet
(>_<)
(o_o)
(O_0)
(^_^)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le friendly fire pourrait être marrant en BG, par contre en Cyrodiil, même si ça rendrait la guerre plus réaliste, ce serait un carnage, je crois bien qu'il y aurait autant de victime alliés que ennemis... Mettre du friendly fire juste sur les armes de siège serait bien, mais pas sur tout...

    Pour PVE, nan surtout pas, imagine un donjon, le CAC est près du boss, donc le mage ne met aucune AOE sinon il tue le CAC mdr, on peut pas mettre le friendly fire en donjon, certaines personnes ne finissent pas les donjons sans déjà, imagine avec ^^
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Bonsoir @PredaOiza

    Effcetivement en pve cela risque de générer des problèmes, surtout vis à vis des joueurs qui en profiteraient du coup pour faire du pvp hors zone pvp. Bien que cela soit sans doute fort possible, l’implémentation serait un cauchemard.
    En pvp. On pourrait se dire le même argument, que des joueurs espions profiteraient de l’occasion pour blesser / tuer leurs partenaires pour en faire profiter les autres camps.
    C’est pourquoi il faudrait bien sur ajouter un garde fou controlant le système de visée. De plus on peut espérer que de tels joueurs seraient vite repérer et se retrouveraient bien vite isolés.
    Tu as raison en précisant qu’il ne faut pas le mettre partout, surtout avec le système de visée dynamique de teso.
    Peut-être se limiter aux armes de sièges et AoE ?
    Il y aurait bien sur une période assez délicate d’adaptation mais au final je suis convaincu que cela ajouterait énormément d’intérêt au pvp.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'vais essayer d'y mettre les formes...
    C'est n'importe quoi.


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    déjà que les joueurs passent leur temps à s'engueuler sur le chat sur une même faction, alors si on leur laisse la possibilité du tire ami......
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
    Options
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Cool pour un run Empereur, tu demande a une partie de ta guilde de traquer ton rival du classement et l'eliminer pour empecher de faire de points...

    Tentant mais...non.
    Edited by Calderon06 on 10 décembre 2018 6:49
    VV
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    A l’attention d
    Calderon06 a écrit: »
    Cool pour un run Empereur, tu demande a une partie de ta guilde de traquer ton rival du classement et l'eliminer pour empecher de faire de points...

    Tentant mais...non.

    D'où ma remarque d'ajouter un garde-fou pour contrer cela.
    Je pense qu'il est envisageable de l'introduire avec le fameux système de justice qu'ils souhaitaient mettre en place.
    Plus tu blesses des coéquipiers en pvp, plus la prime sur ta tête augmente.
    Certes certains se sacrifieront peut-être pour leur futur empereur de leur guilde, mais si le système est assez sévère, cela va en refroidir plus d'un.
    De plus si on rend réellement interessante les récompenses RvR (Royaume contre royaume) et non pas PvP; qu'on intéresse les joueurs à jouer ensemble et pas solo ou simplement en groupe restreint, la dynamique suivra.
    Edited by foossile on 10 décembre 2018 7:13
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • Tenebralz
    Tenebralz
    ✭✭
    Je pense qu'il devraient aussi faire un système Battle Royale et un poker online, histoire que les gens morts puisse se faire une partie de carte en attendant que la partie se finisse ou pendant les files d'attente interminable pour BG en premade, qu'en penses-tu ?
    Options
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Vive les AoEs, quand les copains y vont prendre des ticks de mur de feu a 10k y vont moins rigoler xD
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
    Options
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Ça va être sympa de devoir jouer sans aucune AOE, j'ai hâte.
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Ashfen a écrit: »
    Ça va être sympa de devoir jouer sans aucune AOE, j'ai hâte.

    Pourquoi jouer sans aucune AOE ?

    Si je traduis bien, excuses moi si je me trompe, tu penses que si les AOE devenaient friendly fire, plus personne ne les utiliserait ?
    Pour ma part, au contraire, je pense que les joueurs seront bien assez doués pour utiliser les AOE avec discernement.
    Il suffira d'un temps d'adaptation pour voir naitre de nouvelles stratégies avec les AOE dans de telles circonstances.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Tenebralz a écrit: »
    Je pense qu'il devraient aussi faire un système Battle Royale et un poker online, histoire que les gens morts puisse se faire une partie de carte en attendant que la partie se finisse ou pendant les files d'attente interminable pour BG en premade, qu'en penses-tu ?


    Heu que c'est hors sujet.
    Après si tu souhaites l'introduction de mini-jeux dans Teso (comme un jeu de cartes tel the Witcher), je te propose de créer un nouveau post à ce propos.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le truc c'est que c'est généralement de la magie... Pourquoi cela ne pourrait il pas donc toucher que les ennemis ou que les alliés ? "Ah la magie, la solution à tous les problèmes, j'aime la magie, c'est tellement, magique !"

    Il n'y a que pour les armes de sièges que je mettrais un friendly fire perso, juste qu'un tir de catapulte, on peut pas faire en sorte que la zone cible, chaque pierre touche un ennemi mais qu'aucune pierre ne touche d'alliés lol
    Options
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »

    Pourquoi jouer sans aucune AOE ?

    Si je traduis bien, excuses moi si je me trompe, tu penses que si les AOE devenaient friendly fire, plus personne ne les utiliserait ?
    Pour ma part, au contraire, je pense que les joueurs seront bien assez doués pour utiliser les AOE avec discernement.
    Il suffira d'un temps d'adaptation pour voir naitre de nouvelles stratégies avec les AOE dans de telles circonstances.

    J'en pense que ça sera un bordel sans nom, aussi bien dans la mêlée que sur le tchat quand la moitié de la team se sera fait dépop à cause de mes AOE.
    Autant moi je suis une quiche en PvP, autant on ne me fera pas gober que tous les autres sauront mettre leur AOE sans blesser personne. Et puis j'imagine déjà les mecs qui débutent qui vont s'en prendre la gueule, les pauvres, parce qu'ils auront buté sans faire exprès leurs alliés.

    Edited by Ashfen on 10 décembre 2018 9:24
    Options
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    On voit tout de suite ceux qui auraient peur de devoir réfléchir un peu avant de balancer leurs AOEs d'un air distrait, en buvant leur soda ou en se touchant la nouille.

    Bonne idée, j'avais aussi proposé (il y a déjà quelques années, ça nous rajeunit pas) la mise en place de ce fameux friendly-fire à Cyro pour disperser les bus. Quand on voit ces troupeaux de mecs collés les uns aux autres (so romantic) en spammant leurs sorts de zone pendant des heures... mais quelle richesse de gameplay !

    D'ailleurs, ce sont les mêmes sur ce forum qui, d'un côté, sont contre l'idée de supprimer les sets pour des raisons de gameplay et de diversité, et qui, cinq minutes après, viennent démonter une proposition qui offrirait un jeu plus varié. Hum.

    Bref. Pour finir, au risque de tourner en boucle dans mes propos : moins d'AOEs c'est aussi moins de lags.
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Le truc c'est que c'est généralement de la magie... Pourquoi cela ne pourrait il pas donc toucher que les ennemis ou que les alliés ? "Ah la magie, la solution à tous les problèmes, j'aime la magie, c'est tellement, magique !"

    Il n'y a que pour les armes de sièges que je mettrais un friendly fire perso, juste qu'un tir de catapulte, on peut pas faire en sorte que la zone cible, chaque pierre touche un ennemi mais qu'aucune pierre ne touche d'alliés lol

    +1 pour les armes de siège.

    Sinon il n'y pas que la magie en AoE (le fameux tourbillon de la ligne deux armes) mais elle en compose la majorité.
    Bien sur d'un point de vue du Lore, on peut expliquer que l'expert à deux armes saura cibler telle ou telle cible et donc éviter ses amis dans un AoE.
    Soit je l'accepte.
    Tout comme les AoE de magie qui sauraient donc sélectionner magiquement leur cible. Ca se tient.

    Mais outre le fait de chercher des explications au pourquoi des AoEs, j'aimerais, si tu le permets extrapoler sur ton idée.
    Dans ce cas pourquoi ne pas faire deux niveaux d'AoE, les AoEs qui "sauraient" éviter les alliés et celles qui ne feraient pas de différence. avec des effets différents.
    Exemple : celles qui sont friendly fire feraient bien plus mal que les autres.
    Du coup choix cornélien : soit je choisis un max de dégâts au risque de blesser mes coéquipiers, soit je choisis la sécurité mais mes dégâts sont moindres.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    On voit tout de suite ceux qui auraient peur de devoir réfléchir un peu avant de balancer leurs AOEs d'un air distrait, en buvant leur soda ou en se touchant la nouille.

    Bonne idée, j'avais aussi proposé (il y a déjà quelques années, ça nous rajeunit pas) la mise en place de ce fameux friendly-fire à Cyro pour disperser les bus. Quand on voit ces troupeaux de mecs collés les uns aux autres (so romantic) en spammant leurs sorts de zone pendant des heures... mais quelle richesse de gameplay !

    D'ailleurs, ce sont les mêmes sur ce forum qui, d'un côté, sont contre l'idée de supprimer les sets pour des raisons de gameplay et de diversité, et qui, cinq minutes après, viennent démonter une proposition qui offrirait un jeu plus varié. Hum.

    Bref. Pour finir, au risque de tourner en boucle dans mes propos : moins d'AOEs c'est aussi moins de lags.

    Je ne fais absolument pas de PvP.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
    Options
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Well ! Moi j'aime bien, après tout il y a une visée, ça peut être sympa ! après ça ne devrait pas être sur tout. Les AOE deviendraient un vrai carnage. Clairement !
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    MDR Ellyhan, comme ça le PU qui fait n'importe quoi en donjon tu lui met une visée précise dans la tronche XD
    Options
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Et comment tu met une synergie si tu peux pas entrer dans la zone de ton pote parce que tu prend des dégâts ? Ça va à l’envontre De ce qu’ils s’évertuent à développer (les synergies).
    Je pense aussi que ce serait le bordel de devoir éviter les attaques des ennemis mais aussi des alliés.
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    Et comment tu met une synergie si tu peux pas entrer dans la zone de ton pote parce que tu prend des dégâts ? Ça va à l’envontre De ce qu’ils s’évertuent à développer (les synergies).
    Je pense aussi que ce serait le bordel de devoir éviter les attaques des ennemis mais aussi des alliés.

    Excellent point en effet. Mais toutes les AoEs ne génèrent pas de synergies. on peut simplement admettre que les AoE à synergie ne sont pas sujettes au friendly fire. Cela entrerait parfaitement avec mon dernier post avec les deux types d'AoEs.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Et ça lag pas assez, il faut calculer encore plus de cibles...

    Soyons sérieux, cette suggestion est impossible à mettre en oeuvre.




    Edited by Xarc on 10 décembre 2018 4:49
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Tenebralz
    Tenebralz
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Tenebralz a écrit: »
    Je pense qu'il devraient aussi faire un système Battle Royale et un poker online, histoire que les gens morts puisse se faire une partie de carte en attendant que la partie se finisse ou pendant les files d'attente interminable pour BG en premade, qu'en penses-tu ?


    Heu que c'est hors sujet.
    Après si tu souhaites l'introduction de mini-jeux dans Teso (comme un jeu de cartes tel the Witcher), je te propose de créer un nouveau post à ce propos.

    Ce n'est pas du tout hors sujet, un battle royale permettrait de faire du chacun pour sois et le système de jeux de carte permettrait aux gens qui sont mort de patienter en s'amusant.. ca va dans la continuité de ton poste je pense que tu n'as pas saisis mon message, ce n'est pas grave, on y arrivera à faire plier Zenimax pour qu'ils fassent un jeu comme on le veut tout les deux!
    Options
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Et ça lag pas assez, il faut calculer encore plus de cibles...

    Soyons sérieux, cette suggestion est impossible à mettre en oeuvre.

    Ce serait une révolution pour tous les mecs qui jouent en bombsquad ^^
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Tenebralz a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    Tenebralz a écrit: »
    Je pense qu'il devraient aussi faire un système Battle Royale et un poker online, histoire que les gens morts puisse se faire une partie de carte en attendant que la partie se finisse ou pendant les files d'attente interminable pour BG en premade, qu'en penses-tu ?


    Heu que c'est hors sujet.
    Après si tu souhaites l'introduction de mini-jeux dans Teso (comme un jeu de cartes tel the Witcher), je te propose de créer un nouveau post à ce propos.

    Ce n'est pas du tout hors sujet, un battle royale permettrait de faire du chacun pour sois et le système de jeux de carte permettrait aux gens qui sont mort de patienter en s'amusant.. ca va dans la continuité de ton poste je pense que tu n'as pas saisis mon message, ce n'est pas grave, on y arrivera à faire plier Zenimax pour qu'ils fassent un jeu comme on le veut tout les deux!

    Désolé pour mon erreur de compréhension :)
    Après introduire quelque chose pendant l'attente de résurrection est plutôt une bonne idée, parfois ça dure quand même plusieurs minutes. Je ne pense pas qu'un mini jeux soit approprié dans ce cas là. Mais par contre permettre au joueur de par exemples suivre un de ses compagnons en mode caméra sera peut-être sympathique, tel un fantôme hantant une personne ;)
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Et ça lag pas assez, il faut calculer encore plus de cibles...
    Soyons sérieux, cette suggestion est impossible à mettre en oeuvre.

    Je suis sérieux et non ce n'est pas impossible à mettre en oeuvre. Difficile certainement, impossible non.
    Je suis de ceux qui ne s'arrête pas au moindre obstacle pour proposer des idées.
    Après je ne pense pas qu'il faille calculer plus de cibles. En cas d'AoE actuellement, les serveurs doivent de toute façon calculer qui est impacté ou non dans la zone, ils prennent donc déjà en compte le facteur allié / ennemi.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Comme expliqué dans post sur les sets. Cette modification consisterait en la remise en cause complète du gameplay développé depuis 4 ans et le fonctionnement du triptyque Tank/DPS/Heal.

    Dans un jeu où tu ne peux pas bloquer véritablement une cible notamment pour le heal, comment soignes-tu ton tank sans soigner le boss dont il s'occupe ?

    Enfin, il y a tant d'arguments de ce type permettant, non pas de dire que c'est impossible à mettre en oeuvre, c'est simplement incohérent
    [
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Comme expliqué dans post sur les sets. Cette modification consisterait en la remise en cause complète du gameplay développé depuis 4 ans et le fonctionnement du triptyque Tank/DPS/Heal.

    Dans un jeu où tu ne peux pas bloquer véritablement une cible notamment pour le heal, comment soignes-tu ton tank sans soigner le boss dont il s'occupe ?

    Enfin, il y a tant d'arguments de ce type permettant, non pas de dire que c'est impossible à mettre en oeuvre, c'est simplement incohérent

    Je comprends ton point de vue et c'est vrai.
    Je n'ai jamais dis que c'était facile ou quoique ce soit dans ce genre. Et je me range tes cotés dans l'état actuel des choses.
    J'aime pensé que le jeu puisse un jour évoluer et pour cela peut-être faudra-t-il passer par des changements drastiques qui sait ?
    D'où mes propositions. J'admets que cette dernière, motivée par un pvp à la ramasse, aurait été plaisante dans ce cas.
    Mais effectivement sans ciblage précis, il sera dur pour les soins ou les dégâts d'atteindre sa cible.
    C'est pourquoi j'ai orienté mon idée vers les AoEs.
    Après tout soigner une personne ne nécessite pas forcément d'AoE. Mais bon on se retrouvera avec un système hybride (AoE friendly Fire, mono cible, système classique) qui ne sera pas forcément bon pour le gameplay.

    Je reviendrais vers ce post si jamais j'ai une idée pouvant pallier à cette contrainte.

    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Et ça lag pas assez, il faut calculer encore plus de cibles...
    Soyons sérieux, cette suggestion est impossible à mettre en oeuvre.


    Après je ne pense pas qu'il faille calculer plus de cibles. En cas d'AoE actuellement, les serveurs doivent de toute façon calculer qui est impacté ou non dans la zone, ils prennent donc déjà en compte le facteur allié / ennemi.

    Si, cela nécessite davantage de calculs.
    Dans le systeme actuel, nous avons un groupe de 10 nommé Alpha qui rencontre un groupe de 10 nommé Bravo. Le jeu va calculer tous les sorts et coups envoyés par alpha sur le groupe bravo, en ignorant chaque membre alpha pour les degats et en ignorant chaque membre bravo pour les soins, et inversement. De ce fait certains calculs seront simplement équivalents à
    if {target = membre_alpha) { calcul du server }
    if (target = membre_bravo) { null } <---- le server ne calcule rien à ce moment là


    Dans ce que tu proposes, avec le friendly fire, tout devra être pris en compte, dans le genre :
    if {target = membre_alpha) { calcul du server }
    if {target = membre_bravo) { calcul du server }

    Donc davantages de calculs demandés au server.
    Si on applique ça à l'echelle de la map en cyrodiil par exemple, ça va juste multiplier par deux ce qui est demandé au server.

    Non ce n'est pas impossible en théorie, je suis d'accord. Par contre dans les faits, on sait très bien que le jeu a déjà du mal à gérer un server full à 3 cadenas en primetime avec des ballgroups qui aoe en permanence sur des chateaux en trifaction, alors si on multiplie ça par deux, il faudra que zenimax se dote d'un server de la NASA ou du FBI, et pour ça ils demanderont une compensation financière je pense.

    Et ça, c'est juste l'aspect "technique".

    Pour l'aspect ingame d'autres forumeurs t'ont répondu.

    Edited by Xarc on 11 décembre 2018 12:17
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Tenebralz a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    Tenebralz a écrit: »
    Je pense qu'il devraient aussi faire un système Battle Royale et un poker online, histoire que les gens morts puisse se faire une partie de carte en attendant que la partie se finisse ou pendant les files d'attente interminable pour BG en premade, qu'en penses-tu ?


    Heu que c'est hors sujet.
    Après si tu souhaites l'introduction de mini-jeux dans Teso (comme un jeu de cartes tel the Witcher), je te propose de créer un nouveau post à ce propos.

    Ce n'est pas du tout hors sujet, un battle royale permettrait de faire du chacun pour sois et le système de jeux de carte permettrait aux gens qui sont mort de patienter en s'amusant.. ca va dans la continuité de ton poste je pense que tu n'as pas saisis mon message, ce n'est pas grave, on y arrivera à faire plier Zenimax pour qu'ils fassent un jeu comme on le veut tout les deux!

    Désolé pour mon erreur de compréhension :)
    Après introduire quelque chose pendant l'attente de résurrection est plutôt une bonne idée, parfois ça dure quand même plusieurs minutes. Je ne pense pas qu'un mini jeux soit approprié dans ce cas là. Mais par contre permettre au joueur de par exemples suivre un de ses compagnons en mode caméra sera peut-être sympathique, tel un fantôme hantant une personne ;)

    Lorsqu'on est mort, que la caméra montre ce que fait un membre du groupe si on est en groupe, que ce soit PVP ou PVE, ouais carrément ! J'adore cette idée
    Options
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Sans compter que le calcul du serveur dans les degat lance un calcul aleatoire avec la fourchette de degat possible d'une attaque ou technique auquel on ajoute la probabilité de critique
    VV
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.