Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

i5 9600k performances ?

Seigneur_des_cendres
Bonjour à tous :)

Je me tourne vers vous car je voudrais connaître les performances dans le jeu dans les endroits peuplés avec ce processeur.

En effet, actuellement je tourne avec un i5 3570k couplé à une GTX 970 OC windforce 3X ainsi que 8go de RAM DDR3 1600 Mhz et je joue en 2K (2560p x 1440p) et j'ai eu envie d'upgrader ma config car je sais que le MMo prennent davantage de puissance sur les CPU que les GPU. Je passe également à 16go de RAM DDR4 2666 Mhz.

Ma question : comment le jeu tourne-t-il avec ce processeur ?

Par exemple à la capitale de Daguefilante, j'ai parfois des chutes à 30 fps (graphismes ultra résolution 2K, sauf effets alliés OFF, ombres hautes, détails de l'eau Moyen et distant de vue Moyen). Est-ce qu'il va y avoir un gain ? Car j'ai aussi lu que le jeu serait mal optimisé dans les villes (je pense pas perso, mais juste que les CPU sont jamais assez puissants pour gérer autant de monde).

Autre question : les ombres et la distance de vue impactent fortement les performances entre le max et le low. C'est géré par l GPU ou le CPU ? pour savoir éventuellement si changer de CPU pourra me permettre de pousser ces options plus loin en ayant même davantage de FPS :DD

Merci pour votre lecture à bientôt !
"Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Les chutes de FPS en ville est inévitable car le jeu n'est pas optimisé... Le fait d'avoir une carte graphique plus balaise va aider à grappiller quelques FPS mais ne t'attend pas à des miracles.

    La performance du jeu avec ta résolution nécessite une carte graphique plus balaise que ton GTX970 bien que celle-ci soit suffisante si tu n'étais pas aussi gourmand en résolution.
    Il faudrait que tu baisses la qualité des ombres... Les distances et les ombres sont gérées par la carte graphique.
    Si tu veux du mieux, c'est la carte graphique qui doit être changée ou tes réglages à la baisse !

    Perso, j'ai un i7 avec SSD en raid avec une Geforce GTX 980 6Go + 32 Go ram... je dépasse pas 40 fps en ville... mais les zones vides, je suis aux alentours de 100 fps...

    J'ai fais un compromis entre qualité et performances en revoyant la qualité à la baisse pour que ce soit beau MAIS jouable.
    。◕‿◕。
  • Seigneur_des_cendres
    Tu joues en quelle résolution ? quel i7 ? quelle fréquence de RAM ? DDR3 ou DDR4 ?

    Sinon je ne suis pas trop d'accord pour le coup de dire qu'une 970 suffit pas pour du 2k. J'ai vu un gars qui a dit avoir les même FPS en 1080p, en 2k et en 4k.

    Merci
    Edited by Seigneur_des_cendres on 9 décembre 2018 7:07
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Je joue en 1920*1080

    Intel® Core™ Skylake i7-6820HK
    Windows 10 Famille
    4 x 8 Go, DDR4
    GeForce® GTX 980 GDDR5 8 Go
    SSD (PCIE GEN3 NVMe) Super Raid 4 512 Go + disque dur SATA 1 To 7200 tpm

    Je t'encourage à lire ça pour plus de performances :
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/368986/pc-mega-thread-eso-performance-tweaks-fps-improvements-stutter-free-graphics-tweaking

    Perso je préfère laisser le mip-load_skip-level à 0, c'est moins beau mais je préfère la performance à la qualité
    Edited by Bubbastic on 10 décembre 2018 10:53
    。◕‿◕。
  • Seigneur_des_cendres
    Merci pour ta réponse je vais tester et je fais un retour :)
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • Seigneur_des_cendres
    Je n'ai pas encore eu le temps de faire les tweaks. Sinon d'autres possesseurs de 9600k ?
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
  • Seigneur_des_cendres
    Eh bien verdict, il y a une énorme différence. Le processeur gère facilement les gros groupes de personnes. J'ai quasiment plus de chute en dessous de 60, sauf quand il y a vraiment énormément de monde, ca descend pas de beaucoup. Genre si je dis 50FPS c'est le minimum.

    Après je précise que je ne fais pas de pvp. Mais je pense que dans les villes c'est déjà un bon moyen de tester le processeur.

    Voilou j'espère que ça pourra aider certains à se positionner s'il y a des avantages à passer d'un vieux processeur à un récent ;)

    Pour rappelle je suis passé d'un i5 3570k à un i5 9600k
    "Un jour, j'ai reçu une flèche dans le genoux. Depuis, j'ai une flèche dans le genoux..."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.