Bonjour à tous et à toutes,
Ce post à pour but d'attirer l'attention sur la dégradation du PVP en règle générale. Je propose donc mes solutions, afin que chacun puisse y trouver son compte et s'amuser (oui, c'est un peu le but d'un jeu vidéo).
Ma première solution ne sera pas appréciée par Zénimax ni par la majorité des joueurs car ça demande du skill, mais je l'expose quand même car cela peut ouvrir un débat et c'est le but. La solution serait donc une refonte complète des mécaniques du jeu. Je m'explique, avec l'arrivé des sets de procs, des poisons et des sets de tanky extrême, le gameplay PVP s'est énormément dégradé. En retirant la majorité des sets de proc et des poisons (en gardant bien évidemment les sets de monstres) cela améliorerait grandement ce gameplay. Le skill en lui même redeviendrait plus important et la maîtrise de son personnage une nécessité pour chacun. Evidemment, certains ne seront pas d'accord avec ça et je peux le comprendre, c'est long d'apprendre à maîtriser une classe et pour les casuals gamer c'est compliqué d'allier apprentissage et amusement. C'est pourquoi ma seconde solution me paraît plus raisonnable.
En effet, supprimer/interdire des sets avec lesquels la majorité des joueurs jouent n'est pas une solution viable à court terme. C'est pourquoi je propose une campagne, qui remplacerai Shor par exemple, où les règles serait différentes et certains sets interdits. Cela permettrait au joueurs comme moi, de pouvoir jouer sans avoir la pression des sets de procs (se faire instant par des joueurs n'ayant utilisés qu'une attaque légère faisant proc tout ces sets), de mourrir parce que les joueurs en face étaient meilleurs et non parce qu'ils avaient plus de procs.
Enfin, j'aimerai laissé un message à l'intention de Zénimax, afin qu'ils comprennent une bonne fois pour toute notre point de vue.
Vous ajoutez du contenu qui est destiné à une population de joueurs qui recherchent la facilité avant tout (n'est-ce pas ce que fait l'homme en général ?) car ce sont ces mêmes personnes qui représentent la majorité et qui investissent dans la boutique. Mais en leur simplifiant le jeu à ce point, ces joueurs vont se lasser et petit à petit changer de jeu. De plus, avec l'absence de vrai challenge basé sur les compétences des joueurs, ces derniers ne peuvent pas se projeter dans l'avenir du jeu, ils peuvent uniquement regarder passivement leur gameplay se dégradé au fil du temps, vous aurez donc de moins en moins de joueurs mais également moins de profit dans la boutique car on n'investit pas dans un jeu qui meurt. Vous me direz que le PVP n'est qu'une partie du jeu et que ce n'est pas la plus importante car il y a plus de joueurs PVE, mais justement il y a énormément de joueurs PVP, c'est une grosse partie de votre communauté et c'est vous qui au final leur dites comment jouer.
Pour conclure, je dirai que sans une intervention de la part de Zénimax dans les mises à jour futures, ce jeu continuera de se dégrader jusqu'à devenir un jeu mépriser des gros joueurs MMO, et tout cela se conclura par la fin du jeu ou le début d'un jeu exclusivement composé de joueurs PVE, avec une forte concentration de cancer en PVP.
Je vous souhaites à tous et à toutes une excellente journée, et si vous êtes d'accord avec ce que je viens d'expliquer, partagez ce post partout, traduisez-le dans toutes les langues pour le mettre sur tout les forums, c'est en persévérant qu'on arrivera à changer ce qui ne va pas. Nous sommes la communauté, à nous de choisir à quel jeu nous voulons jouer.
Merci à vous.
Edited by Destary on 29 mai 2018 10:12