Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Mon premier templier heal pvp

LycanHart
LycanHart
✭✭
Salut tout le monde. Je viens de finir mon premier templier heal pvp. Je connais encore pas bien la classe, j'ai été bien sur conseillé et je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour partir en campagne. (me manque l'entropie mais demain ce sera de l'histoire ancienne).
Pourriez vous juste me corriger si je me trompe ou me conseiller ce que j'aurai pu rater.

Equipement:
Kagrenac, transmutation
Lourd, épée bouclier, reta

Comp:
Épée bouclier:
Ulti vampire (en attendant la comète)
Javelot
Balayage perforant
Lumière interieure
La comp qui copie les dégâts
Soufle de vie

Reta:
Ulti de heal
Mutagene
Enthropie
Purif
Focalisation
Brume


Je pense pas que je ferai pas un dégât monstrueux mais le heal devrait être bon. Par contre est ce que je peux me défendre sans passer 1h à me healer ça je sais pas encore.
Edited by LycanHart on 14 mai 2018 1:26
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah oui, en set de boss : j'ai un faible pour sangreterre, sinon pirate squeletique.
    Le roi troll me dérange. Déjà la plupart des joueurs sont vampires, donc est ce rentable ? Ensuite à coup de Soufle de vie qui devrait remonter la vie des alliés à plus de 50% de leurs santé je ne pense pas qu'il va proc souvent.

    À la rigueur ressortir du grenier la sphère dwemer pour une meilleure gestion de ressource ?
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Alors au niveau du stuff, de mon point de vue, le kagrenac n'a pas nécessairement sa place. Le templier a un passif qui lui permet de rez les gens 20% plus vite + les 30% de la branche soutien ou assault je ne sais plus. Mais ça reste un bon set.
    Juste j'aurait trouvé la séductrice plus utile pour tanker (car plus de regen, donc plus de heal purge et tout le bordel). Il y a aussi Doruk qui est pas mal étant donné que tu seras toujours focus.

    La tranmutation est un très bon set. Là dessus rien à dire. Bien que tu peux le remplacer par du sanctuaire, ou du diaphane.

    Pour le set de monstre, Sangreterre c'est la base. Pirate squelettique je te le déconseille perso, pas spécialement nécessaire. En revanche tu peux prendre l'engeance de sang si tu veux plus de tankyness et de regen ult. Le roi troll est très fort, même sur les vampire, et il proc dès que tu heal qql qui passe en dessous de 50% de santé et ce pendant 10 secondes je crois.
    Après il y a la ronce étouffeuse qui pas mal. La spéère peut être une option, à toi de choisir.

    Petite question tu as quels trait sur ton armure et arme?
    Et c'est quel moph de la foca que tu utilises?

    Pour les skill, en ce qui me concerne je n'utilise pas l'entropie, bien qu'il te donne un bonus d'hp appréciable, mais la sorcellerie majeure n'est pas nécessaire. Et de plus ça te bouffe deux slots. Je mettrai la source curative à la place, et l'éclat de lance ou les bouboules des indomptables.
    Enlève balayage perforant, en tant que heal tu t'en fous^^. La lumière intérieur aussi, pas nécessaire non plus (bon après ça c'est optionnel), et la comp qui copie les dégâts aussi.
    A la place, met le repentir, ce sera ta principal regen de vigueur. tu veux mettre une compétence de dégâts utilitaire, mets lumière réflective (la bouboule qui se divise en trois et qui slow), et met aussi le rayon de jésus. Tu peux aussi mettre entonnoir de sang.
    Suivant les situation et avec qui tu joues, tu peux mettre la garde très utile pour garder un allié en vie.
    Edited by kerthas on 14 mai 2018 7:29
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    sa me rappel énormément mon build heal pvp :ohttp://www.eso-skillfactory.com/fr/build/templier/dr-queen-heal-pvp/14595/ ... tu parle du roi troll en plus peut être une coïncidence ^^ si sa t'intéresse j'ai deux trois clips que je peux poster ici du gameplay genre un pote full pve et moi contre 5 :# et on gagne B)
    Edited by g0ups on 14 mai 2018 9:27
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    OK merci pour tout ces détails.
    Pour le kagrenac je l'ai choisi justement parce que le templier a ce passif. L'idée est de res en 2s, toujours avoir l'équipe sur pied. Puis les traits sont interressants. Quand au balayage c pour pouvoir avoir quelque chose qui tuerai un ou deux ennemis qui m'attaquerai si je me retrouve seul. Mais en soit un healer seul ne sert à rien donc je te rejoins sur ce point là, et rien que tenir assez longtemps le temps que l'équipe vienne me sauver est bien suffisant.
    Du coup séductrice, j'aime bien, mais est ce utile avec la regen de la transmut ?
    Pour doruk je ne le mettrai pas, je m'explique: J'ai monté ce healer en même temps qu'un pote qui monte un gardien qui sera équipé de durok et fasalla. Il sera rare qu'on joue pas ensemble donc je préfère éviter. Ce qui ne m'empêche pas de l'essayer dans le cas où il n'est pas présent.
    Transmutation je vais rester dessus, des résistances critiques ça fait pas de mal.
    Enfin en set de boss, je vais rester sur l'idée de sangreterre. Roi troll est bon, je sais, mais combien de vigueur le possèdent déjà ?
    Du coup je vais partir sur transmutation, sangreterre, et je sais pas. Tu m'as proposé la séductrice mais je sais pas si tu pensais la coupler avec la transmutation ou pas, je connais pas assez bien ce rôle pour juger de la regen à avoir. Si c'est pas le cas j'attend t'es arguments pour remplacer le kagrenac sachant que durok risque de m'être inutile car déjà utilisé dans l'équipe.
    Et enfin sanctuaire, je l'ai, ça tombe bien, mais je serai en léger dans ce cas si je le met avec la transmut.

    Les comp
    Pour l'entropie, tu me dis que ça me bouffe 2 slots, en quoi ça me bouffe 2 slots si je l'ai que sur une barre ? Mais en effet, ça peut être enlevé. A la rigueur je met le set lourd qui donne sorcellerie majeure à la place du kagrenac ?
    Donc la comp qui copie les dégâts je vire, le balayage idem. Donc je peux placer la lance (ou les boules) , et le repentir.

    En gros ça devrai donner ça :
    Soufle de vie
    Repentir
    Javelot
    Lumière interieure
    Lance ou bouboules

    Mutagene
    Purif
    Focalisation
    Brume
    Source curative ou entonnoir de sang (c l'autel de sang des indomptables c ça ? )

    Et rayon de jésus ? C quoi ça ?
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Groups, oui je veux bien avoir le lien de tes vidéos. C toujours bon à prendre, merci ;)
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    en voici une petite: http://xboxclips.com/g0ups/0283cad4-fe38-4adb-b4ee-e8c1b3f544
    et une plus longue: http://xboxclips.com/g0ups/37606638-c0c0-4e01-8cb5-a983b6374a79
    , la deuxième reflète mieux mon gameplay; je joue en petit groupe de 5 maximum et la destruction radieuse (rayon de jesus sur le slot X sur ma barre épée/ bouclier) comme tu peux le voir sur la 1ere vidéo sers beaucoup :D
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah oui, pas mal ! Ça tiens, et ça tiens longtemps ! Et ça me convainc encore plus de virer le balayage.
    Quant au rayon, il ne te sert quau moment du finish c bien ça? Très pratique en tout cas. Merci.
    Edited by LycanHart on 14 mai 2018 7:03
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah ! Et du coup, tu joues avec combien de régénération ?
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    je te met le lien d'un screen: http://xboxclips.com/g0ups/screenshots/300c943e-9efb-4eeb-ae46-cd1ff96c1aee
    par contre il date d'il y a deux mois (et il n'y a pas la focalisation sur l'image donc faut rajouter 5280 en résistance de chaque côté) j'ai changé deux trois trucs par rapport a la vidéo de deux minutes du dessus; je te refait un autre screen quand je peux ;)
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah OK, donc la avec mon argonien j'ai 1427 regen (1539 si repentir) et 1826 dégât (sans buff). J'imagine donc que tu as mis des bijoux en regen. La question est: au je besoin de dépasser 2000 regen en comptant le passif de l'agonien avec les potions ?
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Pour être à l'aise il faut que tu atteigne au moins 2300-2500 de regen magie sans buff. Les dégâts des sorts de sont pas necessaire, je joue avec 1200 et c'est largement suffisant.

    Enlève le javelot pour mettre les bouboules qui se divise en trois du templier bien plus utile. mets tout en solide, et quelle le morph de ta focalisation?
    Edited by kerthas on 15 mai 2018 6:30
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Déjà j'ai viré le balayage, il bouffe trop et n'est pas rentable. Le javelot fait un contrôle, c pas grave si je l'ai pas ?
    Donc OK je vais mettre des enchantements régénération.
    J'ai pris le morph qui donne de la magie, mais avec autant de regen j'imagine qu'il vaut mieux mettre l'autre ?
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    le contrôle a distance est plus que nécessaire on voit bien l'utilisation que j'en fait sur les clips ^^ excellent pour stun un ennemi pendant que mes alliés le finissent et vu que je suis heal j'essaie d'être toujours plus ou moins a bonne distance donc le javelot en plus d'être fort pour énerver les gens ou les pousser du haut des remparts :D est vraiment ultra utile celon moi pour ces raisons.. pour les enchantements @LycanHart j'en ai passé un en dégâts des sorts et deux en regene ( 3 en regene sur mon screen, tu remarqueras la regene santé aussi :p )
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah oui *** ! C ton roi troll qui a proc ?

    Alors les copains ! Je suis désolé mais vous êtes pas trop d'accord. Je pense que l'un et l'autre avez un bon healer mais un gameplay différent. Je vais donc m'adapter et prendre ce qui se rapproche le plus de mon gameplay mdr
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    oui c'est le troll qui proc et dit toi que c'est la meme (comme la résistance critique aussi grâce a la transmutation a +de 3000 et aucun point de champion en resistance crit) pour les alliés sous mes soins; le mutagene qui tic souvent ne suffit pas toujours a passer au dessus de 50% de santé c'est la que le troll interviens et garantit quasi 2k de regene santé pour tout le monde.. le probleme que j'ai avec le sangreterre c'est que c'est cool hein quand sa proc je dit pas mais une fois les 3 secondes passées (bientôt 6 pour le meme soin) on fait quoi ? on joue aux cartes avec les mecs qui nous tuent ? non pas d'accord c'est clairement pas un bon choix pour les combats long, pour moi en tout cas.. si mon poto garrus sur la deuxième vidéo n'avait pas eu le troll pour l'aider je pense pas qu'on aurait aussi bien tenu; et le javelot pour stun les mecs qui le colle :D et les tuer un par un #radieuse
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Oui pas faux. Le sangreterre est intéressant dans une tour par exemple, sinon tu me convainc pour le roi troll. Et le javelot je vais le garder. Déjà parce que ça me correspond, ensuite parce que je serai bien content de pouvoir coller un contrôle de temps en temps.
    Par contre je vais mettre la lance à la place du balayage. Je la préfère au boules car plus direct et elle tombe à l'endroit que l'on décide (sans mettre 30 ans à y arriver).

    Enfin, kertas, je te relance pour le stuff. Je veux garder la transmut. Kagrenac me plaît mais je suis ouvert à autre chose. Tu m'as proposé des set, mais lequel colle bien avec la transmut ? Je dis pas que je vais virer kagrenac, je l'aime bien, mais en fonction de ce que tu proposés je vais peut être y réfléchir à 2 fois.
    Merci pour vos efforts en tout cas !
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    si je peut encore rajouter un piti truc, le kagrenac te rajoutera de la santé max (idéal pour la survie) du dégâts des sorts pas degueu a + de 220 avec de la magie max et une vitesse de rez qui dépasse tout ^^
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Oui, c'est bien pour ça que je l'apprécie beaucoup ! Déjà sur mon nb magie je le lui ai remis (en léger) et en nb c très pratique de se déplacer en Fufu et de res ses pote sous le nez des autres. Je me tape des barres avec ça ! Et le trait santé compense ma mère sorcière
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Au fait goups, tu es vampire ? Je me suis mis vampire moi
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    pas de vampire sur ma heal; j'ai testé mais c'est mon perso fétiche et question RP je me refuse a "souiller" mon perso avec le vampirisme :D faut pas chercher... une autre précision je suis en 5 lourds et 2 légers, bouffe et popo tri-stat les enchantement sur l'armure c'est full magie max, pierre de l'atronach; je te fait une vidéo build vers 18h tu l'auras dans la soirée
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Dac. Je suis pareil sauf que j'ai 1 p moyenne pour les indomptables. Je pense que je ferai mieu de faire comme toi pour plus de regen.
    OK pour la vidéo, ça va me permettre d'être sur de rien oublier. Mais je pense que j'ai tout compris
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    La raison pour laquelle je n'utilise pas le javelot est parce que je joue avec des gens qui ont déjà des contrôles, et de plus je me vois mal envoyer un javelots un par un à mes ennemis, je préfère largement le slow donné par les bouboules (mais ça n'engage que moi).

    Lycan, ce que t'apportera la séductrice par rapport au kagrenac, est énormément de regen, ce dont tu as besoin lorsque tu es focus. Je sais pas ce que tu aimes jouer en pvp ( très petite smallscale, smallscale, zerg pu, ou wardand), mon stuff actuel s'adapte plus aux deux premier style de jeu bien qu'il passe très bien avec le warband. C'est à dire se préparer à être focus, à en prendre plein la gueule, et pourtant survivre. Je parle de tanker une dizaine de personne qui te haissent pendant que tes potes font le ménage, ou essayent.

    La regen magie apportée par la séductrice, te permet d'utiliser plus souvent ton rituel d'assainissement, le souffle de vie, ta focalisaton, les trois sorts necessaire à ta surviee, et qui heal/purge au passage tes alliés (et au passage prends l'autre morph de la foca oui, bien plus utile: Vita mineu 8% de soins que tu te donnes et protection mineur 8% de dégâts subit en moins, dont énormément de tankyness rajouté).

    En lourd tu peux aussi utiliser Akiviri dragonguard, qui réduit le cout de tes ultimes de 15%, tu rajoutes à ça l'engeance de sang, tu pourras spammer tes ults, et par là donc, être plus utiles à tes alliés.
    Et Doruk comme je t'ai dit aussi.
    Le brise-entrave est pas trop mal aussi avec les max stats qu'il te donne, surtout avec la tri-stat food, tu auras énormément de stam, donc plus de blocage et donc plus de survie. N'oublie qu'il faut que tu survives avant tout, autrement tes alliés mourront.
    Si tu fais du zerg pu, tu peux aller avec à peu près n'importe quoi en général. C'est plus un style de jeu no brains, (ce qui est très bien), mais si tu recherches du challenges, je te conseille ce que je t'ai dit.

    P.S: je suis en full Solide + 23% de réduc du blocage dans les cp.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah oui ! Et ta résistance critique du coup ?

    Tout ce que tu m'as proposé est à combiner avec la transmut ? Ou tu me parles de set en général ?
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    à combiner avec la transmute, même si ça peut se combiner avec autre chose. Ma rési critique est de 2660 avec la transmut, je mets 1300 de rési dans mes cp.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    D'accord kertas. C à tenter tout ça. Full solide ça peut le faire. Mais du coup si je met transmut et séductrice, je peux repasser mes bijoux en dégâts non ?

    Bon la j'ai beaucoup joué ce soir. Avec kagrenac, sangreterre et transmut.
    Au début cetais la *** mais à la fin je commençais à bien m'en sortir et à apprécier le gameplay. Mais j'ai surtout pu me rendre compte de ce dont j'avais besoin.
    Sous potion j'atteint 2185 régénération et 1807 dégâts. La régénération est donc en dessous de ce que vous me conseillez, et bien qu'argonien, quand je suis focus, il m'arrive d'être dans le mal. Et j'ai crevé quelques fois (mais les zerg étaient conséquents). Sinon niveau survie ca vient, je men sors pas mal pour une première.
    J'ai également compris l'importance de l'ultime tellement il est ouf. Et vu comment je m'en prend plein la gueule je me suis décidé à prendre l'engeance plutôt que sangreterre (plus de résistance, plus d'ultimes) .
    Le solide me tente bien, j'ai bloqué plusieurs fois et c'est très utile. Ce qui me dérange c ma répartition des CP, ça fait beaucoup à mettre entre les trucs habituels plus le blocage, plus la résistance critique. Mais je verrai ça.
    Enfin pour les compétences je me retrouve comme ça:

    Épée bouclier:
    Ulti de vampire (je sais pas encore si je vais le garder)
    Soufle de vie
    Lumiere interieure
    Bouclier de siege
    Purif
    Javelot (désolé kertas, j'ai du mal à m'en passer. Et ça a changé le cours de pas de combat)

    Reta
    Remembrance (c une tuerie ce truc)
    Soufle de vie (oui, 2 fois, je sais que vous allez me dire de pas le faire ;)
    Brume
    Mutagene
    Focalisation
    Eclats lumineux

    Évidement rien n'est décidé à long terme. Le temps de comprendre mon personage et les choses se feront d'elles même.

    Mais pour conclure je suis assez content de mon perso ! Une survie de ouf, un gameplay prenant ! C'est pas que du heal, etant très souvent focus ça tank également et ça rend le combat vraiment énorme.
    Je vous remercie pour tout. Et je suis toujours ouvert à vos remarques. J'ai eu beaucoup d'infos d'un coup en une journée donc il se pourrait que je n'ai pas assimilé certains de vos conseils.
    Merci encore les amis pour votre temps.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Je vais répondre à ma propre question, si je passe mes bijoux en dégâts, je ne changerai pas grand chose à mes stats actuelles avec kagrenac. Je ferai des essais et puis c tout
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    En effet oui enlève ce deuxième souffle de vie x), tu joues avec quelle bouffe?

    Je te conseille de mettre ton rituel et ta foca sur la même bar que le souffle de vie, donc sur ta barre épée boubou, car lorsque tu es focus ce sont ces 3 principaux spell que tu vas utiliser, tout an bloquant.
    Et oui pour info un bon templier heal et le le meilleur tank du jeu, bien au-delà du dk et du warden. Perso je n'ai aucun bijoux en dégât et ça ne n’empêche pas de faire des heals à 8000. je n'en ai aucun en dégâts car je joue en tri-stat, un plus pour la survie.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    voila voila @LycanHart j'ai pu te faire tout ce que j'avais prévu ^^ donc en premier un screen de mes stats en combat a jour: http://xboxclips.com/g0ups/screenshots/7834623a-c92b-4120-8ba5-8d3bd1941c3b
    ensuite le clip de tout mon build avec stuff compétence et cp d'ailleurs tous les cp sont pour PVE je precise car la repartition te semblera peut être inaproprié mais je ne change pas mes cp car je peux faire deux raids et enchainer deux heures de pvp puis de nouveau un raid etc.. et sa fait largement le café comme sa niveau coût du blocage, de-break regene etc et aucun point dans la resistance critique et je monte a 3080 il me semble bref voici: http://xboxclips.com/g0ups/7c956d58-16ea-4ef2-9817-fe122f5d0c8f

    petit bonus aussi deux clip d'hier soir sur Vivec: http://xboxclips.com/g0ups/08c62ecb-6860-4c1a-ab6f-787609f3c91a
    , http://xboxclips.com/g0ups/48977b5b-f4dc-4a06-8a7c-150f999a453d
    il y a d'autres vidéos sur le profil si tu veux je ne sais pas ce qui pourrais t'intéresser a toi de voir ;)
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Goups :
    OK, on est pas si loin niveau build ! Mais au niveau des CP j'ai des questions: est que mettre des CP dans les dégâts élémentaires ont un impact sur le heal ? Et est ce vraiment utile de mettre des CP dans la péné sachant que ça n'a pas d'impact sur le heal ?
    Quand a la prière de combat, est elle vraiment indispensable ?

    Kertas:

    Oui, je pensais le faire pour la foca. Déjà de base j'avais la foca et la purif en barre reta, j'ai déplacé la purif car plus pratique Et je comptais faire faire pareil pour la foca car relou de switcher a chaque fois.
    Quant à la bouffe je joue tri Stat pour un minimum de vigueur.

    Je vais passer mon dernier anneau en regeneration et je pense que je serai déjà pas mal.
    Du coup j'ai mon build a moi selon vos conseils à tout les deux. Je vous tiens au courant ici de la finalité.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    pour les cp comme je t'ai dit plus haut c'est pure PVE, les points dans la péné y sont car inutile ailleurs en fait.. tout comme les degats elementaires mais sa soutiens mon mur de foudre avec les points dans thaumaturge aussi: http://xboxclips.com/g0ups/a8712608-beb9-491d-b8e8-49772c876431 pve quoi ^^ quand a la priere de combat elle va aporter un heal instant bien puissant puisqu'il va buffer en degat et resistances les alliés et moi aussi donc pas mal celon moi vu qu'il faut toujours etre derriere les potos pour gerer l'espace de fight ;) pas question de se retrouver au cac; si les gars du groupe sont morts c'est qu'on s'est mal organisé ou qu'il y avait un nombre nettement supérieur a nous en face.. donc voila aussi pourquoi je met le rituel et la foca sur l'off bar. Pour tes questions sur la priere ou les differents skills, sur mes vidéos c'est juste un exemple de ce qui es possible de faire et comment je m'en sers, a toi bien sûr de te faire ta propre xp ^^ tiens nous au courant et quelques vidéos seront très apréciés pour voir comment tu t'en sors B)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.