Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Stam...DK ou soso ?

  • DucLIX
    DucLIX
    ✭✭✭
    Nirn, ou acéré, les deux peuvent se valoir je pense.
    faster guys kill kill
  • vilpolo
    vilpolo
    Ok duc merci.

    Après qq sem de gameplay avec cette classe, je ne regrette pas du tout mon choix : le soso Stam est hyper nerveux, la surtension le rend increvable, et sur les trash fight c’est une tuerie !

    Je joue en hunding x5 avec les dagues en front barre, ophidien x5, velidreth et arc maelström infusé en back (j’vais en transmuter 1 en nirn du coup..)
    Pour le mono cible, je suis seulement à 25-26k sur le mannequin...avec Pierre amant et 26 points en péné physique...pas buff extérieur...popo avec seulement 20% dégâts physiques augmentés.
    Cycle
    al - grêle - al - pointes - al - réarmement - al - injection poison - al - baliste - switch - AL - entailles - AL - dague voilée - AL - cape mortelle - AL - ouragan et on recommence !

    Qq1 pourrait-il me confirmer/conseiller un cycle, stuff (test avec kragh ?) et répartition CP pour améliorer mon dps monocible ?
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ouai très sympas le gameplay :) cool que ça te plaise.

    Concernant ton dps c'est pas très haut (enfin ça dépend a cb de CP tu es).et ça dépend bcp de ton stuff test, par exemple en solo le serpents a 2 crocs/hunding ou serpents a 2crocs/ophidien montent plus haut du fait de la pénétration.

    a 690CP on doit pouvoir atteindre 35-37k en 2crocs/ophidien + pierre guerrier, 20-30pts en pénétration, potion critique et puissance d'arme).

    concernant les CP perso j'ai 56 puissance, 61 thaumatuge, 61 frappe précise, 30 percée, 20 capitaines d'armes et 2 expert arme physique.

    selon le groupe et les buffs présent il faut +/- en percée pour s'adapter, en solo autours de 40 pour minimiser l'absence des autres, sur un groupe avec tous les buffs de pénétration 0 points.

    sur la rotation plusieurs options selon lag/fps (j'ai piqué ça sur ce topic: http://tamrielfoundry.com/topic/hatchetharos-rising-storm-stamina-sorcerer-pve-dps/)
    >> attaque lourde
    > attaque légère

    DW v.1: 11.5s rotation, easy to sustain
    >> Rending Slashes >> Deadly Cloak >> Shrouded Daggers >> Hurricane |

    DW v.2: 12.5s rotation
    >> Rending Slashes >> Deadly Cloak >> Shrouded Daggers >> Shrouded Daggers > Hurricane |

    DW v.3: 12s rotation, most damage, hard to sustain
    >> Rending Slashes >> Deadly Cloak >> Shrouded Daggers > Shrouded Daggers > Hurricane |

    Bow:
    > Endless Hail > Rearming Trap > Poison Injection > Caltrops (> Ballista) |


    personnellement j'ai inversé le réarmement et l'ouragan, il m'arrivait de le poser trop loin de ma cible avec l'arc et il ne s’activait pas, du coup j'ai pris l'habitude sur les 2 dagues, au moins je le loupe pas

    et sinon si tu n'utilises pas de popo de critique (genre en donjon 4pers ou solo), il est plus intéressant niveau dps de remplacer l'armure lié par expertise de la chasse (guilde guerrier) qui te donnera +10%crit et +3% dégât d'arme au lieu des +8% vigueur. tu peux également mettre expertise de la chasse sur la mainbar et surcharge offbar pour libérer une place.
    Edited by Elhan on 20 janvier 2018 1:00
  • vilpolo
    vilpolo
    Merci Elhan pour ta réponse
    Suis CP 690...donc j’ai conscience que mon test mannequin est très largement en dessousde ce qu’il doit être (env 35k)

    M’intéressant depuis peu au vigueur, je n’ai pas de serpent à 2 crocs en stock....mère de la nuit à la place peut faire le taf ? Scindeflamme ? Autre ?

    Il faut du coup que je sois tout le temps en pierre du guerrier même pour test mannequin ?

    En CP, j’ai 40 en capitaine d’arme = sûrement trop du coup, c la que je v équilibré pour remonter notamment ma percée...

    Après pour la rotation, je vois d’apres ta réponse que la mienne est bonne : me manque plus que les pb de pénétration (stuff,cp) à régler et continuer à try !! Je te remercie
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Pour du solo ou groupe 4personnes le serpent a 2 crocs est le meilleur car c'est celui qui t'apporte le plus de penetration. En 2e le spriggan, facilement achetable en hotel de vente.
    Ensuite vient le scindeflamme puis mère de la nuit.

    L'avantage du mère de la nuit cest qu'il est craftable, donc si tu n'as pas les armes ophidien cruel/scindeflamme/spriggan cest pas mal.

    En solo mere de la nuit est un peu au desssus du hunding.
    Si je devais donner un classement en terme de dps je dirais
    1- 2crocs/ophidien
    2- 2crocs/mère de la nuit ou automate ou hunding
    3- spriggans/ophidien
    4- spriggans/mère de la nuit ou automate ou hunding

    J'ai tendance a mettre ophidien devant car le sustain est pas évident en soso, dc le buff 5pieces sur la mainbar est top mais il faut les armes de l'ophidien dc peu accessible.. je viens de test spriggan /mère de la nuit ça tourne a 36k sur poteau. grosso modo la même chose que spriggan/ophidien (moins bon passif mais facile a avoir).


    En groupe par contre le 2 crocs ou spriggans te donnerons trop de pénétration (si dans le groupe qq& d'autre a scindeflamme ou mère de la nuit).
    du coup ophidien/automate ou hunding c'est top
    Edited by Elhan on 20 janvier 2018 5:28
  • vilpolo
    vilpolo
    Super elhan, merci d’avoir pris le temps !
    Je v tanner ma guilde pour farmer le 2 crocs du coup......que jai déjà détruit/vendu du temps où je ne jurais que par la magie :wink:
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    springgan il est devenu useless je trouve ! scindeflamme est plus intéressant le taux de pénétration est le même et tu gagne le bonus de dégâts sur tes attaque lourde ! en plus comme c'est un debuf quand tu switch sur ton arc la pénétration reste alors que sur le springgan elle n'est présente que sur ta main barre.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    oui et non, en solo/donjon 4pers le spriggan up ta pénétration sur tous les mobs et augmente ton dps multicible alors que scindeflamme c'est monocible, en plus le up de dégâts des attaques lourdes est ridicule.

    en plus spriggan est super facile à avoir, 3 bijoux a 1k pièces, reste 2 éléments a acheter en divins ou infu.
    le reste en mère de la nuit ou hunding craftble et hop t'es quasiment au max dps solo sans effort.

    parce que si il faut farmer les armes de scindeflammes bonjour la galère ^^

    après sur du raid scindeflemme est bcp mieux mais il n'en faut qu'un ds le groupe.
    Edited by Elhan on 22 janvier 2018 10:04
  • vilpolo
    vilpolo
    pour le stuff, faut-il l'ophidien permanent ou seulement en front barre avec les dagues ? (la 2e me semble plus cohérente..)
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Oui front barre c'est quasiment aussi bien car le gros buff cest le 3pieces avec tueur mineur qui est permanent.

    Avec scindeflamme c'est theoriquement 2 dagues scinflamme mais trop galere a loot pour la différence minime au final.

    Pour mère de la nuit plutot les armes en mere de la nuit car le buff reste sur la durée. Mais bon pareil la difference est minime.

    En vrai tout fait grossomodo pareil en dps, a 1- 2k près
    Edited by Elhan on 22 janvier 2018 11:13
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    oui et non, en solo/donjon 4pers le spriggan up ta pénétration sur tous les mobs et augmente ton dps multicible alors que scindeflamme c'est monocible, en plus le up de dégâts des attaques lourdes est ridicule.



    ah la oui sur du trash mob je suis d'accord ^^ mais c'est rarement le problème en donjon - raid les mobs ^^ c'est surtout les boss ou le dps est demandé. Apres même si il est pas énorme le bonus a le mérite d’être la ! sur un boss full débuff tu fait 1k de plus c'est toujours sa de gagner ^^
    Elhan a écrit: »
    parce que si il faut farmer les armes de scindeflammes bonjour la galère ^^

    après sur du raid scindeflemme est bcp mieux mais il n'en faut qu'un ds le groupe.

    olala quel galère :s j'ai du me taper plus de 200 run pour avoir enfin une dague et une hache ^^ j'ai cru que j'aller devenir fou ! mais c'est clair que pour les raid si tu a 4 stam avec 1 en mére de la nuit et un en scindeflamme c'est vraiment top pour les deux autre qui balance un kiki de ouf =)
  • vilpolo
    vilpolo
    Le roncecoeur ne serait pas mieux que l’automate pour le soso stam au vu du bon taux de critiques sur la barre des dagues ?
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    vilpolo a écrit: »
    Le roncecoeur ne serait pas mieux que l’automate pour le soso stam au vu du bon taux de critiques sur la barre des dagues ?

    je l'utilise en raid quand le boss est déjà full débuff ! je vois pas beaucoup de différence par rapport a un hunding et avec 65% de crit il proc déjà au max de c'est possibilité ! je pense qu'il est très peu utilisé parce que hunding ce craft et roncecoeur ce loot ...
  • vilpolo
    vilpolo
    aceofspade76 a écrit: »
    je l'utilise en raid quand le boss est déjà full débuff ! je vois pas beaucoup de différence par rapport a un hunding et avec 65% de crit il proc déjà au max de c'est possibilité ! je pense qu'il est très peu utilisé parce que hunding ce craft et roncecoeur ce loot ...[/quote]

    ok :)
  • vilpolo
    vilpolo
    ola,

    n'ayant toujours pas looté de 2e dague de l'ophidien cruel, je voudrais votre avis sur l'arme main gauche qui pourrait l'accompagner = plutôt hache (saignement) ou épée (+de burst) ?

    merci la communauté :)

  • Svidrir
    Svidrir
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Et go up le soso stam surtout....

    Nan mais arrête c'est bien connu le soso stam est fumé , d'ailleurs je comprend pas pourquoi y à autant de NB et de Dk dans se jeu alors que le soso stam est "cheaté" :D
    Ulaan Baator sorcier bdsm
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Svidrir a écrit: »
    Kh0ll a écrit: »
    Et go up le soso stam surtout....

    Nan mais arrête c'est bien connu le soso stam est fumé , d'ailleurs je comprend pas pourquoi y à autant de NB et de Dk dans se jeu alors que le soso stam est "cheaté" :D

    si on parle purement pvp le sorcier stam est surement la classe la plus pauvre des stam ! aucun moyen de pression ni de skill de classe qui apporte un vrais + ! et ça va être pire après la MAJ....
  • Svidrir
    Svidrir
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Svidrir a écrit: »
    Kh0ll a écrit: »
    Et go up le soso stam surtout....

    Nan mais arrête c'est bien connu le soso stam est fumé , d'ailleurs je comprend pas pourquoi y à autant de NB et de Dk dans se jeu alors que le soso stam est "cheaté" :D

    si on parle purement pvp le sorcier stam est surement la classe la plus pauvre des stam ! aucun moyen de pression ni de skill de classe qui apporte un vrais + ! et ça va être pire après la MAJ....

    Je déconnai , (indice : le jeu c'est NB clône land et Dk clône land) j'adore mon soso stam mais je suis surement masochiste .

    Comme tu dit niveau morph stam c'est la misère les sorts magika quasiment tous inutile et hors de prix sans parler du manque de place pour certain situationnel .

    Au final le soso stam à quoi : l'ouragan , la surtention critique (pour certain build ), l'échange noir , l'armure lié et les modifs qui même si le fait de gagner une place c'est bien je me demande si l'armure lié va rester intéressante et on perd un passif rare dans la classe (il est bien en stam) sur une barre , et le strike que tu ne peut utiliser que deux fois maxi alors que le nb stam vanish peinard et que le warden est blindé de buff/debuff utile à un stam sans parler de la plétore de skills et moph bien en stam .
    La cage aussi sur certain build
    En groupe orga le rôle du soso ? >>>> speed bot

    Et pour les ultis juste la negate et seulement en groupe orga , l'atro aller parfois en bg mais y à mieu ..

    On à la 3e barre c'est sur mais en combat avec les conditions de jeu ça limite le truc ......

    Aucun buff de groupe zero debuff etc y à tableau intéressant

    eso.png


    Mais oue on va vnir nous dire encore "l'ouragan c'est fumé" quand un *** de NB parfois n'arrive pas à vanish (parfois parce que beaucoup en ont rien à ***)
    Edited by Svidrir on 17 avril 2018 6:50
    Ulaan Baator sorcier bdsm
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.