Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Stam...DK ou soso ?

vilpolo
vilpolo
bonjour à tous,

ayant toujours joué magie (main = dk pyro), je souhaiterai tenter un perso vigueur. j'hésite entre un dk ou un soso...
pourriez vous me donner les avantages/inconvénients des 2 classes et, selon vous, la plus intéressante en gameplay (même si cela reste très personne/dépendante)

d'avance merci à ceux qui prendront le temps pour une réponse :wink:

bon jeu et bonnes fêtes
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Honnêtement vaut mieux voir par toi même. C'est pas que je ne veux pas répondre mais ce sont deux gameplay différents... On peut pas vraiment dire que l'un est carrément mieux que l'autre. Non... C'est à toi de voir.

    Personnellement, je joue DK vigueur.

    Je pense que le stam sorc est plus rapide au niveau du dps (avec un ouragan bien chiant pour les adversaires en mélée) mais que le dk est plus tanky (regen stats), mais c'est mon point de vue.

    Edited by Xarc on 24 décembre 2017 5:31
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • vilpolo
    vilpolo
    salut xarcus, merci de prendre le temps d'essayer de répondre à mon dilemme...

    Je pense que le stam sorc est plus rapide au niveau du dps (avec un ouragan bien chiant pour les adversaires en mélée) mais que le dk est plus tanky (regen stats), mais c'est mon point de vue.

    [/quote]

    ok noté ! quand tu dis regen stats c'est à dire ? parceque pour mon magdk, le sustain, c'est pas son fort....alors je me dit que qu'avec le dk stam c'est peut être la même...

    a vrai dire, j'aime tellement la classe dk (et mon dk pyro :wink: ) que je voulais partir sur un dk stam ; mais j'me dit que le soso a surement un gameplay intéressant (avec notamment le marché noir qui doit être mieux pour gérer ses ressources ?) mais qu'il n'a pas d'ultime équivalent à l'étendard !!

    après le dk stam joue sur des dotes poisons donc effectivement dps moins rapide mais, si plus tanky, pour du cac, c'est pas mal non ?
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Le sorc stam (si on parle bien du pvp) est tanky as hell, sérieux, en dud j'en chie plus pour tuer un sorcier stam qu'un dk stam, et même ne open world. en plus il colle de bon dégâts, et il a une mobilité de fou.

    C'est simple, tu fais un orque, tu lui colle le set de monstre du roi troll, en gear, tu lui soit septième légion anneau d'agilité, soit le chevalier errant et le pirate squelettique, ou n'importe qu'elle mélange ou set dans ce genre, ça te donne un du self-healing de porc, et avec le bon poison, t'as du cc. Et oui la conversion qui est vraiment vraiment bon.
    Perso ça me fatigue plus de combattre un sorc stam qu'un dk stam.
  • vilpolo
    vilpolo
    ola kerthas, merci pour ton post.

    désolé, j'avais pas précisé dans le titre mais suis avant tout un joueur pve......mais c noté pour le pvp
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @kerthas tu parles des sets qu'on ajoute au sorc mais moi je parle de la classe pure sans set sans rien

    Le DK a des passifs naturels qui le rendent bon naturellement pour être tanky. Par exemple dans la branche pouvoir draconique, tu as :
    - peau de fer : bloque 8% de degats aditionnels
    - coeur ardent : augmente les soins reçus de 12%
    - dragon ainé : augmente la regen santé de 5% pour chaque compétence de pouvoir draconique dans la barre
    - armure en écaille : augmente la resistance aux sorts de 3300
    Rien que ça, ça calme...
    Après tu ajoutes à ça des ultimes de tanks, un étandart qui fait mal et peut aussi réduire tes dégats subits, ou une armure corrosive qui fait des dégats de vigueur (poison) et qui te fait ignorer la resistance physique ennemie... voila quoi.
    Et en plus pour la regen tu as un passif : Rugissement de bataille (tu déclenches ton ultime et tu regen toutes tes stats à 70% du cout de l'ultime). <- ça ça envoie du paté
    Ca, c'est ce qui rend le DK naturellement tanky.

    Après comme toi j'en chie pas mal à combattre les stam sorcs. Mais peut-être qu'on ne s'y prend pas bien.
    Les sorciers ont aussi des passifs sympas :
    - connaissance impie : réduit le cout en magie/vigueur de toutes les compétences de 5% (c'est pas énorme non plus)
    - magie du sang : toucher un ennemi avec une compétence de magie noire vous soigne de 8% de votre santé max. Alors attention, pour un stam sorc, aucune des coméptences de cette branche est utile, j'veux dire, elles sont toutes magiques... donc ce passif ne sera pas trop utile pour les stam à part s'il utile la prison daedrique... mais bon, c'est de la magie.
    - pierre de puissance : réduit le cout des compétences ultimes de 15% (c'est énorme)
    - protection daedrique : avec une compétence d'invocation daedrique dans votre barre, augmente votre regen santé et vigueur de 20%. on est d'accord c'est plutôt énorme comme passif
    - expertise en invocation : augmente la santé de 8% si tu as un familier d'invocation daedrique dans la barre (ce que les stam sorcs n'utilisent pas trop à part si ils ont l'atronach en ultime)
    - accumulation : augmente la regen magie de 10%
    - Dynamisation : augmente les dégats physiques et foudre de 5%
    - implosion : chaque fois que vous infligez des dégats PHYSIQUES vous avez 6% de chance de PULVERISER vos adversaires s'il leur reste 15% de santé ou moins. <- ça ça claque un peu.
    - Expertise magique : augmente les dégats de 2% par compétence de sorcier dans la barre

    Donc là tu captes tout de suite que le sorcier est pas là pour plaisanter niveau dégats... Mais il est naturellement moins tanky que le DK qui lui fera peut-être moins mal, le DK ayant + de dots... Mais c'est pareil, les dots ça se purge donc c'est chiant.
    Le stam sorc sera puissant à condition d'utiliser des compétences magiques de sorcier dans pas mal de cas... Donc à voir. Je sais que généralement ils s'en sortent plutôt bien les gars...

    Edited by Xarc on 25 décembre 2017 1:11
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    aha ben pve, à ce que j'ai pu entendre, le sorc stam est le meilleur dps du jeu.
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Il me semble que le DPS le plus stratosphérique actuellement (dans une team opti) est le DK vigueur.

    Je ne peux pas te répondre précisément Vilpolo, c'est à toi de voir directement mais chacune a ses atouts et faiblesses.
    Et c'est un gameplay qui peut te convenir pour une classe et pas pour l'autre, la question est trop vague pour que je puisse te répondre, il n'y a que toi qui pourra savoir ce qui te conviendra.
    Edited by Neils28 on 25 décembre 2017 1:50
    Officier : Nawak & Co


  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    @Xarcus Ben en général les stam sorcs ils utilisent de leur mobilité pour rendre fou les adversaires, et dès que la défense se relâche ils attaquent, comme beaucoup certes, mais sincèrement c'est ça qui fait leur forces, leurs mobilités + les dégâts.
  • vilpolo
    vilpolo
    ola neils, je sais très bien que le gameplay est personne/dpdt

    l'interet de ce sujet, pour moi...et d'autres d'ailleurs, est d'avoir des témoignages de stamDK et stamSOSO venant vanter les puissances et faiblesses de leur classe

    >> et ainsi de pouvoir se donner une vague idée du perso vers lequel s'orienter, même si, on est d'accord, c'est en jouant qu'on se fixe une vrai idée.
  • vilpolo
    vilpolo
    du coup merci xarcus pour petit topo
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    c'est pour pve ou pvp?

    parce que niveau pve globalement c'est le même gameplay, une barre arc en attaque légère puis attaque lourde sur deux armes. un peu plus d'aoe pour le sorcier, en monocible on voit des mecs monter a peut prêt aussi haut (j'aurais tendance a dire petit avantage dk) mais franchement c'est quasi-pareil.

    meilleur sustain pour le dk avec une meilleur regen et de la regen vigueur en lancant l'ulti, un ulti plus fréquent chez le soso.

    pour le solo (arène maelstrom) le soso est plus simple avec une bien meilleur survie/self heal

    en pvp je ne peux pas en dire grd chose ^^


    donc en gros pour pve c'est assez équivalent.



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    vilpolo a écrit: »
    [...] suis avant tout un joueur pve.....[...]

    Pour le pvp je n'ai pas l'impression de croiser énormement de joueurs stam DK. En revanche ceux que je croise ont souvent un haut rang pvp :)

    Et les stamsorcs, c'est souvent l'inverse. Ils sont nombreux mais les hautrangs sont souvent des mag sorcs (qui sont terribles dailleurs).

    Je pense que le stam DK n'est pas aussi simple à jouer que le stam sorc, mais après c'est un choix... Et puis bon, honnêtement le DK a quand même la classe hein ^^

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • vilpolo
    vilpolo
    ok merci à tous je v tester et voir ça ; j'pense aller vers le dk et voir ;)
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    vilpolo a écrit: »
    [...] suis avant tout un joueur pve.....[...]

    Pour le pvp je n'ai pas l'impression de croiser énormement de joueurs stam DK. En revanche ceux que je croise ont souvent un haut rang pvp :)

    Et les stamsorcs, c'est souvent l'inverse. Ils sont nombreux mais les hautrangs sont souvent des mag sorcs (qui sont terribles dailleurs).

    Je pense que le stam DK n'est pas aussi simple à jouer que le stam sorc, mais après c'est un choix... Et puis bon, honnêtement le DK a quand même la classe hein ^^

    ola non tu te trompe je t'assure que des DK stam il yen na a tout les coin de rue en pvp ! (et des magie aussi....)
    honnêtement le soso stam n'a plus rien pour lui en pvp et c'est surement la classe la moins forte actuellement (je joue soso stam depuis toujours)....

    franchement je regrette l'époque béni de l’ouragan bien violent et des set proc (vipère petit prince partie trop tôt snif...)

    actuellement le soso stam n'a plus moyen de mettre un pression énorme comme le fait le DK stam avec ces dot (griffe + souffle déjà sa calme) l'ouragan va t’apportai un dot mais t'obliger a coller l'adversaire, (très chiant pour les soso TP et les NB spé roulade cape d'ombre chasse éternel)

    le bonus de dégâts des attaque lourde est deux fois moins puissant que pour le DK (+40% DK - +20% soso stam) et sa gestion des ressource est moins bonne (DK paf armure corro et c'est bon - soso stam obliger de partir a 10km pour pas te faire break ton échange noir) .....

    bien sur je part du principe ou les joueur on un niveau équivalent parce-que un sorcier stam qui gérent peut facilement éradiquer 10 casu rien que en combo aubéclat + boureau :s
    vilpolo a écrit: »
    ok merci à tous je v tester et voir ça ; j'pense aller vers le dk et voir ;)

    j'ai joué les deux en pve et je trouve aussi le DK plus sympa il tape plus fort mais à moins de survie...par contre si tu veux souvent jouer solo ou faire maelstrom le soso Stam est super agréable avec à la surtension critique qui va te heal comme un porc =)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    vilpolo a écrit: »
    [...] suis avant tout un joueur pve.....[...]

    Pour le pvp je n'ai pas l'impression de croiser énormement de joueurs stam DK. En revanche ceux que je croise ont souvent un haut rang pvp :)

    Et les stamsorcs, c'est souvent l'inverse. Ils sont nombreux mais les hautrangs sont souvent des mag sorcs (qui sont terribles dailleurs).

    Je pense que le stam DK n'est pas aussi simple à jouer que le stam sorc, mais après c'est un choix... Et puis bon, honnêtement le DK a quand même la classe hein ^^

    ola non tu te trompe je t'assure que des DK stam il yen na a tout les coin de rue en pvp ! (et des magie aussi....)
    honnêtement le soso stam n'a plus rien pour lui en pvp et c'est surement la classe la moins forte actuellement (je joue soso stam depuis toujours)....

    Ce sont juste nos points de vue personnels au final, peu importe. On a peut être tous les deux raison ou tous les deux tort, va savoir ;)

    Ceci dit les deux classes ont de nombreux points communs tout en ayant des points qui les opposent totalement. C'est difficile de parler de stam Dk et de stam soso rapidement comme ça, il faudrait tout détailler pendant de longues pages mais ce n'est pas ce que cherche notre camarade @vilpolo . Il voulait quelques avis rapides histoire de choisir vers quoi s'orienter ;)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    +1 pour le DK stam en ayant les 2 dédiés au PVE.

    Le soso stam a eu son heure de gloire (ouragan + vipère ) mais je le trouve un peu derrière le DK stam en terme de DPS.

    Comme dit plus haut les 2 ont des avantages et inconvénients:
    En soso stam maelstrom c'est facile car la surtension te heal très fort, tu pourras soloter pal mal de contenu grâce à cela.
    Par contre le DK stam, une fois tous les DOT posés, fait vraiment super mal. (c'est devenu mon main DPS PVE alors qu'avant je jouait le SOSO stam) Et coté sustain le DK(stam) n'a aucun Pb.

  • vilpolo
    vilpolo
    Xarcus a écrit: »
    Il voulait quelques avis rapides histoire de choisir vers quoi s'orienter ;)

    exactement :smile:
    après si vous en écrivez des pages, je les lirais avec plaisir !!

    jai, contre toute attente, monter un soso stam : il est lvl 50 (cp 680) mais encore pas mal d'arbres/compétences/passifs à monter

    le gameplay est plutôt plaisant, le sustain très bon, et le cycle pas tordu B)....

    je pars sur ophidien cruel et hunding pour le stuff avec dagues x2 et arc maelström ; j'hésite pour le set de monstre (pas encore assez de test...) = vélidreth ou poigne tempête ??

    en tout cas, merci à tous pour vos réponses
  • vilpolo
    vilpolo
    scratch45 a écrit: »
    . Par contre le DK stam, une fois tous les DOT posés, fait vraiment super mal.

    c'est déjà le gameplay de mon dk pyro ; j'voulais voir autre chose finalement :p
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Je peux te conseiller le kragh qui est vraiment bien quand on est au cac( et groupe non opti) ou le vélidreth quand la péné du groupe est atteinte.

    Sur mon DK j'ai:

    2 Kragh ou vélidreth
    5 hunding ou (Serpent a 2 crocs ou mère de la nuit ou scinde-flamme)
    5 Ophidien cruel

    Je switch en fonction du groupe avec lequel je joue et en RAID je n'utilise pas le kragh ni le serpent à 2 crocs.

    Edited by scratch45 on 4 janvier 2018 12:56
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    vélidreth pour le dps pure, ou kragh très bien aussi mais au cac et attention a l'overpenetration.

    poigne tempête est moins fort mais meilleur sustain, utile si t'es en galère de stam sur des combats long ou sur les combats avec bcp de blocage etc
  • vilpolo
    vilpolo
    ok merci les infos stuff ;))
  • vilpolo
    vilpolo
    et pour l'arc : trait nirn ou infusé ça va ? glyphe dégâts des armes ou poison ?
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    nirn en back barre car tu mets des poisons alchimiques dessus de drain de vie IX

  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    c'est trop du n'importe quoi le sorcier il devrait être nerf franchement, le DK le plus chiant c'est la survie, même en PVE c'est pas toujours évident actuellement je galère un peut pour la survie car ma vie tombe comme une mouche quand tu voit le pack de mob que tu peut te faire avec un sorcier c'est pas normal dans chier autant avec un DK il a des passifs de tank, mais même avec ça ta l'impression que ça ne ce ressent aucunement ce qui est assez incompréhensible je trouve !
    .
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Khatou a écrit: »
    c'est trop du n'importe quoi le sorcier il devrait être nerf franchement, le DK le plus chiant c'est la survie, même en PVE c'est pas toujours évident actuellement je galère un peut pour la survie car ma vie tombe comme une mouche quand tu voit le pack de mob que tu peut te faire avec un sorcier c'est pas normal dans chier autant avec un DK il a des passifs de tank, mais même avec ça ta l'impression que ça ne ce ressent aucunement ce qui est assez incompréhensible je trouve !
    .

    A ce niveau là c'est toi qui te débrouilles mal car moi avec mon stam DK j'ai aucun soucis à tank... Et je suis loinnnnn d'être un cas isolé, le stam DK est très très tanky, il suffit d'avoir le bon équipement et les bonnes compétences, utilisées aux bons moments... c'est tout.

    Et demander un nerf d'une classe sans préciser ni détailler, ni comparer avec des stats précises, dire juste "mais ils sont trop fort il faut un nerf!" , et bien, c'est comme pisser dans un violon, ça sert à rien.

    Edited by Xarc on 11 janvier 2018 2:39
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Et go up le soso stam surtout....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • vilpolo
    vilpolo
    Morgul667 a écrit: »
    nirn en back barre car tu mets des poisons alchimiques dessus de drain de vie IX

    quelle est ta recette de poison stp ?

    mon cycle n'étant pas encore opti, à quel point un arc nirn/poison alchimique est-il > à un arc infusé/glyphe poison en terme de dps ?

  • DucLIX
    DucLIX
    ✭✭✭
    Toutes les recettes de poisons/potions utiles:
    http://www.sunshine-daydream.us/ESO/alchemy.html#Mwrit

    Chardon - Larves - Belladone

    La différence est mince entre glyphe et poison, le poison fait plus de dégats que le glyphe, 1,5k / 2k dps.
    Edited by DucLIX on 17 janvier 2018 2:44
    faster guys kill kill
  • vilpolo
    vilpolo
    merci DucLIX
  • vilpolo
    vilpolo
    et d'ailleurs, si on maintien le glyphe poison, arc infusé ou nirn du coup ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.