Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

TESO injouable : latence sur le serveur EU (et pas NA)

MandaWa
MandaWa
✭✭✭
Bonsoir,
Comme précisé dans le titre j'ai des problèmes de latence depuis samedi. Des montées de ping absolument incroyables.
Cela rend le tout littéralement injouable, et cela a augmenté jusqu'au paroxysme ce soir où, en raid uniquement, je prend freeze déco/déco sur freeze déco/déco.
Nous sommes quelques-uns dans le même cas actuellement et avant que cela ne soit proposé :
- J'ai la fibre, je suis en ethernet, mon speed test est toujours à 900Mb/s download pour 200Mb upload : ce n'est pas le pb.
- J'ai tracé le ping depuis ma box jusqu'au serveur EU ESO : aucun ne dépasse les 150ms.
- Je n'ai aucun problème sur le serveur NA. Pas de monté drastique, la latence reste fixe.
- Bizarrement, je ne suis pas déco ni freeze en ville mais en raid uniquement (parce que c'est pas drôle sinon) mais les monté de ping sont bien présentes en ville aussi.
- Ce n'est pas un pb de FPS, je reste à 60.

Comme je l'ai dis, nous sommes plusieurs actuellement dans ce cas là, depuis un peu moins d'une semaine.
J'aimerais dire que cela vient uniquement des patates overclockées qui nous servent de serveur, mais tout le monde n'est pas autant en PLS depuis samedi.
J'aimerai savoir si (1) certains d'entre vous ont potentiellement des idées autres que celles que j'ai énoncées et qui ne sont pas en cause (2) si finalement on est beaucoup dans ce cas la depuis le week end dernier, ou non.


Edited by MandaWa on 20 décembre 2017 9:17
  • Manda Wa - Magicka Sorcerer - Flawless Conqueror, Dro-m'Athra Destroyer, Divayth Fyr's Coadjutor, Voice of Reason, Shadow Breaker
  • Man'da - Templar healer - Dro-m'Athra Destroyer - Shadow Breaker
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Injouable pour moi également, le ping passe de 80 à 999+ en passant par 600, par 200, par 400... bref injouable.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • MandaWa
    MandaWa
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Injouable pour moi également, le ping passe de 80 à 999+ en passant par 600, par 200, par 400... bref injouable.

    Exactement la même.
    Edited by MandaWa on 20 décembre 2017 10:03
    • Manda Wa - Magicka Sorcerer - Flawless Conqueror, Dro-m'Athra Destroyer, Divayth Fyr's Coadjutor, Voice of Reason, Shadow Breaker
    • Man'da - Templar healer - Dro-m'Athra Destroyer - Shadow Breaker
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Injouable pour moi également, le ping passe de 80 à 999+ en passant par 600, par 200, par 400... bref injouable.

    Bon bah alors, on en est habitué, pourquoi faire mieux ?

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "Trolling".]
    Edited by ZOS_Abdu on 21 décembre 2017 10:30
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Pas depuis la release non, c'est épisodique.
    Enfin me concernant.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    MandaWa a écrit: »
    J'aimerai savoir si (1) certains d'entre vous ont potentiellement des idées autres que celles que j'ai énoncées et qui ne sont pas en cause (2) si finalement on est beaucoup dans ce cas la depuis le week end dernier, ou non.

    Peut-être que toi tu n' en as rien à faire mais comme je répond à l' OP ;)
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    bcp de lag foire tellement de lag quer parfois tu est mort que tu vois même pas arriver le bus de 100 joueurs d'en face.
    c'est triste de voir que cela se dégrade depuis plusieurs mois sans voir l'ombre d'une info positive.
  • shalien
    shalien
    ✭✭
    Le lag peut avoir plusieurs sources :
    - Connexion internet faible (adsl, etc)
    - PC trop faible pour faire tourner le jeu correctement
    - etc

    Pour ma part c'est vrai que je constate plus de lag en ce moment mais c'est la fin de l'année, les gens et les enfants sont en vacances, les équipement réseaux souffrent du froid, etc...donc ça fait plus de stress pour le réseau global.

    Après cela peut aussi venir d'un défaut dans le cache du jeu, une réparation via le launcher peut être bénéfique de même qu'une défragmentation du disque dur du pc.

    Un bon nettoyage ainsi que quelques mises à jour pourront peut être solutionner ton problème.
    Guilde Unrozah Rejoignez nous sur discord : https://discord.gg/wGhJ96p !
  • ZOS_Julien
    Salut ici !

    Pour plus de clarté sur le forum, j'ai déplacé le sujet dans la section " Support Technique PC"
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.