Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Error 303 - PatchError_UnzipFail + Source fiable porteuse de données corrompues

  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Perso il me faut une install propre car nouveau Pc donc bon ...
  • skul
    skul
    Bonjour c'est une blague ? depuis mercredi je suis sur le sujet il y a eu une amélioration au niveau des erreurs de mise a jour du launcher, mais depuis hier le launcher ne finit pas l'installation malgré les multiples réparations j ai même formaté mon lecteur et refais une installation propre rien ne passe chose bizarre si je lance le .exe du jeu sans le launcher j'arrive à jouer mais pas de son.Que doit ton faire ?!
    Je joins encore une image du problème

    8w4gw2go06xc.png

    Sinon Louis vous avez lu le post en entier ?
    Perso je ne trouve pas dans ma liste de programme l'application launcher j'ai le programme the elder scrolls online
    Edited by skul on 19 mai 2017 9:33
  • coolzen0
    coolzen0
    C'est ça. J'ai 2 versions du jeu sur 2 disques durs différents maintenant.
    . L'ancienne version en cours de réparation bloque avec le message d'erreur "Source fiable porteuse de données corrompues" avec un téléchargement de 3,86 Mb restant.
    . La nouvelle version en cours d'installation bloque à 75% sur ce même message d'erreur et toujours avec un téléchargement de 3,86 Mb restant.

    Je testerai ce soir de désinstaller/réinstaller le launcher sur la version en cours de réparation mais j'ai du mal à croire que ça suffise puisque la version où j'ai refait une installation complète a le même problème.

    Un truc est sûr, y'a un truc de 3,86 Mb qui pose problème...
  • skul
    skul
    c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis 2 jours

    perso dans le dossier patchdata.vo_fr il y a deux fichiers vo_fr_-1to185.z04 et le vo_fr_-1to185.zip en téléchargement partiel normal ? je pense pas

    Coolzen0 tu confirmes ? les fichiers se trouvent dans le dossier the elder Scrolls online/vo_fr/patchdata.vo_fr
    Edited by skul on 19 mai 2017 9:54
  • skul
    skul
    Re tiens voilà un exemple parfait du serpent qui se mort la queue https://aide.elderscrollsonline.com/

    Que dois-je faire si je reçois : error 303 - PatchError_UnzipFail lors de l'installation de The Elder Scrolls Online ?

    Lol bien tu reviens sur le forum support sur ce même post pour n-avoir aucune solution.

    Sinon il y a encore des gens qui n'arrivent pas à installer le jeu car le launcher ne finit pas l'installation du jeu avec une belle erreur "Source fiable porteuse de données corrompues"

    Malgré
    exception anti virus ouverture des ports xtrolol
    une réparation launcher
    un formatage de disque dur
    une suppression du launcher
    une prière
    un vaudou
    Le Suppositoire oh pardon le Support


    giphy.gif
    Edited by skul on 19 mai 2017 12:00
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    bonjour les amis .

    je tiens avant tout a vous feliciter .

    ZoS a de la chance d'avoir des gamers aussi patients que vous alors qu'ils ne sont pas fichus apres 3 ans d'existence d'avoir un launcher et un patchage correct .

    Car c'est bien le patch en français qui pose maintenant probleme puisque une fois le launcher mis en langue anglaise le telechargement se fait à present normalement .

    Je pense que Zos a deja effectué un correctif pour la version en anglais , reste plus qu'a attendre qu'un correctif FR soit mis en place .

    Pourriez vous cher @ZOS_LouisEvrard faire remonter cette petite info au cas ou ...merci :)
    Edited by KairnHarbard on 19 mai 2017 12:33
    Chacun son CODA
  • Snowywons
    Snowywons
    Soul Shriven
    Content de voir que je suis pas le seul a galéré avec l'installation ! J'ai acheté le jeu vendredi dernier et depuis j'ai que des soucis ...
    Ça bloque a 3.86 mb..
  • coolzen0
    coolzen0
    KairnHarbard a écrit: »
    Coolzen0 tu confirmes ? les fichiers se trouvent dans le dossier the elder Scrolls online/vo_fr/patchdata.vo_fr
    Je ne suis pas chez moi mais ça ressemble fortement à ça en effet.
    Pour tout dire hier j'ai tenté de refaire une installation et à chaque fois que ça se passait bien je mettais sur pause et j'arrêtais le launcher pour tenter de copier/coller mes anciens fichiers de données afin d'accélérer l'installation.
    Tout se passait bien jusqu'à ce que je veuille reprendre les fichiers avec les sons.
    Cette anecdote combinée au fait que si tu démarres le jeu sans le launcher, le jeu fonctionne mais que tu n'as pas de son, il n'y a qu'un pas à franchir pour se dire qu'on a une piste de résolution...
    Je regarde dès que je rentre ce soir pour voir si c'est bien les mêmes fichiers qui restent bloqué dans le dossier the elder Scrolls online/vo_fr/patchdata.vo_fr.
    KairnHarbard a écrit: »
    Car c'est bien le patch en français qui pose maintenant probleme puisque une fois le launcher mis en langue anglaise le telechargement se fait à present normalement .
    Ah ? C'est vrai que sur le forum anglais ça a l'air d'être résolu depuis hier. (https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/344356/stuck-in-an-error-303-patcherror-unzipfail-repair-abort-invalid-memory-size-0-loop/p10)
    D'où le message reçu du support qui nous dit que ça devrait être ok et qu'il suffit de désinstaller et réinstaller le launcher...
    ça signifie que si je passe le launcher en anglais ça fonctionnera en attendant qu'ils corrige la version fr ?

    Ah... S'ils précisaient le fichier en erreur au moins je pourrai demander à un copain qui n'a pas de problème de me l'envoyer...
    Edited by coolzen0 on 19 mai 2017 1:29
  • Snowywons
    Snowywons
    Soul Shriven
    Je confirme ça vient bien du fait que le jeu soit en fr. Je viens de télécharger la version us et tout fonctionne..
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    coolzen0 a écrit: »
    D'où le message reçu du support qui nous dit que ça devrait être ok et qu'il suffit de désinstaller et réinstaller le launcher...
    ça signifie que si je passe le launcher en anglais ça fonctionnera en attendant qu'ils corrige la version fr ?

    Ah... S'ils précisaient le fichier en erreur au moins je pourrai demander à un copain qui n'a pas de problème de me l'envoyer...

    oui le jeu fonctionne tout a fait bien en version anglaise

    qunad au fichier c'est celui ci "patchdata.vo_fr"

    ( Zenimax Online > The Elder Scrolls >vo_fr > pachdata.vo_fr)

    Chacun son CODA
  • skul
    skul
    Bien que dire de plus patience...
    Mais il y a un gros problème de communication du staff Fr ils sont bénévoles ? je comprendrai.
    Je passe le jeu en anglais pour le moment, franchement avec une intervention d'un gm toute cette perte de temps aurait été évité
    Edited by skul on 19 mai 2017 3:06
  • coolzen0
    coolzen0
    Snowywons a écrit: »
    Je confirme ça vient bien du fait que le jeu soit en fr. Je viens de télécharger la version us et tout fonctionne..

    Bon bah quitte à avoir installé une 2e version du jeu sur un autre disque dur je vais avoir une version anglaise... C'est pas inutile parfois pour communiquer après tout... parce qu'ils ont oublié le bon raccourci clavier à la GW2 qui traduisait tout en anglais dans ce jeu :)

    N.B.: J'ai mis à jour mon ticket support pour remonter le fichier posant problème et la solution du lancher en anglais. J'espère qu'ils vont rapidement faire un patch permettant de corriger la version fr :)
    Edited by coolzen0 on 19 mai 2017 3:11
  • skul
    skul
    Merci coolzen moi perso je commence à être désagréable avec le support et des réponses toutes faites ^^
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    En attendent Zenimax, il exist une solution.

    Il faut avoir winrar pour ça. Winrar alerte que l'archive et corrompu, s'est pas grave.
    A la décompression aucune erreur.

    quitter le "Laucheur".
    renomer vo_fr_-1to185.z04.partial, en vo_fr_-1to185.z04
    renomer vo_fr_-1to185.zip.partial, en vo_fr_-1to185.zip
    ouvrir vo_fr_-1to185.zip avec winrar.
    extraire les fichier dans,
    Zenimax Online/The Elder Scrolls Online/vo_fr
  • skul
    skul
    ok merci je test une fois le dl fini en version Anglais et fr.
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Réinstallation au propre et "Source fiable porteuse de données corrompues"

    Raz le bol je voulais acheter la version collector ben tant pis pour eux.
  • skul
    skul
    Baradimb16_ESO a écrit: »
    Réinstallation au propre et "Source fiable porteuse de données corrompues"

    Raz le bol je voulais acheter la version collector ben tant pis pour eux.

    le jeu fonctionne en version anglaise c'est la version fr qui déconne on attends tous un correctif.
    La tel quel tu pourrais lancer le jeu avec le .exe sans le launcher mais tu n'aurais pas de son.
    Kindova a écrit: »
    En attendent Zenimax, il exist une solution.

    Il faut avoir winrar pour ça. Winrar alerte que l'archive et corrompu, s'est pas grave.
    A la décompression aucune erreur.

    quitter le "Laucheur".
    renomer vo_fr_-1to185.z04.partial, en vo_fr_-1to185.z04
    renomer vo_fr_-1to185.zip.partial, en vo_fr_-1to185.zip
    ouvrir vo_fr_-1to185.zip avec winrar.
    extraire les fichier dans,
    Zenimax Online/The Elder Scrolls Online/vo_fr
    tu as peut être la solution
    Edited by skul on 19 mai 2017 4:09
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    J'ai bien compris mais je ne suis point Anglophone ; merci.
  • skul
    skul
    Baradimb16_ESO a écrit: »
    J'ai bien compris mais je ne suis point Anglophone ; merci.

    Kindova vient de donner une piste pour finir l'installation,il faut test sauvegarde tes fichiers si jamais tu bidouilles
    Moi je peux pas 12 éme installation en court OO
    Edited by skul on 19 mai 2017 4:29
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    je vais tester ca ce soir merci.
  • coolzen0
    coolzen0
    Winrar me dit bien que l'archive est endommagée mais il ne décompresse pas... Peut-être que j'ai une version trop ancienne, je vais la mettre à jour...
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    La version winrar. Winrar 4.01(64-bit).

    Archive endommagé, juste une alerte, comme il manque ... 3.86 Mo. Mais sa marche.
  • skul
    skul
    Kindova a écrit: »
    La version winrar. Winrar 4.01(64-bit).

    Archive endommagé, juste une alerte, comme il manque ... 3.86 Mo. Mais sa marche.

    Tu lances le jeu directement à la racine ? avec le .exe
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    Non, normalement avec l'icone bureau en.mode Admin s'est tout.
  • coolzen0
    coolzen0
    Doit y avoir un truc que je fais mal car j'ai installé la dernière version de winrar et il ne me permet pas décompresser
  • skul
    skul
    j'ai pas encore pu le faire je viens de finir la version Anglaise avec succès je dl la version française.
    Sinon les gm Sont actifs sur forum fr ....
    Edited by skul on 19 mai 2017 5:26
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    Non là je vois pas. Le mieux et de ce mettre sur l'archive zip, clic gauche, winrar, et décompresser l'archive.
    Si s'est pas bon, verifier les parametre de winrar, integration au shell, associer ZIP, ...

    Edit. Effectivement la version 5.40 n'ouvre pas l'archive. ch'est pas pourquoi par contre ...
    Parceque la 4.01, même sans la licence sa marche...
    Edited by Kindova on 19 mai 2017 6:05
  • coolzen0
    coolzen0
    Pas de souci, j'imagine que mes fichiers sont encore plus vérolés que les tiens, ou alors c'est parce que t'as la version 4.01(64-bit) de winrar et que j'ai la 5.4, ou alors parce qu'il ne faut pas la version d'évaluation je ne sais pas...
    Bref, je dl la version anglaise et j'imagine que les fichiers audio fr seront "rapidement" (Ils auraient déjà du l'être bordel ça fait 3 jours maintenant que la màj pose problème! lol!) mis à jour :)
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    Alors.

    Lancer Winrar.
    Selectionner sur l'archive, ZIP. ( vo_fr_-1to185.zip ). ce mettre dessus, s'est tout, pas cliqué.
    cliquer sur Icone Réparer.

    Il vient tout juste de finir. Il a créer l'archive rebuilt.vo_fr_-1to185.zip. Est là il peu l'ouvrir. sa prend 3 Minutes...
  • skul
    skul
    Perso je n'ai rien fait à part téléchargé la version Anglaise et le dl de la version française et tout est ok je pense qu'il y a eu un correctif tout semble bon j'ai le bouton jouer.
    L'erreur" Source fiable porteuse de données corrompues" a disparu.
    Relancer vos launcher.
    Merci à tous pour le coup de main courage.
    Peace o:)

    Edited by skul on 19 mai 2017 6:58
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.