Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

[One] Test dps/survie

  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    sa peut être une idée mais sur un garde on auras aucune notion de dps... un cristal de raidelorn avec pop d'atronach d'air a la fin me semble pas mal
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Par contre, je pense que tu fais un peu fausse route, je m'explique, tu as des classes qui ont quand même une plus ou moins grandes survabilités.
    Un templier magie peut se heal, avoir une bonne regen de magie, tandis qu'un NB stam, c'est pas évident pour sa survie.

    Deuxième chose, tu risques de forcer les gens à fausser un peu leur dps, c'est-à-dire, si en raid, tu utilises de l'étoile généllaire qui restent l'un des tout meilleurs set de raid en solo, ce set est pas intéressant, autant mettre un truc de burst et de survie.

    Je crois que la question de la survie ne joue surtout en raid, là tu vois assez facilement ceux qui meurent souvent et ceux qui se placent bien, qui mettent leur bouclier au bon moment.

    Dans notre guilde PVE HL, c'est assez flagrant, nous avons des très bons dps, mais qui ont tendance à mourir plus souvent que les autres, souvent parce qu'ils manquent d'expérience en raid ou sont trop préoccupés de leur dps.

    En raid tu vois également assez bien celui qui fera les bons rez au bon moment, qui prendra la bonne décision.

    Du coup, je ne suis pas convaincu par les tests.
    Faire du AA vet en raid 12, me paraît être un bon test général.
    1) sur le 2ième et 3ième boss, boss poteaux avec peu de mouvement tu peux évaluer le dps personnel de manière assez précise
    2) sur le 1 boss, tu vois assez bien ceux qui manquent de réactivité.

    Bref, j'aurais tenadance à conseiller de faire du AA vet ou SO vet (1 boss), tu verras déjà pas mal de chose.

    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    merci @Smajestic pour tous ces bon conseils :) le fait est que plusieurs de nos dps tombent relativement souvent en vet AA surtout visibles au 3eme boss; les "mines" qui tombent sur les joueurs sont mortelles sur les mêmes joueurs a chaque fois: c'est le problème actuel auquel nous sommes confrontés...
    nous recherchons (tu me corrigeras @llSithisll si je me trompe) une sorte de test pour les nouveaux arrivants dans la guilde qui puisse déterminer si ce joueur fera la "carpette" en raid vet et donjon vet, ou si nous terminerons plus vite le raid car moins de rez et donc plus de dps effectif sur les boss...

    malheureusement nous ne pouvons pas jouer 24h/24 et nos temps de jeu sont plutôt éparpillés sur toute la journée pour les joueurs de la guilde donc si on peut éviter de perdre une soirée car wipe sur wipe en raid vet avec des joueurs douteux sur lesquels on peut difficilement compter pour l'instant (par manque de skill ou de stuff) et qu'on peut les tester en amont c'est bien aussi ;)

    désolé pour le roman
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @Balabù Tu serais étonné de voir combien de soi-disant bon joueur lvl max je vois ne jamais esquiver les AoE, bloquer les attaques lourdes et simplement ne pas avoir de cycle... je sais pas ce qu'il en est de la communauté PC, mais sur bobox on à beaucoup de cas comme ça... donc un test comme ça prend tout son sens.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    g0ups a écrit: »
    nous recherchons (tu me corrigeras @llSithisll si je me trompe) une sorte de test pour les nouveaux arrivants dans la guilde qui puisse déterminer si ce joueur fera la "carpette" en raid vet et donjon vet, ou si nous terminerons plus vite le raid car moins de rez et donc plus de dps effectif sur les boss...

    C'est exactement ça.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Smajestic a totalement raison sur les premiers boss de vAA et vSO.

    Celui de vAA est quand même un peu plus accessible (pas d'enrage pour commencer, et la même strat pour tout le monde).

    Tu peux tester un joueur parmi un groupe de 12, ça ne pose pas de problème. Il faudra cependant garder un œil dessus tout en étant actif.

    De toutes façons, le meilleur moyen de tester un joueur c'est de l'emmener en raid et de le regarder.
    Sauf pour son DPS sur console. Là faut trouver des poteaux.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Menfin... je crois que vous ne comprenez pas ce que l'on essaie de dire...!

    Nous sommes une petite guilde d'une trentaine depersonnes. Nos membres n'ont pas tous les mêmes temps de jeu et disponibilités ce qui fait que nous somme rarement plus d'une quinzaine de connecté en même temps. Donc on ne peut pas faire autant de raid que nous le souhaitons. Alors lorsque l'on part en faire un, on ne peut pas se permettre de prendre avec nous des joueurs de type bidasses en folie... :wink:

    Ces tests doivent êtres fait avant! La question du dps n'est pas primordiale, c'est pourquoi nous cherchons un endroit en donjons (facilement accessible) où il y a un boss (max 2M pv pour pas prendre trop de temp) avec des adds et des AoE en continu tout pendant que le boss n'est pas tué (dans le genre World Boss de Wrothgar). Donc l'idée est de mettre en place un test général pour voir si oui ou non les joueurs qui arrivent dans notre guilde seront capables de venir en raid avec nous ou pas.

    Après pour apprendre à connaître un raid, je suis on ne peut plus d'accord, il faut en faire et refaire. Mais si on part en ayant dans le groupe des gens avec deux mains gauche, on ne va pas aller très loin.

    Est-ce plus clair? :smile:
    Edited by PereUch on 25 novembre 2016 4:49
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    les cristaux (tetes de mort) de raidelorn sont le mieux pour sa alors je pense tampis pour les bonus de donjon que pourais apporter de l'ophidien ou de l'aether (d'ailleurs si la personne a déjà ces sets c'est que sa passe en raid vet je pense).
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    En soit je ne vois pas le problème à commencer un raid et ne pas le finir ... Je crois qu'ici tout le monde a compris que tu voulais tester des joueurs et beaucoup t'ont apporté des solutions mais rien ne semble te convenir.

    L'avantage du raid est que tu peux tester plusieurs joueurs en même temps en les collant contre un boss.

    Sinon si tu veux pas perdre ton temps en raid ben tu les colles dans vMA avec leur bite et leur couteau et tu leur donne un temps imparti et tu vois jusqu’où ils vont screenshot à l'appui.
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Dans ce cas, vraiment si tu veux test la survie personnelle, le mieux est de leur demander de faire l'arène du maelstrom et d'atteindre le score de 400'000, je vois sérieusement rien de mieux. Là, si tu n'as pas un dps correct de la réactivité de la motivation, tu ne feras jamais ce score
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @g0ups Avant la màj on pouvait loot les bijoux en violet sur le boss final dans les raid normal... et les pièces d'armures peuvent êtres obtenue en normal aussi... donc pas besoin de faire les raid en vet pour ça.
    Bagürz a écrit: »
    Je crois qu'ici tout le monde a compris que tu voulais tester des joueurs et beaucoup t'ont apporté des solutions mais rien ne semble te convenir.

    Ben je me pose la question... quand on dit "un test qui ne prenne pas trop de temps" on nous propose Maelstrom qui prend en moyenne 1h... Quand on dit "un test qui n'est pas pur DPS" on nous propose l'Engeance de sang... Quand on dit "un test avant de les prendre en raid" on nous propose... en raid... Alors c'est sûr que ça convient pas...

    Par contre les propositions qui aurait pu correspondre on été testée.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    @g0ups Avant la màj on pouvait loot les bijoux en violet sur le boss final dans les raid normal... et les pièces d'armures peuvent êtres obtenue en normal aussi... donc pas besoin de faire les raid en vet pour ça.
    Bagürz a écrit: »
    Je crois qu'ici tout le monde a compris que tu voulais tester des joueurs et beaucoup t'ont apporté des solutions mais rien ne semble te convenir.

    Ben je me pose la question... quand on dit "un test qui ne prenne pas trop de temps" on nous propose Maelstrom qui prend en moyenne 1h... Quand on dit "un test qui n'est pas pur DPS" on nous propose l'Engeance de sang... Quand on dit "un test avant de les prendre en raid" on nous propose... en raid... Alors c'est sûr que ça convient pas...

    Par contre les propositions qui aurait pu correspondre on été testée.

    Un test d'une heure c'est pas la mort hein ... Il fait le truc dans son coin et revient après ... C'est quoi une heure sérieux ?

    Après si tu veux juger un gars en 5 minutes ben lâche le seul sur un worldboss et regarde mais pour moi ce n'est pas en 5 minutes qu'on juge une personne.
  • jillianlegende
    Moi quand je veut tester le nouveaux joueurs je prend mon tank et deux anciens et go l'arène du dragon? C'est pas 5 min mais au moin on voit quel type de joueur on à devant nous...
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    carrement ! bonne idée merci on va tester sa :smiley:
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    L'arène du Maelstrom ça dure peut-être une heure, mais c'est un test qui reste valable, peu importe sa date, contrairement à pas mal de tests faits directement.
    L'arène fait déjà un filtre assez efficace pour sélectionner tes joueurs. Après, tu peux les tester en raid et rester efficace.

    Tester un joueur sur un World boss c'est comme faire l'arène en plus facile, pas super déterminant donc.

    On sait que tu cherches à tester des joueurs pour leur efficace en raid. Cependant, un test court et efficace n'est utile qu'après un filtrage. Et le filtrage, c'est un score vMA, avoir fini des raids en vétéran... Selon le type de joueur que tu cherches.

    Je sais que pour ma guilde les joueurs testés en raid avaient fini vMA (farm même), ainsi que presque tous les raids en vétéran (excepté vMoL). Oh, et la période de test était de deux semaine.

    Après tu peux leur demander de t'expliquer les strats des boss histoire de les sélectionner aussi.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Après si tu veux juger un gars en 5 minutes ben lâche le seul sur un World boss et regarde mais pour moi ce n'est pas en 5 minutes qu'on juge une personne.
    Il ne faut pas non plus une heure pour se rendre compte si un joueur maîtrise son perso ou pas...
    Tester un joueur sur un World boss c'est comme faire l'arène en plus facile, pas super déterminant donc.
    Le titan de Wrothgar par exemple... n'est pas si facile que ça pour quelqu'un qui ne maîtrise pas totalement son perso.
    On sait que tu cherches à tester des joueurs pour leur efficace en raid.
    C'est là que tu te trompe, ce n'est pas l'efficacité d'un joueur que l'on veux tester, mais si oui ou non il est prêt à venir avec nous en raid. L’efficacité viendra avec la pratique...


    Au sujet de vMA, je l'ai faite qu'une seule fois et étalé sur 3-4 mois (ça me gonfle le principe solo de cette arène)et ça m'a pas empêché de maîtriser mon perso et d'être efficace en raid...
    Edited by PereUch on 25 novembre 2016 10:11
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.