Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Petage de plombs en vue......

lemay029
lemay029
Soul Shriven
Voila bientôt 18 heures qu'il m'est impossible de mettre a jour le jeu, j'ai essayé toutes les manips fournies sur le site, et celles données par les joueurs.
après avoir, en désespoir de cause, désinstallé et réinstallé le jeu,fait des diagnostiques, ce dernier bloque encore une fois a 99% de téléchargement ( il me reste 24 MB en tout pour finir l'installation).
Un message indiquant: "Source fiable porteuse de données corrompues" apparait systématiquement a chacune de mes tentative de mise a jour.....
La, je suis paumé et je vous demande si vous aussi, vous connaissez ce problème? ou si vous auriez une solution a m'apporter?
Merci d'avance.....
Un joueur dépité. :(
Edited by lemay029 on 6 octobre 2016 1:19
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Bon... commençons par le commencement :

    > Tu as déjà désinstallé et réinstallé, et cela bloque à 99%.

    As tu pensé à nettoyer ton PC après la désinstallation, en vidant la mémoire cache, et supprimé tout les dossiers et sous-dossier liés à TESO ?

    J'explique : si malgré tes désinstallation et réinstallation cela bloque à 99%, c'est qu'il y a quelque chose sur ton PC qui bloque l'installation à 99%. Voilà pourquoi je te pose la question ci-dessus.

    Si tu ne l'as pas fait... désolé mais va falloir recommencer en désinstallant et en nettoyant les fichiers de ton PC, avec par exemple Ccleaner ou simplement en vidant les fichiers internet temporaires et supprimant tout les dossiers TESO.

    Normalement... je dit bien Normalement, si tu fait une désinstallation complète, avec suppression des dossiers et sous dossiers, ainsi que vidage de la mémoire internet, une fois la réinstallation faite... tout devrait fonctionner "normalement".

    Message "Source fiable porteuse de données corrompues"

    Ce n'est pas que je ne te crois pas... c'est juste que je n'ai jamais encore entendu parler d'un tel message sur le launcher de TESO, alors :"Pourrais-tu me faire une capture d'écran du message ?"

    Pour poster sur ce forum la capture d'écran, si tu ne sait pas comment faire, voici la manip à faire :
    Une fois le message à l'écran, appui en même temps sur les touches : "Windows"et "ImprimEcran"
    L'image va dans un dossier "Capture d'écran", dans le dossier "Images" se trouvant sur ton PC.
    Tu ouvre ton navigateur internet, tu vas sur Hosting pics et tu fait héberger l'image en question de ta capture d'écran.
    Tu reviens sur ce forum et tu poste le lien "Lien Forum" qui te sera donné par Hosting Pics.

    Je pourrais voir ce message par moi même et je pourrais peut être comprendre d'où viens le problème.

    Edit de 15h53 :
    Après une rapide recherche sur Google, ce message apparaît lorsque tu as téléchargé des fichiers d'installation de TESO, comprenant des erreurs. Il n'y a pas 100 000 solution dans ce cas, il n'y en a qu'une : c'est de tout recommencé depuis le début. Tu désinstalle, et tu veille bien à supprimer tout les dossiers et sous-dossiers lié à The Elder Scroll Online. Une fois cela fait tu redémarre ton PC, puis tu réinstalle le jeu en allant téléchargé le programme d'installation directement sur le site officiel. Et là cela devrait fonctionner et bien finir.
    Quand le message "Source fiable porteur de données corrompues", il ne parle pas des serveurs de TESO, mais des fichiers/Données du jeu se trouvant sur ton PC qui sont corrompues et/ou endommagées.

    Truc important à savoir : quand les données d'un jeu (c'est valable pour quasiment tout les jeux), quand des fichiers/données de celui-ci sont endommagées, ils ne sont plus reconnu comme lui appartenant et en cas de désinstallation, ces fichiers endommagées sont conservés sur le disque dur, dans les dossiers d'origine du jeu. D'où l'importance de supprimé dossiers et sous-dossiers en intégralité en cas de désinstallation.
    Edited by Bosco2509 on 6 octobre 2016 2:04
  • lemay029
    lemay029
    Soul Shriven
    merci pou ta réponse, je vais, des que possible, réaliser ces captures d’écrans et te les faire parvenir.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    lemay029 a écrit: »
    merci pou ta réponse, je vais, des que possible, réaliser ces captures d’écrans et te les faire parvenir.

    Tu peut oublier la capture d'écran... j'ai pût trouver sur google des captures d'écrans de ce message.

    Tu peut passer directement à l'étape : Désinstallation complète et propre.
    Pense à bien supprimer tout les dossiers, sous dossiers, fichiers liés à TESO et Zenimax.
    Une fois cela fait... vide ta corbeille, puis redémarre ton PC.
    Une fois de retour sur Windows, télécharge le client du jeu et relance l'installation complète.

    C'est la seule solution qui fonctionne que j'ai pût trouver et qui a déjà démontrer son efficacité par le passé.
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    J'ai eu un moment ce bug, essaie controle+alt+supprime pour ouvrir ton gestionnaire des tache, et regarde si il y a pas un sous programme de teso qui est resté bloqué. C'est a cause de ca que même si je ne jouait pas, le patch buggait parce qu'il croyait que j'était en jeu.
  • lemay029
    lemay029
    Soul Shriven
    Salut Bosco, et merci pour tes infos d'hier, suivant tes conseils, j'ai réinstallé complétement le jeu depuis le site officiel de Teso. ça a pris un bon moment, mais j'ai réussi....
    Mais voila, hier, j'ai réussi a me connecter a mon compte, j'ai retrouvé mes personnages, tout allait bien, sauf que....
    je n'ai pas de launcher pour le jeu, je peux passer directement par le lanceur ESO, mais la, j'arrive sous le serveur Américain, et impossible de changer ce serveur pour aller sous l’Européen.
    j'ai cherché partout sur mon ordi, mais ce launcher semble être évaporé...... ou non installé.
    Si je peux encore abuser de tes conseils, ou si quelqu'un peux me dépanner, je lui en serai gré.
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Coucou

    Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton soucis de launcher. Tu n'arrives pas à changer de serveur sur la page de log ? Sur le launcher ?

    Sur le launcher c'est normal que ça te marque "The Elder Scrolls Online (NA)", c'est sur la page de connexion que tu pourras choisir ton serveur (EU) (et plus sur le launcher en lui-même).

    Tu as un guide de @Bosco2509 ici :
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/295464/maj-5-10-one-tamriel-solution-pour-le-bug-dabsence-de-personnages-a-chaque-lancement-du-jeu
    Qui t'explique pas à pas ce que tu dois faire pour la sélection du serveur et qu'elle soit bien prise en compte :)

    Et si ce n'est pas de ce problème que tu parles, désolé de mon intervention inutile alors :sweat_smile:
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • lemay029
    lemay029
    Soul Shriven
    bonjour, j'ai depuis 2 jours eu de très nombreuses déconvenues avec le jeu, en désespoir de cause, et après consultation d'avis via votre forum, j'ai complétement désinstallé et réinstallé le jeu sur mon ordinateur.
    j'ai pour ce fait, téléchargé le jeu via votre site officiel. or, après installation et mises a jour, je constate que le lanceur du jeu n'est présent nulle part sur mon ordinateur.... il m'est donc impossible de faire les réglages permettant de configurer mon compte sur le serveur européen.
    je peux lancer le jeu via le client eso.exe, mais je me retrouve d'office sur le serveur américain, sans possibilité de basculer sur l’européen.
    j'ai donc, désinstallé, de nouveau tous les fichiers et dossiers eso de mon ordinateur, et tout réinstallé via votre site officiel: même problème. et même n faisant des recherche sur mon ordinateur, impossible de trouver le lanceur du jeu.....
    pourriez vous m'indiquer quelles solutions mettre en place pour pouvoir, enfin, jouer, via le lanceur, sur le serveur européen?
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    lemay029 a écrit: »
    bonjour, j'ai depuis 2 jours eu de très nombreuses déconvenues avec le jeu, en désespoir de cause, et après consultation d'avis via votre forum, j'ai complétement désinstallé et réinstallé le jeu sur mon ordinateur.
    j'ai pour ce fait, téléchargé le jeu via votre site officiel. or, après installation et mises a jour, je constate que le lanceur du jeu n'est présent nulle part sur mon ordinateur.... il m'est donc impossible de faire les réglages permettant de configurer mon compte sur le serveur européen.
    je peux lancer le jeu via le client eso.exe, mais je me retrouve d'office sur le serveur américain, sans possibilité de basculer sur l’européen.
    j'ai donc, désinstallé, de nouveau tous les fichiers et dossiers eso de mon ordinateur, et tout réinstallé via votre site officiel: même problème. et même n faisant des recherche sur mon ordinateur, impossible de trouver le lanceur du jeu.....
    pourriez vous m'indiquer quelles solutions mettre en place pour pouvoir, enfin, jouer, via le lanceur, sur le serveur européen?

    Ecoute, depuis cette maj sur pc, je rencontre de tres gros problemes sur Xbox one
    je te rassure, je ne suis pas tout seul. je ne sait pas si cette maj a un impact sur console
    mais moi aussi, j'ai de quoi peter un cable.......c'est injouable !!!!!!
    franchement c'est un gros bord.....et aucuns support a ce sujet
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    lemay029 a écrit: »
    bonjour, j'ai depuis 2 jours eu de très nombreuses déconvenues avec le jeu, en désespoir de cause, et après consultation d'avis via votre forum, j'ai complétement désinstallé et réinstallé le jeu sur mon ordinateur.
    j'ai pour ce fait, téléchargé le jeu via votre site officiel. or, après installation et mises a jour, je constate que le lanceur du jeu n'est présent nulle part sur mon ordinateur.... il m'est donc impossible de faire les réglages permettant de configurer mon compte sur le serveur européen.
    je peux lancer le jeu via le client eso.exe, mais je me retrouve d'office sur le serveur américain, sans possibilité de basculer sur l’européen.
    j'ai donc, désinstallé, de nouveau tous les fichiers et dossiers eso de mon ordinateur, et tout réinstallé via votre site officiel: même problème. et même n faisant des recherche sur mon ordinateur, impossible de trouver le lanceur du jeu.....
    pourriez vous m'indiquer quelles solutions mettre en place pour pouvoir, enfin, jouer, via le lanceur, sur le serveur européen?

    Bon... très honnêtement, j'ai quelqu'un de ma guilde, et en vocal sur TS, qui a le même soucis que toi.
    Il a voulu réinstallé proprement TESO, et depuis, il a perdu le launcher...
    On a passé plusieurs heures pour trouver une solution (sur un vocal, c'est plus facile), mais au final, rien n'y fait.
    Voilà donc mon conseil :
    Attend que le prochain patch de correctif soit sorti, normalement ce Mardi 11 Octobre.
    Là tu réinstalle le jeu, après l'avoir désinstallé, comme précédemment.
    Et je croiserai les doigts... pour tout ceux qui ont ce problème... que cela soit résolu par le patch.
    Car là, je te l'avoue, c'est en dehors de mes compétences.
  • Childeric
    Childeric
    ✭✭✭
    lemay029 a écrit: »
    (...)

    je peux lancer le jeu via le client eso.exe, mais je me retrouve d'office sur le serveur américain, sans possibilité de basculer sur l’européen.

    (...)
    Bosco2509 a écrit: »
    (...)
    Attend que le prochain patch de correctif soit sorti, normalement ce Mardi 11 Octobre.

    Personnellement je te suggère la chose suivante :
    • Attendre la fin de la maintenance
    • Garder précieusement les 48 Go de données que tu dois avoir dans un répertoire 'Elder Scrolls Online\live' quelque part sur ton PC (renomme le dossier)
    • Désinstaller le jeu après avoir renommé le dossier (C'est dans "Programmes et Fonctionnalités", tu peux y accéder rapidement par un clic droit de ton menu démarrer, première option en haut)
    • Redémarrer le PC, étape impérative
    • Réinstaller le launcher comme si tu voulais faire une installation au propre.
    • Déplacer les fichiers de données que tu as sauvegardé dans un autre répertoire afin de t'éviter de tout recharger...
    • Voir si ton launcher disparait de nouveau

    Si la dernière étape se reproduit, à savoir qu'il disparait, il n'y a que deux solutions, soit ton disque dur a un sérieux problème, soit tu as un anti-virus qui met le launcher en quarantaine...

    Bon courage à toi :)

    lemay029 a écrit: »
    (...) je peux passer directement par le lanceur ESO, mais la, j'arrive sous le serveur Américain, et impossible de changer ce serveur pour aller sous l’Européen.

    La solution à ce problème a été évoquée mille fois sur les forums depuis la mise à jour. Tout le monde ou presque en est victime :
    • Si tu as LIVE-EU dans le jeu à gauche dans la zone "Serveur", mais tu as "bienvenue sur le méga-serveur nord-américain", tu cliques sur Serveur.
    • Tu choisis "LIVE" et tu valides
    • Si tu as fait l'étape précédente, tu cliques sur SERVEUR de nouveau, idem si ça indiquait déjà LIVE
    • Tu choisis "LIVE-EU" et tu valides

    Après tu te connectes normalement et tu seras sur le serveur européen.

    Mais (logiquement) ce patch d'aujourd'hui devrait résoudre le problème.

    Edited by Childeric on 10 octobre 2016 12:30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.