Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Parlons NB (lame noir) magie

astav
astav
Bonjour,

Ici vous pouvez échanger et discuter à propos du NB magie !

Je commence en partageant mon build PvP : http://www.eso-skillfactory.com/fr/build/lame-noire/pvp-lame-noir-nb-magie-dps/12671/
Le choix des compétences y est expliqué. J'ajoute aussi que je joue en 5 légers, 1 lourd et 1 inter.

Avez-vous des remarques, avis ou amélioration à proposer ? Puis au niveau des sets, enchantement et je suis un peu perdu, que conseiller-vous ? Et enfin quelle pierre prendre ?

Merci !
  • Dakrana_Thrazvoth
    Dakrana_Thrazvoth
    ✭✭✭✭
    Il faudrait que tu sois plus précis sur ton build et ce que tu recherches exactement comme gameplay. Est-ce que tu souhaites un build orienté dégâts avec très peu de récupération de magie ? Ou au contraire un build plus équilibré et tenir sur la durée si les choses se compliquent ?

    De ce que je vois par rapport au choix de tes compétences je vois de mon points de vue plusieurs choses à revoir (mais encore cela dépend de par quel type de gameplay tu es intéressé).

    En barre principale comète de glace est très peu intéressant pour un ultime monocible, de par son coût élevé en ultimes (200) et le ralentissement associé que tu peux avoir avec d'autres compétences de classe, comme étreinte débilitante et éventail du lotus. (le dot d'étoile filante combiné avec hystérie collective est bien plus redoutable). Je te conseillerai plutôt moisson d'âmes pour son faible coût en ultimes (50) et très avantageux en combat.

    Dénotation collatérale est uniquement très effectif contre les groupes de 10 joueurs et plus maintenant dont l'intérêt est très limité en monocible comme tu le décris pour ton build. Sauf si tu souhaites la conserver pour jouer un build burst contre les larges groupes.

    Tu ne disposes d'aucune compétence de défense mis à part protection curative qui est très coûteuse en magie et dispose d'un temps d'effet assez long ce qui rend son soin assez mauvais. (si les joueurs adverses continuent de t'attaquer quand ce bouclier est actif cela diminuera le soin que tu recevras. Associé à maitrise de la magie, ce bouclier de soin devient très puissant.
    De plus dans tes barres de compétences, tu ne disposes ni d'expédition majeure ou évitement majeur ce qui est une aide non négligeable pour gérer un combat contre plusieurs ennemis.

    Ton gap closer (éventail du lotus) est sur ta seconde barre de compétence ce qui rendrait son utilisation peu pratique et rapide, tu devrais intervertir avec détonation collatérale (dans l'hypothèse que tu gardes cette compétence).

    Ton absence de la compétence de la guilde des mages lumière intérieure. Dommage ne pas l'utiliser. (augmente tes critiques, magie max et révèle les ennemis cachés).

    Voilà ce que je dire pour le moment sur le choix de tes compétences. L'équipement et le reste dépendra vraiment de ce que tu recherches encore une fois et il n'y a pas d'équipement type pour cette classe.

    Voici comment est-ce que j'organise mes barres de compétences en tant que lame noire magie :

    http://www.eso-skillfactory.com/fr/partager/10498/

    (j'ai utilisé beaucoup d'autres variations, mais il s'agit de la principale).
    Edited by Dakrana_Thrazvoth on 7 août 2016 10:33
  • astav
    astav
    Bonjour,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Alors pour commencer je cherche un build polyvalent, un bon compromis entre burst et survie.

    Effectivement je ne me suis pas trop concentré sur les ultimes et j'ai mis la comète un peu au hasard, je vais donc suivre ton conseil.

    Je vais également retiré la détonation du build de base, je la mettrai peut-être de temps à autres et selon les situations car oui en monocible (priorité) c'est pas top top.

    Je vais encore t'écouter et rajouter maîtrise de la magie (ou l'autre morph ? le regen magie est-elle vraiment bien ?) à la place de la déto.

    Ça c'était la partie du je t'écoute bien sagement :p



    Ensuite tu remplace 3 autres de mes compétences à savoir le finish, résolution impitoyable et marque perforante. Là ça coince un peu. Car les 2 buffs augmentent beaucoup le DPS et la marque permet même de se soigner et empêche de se barrer en fufu (effet de la lumière intérieur mais avec plus de DPS). Le finish est monstrueux aussi, pourquoi le remplacer (bon c'est cette compétence que je serai le plus apte à changer).

    Concernant expédition majeure, pourquoi aller si vite est important ? On a déjà le tp pour rattraper un ennemie. Peut-être pour s'enfuir, et mais combattre c'est mieux non ? ^^ Et la compétence pose un DoT pas très efficace en PvP.
    Pour la lumière intérieur elle augmente moins le DPS que mon buff ou la marque pas vrais ? Certes elle révèlent les fufu mais je trouve pas ça indispensable.
    Pour finir l'image d'ombre, j'ai beaucoup hsité entre ça et le finish. Donc je veut bien que tu m'éclaire :)

    Voilà et encore merci ! (si tu veut parler de la pierre à choisir et du stuff je suis pas de refus :p)
  • Dakrana_Thrazvoth
    Dakrana_Thrazvoth
    ✭✭✭✭
    Marque perforante est inutile à mon sens si tu joues avec un dégât des sorts élevé et en combat rapproché comme tu le souhaites avec ton build pour deux raisons lumière intérieure pallie très bien à ce rôle, ainsi que sape d'essence qui empêche les ennemis de passer furtif avec son aoe. (très pratique pour maintenir un autre lame noire sous pression en combat rapproché quand il ne peut pas passer en cape d'ombre pour s'échapper ou se soigner efficacement par exemple.
    De plus le ralentissement conséquent d'éventail du lotus complète très bien cela).

    Lumière intérieure est intéressante pour les raisons citées précédemment, il serait dommage à mon avis de se passer de tous les bonus que donne cette compétence. Le bonus de critique magique qu'elle apporte est non négligeable aussi. (entre autre)

    Empalement agit efficacement seulement lorsque que ton adversaire a 25% de santé.
    Je préfère avoir recours à moisson d'âme régulièrement en combat (très puissante compétence monocible, debuff heal et dégâts augmentés) et disposer d'une réserve de magie plus élevé grâce à lumière intérieure qui augmentera les dégâts en général plutôt que d'avoir un taux de critique un tout petit peu plus élevé grâce à empalement.


    Expédition majeure est important pour le lame noire (surtout magie) parce que la résistance physique et magique est bien moindre que celle des builds basés sur la vigueur. De plus disposant d'une réserve de vigueur assez faible en général (entre 9 et 14k selon le build et le type de nourriture) il s'agit du plus gros point faible des builds magie. (ce qui va souvent de pair avec une récupération de vigueur faible), donc ce bonus de vitesse t'aidera à esquiver les contrôles et les roots ce qui mettra à mal ta vigueur et peut causer des difficultés en combat. La difficulté c'est qu'avec les builds magie si tu fais un blocage ou une roulade de trop, tu es mort en pvp. Et se déplacer vite permet de rendre confus les ennemis ce qui est un avantage non négligeable.

    Le dot d'étreinte débilitante n'est pas à sous estimer, surtout que le ralentissement associé est très appréciable pour contrôler l'ennemi. (de base seulement le templier dispose d'une compétence pour purger son dot, et très peu jouent avec purge efficiente en pvp).
    Il est très puissant de plus sa portée est un peu plus grande qu'éventail du lotus ce qui est très bien pour rattraper un joueur qui fuit à cheval par exemple ou bien ralentir un adversaire pendant que tu en combats un autre.

    Image d'ombre (je joue toujours avec cette compétence avec mes build que ce soit vigueur ou magie) est très utile parce qu'elle diminue les dégâts de l'adversaire de 15% pendant 4 secondes et te permet si la situation est vraiment défavorable de t'échapper, ainsi que de séparer les groupes d'adversaires pour les combattre plus facilement.

    En pvp il n'est pas question que de dps, parfois il faudra temporiser pour mieux contre attaquer.

    Pour la pierre de mundus, l'atronach (récupération de magie) est la plus rentable.

    Pour le moment j'ai récupéré pour mon ancien équipement en attendant de farmer les nouveaux sets disponibles avec la dernière extension. Il y a probablement bien mieux actuellement, je n'ai pas encore testé des combinaisons avec les nouveaux sets.

    (plasme ambré est très intéressant ceci dit)
    (2 items) Adds 967 Max Magicka
    (3 items) Adds 688 Spell Critical
    (4 items) Adds 129 Spell Damage
    (5 items) Adds 300 Stamina Recovery
    (5 items) Adds 300 Magicka Recovery

    Mais actuellement je joue avec :
    3 x archimage
    1 x Molag Kena
    5 x Kagrénac
    3 x bijoux de volonté

    N'hésites surtout pas à apporter des modifications, à tout adapter selon ton style de jeu et tes préférences.

    En espérant que cela t'aide. :)

  • astav
    astav
    Salut,

    Merci encore pour ta réponse :).

    Je comprend mieux le choix des compétences. Le mieux reste que je teste tout ça et que je me fasse ma propre idée et mon propre build, même s'il risque de ressembler au tiens (y'a pas de copyright j'espère ?). En tout cas un gros merci, et petite dernière chose, niveau enchantement et traits, tu choisis quoi ? ^^

    Et au final j'opte pour la marque perforante, qui réduit beaucoup la défense d'un ennemie (qui par conséquent augmente mon DPS), l'empêche de fuir et elle peut se lancer à distance et dure longtemps. Pour moi elle est plus efficace que la lumière en tout points, et 2% de magie max de perdue n'est pas très important. Et pour finir si la cible meurt on est soigné de 37% de sa vie, encore un gros avantage en PvP. Ce sera le seul changement par rapport à ton build (sauf l'ordre des skills peut-être). Même si perdre résolution impitoyable m'embête un peu.
    Edited by astav on 9 août 2016 1:41
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Edited by LycanHart on 10 avril 2017 1:30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.