Bonjour,
J'aurais voulu comprendre et débattre des mécanismes des niveaux des donjons de TESO.
J'ai lu dans une note de version du mois de novembre que les donjons en pick-up (via l'outil de recherche de groupe) nivelait tous les membres du groupe afin que les joueurs de tous niveaux puissent se retrouver dans la file d'attente et donc, avoir plus de chance de grouper. Les loots sont adaptés au niveau réel du joueur par contre (et c'est très bien).
Je me demande pourquoi ce système n'est pas applicable aux groupes de joueurs pré-établis, par exemple entre amis ou en Guilde.
En effet, il me semble que ça faciliterait l'activité en groupe sans forcément passer par du pick-up durant les phases de leveling!
Je joue pour l'instant avec 3 amis (nous sommes 4 donc), mais à des niveaux très différents. Pour l'instant, si on rentre à 4 dans un donjon, le niveau des mobs s'aligne sur le niveau du chef de groupe. Donc si je joue avec mon ami niveau 14 et que c'est lui le chef de groupe, et que nous sommes avec 1 VR5 et 1VR 12 par exemple, l'exploration de cette zone devient triviale. Inversement, si nous nommons un autre chef de groupe de niveau plus élevé, l'ami niveau 14 ne sera d'aucune efficacité contre un VR4 ou VR12.
La simple idée de pouvoir grouper tous les 4, quels que soient nos niveaux respectifs me séduit et je me dis que ce n'est pas infaisable étant donné que ce système semble déjà mis en place pour le pick-up.
A moins que j'aie raté quelque chose?