Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Auto leveling des donjons, quelle que soit la méthode (recherche de groupe ou groupe pré-établi)

Ganeonore
Ganeonore
✭✭✭
Bonjour,

J'aurais voulu comprendre et débattre des mécanismes des niveaux des donjons de TESO.

J'ai lu dans une note de version du mois de novembre que les donjons en pick-up (via l'outil de recherche de groupe) nivelait tous les membres du groupe afin que les joueurs de tous niveaux puissent se retrouver dans la file d'attente et donc, avoir plus de chance de grouper. Les loots sont adaptés au niveau réel du joueur par contre (et c'est très bien).

Je me demande pourquoi ce système n'est pas applicable aux groupes de joueurs pré-établis, par exemple entre amis ou en Guilde.

En effet, il me semble que ça faciliterait l'activité en groupe sans forcément passer par du pick-up durant les phases de leveling!

Je joue pour l'instant avec 3 amis (nous sommes 4 donc), mais à des niveaux très différents. Pour l'instant, si on rentre à 4 dans un donjon, le niveau des mobs s'aligne sur le niveau du chef de groupe. Donc si je joue avec mon ami niveau 14 et que c'est lui le chef de groupe, et que nous sommes avec 1 VR5 et 1VR 12 par exemple, l'exploration de cette zone devient triviale. Inversement, si nous nommons un autre chef de groupe de niveau plus élevé, l'ami niveau 14 ne sera d'aucune efficacité contre un VR4 ou VR12.

La simple idée de pouvoir grouper tous les 4, quels que soient nos niveaux respectifs me séduit et je me dis que ce n'est pas infaisable étant donné que ce système semble déjà mis en place pour le pick-up.

A moins que j'aie raté quelque chose?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Normalement, si vous êtes trois groupés et que votre pote le quatrième s'inscrit dans la file, et vous aussi, vous serez tous groupés (à force d'essais, mais ça se fait vite) et le donjon et vos niveaux seront scale.

    Ce qui me dérange par contre, est d'être niveau 20 et de tomber avec des V16. Même si j'arrive à tenir en DPS (environ 10-12k avec le reroll), cela ne permet pas d'avoir des groupes très équilibrés.
    De plus, la difficulté d'un donjon V16 (car elle existe quand on est pas opti) se ressent quand on a même pas assez de compétences pour remplir ses deux barres ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Il y a une astuce très simple pour avoir une mise à niveau d'un groupe prédéfini... Faite un groupe de deux ou trois puis mettez vous en file d'attente pour le donjon que vous souhaitez faire. Une fois que vous serez en file d'attente invitez les personnes restantes et vous serez tous mis à niveau vr16.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    Je dois avouer qu'on n'a pas encore testé cette option, et c'est la prochaine chose qu'on essaiera :)

    Merci pour l'astuce!
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    De rien :smile:

    On fait ça pour tous les donjons comme ça tout le monde loot sur les boss.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    Il y a une astuce très simple pour avoir une mise à niveau d'un groupe prédéfini... Faite un groupe de deux ou trois puis mettez vous en file d'attente pour le donjon que vous souhaitez faire. Une fois que vous serez en file d'attente invitez les personnes restantes et vous serez tous mis à niveau vr16.

    On dirait que cette astuce ne fonctionne pas :(
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Bah sur xbox en tous cas ça marche, je l'ai encore fait ce soir pour les Indomptables!

    On se réuni les 4 au même endroit (et encore, pas toujours), on fait un groupe de 3, le chef de groupe lance la recherche de groupe pour le donjon que l'on veut faire et il invite le 4em.
    Edited by PereUch on 9 janvier 2016 3:08
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    Hier nous avons finalement réussi mais le 4e (moi en tant que heal) s'est inscrit aussi en recherche de groupe pour le même donjon que les 3 autres. Le chef de groupe m'a invité et ça a fonctionné.

    Mais je n'ai pas su déterminer si j'ai été groupé suite à l'invitation ou suite à mon inscription pour le même donjon qu'eux et que le système aurait complété le groupe.

    On réessaiera c'est sûr.

    Mais en tout cas, quand ils étaient groupés tous les 3, qu'ils s'inscrivaient en recherche de groupe, puis qu'il me lançait l'invitation, ça ne fonctionnait pas.

    Un autre habitué pourra peut-être confirmer ou préciser ce que nous ne faisons pas correctement?
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    He bien je na sais quoi dire... pour nous ça marche, on l'a encore fait aujourd'hui... Il faut bien s'assurer que le groupe de 3 soit en file d'attente avant d'inviter le 4em... Et c'est seulement une fois rentré dans le donjon qu'on voit la mise à niveau. Et du coup la mise à niveau reste si on fait d'autres donjons, du moment que le groupe n'est pas dissout et même si des joueurs en remplacent d'autres.

    Après, ce que je dis est valable sur xbox..
    Edited by PereUch on 10 janvier 2016 2:51
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    Donc, si je comprends bien, vous n'êtes pas téléportés automatiquement dans le donjon via l'outil de groupe après avoir invité votre 4e membre?

    Car c'est ce à quoi nous nous attendions en fait, donc on n'a jamais essayé de rentrer dans une instance après avoir invité le 4e car nous n'avions pas de message pour y être téléporté (et nos niveaux n'étant pas harmonisés, nous n'avons pas pensé à rentrer dans un donjon, pour voir).

    Autrement dit, nous devons réessayer :)
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Effectivement, nous n'avons pas le message pour être téléporté. Certains du groupe y sont tp automatiquement après 1-2 min, mais pas tous donc la plupart du temps nous prenons l'oratoire.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.