Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

A QUAND LES ARENES JCJ?

  • Dakrana_Thrazvoth
    Dakrana_Thrazvoth
    ✭✭✭✭
    prootch a écrit: »
    mais lol, ben voyons, spé solo tp shield contre spé exec buff heal de group... c'est sur la spé tp tp tp ça rox. mouarf, je vois le genre.
    donc, oui je joue une spé groupe, et j'ai rien à te prouver :) c'est pas un jeu de duel équilibré classe à classe, c'est un jeu rvr conçu pour la coordination des classes. live with it. Va donc duel avec les nb et autres sorcs si ça t'amuse.
    Vâo a écrit: »
    Quoi que l'on en dise, il faut bien admettre qu'en ce moment dans la faction bleue, nous sommes bien trop nombreux par rapport aux effectifs que l'on peut trouver en face. Ce qui à mon humble opinion motive de moins en moins pour venir en groupe et jouer côté DC.

    Soyez courtois à défaut de vous apprécier, ce serait dommage que le sujet soit fermé parce que l'idée d'arène était une idée intéressante à discuter...

    Bien de cet avis aussi, mais je vois pas pourquoi faudrait laisser passer ce type de mentalité sans réagir. Personne n'est plus légitime qu'un autre à critiquer un gameplay. Chacun a un avis et ça se respecte. Donc ce mépris vomitif qu'on trouve dans le post initial pour les joueurs des raids, exit.

    Faut pas s'étonner après qu'il y ai des réactions.

    ça se duel très bien les sorciers, j'en ai battus pas mal hier soir en duel avec mon nb vr1, alors qu'ils sont sutff vr16, légendaire... :D

    Les propos limites sont de mon point de vue tenus par les deux partis, et loin de moi l'idée de faire des leçons de morale à l'un ou à l'autre.
    Comme tu l'as dit toi-même plus haut dans un de tes messages, chacun vit et joue le pvp comme il le souhaite, et l'idée initiale proposée par Dranllus pourrait apporter satisfaction aux personnes qui apprécient aussi les activités pvp petit comité, (et il y un nombre certain de joueurs qui réclament ces arènes) et pas seulement le pvp de masse comme nous l'avons actuellement qui en ce moment perd tout son intérêt au vu des problèmes d'équilibre de population des factions et de la meta pour le moins assez peu intéressante. SI zenimax diversifiait les activités pvp, ce ne serait pas quelque chose de mal. Cela permettrait aussi de redécouvrir certains aspects du jeu et des classes sous un angle nouveau qui apporterait un peu de fraicheur dans la morosité ambiante du pvp tel qu'il est actuellement.
    Edited by Dakrana_Thrazvoth on 3 décembre 2015 12:16
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Rollan a écrit: »
    Il y a de l'intérêt pour un autre gameplay car il y a possibilité de le mettre en place

    Il y a des joueurs co qui jouent pas spam aoe chez ald, ep et dc. On en croise tous les jours. Et ils tiennent le choc très correctement. Ne serait ce que methaphet par exemple, qui au delà de sont coté roxitude (qui a provoqué ma réponse) est un bon joueur de gank squad. Quand ils se coordonnent à 4 ou 5 tp, c'est du vrai fun de les fight.

    Et c'est pas réservé à dc... faut juste pas opter pour la roxitude de l'aoe stack @youtube au dessus de l'intérêt pour le fight monocible (et considérer le facteur lag du lagspam aoe). Ensuite si un joueur n'aime pas pas la façon dont on joue dans ce wb, bah faut juste pas jouer dedans... chacun se monte son groupe :)

    Après on peut choisir de jouer en plus petit groupe (ce qu'on fait tous les soirs en fin de soirée) ou en solo (comme Vao), j'ai pas de pb avec ça. Si préférer jouer dans une spamball est le choix d'un joueur quelque soit sa faction, il le fait. Perso je préférerai effectivement aller jouer à autre chose (j'ai d'ailleurs consciencieusement évité gw2 à cause de ça, entre autres)

    On sera d'accord pour pas être d'accord... encore une fois.

    @Dranllus
    je duel pas, m’intéresse pas, j'ai pas la spé pour ni un égo qui a besoin de ça... et je préfère la coordination groupe quelque soit sa taille. A fortiori si c'est simplement pour alimenter les délires d'un wanabe rox... t'es un bon joueur loin d'être le plus dangereux sorc que j'ai croisé. Et je me ferai un plaisir de te défoncer en boucle... a bientôt en cyro :D si t'as toujours des grelots.
    Edited by prootch on 3 décembre 2015 12:47
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Il y a une vidéo qui tourne d' arène en format 3v3....

    Il s'agit de l'événement qui a eu lieu lors de la QuakeCon 2014.

    https://www.youtube.com/watch?v=HMzrkRluWbU
    Edited by Sotha_Sil on 3 décembre 2015 12:46
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Dranllus a écrit: »
    tu prêches la bonne parole @Vâo!

    @prootch je n'ajouterais rien, si t'es si fort que tu le prétend avec ton opression radieuse, ta charge ou quoi que se soit viens en 1vs1 :)

    Ce message m'a sincèrement fait rire ^^'

    Mais si vous arrétiez de chercher des coupables à la "ruine" du PvP au lieu de tenter de discuter le sujet des arènes comme certains font, je suis certain que ça serait intéressant.

    Pour ma part, je ne suis pas plus tenté par les arènes que ça. Ça pourrait certes "détendre" et me permettre de trouver du fight à tout moment, mais j'aime bien de temps en temps jouer en groupe. J'apprécie encore plus la "stratégie de zone" qu'on trouve en Cyrodiil, à laquelle il est possible de s'adapter hors-prime quel que soit notre nombre.
    Si j'ai un intérêt pour les arènes, ce serait peut-être pendant les soirées lag&co intolérables (pas tous les soirs donc)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Ca pourrait diversifier le pvp mais faudrait mettre une période d'arène comme le dredgion sur AION par exemple: ca pop à heure fixe et sur une durée limitée.

    Après un système à la GW2 pourrait aussi être pas mal car les deux se marient bien, deux univers différents avec des builds bien spécifiques (McM vs JcJ) .

    En tout cas on sait que c'est dans les cartons s'ils décident de les sortir un jour (et tout dépendra aussi s'il y a un aspect compétitif au bg).
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Ce message m'a sincèrement fait rire ^^'

    Moi aussi... j'ai toujours trouvé ça plus risible qu'amusant... mais je suis habitué avec le temps aux ego des wanabe rox. Le genre "j'te taret cagoule à la récré"... les groupes ptit com en sont plein c'est pas nouveau: ah la frustration de se faire écraser l'oignon en boucle :smiley:
    Balabù a écrit: »
    Mais si vous arrétiez de chercher des coupables à la "ruine" du PvP au lieu de tenter de discuter le sujet des arènes comme certains font, je suis certain que ça serait intéressant. '

    Le coupable de la ruine du pvp c'est zos. fix lag et fin du débat.
    Pour ma part, je ne suis pas plus tenté par les arènes que ça. Ça pourrait certes "détendre" et me permettre de trouver du fight à tout moment, mais j'aime bien de temps en temps jouer en groupe. J'apprécie encore plus la "stratégie de zone" qu'on trouve en Cyrodiil, à laquelle il est possible de s'adapter hors-prime quel que soit notre nombre.
    Si j'ai un intérêt pour les arènes, ce serait peut-être pendant les soirées lag&co intolérables (pas tous les soirs donc)

    Fix lag... et plus d'intérêt.
    Edited by prootch on 3 décembre 2015 1:31
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Comme quoi, le seul intérêt que je trouve aux arènes sur ce jeu est le lag ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    prootch a écrit: »
    Ensuite si un joueur n'aime pas pas la façon dont on joue dans ce wb, bah faut juste pas jouer dedans... chacun se monte son groupe :)

    C'est bien ce que je dit, on supprime une compétence et le "quasi kick" d'un wb pour un confort de jeu (être dans un wb rodé etc ...), preuve en est lorsqu'il y a quelques semaines ton gm et un autre off on vaguement tenté d'organisé une sortie guilde only, quasi personne car les gens voulaient pas faire autre chose que ce qui fonctionne et est rodé.


    Edited by Rollan on 4 décembre 2015 2:05
  • jillianlegende
    Bonjour à tous, arène ou duels, personnellement ce sont les combats contre mes coéquipier qui serait amusant.
    Pour le fun et rien d'autre je ne pense pas que ce soit une priorité...
    Surtout si c'est pour voir du spam RAVAGE..
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Sinon je trouve que le système d'arène aurait largement sa place dans TESO.
    De nombreux MMORPG l'ont prouvé et cela fonctionne parfaitement. Il suffit juste de mettre en place un système juste afin que chaque joueur y trouve son compte pour la partie JcJ.

    J'espère que l'on verra cela dans le futur même si cela ne risque pas 'être pour tout de suite.
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Dakrana_Thrazvoth
    Dakrana_Thrazvoth
    ✭✭✭✭
    ça finira par arriver, étant donné que si je me souviens bien, cela a été confirmé par Zenimax.
    Edited by Dakrana_Thrazvoth on 7 décembre 2015 1:15
  • Etaniel
    Etaniel
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Haha c'est tellement marrant de voir que @prootch se fait des amis aussi côté forum fr

    Bien que, il faut bien que je l'avoue tu ne dis pas que des conneries. J'apprécie ton groupe et votre style de jeu qui sort un peu du lot et qui ne stack pas betement sur la couronne.
    J'étais en pu chez banana squad l'autre jour et sanct était pas foutu de changer de strat pour faire face a votre groupe qui visiblement ne voulait pas se stacker tout bien tout propre pour qu'on puisse vous imploser.
    Reste que je trouve que malgré votre intention de ne pas stacker, vous êtes tout de même vachement nombreux pour des gens voulant faire de l'assist etc, et au final ca revient un peu au même, mais ca ce n'est que mon humble opinion.

    Concernant les arênes, je préfèrerais ne pas les voir. Pourtant je suis comme toi @Dranllus , ce que je préfère c'est les petites fights 2v2 3v3 etc. J'ai juste horreur des fights préparées et scénarisées, toujours au même endroit.
    Ce que j'aime en Cyrodiil c'est l'effet surprise, le fait d'être en permanence à l'affut d'un gank et de devoir jouer avec son environnement, la variété du paysage et toutes les possibilités que ça offre. Malheureusement la mentalité générale fait que il y'a de moins en moins de joueurs qui décident de ne pas se grouper à 10+
    Et du coup les gens comme nous passent 3 heures à chercher une fight potable, en se faisant farmer le plus souvent par des bus (ou warbands, appelez ca comme ca vous chante). Les bus ont leur place en Cyro évidemment, mais en ce moment il n'y a de la place que pour eux et c'est dommage.

    La solution pour moi ça passe par la refont des forts et des objectifs en général, pour que même les petits groupes puisse avoir un rôle à jouer, pas des arênes ou des bgs.
    Noricum | Kitesquad

    Youtube

    AR 41 DC DK

  • Jam
    Jam
    ✭✭✭
    Etaniel a écrit: »
    J'étais en pu chez banana squad l'autre jour

    Ué ! trop cool ça, un autre bleu chez les AD ! Je devrais t'ajouter IG pour te grouper parfois chez French Coq si tu en as envie :) ! (lead en français comme tu l'avais fais remarquer sur notre vidéo !)

    Personnellement, les arènes, ça me chauffe pas mal. Ça apporterai une autre possibilité de style de jeu, dans le sens ou le panel de choix s’agrandiraient : "Eh ce soir, Cité, Cyro, ou arène ?"
    C'est important la diversité, et ça augmenterai considérablement le skill de chacun des joueurs y participant (moi le premier) !

    Mais bon, même si ZOS l'a confirmé, ils font un peu ce qu'ils veulent avec les annonces. Rappelons nous que la CI devait sortir un mois après la sortie du jeu, buhahaha !

    IG : @PerfectJam PC/EU/1400+CP
    EU
    • Jam Lamia - (m)Templar Breton - AVA rank 41 - AD
    • Jam Elia - (s)Templar Imperial - AVA rank 31 - AD
    • Jam Siya - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 28 - AD
    • Jam Niera - (s)NB Woodelf - AVA rank 28 - AD
    • Jam Meloa - (m)DK Breton - AVA rank 37 - AD
    • Jam the Zerger - (m)Templar Breton - AVA rank 22 - DC
    • Jam's Karmacoma - (s)DK Redguard - AVA rank 30 - AD
    • Get Jammed - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 23 - EP
    • Jam the Stormelade - (s)Sorcerer Orc - AVA rank 19 - AD
    • J A M - (m)NB Altmer - AVA rank lel - DC
    • Jam the Undead Marmelade - (s)Necro Nord - AVA rank lul - AD
    • Jam the Apparatchik - (m)Warden Breton- AVA rank lul - AD
    • I wanna Jammin with You - (m)Templar Breton - AVA rank lol - EP
    ---
    NA
    • Jam the Marmelade - (m)DK Dunmer - CP160+ - EP
    • Perfect Jam - (m)Sorcerer Altmer - One day... - EP
    ---
    Guilds
    • AWAWAWAWAR - Did you see the goblins ?
    • AoE Rats - 8 men's group
    • Noricum and KiteSquad - Don't forget to stand up for small scale PvP !
    • Former raid leader of French Coq (RIP) - YouTube
    PS : If I sum all my chars...
  • EraoldHonek
    Pour faire court et sans rentrer dans les prises de tête, je suis contre les arènes et les BG sur TESO. Et pourtant, j'ai pratiqué sur d'autres MMO...
    Je retrouve personnellement, ce que j'attendais d'un MMO: champ de bataille grandeur nature, plus "réaliste"

    En Cyrodiil, on peut aussi bien jouer en groupe qu'en escarmouche. Il existe même des guildes de duels.
    La Cité impériale offre encore une autre approche du PvPvE très intéressante.
    Et le projet de système de justice type "gendarme et voleur" étoffera le tout.

    Si je voulais de l'arène ou du BG, et bien je retournerai sur les jeux qui en propose tout simplement...
    De plus, implanter cela nuirait au reste à mon sens. Puis il y aurait de gros soucis d'équilibrage, comme il peut en exister sur d'autres MMO (parfois volontairement). Cela aussi affecterai aussi les particularité de TESO (ça briderai le jeu, dans tout les sens du terme lol).

    Je pense que pour améliorer le JcJ, il faut s'orienter sur autre chose. Désolé de ne pas être un mouton, de penser que d'autres systèmes sont possibles ;)
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    De toute façon ça arrive, voir l'interview ici https://www.youtube.com/watch?v=ScFjX_cXu7M à 7.30

    Après ce qu'il faut comprendre c'est qu'en cyrodiil il n'y a pas moyen de rivaliser face aux bus à part si nous somme dans un bus, ça restreint donc le mode de jeu au " gankage" pour les petits groupes.

    Du coup ceux qui pourrissent le jeu se retrouveront entre eux, entre bus, pendant qu'on sera à l'arène pour se battre de manière loyale :)
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est vrai que tous les gens qui n'aiment pas le bus ne veulent jouer que pour le combat PvP, la mal n'ayant d'intérêt que pour les bus.

    C'est quoi une manière loyale de se battre ? Ne pas se retrouver dans la méta bancale imposée par ZOS ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    ne pas se retrouver en 20v1?
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • EraoldHonek
    Je l'ai vu la vidéo d'Elloa ;) mais merci du partage :)

    En combat, tout est une affaire de placement (comme IRL). Le combat solo ou en petit groupe est possible. Les objectifs d'un bus et d'un groupe restreint ne sont pas les mêmes. Un bus qui tombe sur un petit groupe doit être le fruit du hasard, rien d'autre (sinon c'est mal jouer).

    Tu peux même nuire aux bus en petit groupe (empêcher des renforts de rejoindre la masse, couper les ressources et donc les tp, etc... ). Tu peux même dérober des forts... Tout est une affaire de stratégie, pas que de skill.

    Même les combats solo sont possibles: duels organisés, rencontres hasardeuses, donjon et zones de quêtes en Cyro, sans parler de la cité impériale (combats confinés).

    Des joueurs connus le démontrent bien (cf. Sypher, Kingrichard, etc...) sur Twitch et Youtube. Même si eux même, trouvent qu'il y a des soucis au niveau JcJ actuellement (le problème est tout autre).

    De plus, sur TESO, toutes sortes de build sont possibles. On peut en adopter plusieurs selon la manière qu'on veut jouer.

    Puis j'ai hâte de voir le système de justice version JcJ...

    A la guerre comme à la guerre!
    De manière plus personnel, j'ai toujours rêvé de tout ça. Surtout à l'époque où je passais mon temps dans les BG sur WoW et GW2 (entre autres).

    En plus d'affecter ce qu'est TESO en tant que jeu, cela affecterait aussi le communauté (bonjour les kikoo rageux, moutons, no brain). J'ai donné...
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    C'est surtout pas la même chose.

    Entre un roam en ptit co et une arène bien jolie toute propre, le style de jeu est complètement différent.

    C'est pas plus loyal qu'un autre style de jeu, c'est une autre façon d'aborder le pvp.

    Par exemple en ptit co tu doit faire du dégât mais tu doit pouvoir tempo ou t'échapper de façon efficace, en arène tu t'échappe pas, tu build autrement etc ....

    Il en faut pour tous, cela ne sera que du positif d'avoir ce genre de choses IG. Après faut pas se leurrer, comme tous les mmo qui ont cela, tu aura 2 classes/spé a la mode et le reste a+.
    Edited by Rollan on 8 décembre 2015 1:34
  • EraoldHonek
    Rollan a écrit: »
    C'est surtout pas la même chose.

    Entre un roam en ptit co et une arène bien jolie toute propre, le style de jeu est complètement différent.

    C'est pas plus loyal qu'un autre style de jeu, c'est une autre façon d'aborder le pvp.

    Par exemple en ptit co tu doit faire du dégât mais tu doit pouvoir tempo ou t'échapper de façon efficace, en arène tu t'échappe pas, tu build autrement etc ....

    Il en faut pour tous, cela ne sera que du positif d'avoir ce genre de choses IG. Après faut pas se leurrer, comme tous les mmo qui ont cela, tu aura 2 classes/spé a la mode et le reste a+.

    Tout à fait d'accord. Bien que cela ne me plaise pas et va diviser la communauté JcJ. A voir si ça la préserve néanmoins.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Dranllus a écrit: »
    ne pas se retrouver en 20v1?

    Dans du RvR ce n'est pas déloyal, c'est juste chiant. Mais on va pas se cacher que si les AoE n'étaient pas aussi efficaces en monocible, tu pourrais presque survivre à un 20v1 ^^'

    Après, dans une optique de "combat équilibré" je comprends bien que tu trouves cela déloyal. Mais les classes sont trop déséquilibrées en solitaire pour qu'il y ait un seul combat "loyal"
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Personnellement je suis plutôt content qu'ils aient annoncé les duels, arènes et BGs. Le RvR propose un aspect du PvP intéressant mais tous les joueurs ne veulent pas forcément voir que cet aspect là du PvP.

    Cyrodiil n'a vu aucun changement important (à part le génocide des biches peut être) depuis sa sortie, donc au bout d'un moment (et avec les lags qui n'aident pas) ça en devient lassant.

    Pour ceux qui ont peur de voir la communauté PvP se diviser, c'est à ZOS de ne pas faire n'importe quoi. C'est certain que si ils proposent du PvP qui ressemble à celui de Cyrodiil, sans lag et sans avoir à courir pendant 5 minutes pour rejoindre le combat, plus personne n'ira en Cyrodiil. Mais à partir du moment où ils proposent bien quelque chose de différent pour chaque mode tous les joueurs y trouveront leur compte.

  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Normalement, les gens venus sur ce jeu sont la pour du RVR vu qu'à la base ça devait etre un jeu RVR. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi certains pvpboy se plaignent du format Cyro vu qu'ils etaient conscient de ca en venant non? Ca reviens au meme que les send "viens faire un duel vous etiez 5 contre 3"... on à tous des build RVR pour la plupart, aucune des classes n'est opti 1v1. Ca reviens au meme que l'aberration arene solo pve.
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    loicozor a écrit: »
    Normalement, les gens venus sur ce jeu sont la pour du RVR vu qu'à la base ça devait etre un jeu RVR.
    Ce n'est pas parce que c'est ton cas que c'est le cas de tout le monde ^^. Si on va dans ce sens là, les joueurs solo n'ont rien à faire sur le jeu vu que c'est un MMORPG et pourtant beaucoup des changements apportés au jeu sont pour des joueurs solo.
    Donc pour moi ce n'est pas vraiment un argument pertinent.

    Tout le monde a un build RvR parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour ce que le jeu propose pour le moment. Les joueurs peuvent très bien se faire un build 1vs1 ou un build 3vs3 ou simplement un build un peu plus général si ils proposent du 12vs12 ou du 24vs24.

    Certains disent que le jeu n'est pas fait pour du 1vs1, mais je suis désolé si c'était le cas les guildes de duel n'existeraient pas du tout. Ils ont prévu de refaire un énième rééquilibrage des compétences dans leur prochaine grosse mise à jour donc à voir ce qu'ils comptent faire et si ça va réellement marcher. Et puis on ne sait pas si ils comptent faire du 1vs1 compétitif ou simplement ajouter l'option duel dans l'interface d'interaction entre les joueurs donc inutile de s'imaginer des choses pour le moment.

    Au final, je ne vois pas ce qui dérange les joueurs RvR que d'autres joueurs PvP puissent avoir un mode de jeu qui leur plait davantage. Enfin je suppose que ça ne sert plus à rien de débattre vu qu'il y a eu suffisamment de demandes pour qu'ils l'officialisent.
    Edited by Tilmo.Valandil on 8 décembre 2015 5:27
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Hum, je n'ai aucunement parlé que de "moi" dans mon post... Donc mon cas, on s'en tamponne. Quand un éditeur annonce un jeu RVR, la commu pro RVR viens dans ce jeu, avec un tas de curieux qui viennent pour le nom du jeu ou parce que ce sera le MMO a la mode.
    La pour le coup, parler de moi, je n'ai pas été *** les pieds sur un autre jeu que TESO car il n'y a pas de RVR ailleurs (en ce moment).
    Donc la ou je voulais en venir, les gens savait très bien dans quoi ils foutaient les bottes, ceux qui viennent chercher du 1v1 etc se sont juste gouré de jeu "pour le moment"
    Et oui, jouer solo dans un MMO est quand meme une *** d'aberration, t'es censé faire plein de truc en groupe, communiquer, avoir une guilde, passer du temps avec des amis "virtuels", rigoler sur le chan (et troll sur le zone a cyrodiil <3) ETC... si je veux jouer solo je branche un jeu massivement SOLO.
    Le whine général de raidelorn a poussé au contenu solo, et maintenant le whine à cyrodiil va pousser à un truc solo, au final on va se retrouver avec un RPG avec quelques "features" sociale.
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    loicozor a écrit: »
    (et troll sur le zone a cyrodiil <3)

    Ohlala, c'est pas bien ça ! :trollface:

    loicozor a écrit: »
    Le whine général de raidelorn a poussé au contenu solo, et maintenant le whine à cyrodiil va pousser à un truc solo, au final on va se retrouver avec un RPG avec quelques "features" sociale.

    En effet, on commence doucement à s'approcher de ça. Les DLC futurs vont néanmoins apporter du contenu de groupe intéressant, mais je doute que ça suffise à contrebalancer tout ce qui a été fait jusqu'à présent.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    loicozor a écrit: »
    Hum, je n'ai aucunement parlé que de "moi" dans mon post... Donc mon cas, on s'en tamponne. Quand un éditeur annonce un jeu RVR, la commu pro RVR viens dans ce jeu, avec un tas de curieux qui viennent pour le nom du jeu ou parce que ce sera le MMO a la mode.
    Et ce que moi je voulais dire ^^, c'est que c'est ta vision des choses (et certainement d'autres joueurs) mais que ce n'est pas forcément la réalité de TESO. Je pense que les joueurs qui sont venu pour le RvR de TESO sont très largement en minorité par rapport à ceux qui sont venu pour découvrir un nouveau MMO ou ceux qui sont venu tout simplement parce que c'est un Elder Scrolls.

    loicozor a écrit: »
    Donc la ou je voulais en venir, les gens savait très bien dans quoi ils foutaient les bottes, ceux qui viennent chercher du 1v1 etc se sont juste gouré de jeu "pour le moment"
    Oui, les joueurs savaient (enfin pour ceux qui se sont renseignés sur le sujet en tout cas) que le jeu ne proposait que du PvP en RvR mais ça ne veut pas dire que les joueurs n'ont pas le droit de demander à avoir quelque chose de différents pour avoir le choix. À partir du moment où ça ne peut qu'améliorer le jeu je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains sont contre.

    Ce n'est pas parce que Cyrodiil était une des bases du jeu que ça restera toujours le cas. La preuve avec les rangs vétéran, c'était une des bases du jeu et pourtant ceux qui commenceront le jeu l'année prochaine (oui je préfère être large pour tous ceux qui me diront "oui mais on a pas de date") n'auront jamais entendu parlé d'une des bases du jeu.

    Je pense qu'il faut rester ouvert d'esprit. Le jeu est amené à évoluer qu'on le veuille ou non et à partir du moment où ça peut faire plaisir à une partie de la communauté (tant que ça ne fait pas du tort à une autre partie de la communauté) il faut savoir l'accepter. :)
    Edited by Tilmo.Valandil on 8 décembre 2015 6:34
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je pense qu'il faut rester ouvert d'esprit. Le jeu est amené à évoluer qu'on le veuille ou non et à partir du moment où ça peut faire plaisir à une partie de la communauté (tant que ça ne fait pas du tort à une autre partie de la communauté) il faut savoir l'accepter. :)

    Je suis vraiment curieux de voir comment ça transformera Cyrodiil. Ça me ferait mal de voir tous les fameux joueurs solo plutôt balèzes quitter Cyrodiil.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Balabù a écrit: »
    Je suis vraiment curieux de voir comment ça transformera Cyrodiil. Ça me ferait mal de voir tous les fameux joueurs solo plutôt balèzes quitter Cyrodiil.
    C'est justement le défi des développeurs. Et je ne suis pas persuadé que ce soit si mauvais pour le RvR d'ailleurs.
    Edited by Tilmo.Valandil on 8 décembre 2015 6:58
  • EraoldHonek
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je pense que les joueurs qui sont venu pour le RvR de TESO sont très largement en minorité par rapport à ceux qui sont venu pour découvrir un nouveau MMO ou ceux qui sont venu tout simplement parce que c'est un Elder Scrolls.

    Dans tout les cas, que ce soit pour découvrir un nouveau MMO, ou que ce soit parce que c'est un Elder Scroll, cela m'étonnerait qu'ils recherchent un "WoW like". :)

    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Oui, les joueurs savaient (enfin pour ceux qui se sont renseignés sur le sujet en tout cas) que le jeu ne proposait que du PvP en RvR mais ça ne veut pas dire que les joueurs n'ont pas le droit de demander à avoir quelque chose de différents pour avoir le choix. À partir du moment où ça ne peut qu'améliorer le jeu je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains sont contre.

    Ce n'est pas parce que Cyrodiil était une des bases du jeu que ça restera toujours le cas. La preuve avec les rangs vétéran, c'était une des bases du jeu et pourtant ceux qui commenceront le jeu l'année prochaine (oui je préfère être large pour tous ceux qui me diront "oui mais on a pas de date") n'auront jamais entendu parlé d'une des bases du jeu.

    Je pense qu'il faut rester ouvert d'esprit. Le jeu est amené à évoluer qu'on le veuille ou non et à partir du moment où ça peut faire plaisir à une partie de la communauté (tant que ça ne fait pas du tort à une autre partie de la communauté) il faut savoir l'accepter. :)

    Améliorer le jeu? ça dépend pour qui justement.

    En exemple, et en basant sur une partie de mon parcours, si je voulais BG et arène, je retournerai sur WoW qui est excellent pour ça.
    Pour BG et RvR, avec une notion E sport, je retournerai sur GW2. Mais il y a du coup la communauté qui va avec (ce qui m'a fait fuire à mon grand regret).

    Et j'en passe...

    Pourtant, j'en ai fait des arènes et BG sur d'autres MMO ;) J'aime ça.

    Sur TESO, on est venu chercher autre chose, et cela engendre même une autre communauté.

    Des changements, améliorations? Bien évidemment! Zenimax est transparent là dessus (Cité impériale, système de justice). Ils avaient pourtant dit être contre l'implantation d arènes sur ce jeu, ce qui était honorable.

    A chaque MMO sa communauté. Vive la diversité et le choix!

    Enfin bon... Wait and see. On ne se privera pas pour autant de ce qu'ils vont mettre en place. Mais vive le "PvP sauvage"!

    (pas le temps de me relire)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.