Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Crashs aléatoires et sans raison

  • django22x
    django22x
    Non, tu as raison, je n'ai pas fait de ticket. :/ Ça peut paraître bête mais à en juger par les retours de ceux qui l'ont fait, ça ne sert à rien. Malgré le fait que le support technique soit compétent, mon problème semble être parmi les seuls qu'ils n'arrivent pas à fixer. Je n'ai vu personne avec ce problème le résoudre en contactant le support ni le résoudre tout court d'ailleurs. J'espère simplement que les devs sont au courant et qu'ils travaillent dessus et qu'une MAJ permettra de mettre fin à ces crashs...

    'Fin après rien ne m'empêche d'en envoyer un, mais j'ai un peu l'impression que ce sera une perte de temps...
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Tente toujours ! On ne sait jamais ! Je ne compte plus les personnes qui ont dit que ça ne servait à rien et qui, une fois le problème résolu, regrettaient de ne pas l'avoir fait plus tôt. Il ne faut rien lâcher. Jusqu'à ce qu'ils règlent ton problème : relance-les !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Crash en masse dans notre warband ce soir... apparemment ça a été le cas sur tous les les wb pvp.
    Certains joueurs n'ont pas pu se reconnecter.
    Edited by prootch on 29 octobre 2015 10:35
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Ce soir, c'était donc un problème de DDOS.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Link2DarkNs
    Link2DarkNs
    Soul Shriven
    J'arrive à bout... CRASH quelques soient les réglages...

    Symptômes :
    Exemple j'arrive en Cyrodille je me TP = je plante = systématiquement, je redemarre je loggue dans cyrodil...ca marche, pendant 1 ou 2H.
    J'arrive en ville où il y a du monde (Havre Tempête) je plante, Orsinium je plante... De façon aléatoire.
    Si je suis dans une zone seul cela plante moins mais finis par planter au bout d'1h ou 2h.
    Ces CRASHs ont commencé vers l'arrivée de Raidlord...ce soir avec Orsinium c'est injouable.
    Bizarrement la seule zone du jeux avec un plantage toutes les 2 heures seulement c'est dans les égouts... Et les donjons et instances, j'ai des plantages aléatoire parfois cela passe...jamais plus de 2H environ.

    J'ai essayé tous les réglages et *** trouvés sur forum (FR/EN)
    (*** mémoires: ok, différents réglages testés (distance de vue au min génère moins CRASH), DirectX(dxDiag ok), réinstallation: même soucis, lancé en Admin, reglage NVIDIA perf max etc..)

    Je post ma configuration si certains trouvent des points en commun...
    Config fait tournée n'importe quel jeu du marché sans problème...juste TESO qui plante :
    Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎
    Processeur : Intel Core i7 4930K Cadencé à 3.40 GHz / Fréquence mesurée (core0): 4.10 GHz / Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s) / Socket: Socket 2011 LGA / Température CPU (core 0): 39 °C
    Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. X79-DELUXE Rev 1.xx / Version du bios: 0701
    Chipset : Pont nord : Intel Ivy Bridge-E / Identifiant de révision: 04 / Pont sud : Intel X79 / Identifiant de révision: 06
    Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 1.20 GHz / Timings mémoire: 10.0 clocks-12 clocks-12 clocks-31 clocks-2 TT
    Barrette G.Skill de 8 Go / Fréquence maximale: 667 MHz / Bande passante: PC3-10700
    Barrette G.Skill de 8 Go / Fréquence maximale: 667 MHz / Bande passante: PC3-10700
    Carte Graphique: (SLI) NVIDIA GeForce GTX 780 Ti / NVIDIA GeForce GTX 780 Ti / Version DirectX installée: 11.0
    Disque dur : SSD SamsungSSD840PROSeries de 476.94 Go SATA III / Firmware: DXM05B0Q / Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Disque dur WDCWD10EZEX-08M2NA0 de 931.51 Go SATA III / Firmware: 01.01A01 / Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Lecteurs optiques : HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0 / Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder / Version du firmware: LN00 / Date du firmware: 17/12/2013 13:35

    Réseau :
    Realtek PCIe GBE Family Controller / Type d'adaptateur: ethernet
    Broadcom 802.11ac Network Adapter / Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless / Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter / Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
    Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection / Type d'adaptateur: ethernet / Software Loopback Interface 1 / Type d'adaptateur: Loopback

    Cartes multimedia : Intel Corporation C600/X79 series chipset High Definition Audio Controller / NVIDIA Corporation GK110 HDMI Audio / NVIDIA Corporation GK110 HDMI Audio
    Clavier : Razer USA, Ltd Razer BlackWidow Ultimate 2013
    Souris : Kingsis Peripherals ZOWIE Gaming mouse

    Ecran(s) :
    PL2775HD / Fabricant: Idek Iiyama North America, Inc. / Resolution maximum: 1920 x 1080 / Taille de l'écran: 27.2" (60 cm x 34 cm) / Date de fabrication: 26/08/2011 / Ratio d'aspect: 16:9 / Type d'entrée vidéo: Digital Signal
    ASUS MX299 / Resolution maximum: 2560 x 1080 / Taille de l'écran: 28.6" (67 cm x 28 cm) / Date de fabrication: 15/07/2013 / Type d'entrée vidéo: DVI Digital Signal


    Si à d'ici la fin du mois pas de solution, j'arrête l'abonnement et je change de jeu.
    Edited by Link2DarkNs on 2 novembre 2015 10:49
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Tu as une bonne config pourtant..


    J'en ai une meilleure (GTX 970) et je crash pas mal 2 à 3 fois par jour, et j'ai des grosses chutes de FPS/freeze (en zone non peuplées, sans PvP).


    Je ne comprends pas aussi, c'est peut être lié à directX, OpenG et des programmes de fonds ou CG qui est défectueuse, ou alim defectueuse qui n'alimente pas assez la CG (dans ce cas là faut tester avec un jeu bcp plus gourmand et mettre à fond).

    J'ai arrêté le jeu à cause des lags PvP mais en partie aussi car des fois ca crash sans savoir pourquoi.

    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Entre les crashs etc, je pense, qu'il faut attendre un peu d'avoir des infos officielles.
    Edited by Baradimb16_ESO on 3 novembre 2015 6:32
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Si votre problème ressemble à ceci :

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/228991/solution-au-bug-ecran-noir-et-deconnexion-frequente-du-jeu-carte-nvidia#latest

    Je vous invite à suivre la manipulation décrite.
    Au pire, essayer de restaurer l'ancienne version du pilote (drivers) de votre carte graphique...
    Bon courage en tout cas.
  • EraoldHonek
    Je vais vous exposer ce qui a réglé mon souci, cela pourra peut-être vous servir.

    Cela fait des mois que j'ai des soucis de crash, perte de communication avec le driver NVDIA, plantage de ce dernier, etc... Cela s'est intensifié dernièrement.
    J'ai suivi mon intuition, suite à divers observations. Par exemple, j'avais moins ce problème si je baissais les graphismes. Je me suis alors concentré sur ma carte graphique et ce qui agit sur cette dernière.
    Je vous passe tout ce que j'ai effectué, testé... ça m'a pris une journée, tant les causes à ce genre de problème sont nombreuses.

    Je dispose d'une Zotac GTX 770 Amp Edition. Il s'agit d'une version overclocké (d'usine) de la GTX 770. J'ai réglé le souci que j'ai en utilisant le logiciel fourni avec la Carte Graphique: Firestorm.
    Cela m'a servi à baisser le GPU Core Clock à la valeur d'une GTX 770 non overclocké. J'ai appris que d'autres personnes rencontrent ce souci sur d'autres jeux vidéos en ligne, c'est ce qui m'a mis sur la piste.

    Il y a d'ailleurs une vidéo sur Youtube à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=yKFNedWK_Ec

    Je n'ai plus de soucis du tout, avec ou sans addons. C'est le jour et la nuit. Je peux de nouveau jouer en "Ultra".

    J'espère que ces informations pourront vous être utile.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Eraold, tu es un héros <3
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Je n'ai pas d'overlock. Mais grâce à ta vidéo j'ai réinstallé mes pilotes graphiques avec le logiciel DDU. Mais je crash toujours.
    J'ai test ma mémoire, température, mon alim, mon processeur, ma carte graphique... tout est stable et fonctionne bien.


    Vous mettez les add ons en PvP ?

    J'ai lu que la MiniMap By Fraikin faisait crash/lag. Y-a t'il d'autres add-ons qui pourrait faire foirer ?


    Voici ma liste d'add ons :

    Advanced AUI (pour la barre de skills/raccourci et la minimap)
    Harvest Map (la suite ifferents marqueurs/pins)
    LUI extended (pour les buffs, l'affichage dégats...)
    Lorebooks
    Skyshards
    Wykkyd Framework + Wykkyd Quest Tracker
    Lootdrop
    Lost Treasure
    Slighty improve experienced bar
    Pchat
    et un truc pour répertorier les émotes
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Test en désactivant tout, voir ce que ça donne.
    Test en les réactivant 1 par 1.

    Globalement n' autorise pas les addons obsolètes sans les avoirs test individuellement...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • EraoldHonek
    Balabù a écrit: »
    Eraold, tu es un héros <3

    Haha Baladù! Tu avais le même souci?

    C'est après coup, que j'ai constaté qu'on pouvait le lire quelque part ici: http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/105283/problemes-connus-pc-causes-solutions#latest



    En ce qui concerne les addons. En effet, ça n'arrangeait pas les choses, mais ça... C'était avant (référence à une pub lolilolol).
    Le support technique m'a d'ailleurs fait tous les supprimer. Même en suivant leur démarche, ils repéraient des Addons encore actifs (je me demande bien comment c'est possible).
    Étant donné que ça ne réglait rien, j'ai retroussé mes manches et j'ai suivi mon intuition.

    Ceci dit, chaque cas est différent. Je te suggère de faire ce qu'écrit KhOll. Sinon, contacte l'Assistance.
  • django22x
    django22x
    Bon, 3 ans après, je reviens sur cette question, avec (enfin) la réponse a cet épineux problème.
    J'avais abandonné le jeu suite a ces problèmes, et l'avais un peu oublié.
    Néanmoins, entre-temps, j'ai changé de config pour un Desktop plus puissant, et surtout avec 8Go de RAM au lieu des 4 du pc portable que je possédais a l’époque.
    J'ai donc réinstalle récemment le jeu voyant le large contenu sorti depuis. Aucun crashs sur cette config après des dizaines d'heures de jeu. on en tire donc plusieurs conclusions, qui je le pense sont valables pour tous les gens qui ne comprennent pas d'ou ca vient (excepté ceux qui ont 8/16GB de ram, des configs de fou et qui crash quand même) :

    -De une, Teso ne PEUT PAS tourner raisonnablement sur 4Go. il lui en faut plus, rien d'extraordinaire déjà a l’époque, mais la config minimale spécifiait 4Go, ce qui est en réalité faux, 6Go serait plus proche de la réalité, de même pour la VRAM, 2Go. De plus le jeu, en 2015 ou j'ai créé ce post, ne disposait que d'une version 32bit, limitant donc l'usage de la RAM a 3.5go, ce qui, encore une fois n'est pas suffisant.

    -Deuxièmement, Teso est visiblement extrêmement peu stable vis a vis de cet usage de la RAM : un jeu énorme, 88.2Go sur le HDD dans la dernière version install fraîche, qui, dès que la RAM n'est plus suffisante (et je pense que le jeu avait des problèmes de memory leaks a l’époque, mais c'est un autre sujet), Crash tout simplement, la ou les autres programmes utilisent le disque comme RAM et se ralentissent considérablement mais ne crashent pas, Teso est visiblement bien plus sensible et crash direct (ce qui renvoie au problème que j'avais cité, le crash en sprint et a l'utilisation constante du HDD avant un crash sur le laptop de 2015).

    On peut donc conclure les choses par : 4GB de ram ? moins de 2GB de VRAM? 32bits ? Pas la peine. Ce qui en soi ne pose AUCUN problème en 2018, mais il faudrait voir a ne pas mettre des configs minimales et recommandés qui sont très loin d’être suffisantes, car non, tout le monde ne peut pas faire tourner Teso. surtout en 2015 a l’époque de mon premier post.

    En espérant ce ça vous aide, si comme moi vous vous êtes retrouvés face a ce soucis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.