Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Crashs aléatoires et sans raison

django22x
django22x
Bonjour,

Je poste ici pour partager mon expérience (assez désastreuse pour l'instant) de TESO.
J'ai récemment (début Septembre) acheté et téléchargé le jeu, en Impérial Edition.
Le téléchargement m'à déjà posé problème (Launcher lent, mise a jour impossible, mais le lancer en tant qu'administrateur
les à tous résolus.
Une fois le jeu téléchargé, j'ai créé mon personnage, et commencé à jouer. La première quête à Havreglace s'est passée
sans problèmes, et je suis arrivé au guet de Davon. Mis à part des FPS assez bas, problème que j'ai pu corriger par
la suite en arrêtant le jeu, puis en le mettant en "Haute Performance" dans le Catalyst Control Center, aucun soucis.
Je dois d'ailleurs faire cette opération à chaque fois que j'ai un nouveau jeu pour qu'il utilise la bonne carte
graphique.

Tout marchait donc très bien jusqu'à ce que, peu après , en me baladant dans la ville je rencontre mon premier crash.
Et à partir de ce moment ça n'a pas arrêté. Je crash tout le temps, ça peut aller de 5 min de jeu à 1h... le jeu freeze
quelques secondes et m'affiche le Crash Reporter "Teso has quit unexpectidly".

J'ai été à Morneroc, les crash ont continué, pareil à Bal Foyen... Donc en gros je crash partout sans aucune raison.
Mis à part le fait que TESO est très gourmand en RAM et VRAM, les crash semblent ne pas être liés à la mémoire étant
donné qu'il m'est arrivé par exemple de monter très haut en utilisation de RAM et de ne pas crasher, puis de
redescendre et de crasher peu après... Mais aucun problème de performances, 60 FPS en permanence sauf en ville ou c'est dans les 40.

Voici ce que j'ai déjà essayé pour régler le problème :

-Baisser les graphismes au minimum et/ou les réinitialiser ---> Crash
-Changer de Plein Ecran (Fenêtré) à Fenêtré ou Plein Ecran ---> Crash
-Fermer le launcher après le lancement du jeu ---> Crash
-Lancer ESO.exe seul en tant qu'administrateur ---> Crash
-Changer les lignes SET RequestedNumJobThreads "-1" et SET RequestedNumWorkerThreads "-1" en "0" ---> Crash.

Je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème. Je n'utilise aucun addon, Tous mes autres jeux (plus de 40) marchent très bien, seul TESO me
pose des problèmes.

Ma Config : (PC portable)
CPU : Intel Core i5 3230m (Dual-Core, 2.6GHZ)
GPU : Radeon HD 7670M (1GB)
4GO RAM
Windows 8 - 64 Bits

j'ai posté le dernier rapport de crash ci-dessous.
[reporter]
version = 0.01


[extra]
ProductName = eso
UserComment =
Version = eso.live.2.1.5.1208967
branch = live
char.account = django22x
char.alliance = 2
char.name = *****
client.executablebits = 32
client.mode = inworld
client.renderertype = D3D11
client.session_start_timestamp = 2015-09-13T13:04:21.277Z
client.time_since_load = 2800
client.timestamp = 2015-09-13T13:52:34.695Z -frme 166187-
client.uptime = 2893.4
computer.name = *****
computer.user = *****
cpu.arch = 0
cpu.count = 4
cpu.level = 6
cpu.type = 586
data.depotid = 4001
data.dir = C:/Program Files (x86)/Zenimax Online/The Elder Scrolls Online
data.syncm = databuild
data.version = 0.win.0.live.1208967
exe.buildnum = 1208967
exe.opt = release
exe.reltype = public
exe.type = client
gfx.description = 8.982.10.6000
gfx.deviceid = 358.406720572.9
gfx.driver = Intel(R) HD Graphics 4000
gfx.vendorid = 32902
globby.address = 159.100.232.160
globby.port = 24505
loc.wloc = 140 47574 5843 54085 234.02
loc.world = Bal Foyen
loc.worldid = 140
loc.zone = Bal Foyen^M
login.address = 159.100.232.160
mem.current = 1403
mem.peak = 1613
mem.physical = 3988
os.osbits = 64
os.platform = windows
os.version = 6.2.9200.
ptime = 0
realm.depotid = 0
realm.id = 4001
realm.name = EU Megaserver
reportfield.ver = 3
version.major = 2
version.patch = 1
version.subpatch = 5

Quelqu’un a t'il des problèmes similaires ? Et si il les a résolus, comment ?

Edited by ZOS_LenaicR on 13 septembre 2015 7:16
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    J'avais le même problème (depuis la 1.5).
    En fouillant dans les post du forum EN il y a quelques jours, j'ai vu que quelqu'un avait remplacé dans la ligne SET GraphicsDriver.7 "D3D11" par "OPENGL".
    Je n'y connais vraiment pas grand chose donc je ne peux pas donner de détails et serais bien incapable d'expliquer ce que ça change mais pour moi c'était "D3D9" -> "OPENGL" et ça a marché. Plus aucun crash depuis.
  • django22x
    django22x
    Oui je l'ai lu aussi. Il s'agit de la librairie utilisée : DirectX11, DirectX9 ou OpenGL.
    Mais je crois que ca fait baisser les perfs non ? Et que ca rend le jeu moins beau aussi ?
    Edited by django22x on 13 septembre 2015 2:27
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Oui, j'ai du passer la qualité des textures de Haute à Moyenne pour ne pas avoir de micro freez. C'est moins beau mais ça permet de jouer sans crash constamment. ;)
    Edited by Iruil_ESO on 13 septembre 2015 2:31
  • django22x
    django22x
    Mouais, y'a quand même une grosse différence entre moyen et haut mais bon... si ça arrête ces crashs...
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Oui...
    Pour le moment c'est le seul moyen que j'ai trouvé :/
    Si quelqu'un a une meilleure solution, je prends !
  • django22x
    django22x
    Petit Edit : pas encore testé le changement de DirectX/OpenGL mais ça vient de crash sur l’écran de démarrage avec le logo Bethesda... de plus en plus étrange...
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bin, faut peut être arrêter d'utiliser CCC et AMD. depuis que je n'utilise plus ce dernier, bizarrement mes jeux fonctionnent très bien
  • django22x
    django22x
    Mais je ne l'utilise pas justement, je m'en sers juste pour assigner la CG AMD aux jeux au lieu de la Intel intégrée, pour que justement les jeux fonctionnent bien. Et puis ça ne m'a jamais causé un seul problème avec mes 40+ jeux... Et je suis même pas sûr que ça ait un lien.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y a de eu pas mal de mises à jour dernièrement. Apparemment ton jeu s'est mis à crash d'un seul coup. Peut-être que tu devrais le réinstaller ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • django22x
    django22x
    Ben en fait je viens de l'installer (j'ai joué pour la première fois en 2.1.4) Donc je ne me suis pas mis à crash depuis une mise a jour, puisque la 2.1.5 n’était pas encore sortie quand ça a commencé, et cette dernière n'à rien changé...
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Petite question :

    As-tu des reboot pc de temps à autre? Avec dans ton journal des évènements (système) de type ID41 ayant pour nom "Kernel-Power"?
    Edited by vvarderen on 14 septembre 2015 10:35
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Pour l'auteur je dirais que la première chose à mettre en cause c'est ta carte graphique. Premièrement c'est une AMD (stabilité déplorable la plupart du temps), et en plus de cela 1GB de mémoire dédié, autrement dit ce n'est pas un monstre de puissance si j'ose dire.

    Le jeu devrais probablement tourné correctement en bas ou moyen avec une distance d'affichage assez réduite pour resté fluide avec bien sur, herbe, oclusion & syncro désactivé.

    Ensuite viens le fais que tu ne possède que 4 Go de ram. Il suffit qu'un anti virus gourmand tourne en tache de fond + quelques appli et on se retrouve vite à la limite.

    Si à cela nous ajoutons une connexion internet moyenne et pas forcément stable, tout cumulé le jeu plante.

    Tu es très légèrement au dessus de la configuration minimale requise pour jouer.

    CONFIGURATION MINIMALE REQUISE POUR PC

    Système d'exploitation : Windows 7 32-bit
    Processeur : Génération de processeurs Intel® i3 ou AMD 3870 ou supérieur
    Mémoire : 3Go de RAM
    Disque dur : 85Go d'espace libre
    Carte graphique: Carte compatible Direct X 11 avec 1Go de RAM (NVIDIA® GeForce® 460 / AMD Radeon™ 6850)
    Carte son : Carte compatible DirectX
    Connexion internet à haut débit

    Et je ne prend même pas en compte que tu es sur un ordinateur portable (i5 3230m + HD 7670M (1GB)) ce qui dois surement te situé à la limite voir en dessous de la configuration requise minimale.

    Teso est gourmand qu'on se le dise.
    Edited by ELEPTIK on 14 septembre 2015 11:24
  • django22x
    django22x
    VVarden : non, jamais eu ce genre de problèmes

    Eleptik : comme dit plus haut, aucun problème de performances, un bon 60FPS avec textures/échantillonnage à fond et l'utilisation RAM/VRAM ne semble absolument pas reliée :
    3.5 GO d'utilisés : pas de crash, 2.9 GO : crash, par exemple. Pareil pour la mémoire vidéo.
    Et baisser les graphismes semble ne rien y changer... :angry:

    Je joue aussi à Far Cry 3, Tomb Raider(2013), Borderlands 2, Just Cause 2 et autres jeux bien gourmands aux configurations requises supérieures à la mienne et avec des réglages graphiques pas moches, et aucun problème avec eux... Teso est vraiment le seul jeu que j'ai qui crash comme ça... alors que les perfs sont OK...

    Et j'ai des amis avec des PC encore moins puissants (PC Portable i3 et Radeon HD série 6000) qui eux ne crashent pas...

    Bref, c'est vraiment bizarre tout ça...
    Edited by django22x on 14 septembre 2015 7:50
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Tu as essayer de faire une clean install de tes pilotes graphique?

    Ensuite cela ne joue pas forcément sur les crash mais peut y contribué essaie d'ouvrir les ports de ta box internet pour le jeu.
    regarde ici > https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/5940

    Petite question tu joue en wifi ou ethernet? J'ai remarqué que les joueurs qui crash le plus sur teso sont souvent en wifi...
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    As-tu le même phénomène sous d'autres jeux?
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • django22x
    django22x
    Bon déjà merci à tous ceux qui ont déja répondu :)

    Eleptik : Oui, je joue en Wifi... je vais tester en ethernet.
    Pour les ports j'y ai pensé, mais si c’était le problème ça voudrait dire pas de connexion... alors que là ça marche nickel tant que ça crash pas. je pense pas que ca vienne de la box franchement.
    J'ai aussi pensé à mes drivers mais l'install en elle-même est déjà propre. Ça serait plus mettre a jour mes drivers mais ça serait vraiment la première fois que j'ai à le faire pour un jeu.

    Vvarderen : Non, c'est le seul jeu que j'ai qui crash comme ça. :/

    Décidément c'est complètement incompréhensible ce problème...
    Edited by django22x on 15 septembre 2015 5:20
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Cherche pas ton gpu est trop fable, moi avec un alienware avec 8 gig de ram et un gpu de 1.5 gig sa a crash, je suis passé sur un gpu gtx 750 ti de 2 gig et sa tourne bien un élevé
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    J'ai eu des crashs, mais c'était en faite mon alim (j'avais pris soin de testé avec une autre carte graphique GTX700 et ATI R9 270 et changé de carte mère et bien d'autres choses).

    J'avais jamais eu de crash sur Wot à l'époque, ni Skyrim, uniquement sur TESO. Et puis j'ai fini par changer le bloc alim et les crash se sont arrêtés.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • django22x
    django22x
    Harlock : Oui c'est possible mais alors ça poserait des problèmes de performances non ? :/ Et puis la Vram serait à fond ? Moi ça crash même si j'ai par exemple que 700 Mo d'utilisés (J'ai d'autres jeux qui arrivent à plus de 700 Mo aussi mais ça crash pas pour autant)

    Vvarderen : Bonne idée mais je suis sur pc portable, alors je doute que le problème vienne de là. :(
    Edited by django22x on 16 septembre 2015 11:59
  • django22x
    django22x
    Bon, malgré les quelques mises à jour du jeu, le problème n'est malheureusement pas résolu :(,
    mais j'ai quelques nouvelles : Mon jeu à crash deux fois (hier et aujourd'hui) et à chaque fois ça a crash quand je commençais à sprinter... Même si ça crash aussi quand je ne suis pas en train de sprinter , ça veut tout de même dire que c'est un des facteurs déclencheurs d'un crash...
    A voir donc, il s'agit peut-être de ressources qui n'arrivent pas à se charger (ça peut arriver car quand on se déplace plus vite dans un jeu, le jeu doit charger l'environnement plus vite) ou d'autre chose de totalement différent...
    Edited by django22x on 7 octobre 2015 7:06
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Perso j'ai un crash nouveau : dés que je quitte le jeu ça plante ! J'appuie sur "quitter" et bim "eso à cesser de fonctionner". C'est quand même le crash le moins ennuyeux du monde et le plus drôle pour le coup.
  • django22x
    django22x
    Ouais... je préférerais que ça crash que comme ça moi :D
    Visiblement je suis pas tout seul à avoir ce genre de problèmes et surtout à ne pas savoir du tout d'ou ça vient...
    Edited by django22x on 9 octobre 2015 5:08
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Ma femme qui joue en aldmeri rencontre beaucoup plus de crash que moi qui suis en coeurebene...
    Et le plus souvent c'est quand elle est dans un lieu particulièrement peuplé (d'autres joueurs)...
  • django22x
    django22x
    Moi c'est totalement random, le nombre de joueurs ne semble pas influer sur les crashs et je suis en coeurebene...
    Edited by django22x on 11 octobre 2015 2:49
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Bon bah, je crois qu'on peut dire qu'il ne se dessine aucun "pattern" de reproduction...
  • django22x
    django22x
    En effet, c'est bien ce qui est désespérant, c'est totalement aléatoire. La seule chose que j'ai remarqué, comme dit plus haut, c'est quelques crashs qui sont survenus exactement au moment ou je commençais à sprinter. Ca m'est arrivé environ 4-5 fois au total. D'où mon hypothèse concernant les ressources n'arrivant pas à se charger et menant par la suite à un crash.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Iruil_ESO a écrit: »
    Oui, j'ai du passer la qualité des textures de Haute à Moyenne pour ne pas avoir de micro freez. C'est moins beau mais ça permet de jouer sans crash constamment. ;)

    J'avais des problèmes de crashs contamment jusqu'à ce que je passe les graphismes en moyen (le comble avec une GTX850 et 8GB de ram mais bon) et maintenant ça n'arrive plus. Merci du conseil.
    Edited by Sotha_Sil on 21 octobre 2015 4:19
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • django22x
    django22x
    Si seulement ça marchait pour moi :'(
  • django22x
    django22x
    Au vu de ce qui est dit sur me forum anglophone, que je vais souvent voir, on est pas mal à avoir ce problème et à en avoir marre et ça serait bien qu'il soit fixé un jour ou du moins qu'on arrive à savoir d'où ça vient car là il n'y a vraiment aucune logique, la source des crashs reste totalement
    inconnue : comment peut-on crash quand on à 60 FPS, une utilisation mémoire correcte et aucun autre problème ? J'ai beau réfléchir et réfléchir, je ne vois aucune raison valable pour que ça crash.
    Si jamais vous avez une idée...
    Edited by django22x on 25 octobre 2015 11:19
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Au risque de dire un truc *** : as-tu fait un ticket ? Je n'ai jamais eu trop de crash du jeu lui-même alors que mon PC commence à être bien vieillissant. Par contre, j'ai eu de gros soucis de performance à la 1.6. Un ticket au support qui répondait sous quelques heures et après quelques jours de tests et manipulations, le problème a fini par être résolu.

    Sans doute pourront-ils mieux t'aider que nous. Le forum est avant tout un lieu d'entraide mais pour ce qui est technique, je pense qu'il vaut mieux voir avec "les experts". Après si tu as déjà tenté... autant pour moi !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.