Coup de gueule, les rouges contre les .... VERTS !

Arentius Dario
Salutation,

Je suis une joueur du pacte présent sur Xbox depuis le Day One. Dès que j'en ai eu la possibilité, je me suis inscrit dans une campagne PVP, étoile d'Azura. J'aime beaucoup le système mis en place par Bethesda, ZeniMax. La dynamique de jeu est très agréable, les armes de siège, la prise de fort, tout ça est très sympa ! Quel plaisir de voir cinquante joueurs alliés "cavaler" tous ensemble vers un fort ennemi. J'ai passé de très bon moments avec mes guildeux.

Pendant la première campagne, durant le mois de juin, sur la fin j'ai "cru" voir plusieurs joueurs de camps opposés ( Aldmeri et Daguefilante ) se croiser sans se battre, peut être quelques joueurs "isolés" voulant simplement rigoler un peu avec les ennemis de leur faction... Rien de grave donc, j'ai moi même croisé un ami IRL faisant partie du domaine, j'ai passé plusieurs minutes à examiner son perso avant de faire un petit duel fort sympathique au abords de Bruma.

Seulement voila... depuis le début de la nouvelle campagne ( de juillet donc ), toujours dans l'étoile d'Azura, j'ai clairement vu des groupes entiers de jaunes se serrer les coudes avec les bleus. Comme par exemple hier soir devant la bastille Arrius, un gros groupe de bleu se présente à nos portes... ( quand je dis se présente, je veut dire se cache ) Le combat s'engage entre nous ( les rouges ) et eux ( les bleus ), le combat est intense, des morts des deux côtés, très fun mais, quel fût ma surprise quand notre groupe fit reculer les bleus, de les voir fuir ( pour pas changer ) derrière les lignes jaunes, cachés ( eux aussi pour pas changer ) juste derrière eux... A aucuns moment je n'ai vu de jaune taper sur les bleus, ni l'inverse ... Y aurait il une alliance "secrète" entre les jaunes et les bleus ? Rien n'est moins sur, nous avons ( moi et mes guildeux ) passé presque trois heures à la bastille Arrius à faire des captures d'écran prouvant cette alliance entre les factions de Daguefilante et Aldméri.

Je sais, beaucoup d'entres vous me diront, t'es un rageux, tu flash... Pas du tout ! Je n'ai pas besoin de le dire, le pacte est déjà bien avancé au niveau des points, la victoire semble déjà acquise, peu de raisons pour moi de ma plaindre donc ceux qui voudraient m'envoyer des messages privé de haine et de colère abstenez vous ! ( je ferai systématiquement un copier/coller des messages privés dans ce poste, vous êtes prévenus ! )

Pour faire simple, j'en ai marre de me battre à un contre deux, les alliances secrètes ( en fait, pas si secrètes que ça et même plutôt flagrantes ) tue le PVP, me casse mon plaisir de jeu et je ne suis pas le seul !! Je me demande ce que les autres joueurs des différents camps en pense. Dans l'attente de réponses constructives, pas de kikoo lol, MERCI.
Edited by Arentius Dario on 14 juillet 2015 3:22
Que Akatosh veille sur vous.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ce genre de collaboration, bien qu'assez répugnante, se fait parfois lorsqu'une alliance est "supérieure" aux autres.
    Mais pas de façon aussi osée, j'en conviens. Je ne vais pas m'étendre sur les possibilités, mais elles sont nombreuses. Sur PC, deux armées coopérant, c'est assez inimaginable. L'appât des points d'alliance est trop fort pour résister à la tentation d'attaquer un ennemi.

Je peux te dire que quand un des camps est largement plus avancé que les autres, il est normal que les autres s'acharnent sur ce camp, pour ne pas le laisser (encore) gagner. Vous aurez du mal à empêcher ça.

Plusieurs solutions (qui limiteront la casse) peuvent s'offrir à vous :

-Vous pouvez déjà jouer prudemment. C'est à dire de façon très défensive pour ne pas vous faire piéger par un second groupe caché. En envoyant des scouts dans tous vos forts et rôder autour des groupes ennemis pour détecter une armée cachée. Ceci n'empêchera pas vos ennemis de s'allier.
    -Vous pouvez jouer de façon à privilégier l'un de vos deux ennemis, afin qu'à un moment, leur alliance cesse. Vous pourriez reprendre le dessus, mais c'est assez risqué étant donné que les joueurs consoles ne connaissent pas tous les moyens les plus perfides de gagner.
    -Vous pouvez également former une coalitions de plusieurs grosses guildes afin de former des groupes puissants, pouvant résister aux impacts de deux armées et sécuriser la carte. Il vous faudra cependant de bons joueurs, de bon leaders et une bonne organisation de carte. Difficile à organiser sans chat global.

Ce ne sont sans doute pas les meilleures. Je n'ai pas l'habitude de réagir face à de telles collaborations, et j'en suis heureux.
    Je dois cependant te dire que ça fait partie du jeu, il est normal de tenter d'éliminer le plus fort. Mais ce n'est pas parce que ça ne m'étonne pas que j'appuie cette pratique, sois-en certain.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    D’après mon infime présence en PVP Normale ou Vétéran j'ai constater en générale que les rouge se font poutrer sévère. Dans tout les cas faut jouer la stratégie improviser pour être premier car au podium une seule place n'est disponible. Donc oui tu peux supposé une alliance secrète. B)

C'est pas comme si tu voyait un Rolliste crier contre le P2W en PVE alors qu'il ne se gène pas pour utiliser son Build cheater par les sort en PVP car ils déteste la défaite. Ah oui mais non pas de potion illimité gratos en PVE car sinon je suis défait en PVP car un Rolliste sa créve pas j'ai trop de fiéreter.
    Edited by mrromeo187 on 14 juillet 2015 3:31
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Arentius Dario
    Merci pour ta réponse Balabù, je me permet toute fois de te citer quand tu dis :

"Je peux te dire que quand un des camps est largement plus avancé que les autres, il est normal que les autres s'acharnent sur ce camp, pour ne pas le laisser (encore) gagner. Vous aurez du mal à empêcher ça."

Certes, le pacte est un peu en avance mais j'ai remarqué cette attitude chez les bleus et les jaunes depuis le premier jour de la campagne ( début juillet ) alors que le pacte n'était pas encore en tête ( ou de très peu ).

Je vois ici une attitude de jeu ( loin d'être une vrai stratégie à mon sens ) qui me déplais grandement !
    De plus, cette attitude ( ou stratégie de ***** ) n'est absolument pas efficace, je note les points actuels ;

-Pacte : 23748 pts
    -Alliance : 14605 pts
    -Domaine : 13890 pts

Si cette "technique" a donner des résultats sur PC ( ce dont je doute fortement ) elle ne le fera pas sur console ( je suis sur XBOX ).
    Va t on vraiment voir des alliances tout les mois entres jaunes et bleus ? Dès le début de la campagne ?
    Edited by Arentius Dario on 14 juillet 2015 3:43
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    mrromeo187 a écrit: »
    C'est pas comme si tu voyait un Rolliste crier contre le P2W en PVE alors qu'il ne se gène pas pour utiliser son Build cheater par les sort en PVP car ils déteste la défaite. Ah oui mais non pas de potion illimité gratos en PVE car sinon je suis défait en PVP car un Rolliste sa créve pas j'ai trop de fiéreter.

Excuse moi, mais ça veut dire quoi ça ? Il me semble que ça n'a aucun rapport ^^'

@Arentius Dario si cette "stratégie" des ennemis ne paye pas, alors laisse les faire, ils se lasseront avant vous :D
    Mais si cela persiste, je peux aussi te conseiller de changer de campagne, afin d'éviter de tomber sur les mêmes ennemis. C'est rafraîchissant.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Sa veut dire que je me suis permit de passer un message pacifique dans la discution o:)

Je connait plein de joueur soit disant Rolliste en PVE qui crie au scandale, mais une fois arriver en PVP il ni a plus personne pour le Rollisme, juste un builds cheater increvable hors norme car trop de rage in-game, le joueur se sent trop impacter dans sa life.

Faut rappeler que le PVE n'impact aucun joueur donc le faite de fabriquer des potion gratuitement reste bien pratique mais récalcitrante a faire. Mais alors pourquoi ne pas donner l'avantage a un abonnée ESO Plus certaine potion de la boutique gratuitement ? Si ta pas l'abo ESO Plus tu te fait la potion gratos et si ta l'abo Eso Plus ta les potion gratos B)

J'ai 3 métier sauf cuisine et alchimie sa m'arrangerai l'affaire car ont me dit en guilde "je vais te faire des potion" mais je les voit jamais. Je rappel toujours rien et j'en finit par manger que du pain :'(

D'accords il vendent des potion a couronne mais c'est trop chére. Si il les donne gratuitement pour certaine je prends l'abonnement direct. C'est pas P2W car tu les a gratuit en artisanat. Voila mon avis n'a rien a faire dans se sujet mais ont sait jamais.....
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Arentius Dario
    mrromeo187 a écrit: »
    Sa veut dire que je me suis permit de passer un message pacifique dans la discution o:)

Je connait plein de joueur soit disant Rolliste en PVE qui crie au scandale, mais une fois arriver en PVP il ni a plus personne pour le Rollisme, juste un builds cheater increvable hors norme car trop de rage in-game, le joueur se sent trop impacter dans sa life.

Faut rappeler que le PVE n'impact aucun joueur donc le faite de fabriquer des potion gratuitement reste bien pratique mais récalcitrante a faire. Mais alors pourquoi ne pas donner l'avantage a un abonnée ESO Plus certaine potion de la boutique gratuitement ? Si ta pas l'abo ESO Plus tu te fait la potion gratos et si ta l'abo Eso Plus ta les potion gratos B)

J'ai 3 métier sauf cuisine et alchimie sa m'arrangerai l'affaire car ont me dit en guilde "je vais te faire des potion" mais je les voit jamais. Je rappel toujours rien et j'en finit par manger que du pain :'(

D'accords il vendent des potion a couronne mais c'est trop chére. Si il les donne gratuitement pour certaine je prends l'abonnement direct. C'est pas P2W car tu les a gratuit en artisanat. Voila mon avis n'a rien a faire dans se sujet mais ont sait jamais.....

Ce que tu dis n'a aucun rapport avec mon post, peut tu supprimer stp, merci !
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    J'ai déjà eu l'occasion de voir ce genre de stratégie en place et ça m'a généralement agacé aussi (comme quoi, on n'a pas attendu la console). Je n'ai pas essayé de définir si c'était juste une impression ou plus (mais on a effectivement des bus bleus et jaunes ensemble et mélangés venir attaquer sur un même front...). J'ai essayé de me dire que c'était une stratégie comme une autre. Après tout, si ZOS n'en voulait pas, ils auraient fait du PvP en 1 contre 1 j'imagine.

Maintenant, cette stratégie n'apporte apparemment pas d'empereur mais par contre, elle peut peut-être permettre le farm d'AP. Sur les campagnes où j'ai soupçonné la mise en oeuvre de cette tactique, les bleus nous roulaient allègrement dessus avec le champ libre pour l'empereur pendant que les jaunes nous "farmaient" en boucle à une ferme du sud. Résultat, les bleus gardaient leur domination sans trouver d'obstacles et les jaunes ramassaient un paquet d'AP (utile notamment pour le stuff ou certains rares soirs où les bleus semblaient totalement absents histoire de récupérer les buffs passifs de l'empereur :tongue: ). Bref, ce n'est pas complètement inutile mais ça me semble malhonnête et en tout cas, très peu intéressant.

Ce n'est pas une question de perdre ou gagner (même si pour mon cas, j'avoue pleinement avoir été en situation de perdre la plupart du temps). C'est simplement que ça me semble particulièrement inintéressant d'aller à l'affrontement avec le double de l'effectif ennemi (2 alliances contre une) et que j'ai l'impression que "l'essence" du jeu ou le but du jeu ne sont plus vraiment respectés, puisque ce genre d'alliance n'est visiblement pas faite (principalement) dans le but de dominer la map (deux factions ne peuvent pas dominer durablement la map en même temps).

Après, il me semble que Brian Wheeler a parlé de s'intéresser à l'antijeu et lutter contre. Est-ce que cette pratique en fait partie ?

Remarque : je conçois parfaitement que ça puisse avoir lieu avec les rouges mais je ne l'ai simplement pas vu jusque là. Le but n'est cependant pas de pointer du doigt une alliance ou l'autre mais plutôt un dysfonctionnement dans la façon dont s'organise le PvP.
    Edited by Leeloo.S on 14 juillet 2015 5:11
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Arentius Dario a écrit: »
    Je vois ici une attitude de jeu ( loin d'être une vrai stratégie à mon sens ) qui me déplais grandement !
    De plus, cette attitude ( ou stratégie de ***** ) n'est absolument pas efficace

Je suis tout à fait en accord avec toi, ce genre de strat est assez dégoûtante surtout quand on fait partie de l'alliance ciblée (peu importe notre faction on connait tous ça). Malheureusement ce n'est pas uniquement le seul "problème" que tu vas rencontrer niveau strat... Je pense que avec un bon groupe bien formé et bien soudé il y a moyen de renverser la situations à son avantage (jouer en bomb squad c'est magnifique quand il faut), le tout est de suivre le lead à la lettre et d'être coordonné avec tout les rôles dans le groupe (heal surtout) et du soutient par l'arrière.
    Après il faut avouer que c'est très très compliqué de contrer deux groupes en même temps, cependant un moment ou l'autre l'un des deux côtés va baisser les bras où alors se prendra trop de dégâts collatéraux et l'alliance cessera (pour peu qu'une guilde vienne *** la misère et c'est fait).

Pour finir, je rajoute que pour moi, ce n'est pas encore le plus énervant et écœurant ! Ce qui me rebute le plus comme strat c'est le nightcap. Il n'y a rien qui me frustre le plus que de me connecter au jeu un matin et de voir que toute la carte est d'une ou l'autre couleur, contre ça il n'y a pas moyen d'agir, ou alors faut des équipes de nuit mais ça, tout le monde n'en a pas...

Bref, il y a bien des aspects du jeu en pvp qui sont vraiment énervant et qui peuvent sembler contre-productif, mais à ça on ne peut que répondre "c'est le jeu".

Jouez organisé, toujours pack en petit groupe et jamais isolé (hors ceux qui ont la hargne ^^) et ça finira pas cesser !
    Edited by MementoMori666 on 14 juillet 2015 11:08
  • Arentius Dario
    J'entends bien vos avis, seulement... ceci est en place depuis le premier jour de la campagne du mois de juin et à ce moment là le pacte n'était pas vraiment en tête ( ou de très très peu comme je l'ai dis ).

Je ne pense pas que changer de campagne soit la solution, d'après ce que j'ai entendus ça se passe comme cela aussi sur les autres campagnes, alliance entre jaunes et bleus, systématiquement !

Le problème qui s'oppose à moi n'est pas que.. je meurs ou que... je ne gagne pas, ce n'est pas mon optique de jeu. De plus, je meurs assez rarement car je suis un bon tank, je reste en pack avec mes guildeux, on coordonne, on s'organise avec d'autres groupes etc etc ... le seul et unique problème est que j'en ai plus que marre de voir les jaunes et les bleus faire "semblant" de se battre ( je peux appuyer ce que je dis avec des screen sur xbox one ) pour ensuite tous se retourner vers les rouges, en sous nombre bien sur à ce moment là... ( cette technique des bleus/jaunes n'est appliquée que si ils se trouvent en sur-nombre, encore une fois on en a la preuve FLAGRANTE ).

Certains diront encore, tu exagère, ils ne font pas tous ça chez les bleus et chez les jaunes, c'est vrai, une infime partie des joueurs de ces deux alliances ne sembles tout simplement pas au courant de la strat mis en place par leurs camps respectifs, encore une fois depuis le premier jour sur XBOX One !!! Alors, dire, oui mais les mec font ça pour éviter que la pacte gagne tout les mois, là je dis non, fausse excuse !

Si je peux donner un conseil à nos amis Aldméri et Daguefilante, cessez donc cette strat de *****, envoyer nous du tank, renvoyez les voleurs et les mages dans leurs trou humide et profond et sortez vos armes de siège au lieu de vous cacher en PERMANENCE et de vous allier les uns aux autres... Ca ne vous fera pas gagner la guerre et.... la guerre..... ne meurt jamais ! :D
    Edited by Arentius Dario on 15 juillet 2015 10:54
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    @Arentius Dario je joue sur PC depuis la béta, et je peux te GARANTIR que certaines guildes cross-factions :
    . travaillent ensemble car ce sont les memes joueurs
    . ne se frittent jamais, sauf pour récupérer les buff quand ils en ont besoin
    . mettent meme des espions chez leurs ennemis pour lire le tchat/écouter les TS des autres
    . pas mal d'autres joyeusetées

Ces guildes sont bleu-jaune sur PC EU. Pourquoi ces accords ? Parceque les rouges leur ont roulés dessus pendant des mois, 24h sur 24. Le night capping a justifié ces accords car ce serait "tricher" que de gagner des forts et scrolls la nuit.

Bienvenu face au Green Pact :p
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ces guildes sont bleu-jaune sur PC EU. Pourquoi ces accords ? Parceque les rouges leur ont roulés dessus pendant des mois, 24h sur 24. Le night capping a justifié ces accords car ce serait "tricher" que de gagner des forts et scrolls la nuit.

Évite juste de mettre le Pacte en victime de ces accords.
    Je joue dans Daguefilante, et j'ai pu observer des accords avec le Domaine, ce qui m'a déplu, je peux te dire en quoi ils consistaient par MP si ça t'intéresse.
    Mais j'ai également pu voir des accords Pacte-Domaine. Toutes les factions en sont victimes et ce n'est pas étonnant.

Maintenant tu as cité le Night Capping, qui ces temps-ci semble plus pratiqué que les accords interfaction (car ces derniers ne fonctionnent pas bien) J'ai surtout pu voir mes ennemis le pratiquer, mais c'est en partie parce que j'ai du mal à voir les mauvaises actions de ma faction ^^'
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »

Évite juste de mettre le Pacte en victime de ces accords.
    Je joue dans Daguefilante, et j'ai pu observer des accords avec le Domaine, ce qui m'a déplu, je peux te dire en quoi ils consistaient par MP si ça t'intéresse.
    Mais j'ai également pu voir des accords Pacte-Domaine. Toutes les factions en sont victimes et ce n'est pas étonnant.

Maintenant tu as cité le Night Capping, qui ces temps-ci semble plus pratiqué que les accords interfaction (car ces derniers ne fonctionnent pas bien) J'ai surtout pu voir mes ennemis le pratiquer, mais c'est en partie parce que j'ai du mal à voir les mauvaises actions de ma faction ^^'

Balabu je ne parle que de ce que je connais. Il existe certainemant d'autres petits arrangements, mais comme toi j'ai logiquement plus de mal à discerner les abus de ma faction.

Mais bon, l'accord du "pacte vert" sur Thornblade est bien là depuis quelques temps. Il suffit de voir que les bleus poussent TOUJOURS vers l'Est, tandis que les jaunes pousssent le Nord-Est constamment.

Perso je m'en tamponne, mais j'avoue que quand je vos la frontière Bleu-jaune qui ne bouge pas d'un poil alors qu'on a parfois jusqu'à 4 groupes adverses complets et organisés qui se retrouvent au lumber d'arrius on a de quoi se poser des questions, surtout qu'il suffirait souvent aux jaunes de pousser un peu au Nord-Ouest pour reprendre facilement du terrain...

Bref, les cross-factions, les tp sur un ami en cyro pour forcer la campagne, les passe murailles, les lagzerg etc, de tous cotés et non sanctionnés, c'est usant pour tous les joueurs honnetes et fair play.
    Edited by contact.opiumb16_ESO on 15 juillet 2015 5:28
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ah je joue sur Lamépine, et je peux te dire qu'il n'y a pas d'accord entre Jaunes et Bleus. Du moins, si accord il y a, il est instinctif.

Disons qu'on se focalise sur les rouges, plus dangereux que les jaunes. Et pour cause, ils ont un énorme bus/lagzerg et font régulièrement du night capping (cette nuit encore, 30 joueurs rouges se sont promenés pour repeindre la map) tandis que l'on arrive à se défendre contre les jaunes.

Après, il faut aussi savoir que les factions vont se focaliser sur celle qui a tous les parchemins.
    on a parfois jusqu'à 4 groupes adverses complets et organisés qui se retrouvent au lumber d'arrius on a de quoi se poser des questions

Je peux te dire que pour ça, on gueule sur notre faction tous les jours, car au final, c'est au Domaine que ça profite...
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    @Balabù je peux te l'affirmer, il existe bien au moins un accord entre une certaine guilde bleu et une jaune. Pour des raisons de confidentialité je ne peux pas donner les noms ici, mais c'est bien le cas. Alors c'est certainement transparent pour toi mais c'est bien réel.

Bref, le soucis, toute faction confondue, c'est que certains sont prets aux pires actes pour gagner à tout prix, y compris gacher le plaisir de tous les autres, joueurs de leur propre faction compris.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    C'est certes frustrant de voir s'allier les deux factions ennemis contre la sienne (que ce soit volontaire ou non), mais c'est une stratégie comme une autre. Tant qu'un contact sera possible entre joueurs de différentes factions, on verra ce genre de comportement en Cyrodiil. Et ça m'étonnerait fortement que les développeurs décident de couper cette communication en imposant un choix de faction définitif aux joueurs : pas de rerolls possible dans les factions ennemis, pas de guilde multi faction, pas de possibilité de mp un joueurs de la faction ennemi (même si j'en serais absolument ravi).

Et pour ceux qui profitent de ce post pour dénoncer les alliances adverses en se présentant comme la faction victime de cette stratégie, sachez qu'aucune combinaison n'a été oubliée. Chaque faction a un jour été victime des deux autres mais chaque faction a déjà pactisé avec ses deux ennemis (notamment pour alterner les empereurs).
  • Arentius Dario
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Et pour ceux qui profitent de ce post pour dénoncer les alliances adverses en se présentant comme la faction victime de cette stratégie, sachez qu'aucune combinaison n'a été oubliée. Chaque faction a un jour été victime des deux autres mais chaque faction a déjà pactisé avec ses deux ennemis (notamment pour alterner les empereurs).

Je ne suis pas d'accord, depuis la sortie du jeu sur xbox one, les jaunes s'allient au bleus, sans raison valable.

Edited by Arentius Dario on 18 juillet 2015 1:53
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ma remarque ne te visais pas spécialement ^^. C'est certainement le cas comme tu le dis sur Xbox One, c'était aussi le cas sur PC à la sortie du jeu. Mais ce n'est pas forcément figé et tu verras que plus tard, d'autres alliances se créeront, c'est peut être déjà le cas sur d'autres campagnes ou sur Playstation 4 d'ailleurs.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Aujourd'hui j'ai vu des joueurs de mon camp "pact" signaler ma position fufu. Ils sautaient vers moi, je pensais qu'ils étaient content XD, mais en réalité 2 joueurs ennemis Aldmeri me sont tombés dessus et les 4 protagonistes sont partis ensemble en se faisant des courbettes X'D.

Bande de traître !

Vous voyez le problème, c'est l'être humain derrière son personnage ;)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Arentius Dario
    En effet, c'est pas les principes de jeux qui sont foireux, c'est les gens.... Triste.
  • loic-munckb16_ESO
    Je suis du côté Pacte sur la campagne Hadérus. Pas plus tard que hier une personne dont je tairai le nom leader un groupe de mecs random recruter sur le tard pour partir sur un fort des bleus. Mes amis de guilde et moi restons aux alentours de ce bus histoire de ganker autour les bleus qui risqueraient de répérer ce groupe.
    Le groupe rouge se dirige vers la mine du fort quand tout d'un coup un gros bus bleu arrive et fonce comme des bourrins sur les rouges. Un gros massacre sauf le lead rouge qui lui n'ait pas attaqué et qui passe au milieu des bleus sans aucun problème puis repart tranquille au milieu des bleus.
    Je demande donc cette personne en ami et m'accepte. Deux minutes plus tard la personne se reco sur un autre perso côté alliance, puis se co sur un perso côté domaine.
    Lorsque je me reco, le perso sus cité est devenu empereur côté domaine et je me retrouve contre un type qui avait leader juste avant un groupe du pacte (random certes mais tout de même).

Sur lamépine on a eu ces derniers temps des gros doutes également. On a plus que 1 fort et aucun parcho et les mecs continuent de pousser vers notre direction. Je me rappelle notamment d'une défense au niveau d'une porte où l'alliance attaquait de front tandis que les jaunes avaient passer la porte et tuait tous les rouges qui venaient en renforts. J'ai checké sur la carte et bizarrement pas de combat bleu vs jaune.

Après effectivement il ne faut pas mettre tous les jaunes et le bleus dans le même sacs et je prends toujours du plaisir à me battre contre des bleus en place et des jaunes bien leader, mais il suffit d'une petite minorité pour que tout dérape et c'est bien dommage.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Les "espions" ne sont pas une nouveauté. Cela dit, cela sera normalement rendu impossible car si aujourd'hui on peut se téléporter sur un camarade pour rejoindre une campagne dans laquelle on a déjà un personnage d'une autre alliance, ce sera désormais impossible à partir de la prochaine mise à jour si je ne me trompe pas. J'ai l'impression, qu'au moins sur ce point, nous allons vers du mieux.
    Anciennement Hori_Loo
  • Balabù
    Balabù
    Communauté

Sur lamépine on a eu ces derniers temps des gros doutes également. On a plus que 1 fort et aucun parcho et les mecs continuent de pousser vers notre direction. Je me rappelle notamment d'une défense au niveau d'une porte où l'alliance attaquait de front tandis que les jaunes avaient passer la porte et tuait tous les rouges qui venaient en renforts. J'ai checké sur la carte et bizarrement pas de combat bleu vs jaune.

Cet événement, je peux te l'expliquer.
    Tu peux voir que sur Lamépine, les rouges sont premiers au classement (notamment avec des méthodes que beaucoup trouvent déloyales, mais c'est le jeu). Les bleus veulent donc à tout prix les enfoncer pour leur laisser le moins de chances possibles de gagner.
    Cependant, ça ne marche pas comme ça, car les bleus, favorisant les jaunes, vont jusqu'à ignorer leurs actions. Ce qui fait que pendant ce combat autour de Farragut il me semble, les jaunes ont pu nous reprendre de nombreux forts. Car les jaunes se fichent des histoires d'alliance, ils jouent pour eux.
    Je peux te dire qu'il y a eu des combats bleus contre jaunes, mais nous étions très peu à défendre nos forts contre une marée de jaunes, même l'empereur ne pouvait pas tenir.

Ce genre d'histoire se produit régulièrement sur Lamépine, car il n'y a pas vraiment de guilde présente sur la campagne, ce sont surtout des pick up têtus qui n'écoutent pas toujours les gens tentant de lead en zone. C'est pourquoi ils vont souvent s'évertuer à pousser sur vous, les rouges, pensant que c'est la seule solution.

Je dois aussi t'avouer que récemment, les bleus de Lamépine ont donné un parchemin rouge aux jaunes, et ce, sans que les jaunes aient rien demandé. L'objectif (qui a échoué car il était vraiment hasardeux) était de retourner les rouges contre les jaunes. Cette "tactique" m'a pour le moins déçu...

Tout ça pour te dire qu'il n'y a plus vraiment d'alliance, du moins, par sur Lamépine. Il s'agit surtout d'un acharnement sur une faction (souvent la première au classement). Les jaunes étant opportunistes (et ils ont raison) ils vont là où ils peuvent faire des AP et récupérer des forts/parchemins.
    Le soucis c'est que ça réfléchit pas assez :D
  • Anlyth_Elmon_Wranfir_sun
    Je suis témoin du complot d'alliance entre les bleus et jaunes,
    Ils se passent les parchemins sur la Campagne Étoile d'Azura, et des qu'on attaque les bleus comme de par hasard tu as pleins de jaunes qui sortent de nulle part,et bien entendu ils ne s'attaquent pas entre eux,

Ces coups déloyales de joueurs noob qui veulent gagner par tout les moyens et qui invente des excuses du genre " ouais mais les rouges gagnent car ils trichent" c'est du blabla complet, c'est les jaunes et bleu les tricheurs !! Sa complote dans tout les sens,j'espère qu'ils finiront par se trahir et enfin rejouer normalement.

Parlons des joueurs PC avec leurs personnages surboost avec leur un an de pratique et les points de champion à fond,et qui défendent un fort assiégé à eux seuls,sa aussi c'est de l'abus total,
    Ok c'est commercial sa fait de l'argent,mais faut reconnaître que sa n'est pas très fair play (Si ce terme existe encore de nos jours..)

Franchement les lâches et tricheurs me fatiguent..

Ils tuent le jeux qui pourtant est superbe
    Edited by Anlyth_Elmon_Wranfir_sun on 26 juillet 2015 8:03
    Dk Impérial Tank / NB Stamina Khajiit Dps / NB Magicka Breton Dps
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    XxIkardoOxX a écrit: »
    Parlons des joueurs PC avec leurs personnages surboost avec leur un an de pratique et les points de champion à fond,et qui défendent un fort assiégé à eux seuls,sa aussi c'est de l'abus total,
    Ok c'est commercial sa fait de l'argent,mais faut reconnaître que sa n'est pas très fair play (Si ce terme existe encore de nos jours..)

Non, c'est juste qu'ils ont de l'huile et que les ennemis savent pas se défendre.
    Des défenses de fort seul, j'en ai fait. Deux coups d'huile et le groupe est en déroute, j'ai plus qu'à sauter dans le tas et les achever.

Et je suis certainement pas surboost au niveau points champion.

Quant aux alliances, ça passera quand les joueurs auront appris à jouer correctement et à contrer vos groupes organisés, le jeu est encore nouveau (sur console) et le public peu habitué des MMO.
  • Anlyth_Elmon_Wranfir_sun
    J'ai un nom de joueur du domaine,tu le vois jouer, ils te one shot 20 joueurs que se soit dans un fort ou même en pleine campagne, il est carrément allucinant, c'est un joueur du domaine
    Dk Impérial Tank / NB Stamina Khajiit Dps / NB Magicka Breton Dps
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    C'est ce que ZOS veut éviter en diminuant l'XP et le heal de 50% à partir de la prochaine MAJ (je crois que ça a déjà été dit mais je ne sais plus où ni quand :tongue: )
    Anciennement Hori_Loo
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Arentius Dario je joue sur PC depuis la béta, et je peux te GARANTIR que certaines guildes cross-factions :
    . travaillent ensemble car ce sont les memes joueurs
    . ne se frittent jamais, sauf pour récupérer les buff quand ils en ont besoin
    . mettent meme des espions chez leurs ennemis pour lire le tchat/écouter les TS des autres
    . pas mal d'autres joyeusetées

Bienvenu face au Green Pact :p

Je suis d'accord avec ça, j'ai connu cela à petite échelle sur la campagne non vet (je tiens à préciser que certains joueurs de la campagne Blackwater - non vet - sont des joueurs chevronnés qui font et refont des persos juste pour cette campagne, j'en fais partie et on pousse nos persos jusqu'au lvl50, encore et encore. Il y a des guildes non vet, et d'excelents joueurs).

Après, pour avoir subi régulièrement la domination du pacte, non pas par ce que les joueurs sont meilleurs mais parcequ'ils ont souvent été bien plus nombreux, une certaine "haine" du pacte a pu s'installer chez les joueurs du domaine et de l'alliance.
    Pour avoir commandé de nombreuses batailles du domaine, j'ai moi même tenté d'établir des stratégies avec l'Alliance pour tenter de renverser le pouvoir quand les rouges nous submergeaient. De simples accords passés avec l'alliance pour leur demander d'attaquer les outpost du nord par exemple alors que nous attaquons à l'est , pour simplement obliger les rouges à defendre deux fronts plutôt qu'un, et couper les liens de tp. Ca parait con, mais sur blackwater les joueurs se dirigent vers les combats sans penser à la strategie et il est récurent de voir des joueurs bleus rejoindre un combat jaune/rouge juste parce que l'action est à cet endroit sur la map...
    Cette stratégie a parfois fonctionné, mais souvent l'alliance qui domine tombe parce que sur blackwater le renouvellement des persos se passe. C'est à dire que les joueurs qui dominent finissent par arriver au lvl50 et doivent partir ou recommencer un perso. A ce moment là la domination cesse généralement, et ce avec ou sans stratégie de complot d'alliance.

J'ai souvent entendu parler d'alliance VIOLETTE, de bleus et de rouges qui attaquent les jaunes ensemble sur un même front. Généralement j'ai pu assister à ça lorsque le domaine dominait la campagne.
    Donc, je pense qu'au final souvent les joueurs de la faction dominante doivent logiquement faire face aux deux autres factions de manière plus intense que s'ils ne dominaient pas, et que donc les moments où il semble que deux factions complotent peuvent avoir lieu alors que parfois, ça peut être de l'instantané sans pour autant qu'il y ai eu de discussion, d'organisation de quoi que ce soit, entre les factions opposées.

Comme il a été dit, bien souvent le fait de voir un ennemi donne envie de s'en prendre à lui peu importe sa couleur, et donc l'envie d'AP passe au dessus la strategie.
    Ca existe cependant mais ça se fait au niveau guilde.
    Certaines guildes envoient des espions pour connaître les endroits qui seront ciblés, les opérations parchemin, etc.

Après, les complots : ça fait partie de la stratégie et même si ce n'est pas efficace pour prendre le pouvoir ça peut l'être pour déchoir un empereur.
    Ca peut également être efficace pour dégoûter les joueurs de la faction lésée, mais à mon avis ce n'est pas le but recherché.

Edited by Xarc on 27 juillet 2015 4:50
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Arentius Dario
    Conclusion pour moi.. plus de PVP... et c'est triste car j'aime beaucoup la dynamique mise en place pour les affrontements en PVP mais les joueurs... les joueurs sont nul, font des stratégies pourries dans le but de gagner... toujours gagner... on se croirais sur "Call of Neewbies" ....

De quoi juste me dégouter du pvp, je vais en Cyrodiil pour m'amuser, pas pour rester assis sur un mur de fort en attendant que les verts nous offres un combat loyal... perte de temps, pas de fun, de longs moment très pénibles ou je crève a répétition car je tombe sur un bleu et un jaune qui font semblant de se battre pour ensuite s'unir face à moi...

C'est désolant... vraiment.

Adieu Cyrodiil.
  • Etaniel
    Etaniel
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Arentius Dario a écrit: »
    Conclusion pour moi.. plus de PVP... et c'est triste car j'aime beaucoup la dynamique mise en place pour les affrontements en PVP mais les joueurs... les joueurs sont nul, font des stratégies pourries dans le but de gagner... toujours gagner... on se croirais sur "Call of Neewbies" ....

De quoi juste me dégouter du pvp, je vais en Cyrodiil pour m'amuser, pas pour rester assis sur un mur de fort en attendant que les verts nous offres un combat loyal... perte de temps, pas de fun, de longs moment très pénibles ou je crève a répétition car je tombe sur un bleu et un jaune qui font semblant de se battre pour ensuite s'unir face à moi...

C'est désolant... vraiment.

Adieu Cyrodiil.

Les gens vont faire du PvP pour gagner et ça te choque? Si j'ai bien compris ta faction est dominante sur ta campagne, et a le plus haut score, donc ça me parait normal que vous vous fassiez focus par les deux autres. C'est la première fois que j'entends parler d'alliance écrite entre deux guildes par contre... Mais en soi je ne vois pas ce qu'il y'a de gênant. Suffit de t'imaginer qu'ils ont la même couleur..
    Noricum | Kitesquad

Youtube

AR 41 DC DK

• Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je lis souvent le prétexte "les rouges dominent donc les deux autres factions s'allient, c'est normal". Je me rappelle, certes, de l'époque de la release où Coeurébène dominait entièrement certaines campagnes. Cela dit, ça n'a duré qu'un trimestre, au mieux. Si c'était la raison de cette alliance jaune-bleue (qui ne concerne certes pas l'ensemble des campagnes ou des joueurs de la faction concernée), cela fait bien longtemps qu'elle n'aurait plus lieu.

Il me semble que les raisons sont à chercher ailleurs, et notamment dans les bonus que cette méthode peut apporter et ses conséquences d'un point de vue gameplay. Cela permettra de cibler les points à corriger et sera bien plus constructif que de camper la position "c'est l'autre qui a commencé" qu'on observe de plus en plus et qui ne sert à qu'à faire monter les tensions.
    Anciennement Hori_Loo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.