Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Maintenir le mode vétéran

  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Contre
    Honnêtement, je ne vois rien d’excitant dans l’appellation "Vétéran" pour des niveaux supplémentaires pour la progression de son personnage après le niveau 50.
    Croire que ce système vétéran apporte des choses c'est de la poudre aux yeux à mon avis. Avoir l'impression d'avoir des trucs en plus... Le système vétéran ne sera pas supprimé mais remplacé puisque du contenu est lié à ce niveau de personnage (stuff et contenu). On ne supprime pas des niveaux comme ça, cela se remplace.

    C'est pas le niveau vétéran qui rend le end-game plus fun, c'est une fausse durée de vie de jeu. C'est du bashing d'xp pour ceux qui veulent atteindre le niveau max vet. le contenu actuel ne suffit pas pour atteindre ce niveau, il faut faire du "grind" à mort pour cela. Ce n'est pas amusant je trouve. Je sais que les coréens adorent ça mais bon, à la base ce n'est pas un jeu "game designé" pour eux.

    C'est la solution facile pour garder les joueurs plus longtemps dans un MMO.
    Je le répète, le système vétéran n'apporte rien personnellement et quand il ne sera plus là, ça sera complètement transparent pour tout le monde j'en ai bien l'impression.

    Le système de champion est plus intéressant en terme de progression end-game mais il demande à être plus développé même si là encore ça table sur du bashing d'xp..

    Actuellement Teso n'a que des systèmes développé "basiquement". Il y a un gros côté non terminé dans ce jeu. Et le système vétéran c'était juste en "attendant".. je le sens comme ça.
    En d'autres termes la suppression du système vétéran n'empêchera pas le bashing d'xp. La longueur de leveling sera identique si pas rallongé. Je ne vois pas Zenimax raccourcir cela alors qu'il y a peu de contenu end-game pour ceux qui atteignent le niveau max.

    Oui je dis ouvertement que ceux qui veulent garder le système vétéran n'ont pas apporté d'arguments constructifs, s'évaporant plutôt sur d'autres sphères d'après ce que j'ai lu. ;)
    Faites un tableau avec les points positifs et les points négatifs du système vétéran ça pourrait être intéressant ^^. Pour ma part, c'est juste des niveaux supplémentaire très long à monter et rien d'autre :)

    Edit : Je viens de voir que les boost d'xp vont être achetable dans la boutique. Pour en vendre, vaut mieux pas qu'ils raccourcissent l'obtention d'xp. Ceci confirme ce que je disais et la suppression des rang vétéran n'y changeront rien pour la durée du leveling (1 à max).
    Edited by Shirown_ESO on 12 juin 2015 8:00
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    A roy: au final on est pas si loin d'etre d'accord, en tout cas les nouveaux parchemins et boissons d'xp arrivant la semaine prochaine vont dans le sens que tu souhaites ;)

    Pour les boissons, ouaip ! … à un détail près. Les CP, et les déséquilibres complet en scoring et pvp qui vont avec :(
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Pour
    Ca commence comme ça et un de ces 4 on aura le costume de l'Empereur au marché de la Couronne^^
    Mais bon vu que la patience et le fait de se forger son avatar à la sueur n'est plus "à la mode"...
    La boîte de Pandore est ouverte à toutes les dérives! :'(
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    A la sortie beaucoup ont demandés la simplification des zones VR (trop dur a monter , il fallait réfléchir avant d'engager un pack , parfois même grouper !!OOOOoooooh ) Les devs ont écoutés la masse et du coup ce contenu est devenu insipide, et on entends des trucs du style , TESO c'est pas un MMO on peut tout soloter ...
    Oui beaucoup l'ont demandé et c'était en grande partie des joueurs solo qui n'acceptaient pas de devoir grouper avec d'autres personnes pour avancer. Personnellement je trouve que ça a complètement gâché le jeu. Le nerf de la mise à jour 1.6 par contre, personne ne l'a demandé et ils ont une nouvelle fois simplifié le jeu au complet alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire. À la limite Sanctum Ophidia qui n'avait été fini que par une dizaine de groupes pourquoi pas, mais pour le reste, la difficulté était très loin d'être insurmontable.

    Dans mon esprit c'est la même démarche ( la suppression des VR ) est du coup je suis contre c'est tout, je ne vous demande pas d’être d'accord avec moi mais juste de respecter un avis différent du votre.
    Justement ce n'est pas le cas. Comme l'a dit @Shirown_ESO, à l'heure actuelle les rangs vétéran ne sont qu'une appellation pour les niveaux au dessus du 50. Ce ne sont plus les rangs vétéran que nous avons connu au début du jeu. On gagne un point de compétence et un point de caractéristique à placer à chaque rang vétéran qu'on prend tout comme pendant la progression du niveau 1 à 50. La seule distinction qu'il reste c'est qu'il faut 1 000 000 de points d'xp pour chaque rangs vétéran à monter.

    Et sinon qu'est ce qui te fait penser que le systeme Champ va rendre le truc plus intéressant dans sa progression, le contenu restant le meme ? pour moi au contraire il rends le truc moins intéressant , un reroll nouvellement créer maintenant par quelqu'un qui a un Vet 14 avec 200 pts champ ca donne quoi en zone de pex ? meme le contenu 1-50 avec ton reroll deviens monotone tellement tu es trop puissant par rapport aux zones ...
    C'est déjà le cas avec le système Champion actuel, qu'on retire les rangs vétéran ou non. C'est les développeurs qui disent vouloir rendre la progression plus intéressante et moins monotone, donc à voir comment ils vont se débrouiller pour le faire. Et rien ne nous dis qu'ils ne toucheront pas au niveau de difficulté des zones vétéran (l'espoir fait vivre comme on dit).

    Mais à l'heure actuelle, pour passer vétéran 10 il faut finir toutes les quêtes de toutes les zones vétéran tout en farmant un peu sur la route. Ils peuvent au moins nous permettre de ne pas avoir à faire la totalité des quêtes comme c'est le cas dans les zones non vétéran.


    Je comprends tout à fait ton raisonnement de ne pas vouloir "casualiser" le jeu en le rendant plus accessible comme il a été fait avec certaines mises à jour. Je suis certainement le dernier à vouloir que ça se passe de cette façon d'ailleurs. Mais là, il n'est pas vraiment question de ça avec le retrait ou non des rangs vétéran.

    Edited by Tilmo.Valandil on 12 juin 2015 1:38
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Je vous rappelle que le système champion comprend la suppression des rangs vétéran. Nous avons eu la 1ère partie du système ( points champions ) et la 2ème partie contient la suppression des rangs vétérans. Bon vu le temps qu'il faut attendre pour une maj ca ne sera pas avant au moins 1 an^^.

    Pour ce qui est de la suppression je trouve ça logique, on tue molag bal au lvl 50 donc jeu solo fini. les 2 autres zones pourront servir pour up les rangs champions, faire de l'argent, des compos etc...

    Le problème des stuffs est différent car tout le monde peut avoir le must sans aucune difficulté ( mais autre sujet ).

    Et oui je suis v14 depuis longtemps, j'ai fini les raids etc... mais je voit également que c'est devenu extrêmement compliqué de devenir v14. Et ça me plairai bien de voir de nouveaux joueurs au niveau max pour étoffer les guildes, remplacer les joueurs qui arrête etc...
    Edited by cronos68 on 12 juin 2015 12:25
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Contre
    cronos68 a écrit: »
    Je vous rappelle que le système champion comprend la suppression des rangs vétéran. Nous avons eu la 1ère partie du système ( points champions ) et la 2ème partie contient la suppression des rangs vétérans. Bon vu le temps qu'il faut attendre pour une maj ca ne sera pas avant au moins 1 an^^.

    Pour ce qui est de la suppression je trouve ça logique, on tue molag bal au lvl 50 donc jeu solo fini. les 2 autres zones pourront servir pour up les rangs champions, faire de l'argent, des compos etc...

    Le problème des stuffs est différent car tout le monde pour avoir le must sans aucune difficulté ( mais autre sujet ).

    Et oui je suis v14 depuis longtemps, j'ai fini les raids etc... mais je voit également que c'est devenu extrêmement compliqué de devenir v14. Et ça me plairai bien de voir de nouveaux joueurs au niveau max pour étoffer les guildes, remplacer les joueurs qui arrête etc...

    Avec un perso, être Vr14, c'est simple, mais avec plusieurs, ça devient compliqué, on se retape les mêmes zones et quêtes...
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    La seule distinction qu'il reste c'est qu'il faut 1 000 000 de points d'xp pour chaque rangs vétéran à monter ce qui n'est pas vraiment logique vu qu'on gagne 2 fois plus d'xp dans une zone VR10 que dans une zone VR1.

    Faux, on gagne globalement autant d'xp partout en vétéran, il y a juste le boost/baisse d'xp sur le niveau qui change les choses. Une quête v1 en v1 rapporte autant d'xp qu'une quête v10 en v10 ^^
    Mais ça ne change rien au problème (donc post inutile, mais c'est un détail).

    Edited by RoyJade on 12 juin 2015 12:48
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    cronos68 a écrit: »
    Je vous rappelle que le système champion comprend la suppression des rangs vétéran. Nous avons eu la 1ère partie du système ( points champions ) et la 2ème partie contient la suppression des rangs vétérans.

    À vrai dire ce n'est pas tout à fait ça, l'ajout des constellations à remplir avec les points de champion est la 3ème phase du système champion. La première phase du système champion correspondait au nerf de la difficulté des zones vétéran (mise à jour 1.2.5) et la seconde phase, au retrait des points vétérans et le gain d'un point de compétence et d'attribut pour chaque rang vétéran gagné (mise à jour 1.5.2). Et la quatrième et dernière (normalement) phase du système champion devrait être le retrait des rangs vétéran et l'ajustement de l'équipement. Je pense d'ailleurs que c'est surtout pour tout ce qu'il y a, à modifier autour des rangs vétéran qu'ils mettent du temps à la sortir.

    Après ce post n'a pas été créé pour débattre si oui ou non il faut retirer les rangs vétérans, car comme je l'avais cité plus haut, c'est ce qui va se passer qu'on le veuille ou non maintenant.
    Est-ce que les rangs Vétéran resteront en jeu pour de bon ?

    Non. Nous prévoyons toujours de retirer les rangs Vétéran après le lancement d’ESO: TU sur consoles. Nous n’avons pas encore de date précise, car les choses peuvent changer rapidement dans le développement d’un jeu, et nous voulons être sûrs que la transition s’opère correctement.

    cronos68 a écrit: »
    Et oui je suis v14 depuis longtemps, j'ai fini les raids etc... mais je voit également que c'est devenu extrêmement compliqué de devenir v14. Et ça me plairai bien de voir de nouveaux joueurs au niveau max pour étoffer les guildes, remplacer les joueurs qui arrête etc...
    Apparemment c'est prévu et ça a été confirmé hier soir par un membre de l'équipe ZOS. La quantité d'xp nécessaire pour les rangs vétéran va être réduite et ils vont également augmenter l'xp gagnée avec les quêtes vétérans et dans différentes zones du jeu notamment les donjons publics et Raidelorn.
    ZOS_Eric
    In terms of XP, we're actually buffing for some areas in the next major update. Specifically public dungeons and craglorn are being increased. Additionally we're increasing the XP that veteran level quests give so there's more of a parity between gains between questers and grinders. Lastly we're reducing the amount of XP required to get a veteran rank so players can get to the max level content sooner.

    RoyJade a écrit: »
    Faux, on gagne globalement autant d'xp partout en vétéran, il y a juste le boost/baisse d'xp sur le niveau qui change les choses. Une quête v1 en v1 rapporte autant d'xp qu'une quête v10 en v10 ^^
    Mais ça ne change rien au problème (donc post inutile, mais c'est un détail).
    Oui je ne parlais pas des quêtes mais uniquement des monstres. Après je me suis quand même emballé en disant le double d'xp, je viens de refaire le test (avec un personnage VR2 dans une zone VR1 puis VR5) on gagne légèrement plus d'xp sur les mobs de la zone VR5 mais c'est globalement pareil de partout.
    Edited by Tilmo.Valandil on 12 juin 2015 1:37
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Pour
    Mon avis viens du fait que j'aimes les MMOS vieille ecole, long ou tout prends du temps (en management on dirait que je suis quelqu'un qui tends plus vers la motivation instrumentale que finale) .
    J'ai donc tout de suite adhéré au système VR de TESO et j'ai adoré prendre 6 mois pour monter mon perso, alors oui pour le reroll je suis d'accord c'est loin d’être top étant donné que l'on a fait tout le contenu avec son main.

    Comme le dit Tilmo les rangs Vet au fil des MAJ ont bien changés, certain trouvent que ça va dans le bon sens et d'autre comme moi pense que non. A l'heure actuelle ils restent pour moi une sorte de repère, ce repère sera remplacé (il l'est déjà plus ou moins) par les points Champs ok soit, mais au final qu'est ce que ca changera ? pour faire AA il faudra etre 100CP pour sanctum 150? et pour avoir tes 150 points champ tu fera la même chose que tu fais maintenat ( Bash, Cyro, quête , donjon comme tu veux, tu ira juste plus vite car tu aura acheter des parchemins XP a la boutique B) ... ) je n'y vois pas d’intérêt et d'ailleurs si les rang VR ne sont plus qu'une appellation ne servant a rien comme vous le dite , qu'ils soient là ou pas ne changent rien

    Enfin et pour finir je penses que nous seront a peu prés tous d'accord pour dire que Zenini nous a montré a quel point une MAJ majeur sur les systèmes du jeu pouvais provoquer plus de mal que de bien et un lot non négligeable de bugs en tout genre (coucou la 1.6). Cette MAJ là avec tout ce qu'elle implique au niveau du stuff , du craft, des mobs , ect ect ... pourrait être ... compliquée ...

    Quoi qu'il en soit et même si nos avis divergent (même si des fois pas tant que ca ;) ), ce petit débat fut fort agréable et certain avis me font réfléchir, Merci a vous.
    Je m’arrêtes là perso, ça risque de tourner un peu en rond sinon, Bon jeu a vous :)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Contre
    cronos68 a écrit: »
    Et oui je suis v14 depuis longtemps, j'ai fini les raids etc... mais je voit également que c'est devenu extrêmement compliqué de devenir v14. Et ça me plairai bien de voir de nouveaux joueurs au niveau max pour étoffer les guildes, remplacer les joueurs qui arrête etc...
    Ce n'est qu'un ressenti purement subjectif mais que je ne suis pas la seule à partager dans ma guilde : le passage des niveaux vétérans est beaucoup plus rapide la seconde fois ou troisième fois, notamment à cause/grâce aux nerfs de la difficulté. A titre personnel, ça me va assez (même s'il a été discuté par ailleurs que la baisse de difficulté est parfois excessive, j'aimerais un tout petit peu plus :tongue:). J'ai eu une expérience longue, relativement difficile, mais j'ai profité du jeu pendant des mois pour passer v14 (sans bash, sauf les deux derniers niveaux). Et maintenant, mes rerolls montent plus facilement même si je trouve effectivement rébarbatif de devoir refaire la même chose avec eux.

    Par contre @oruki123b16_ESO je pense que les appellations et les scores ont leur importance. Faire 5 niveaux en une heure peut créer un sentiment de progression qui ne sera pas le même que si tu montes d'un rang vétéran par heure de jeu (et je crois que sur ESO, l'écart est encore plus grand). C'est encore plus vrai quand le leveling se fait en deux phases : une rapide, où ça "chiffre" vite et une où il faut faire 2 fois la même chose (2 alliances) pour des nombres bien plus lents à venir. Les rangs vétérans sont un tout qui crée une impression de "trop de lenteur". Cela dit, il n'y a pas que les chiffres car, si effectivement la suppression du système vétéran se limite à l'installation du système de points de champion sans autres modifications, les niveau post-50 seront toujours relativement pénible par leur linéarité. Beaucoup aimeraient qu'après le leveling "principal" on ait un peu plus de liberté et d'options parce que pour le moment, effectivement, c'est quêtes ou bash et pas grand chose d'autre. Il me semble que PvP ou même les donjons restent assez faible une fois qu'on les a tous fait une fois.

    Après, avec l'ajout de nouvelles zones, nous aurons peut-être plus d'options si ces zones ne correspondent pas, comme Raidelorn en son temps, à de nouveaux niveaux vétérans supplémentaires mais plutôt à des points champions en plus (puisque les points champions n'imposent pas un ordre dans l'accès aux zones pour le moment). Même s'il fallait un certain nombre de points pour accéder à la zone, les points étant par compte, il y aurait plus de liberté pour les rerolls. Cela dit, ce n'est qu'une hypothèse.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Vostorn
    Vostorn
    ✭✭✭✭
    Pour ma part, ce ne sont pas les rangs vétérans en tant que tel qui me dérangent, mais le fait de devoir aller aider les autres factions.

    Si j'étais envoyé dans les autres factions pour de l'espionnage ou quelque chose comme ça, je n'aurais aucun problème à ce que les rangs vétérans restent, bien au contraire.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Contre
    Vostorn, je suis d'accord avec toi sur le point que les autres factions que l'on visite après la défaite de Molag bal devrait être scriptées dans le sens où nous sommes plus des espions / saboteurs que de nouveaux alliés. De plus ça éviterait de spoil les quêtes pour un reroll dans les autres factions. (ça ajouterait également une meilleur re-jouabilité de jeu).

    Par contre, c'est pas les rangs vétéran qui nous permettent d'aller dans les autres factions, ce ne sont (je le répète) que des niveaux supplémentaire pour garder une sensation de leveling tout en cheminant les autres factions.
    La visite des autres factions sera certainement gardait même après avoir enlever le système vétéran. S'ils l'enlevaient en même temps que les rangs vétéran ça serait assez idiot car l'xp gagné servirait aux pts de champion, sans parler des succès et autres skyshards.
    Edited by Shirown_ESO on 17 juin 2015 1:40
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Contre
    J'espère sincèrement qu'ils vont tenir leurs promesse du fait de supprimer les rangs vétérans
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.