Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Maintenir le mode vétéran

Khazmaal
Khazmaal
✭✭✭
Afin de faire durer l'expérience et les costumes rares à débloquer : il faut maintenir le mode vétéran.
Edited by Khazmaal on 9 juin 2015 9:05
"Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "

Maintenir le mode vétéran 30 votes

Pour
36%
OrukiVokr_NeivMementoMori666MeijinsaiKhazmaalWeedy34LejackEthermeraDaisijieApolon67dov118 11 votes
Contre
63%
Leeloo.SIruil_ESOShirown_ESOYnehairteHexylzerg20bygaramirMudjahEthalidesBiiiiiiiLayghtMaxBlastFaelis_KrynnMarenneMrCray78mickael-pierrevaanomegaXarcalexsuper67 19 votes
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Contre
    ça va être grossièrement la même chose au niveau des level, sauf que la progression ne sera pas 1 000 000 d'exp mais quelque chose qui augmente comme pour les level 1 à 50, puis les costumes seront toujours présent je pense
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Pour
    Pour le moment il n'y a aucune info qui dit que ces costumes et autres avantages en matière de stuff seront sauvegardés pour ceux qui avaient la possibilité de devenir des V14...
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Contre
    Khazmaal a écrit: »
    Pour le moment il n'y a aucune info qui dit que ces costumes et autres avantages en matière de stuff seront sauvegardés pour ceux qui avaient la possibilité de devenir des V14...

Si ils enlèvent les rang Vétéran, ils ont intérêt a convertir notre stuff
    Edited by vaanomega on 9 juin 2015 9:23
    A A
    (°w°)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est juste une idée comme ça, où la réflexion vient d'informations récentes ?

Je suis pour le maintien des niveaux vétérans en en facilitant énormément l'acquisition, ou pour une -bien plus difficile- conversion parfaite de tout le système vétéran : équipement, mais aussi puissance des mobs, loot, matériaux…
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Pour
    RoyJade a écrit: »
    C'est juste une idée comme ça, où la réflexion vient d'informations récentes ?

Je suis pour le maintien des niveaux vétérans en en facilitant énormément l'acquisition, ou pour une -bien plus difficile- conversion parfaite de tout le système vétéran : équipement, mais aussi puissance des mobs, loot, matériaux…

Elle vient d'informations récentes... ou le mode champion remplacerait le mode vétéran... limitant ainsi l'exploration de Tamriel... sans parler de la suppression des récompenses du mode vet... c'est un peu comme le senche-tigre ou il fallait être là au bon moment...
    Après si les ambassadeurs sont en mesure de rassurer la population je les invite à venir s'exprimer (sans langue de bois) sur tout cela...
    Edited by Khazmaal on 9 juin 2015 9:55
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le remplacement des rangs vétérans ça date de quelques mois, le reste par contre jamais entendu parler.
    Par contre, limitation de l'exploration (plus d'autre alliance?), suppression des récompenses vet ? Sérieusement ? Ce serait dommage je trouve. Pourquoi ne pas laisser les zones des autres alliances et donner les costumes en récompense pour les quêtes de Caldwell plutôt ?
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    Contre
    Récompense vet vous me faite marrer ^^
    C'est laborieur de monter les rg vet... les 14 rangs! tout ça pour 3 costumes ! super :smile:

donc TRES favorable à supprimer les rg vet

aprés si les rg vet sont supprimés, il y a toujours l'acquisition des point de CP das les autres alliance qui motivera les gens a explorer ou rerererereexplorer
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Contre
    le système vétéran est juste un mot, "vétéran". Autant porter le niveau max à 60 (voir 65) au lieu de 50, ça sera bien plus clair à tous les niveaux (sans jeux de mots ^^).
    Ce qui n'empêche même pas le système d'acquisition des pts de champion à partir du niveau 50.
    Edited by Shirown_ESO on 10 juin 2015 7:28
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Pour
    Pour ma part je suis pour que les rangs VR restent.

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est compliqué de monter de lvl. Jusqu'au lvl 50 tout le monde fait plus ou moins ses quêtes pour xp ou alors fait soit du farm soit du PVP et ça ne pose pas de problème. Alors franchement, pourquoi vouloir amputer les joueurs qui ont passé des heures à monter leurs persos V14 ? Pour une question de "facilité" et pour être lvl max tout de suite ? Le jeu est déjà devenu trop simple comme ça.

@Shirown_ESO je suis plus d'accord avec toi, mais à nouveau ce n'est qu'une question de mot, porter le lvl max jusqu'au rang 65 admettons c'est pareil que le rang VR, juste que ça s'appel "rang vétéran".

Après si on supprime purement et simplement les rangs VR, je me demande ce qui va advenir de notre stuff VR, des stuffs rares uniquement dispo à partir du rang VR ou même les trucs qu'on obtient V12/V14 en raid,... Tout le monde pourra tout avoir tout de suite ? Maintenant faut être limite V14 pour aller taper du raid et de l'arène Vet, faut s'être investit dans son perso,... Vous vous rendez compte que ça va tuer le jeu et que ça va baisser fortement le temps de jeu des joueurs ? Plus tôt que se battre pour obtenir ce qu'on veut, HOP, Molag Bal tué, lvl 50 check, go raid et les bons stuffs,... Après ça les gens feront quoi ?
    En plus de ça, faut bien se dire que ça va tuer l'économie du jeu car tout sera disponible plus vite et plus simplement. Ajoutons aussi que si le lvl 50 est le lvl max (lvl obtenu très vite), ça ne va pas pousser les gens a aller voir les autres alliances et à découvrir ce qui s'y passe, faire les quêtes,... Non ! lvl max, stuff opti,... pas besoin de voir le reste.

Bref, après même pas deux mois de jeu, les joueurs ne sauront plus quoi faire car lvl max et tout.

Pour ma part je trouve que les rangs VR c'est une certaine forme d'expérience en plus et non pas uniquement un moyen d'obtenir des costumes, c'est une seconde page de l'histoire après Molag Bal.

Et désolé @ygaramir , mais non, les points champion de motiveront pas les joueurs a découvrir les autres alliances, ça poussera uniquement les gens à se regrouper dans les lieux de farm comme maintenant et à basher du mob non stop.
    Les donjons VR n'auront même plus d'intérêt.

Pour ma part j'ai trois persos V14 et un quatrième en cours, ça me ferait franchement mal de voir ça disparaître après le temps et les efforts que j'ai claqué là dedans.

Après, chacun sa vision des choses et sa vision du jeu ^^.
    Edited by MementoMori666 on 10 juin 2015 12:32
  • Ethermera
    Ethermera
    Pour
    Je suis d'accord avec BlackMd122 !

Zenimax va y perdre car le jeu sera fini en 1 mois, le fait de détruire une certaine difficulté va entrainer un manque de challenge et les joueurs iront voir ailleurs une fois Molag Bal tué et 1 ou 2 set looté juste après.

Non seulement on manque cruellement de contenu actuellement mais en plus si vous saboter ce qu'on a déjà en permettant de sauter des étapes comme l'exploration, là il y aura encore plus de plaintes des gens disant "ouais on est lvl 50 et on a plus rien à faire"... Mais soyons honnêtes la plupart de ceux-ci n'auront même pas fait la moitié des quêtes comme ce n'est plus obligatoire de faire toutes les régions et découvrir le merveilleux univers de Tamriel.

Le rang vétéran permet de marquer une évolution de notre personnage, je suis contre sa suppression. Il représente tout le contenu après celui de notre faction. Il est certes plus difficiles à up mais ça nous pousse à jouer en groupe, se lancer des défis, faire du pvp avec les copains et une fois tout clean on a une satisfaction que seuls ceux qui ont bâchés ne peuvent comprendre.
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    J'aurai bien aimé avoir le choix de "est indifférent". Parce que perso, "farmer" des niveaux ou des rangs ... dans tous les cas on se tape des quêtes, des quêtes, des quêtes, des quêtes, des quêtes et encore des quêtes pour être haut niveau.

Qu'ils les laissent (les rangs vétérans) ou non m’indiffère complétement, tant le jeu manque de la liberté de choix et d'action des volets solos. Un beau "Aime-Aime-Maux".

"L'exploration" est une blague, c'est en réalité une obligation et non pas un choix du joueur. A si, on peu passé outre, mais alors... quel personnage! Et explorer des cartes à thème en réalité petite (je ne parle pas de Cyrodiil) avec des centaines de TP, quel intérêt pour un cheval/Guar ou autre tigrounet? Donc on "bash" des quêtes, de plus en plus "useless" en terme de difficulté.

Ce qui nous amène au triste constat que le peu d’intérêt qu'il restait au jeu était un niveau de challenge qui fond comme neige au soleil...
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    J'ai pris énormément de plaisir à faire toute les quêtes une fois, beaucoup moins la seconde. J'en suis à la cinquième, et franchement si les choses pouvaient en être accéléré au niveau vétéran ne ne serai pas du tout contre. Telle est la raison pour laquelle une baisse de la lenteur des vr ne me dérangerait pas, au moins pour les reroll.
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Pour
    J'ai pris énormément de plaisir à faire toute les quêtes une fois, beaucoup moins la seconde. J'en suis à la cinquième, et franchement si les choses pouvaient en être accéléré au niveau vétéran ne ne serai pas du tout contre. Telle est la raison pour laquelle une baisse de la lenteur des vr ne me dérangerait pas, au moins pour les reroll.

Je comprends parfaitement ton point de vue et ton ressenti, il est vrai que quand on reroll c'est pas la même chose, c'est chiant de tout se retaper,... faut bâcher les quêtes par moment pour monter. Moi aussi des fois je me dis que si ça pouvait aller plus vite ce serait sympa mais au final je suis mitigé.

Après tout, quand on fait un reroll on sait à quoi on va être confronté, on sait qu'il va falloir repasser par le chemin précédemment emprunté avec son premier perso, que tout va être à refaire,... mais on le fait quand même malgré tout, donc arrivé à ce point il est plus question de responsabilité personnelle du joueur.
    Edited by MementoMori666 on 10 juin 2015 4:20
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Contre

La même, avec mon premier Vr 14, j'ai fais toutes les zones a 100 % (sauf Raidelorn), et me retaper les quêtes avec mes reroll level 30 et mes 2 autres Vet, ça deviens lassant.
    A A
    (°w°)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Après si les ambassadeurs sont en mesure de rassurer la population je les invite à venir s'exprimer (sans langue de bois) sur tout cela...
    Rassurer je ne pense pas vu que nous ne sommes pas plus au courant que vous du futur de TESO mais je vais au moins donner mon avis.
    Elle vient d'informations récentes... ou le mode champion remplacerait le mode vétéran... limitant ainsi l'exploration de Tamriel... sans parler de la suppression des récompenses du mode vet... c'est un peu comme le senche-tigre ou il fallait être là au bon moment...
    Tout d'abord, d'où viennent ces informations ?

Je n'ai lu nul part que l'exploration sera limitée, ni que les récompenses vétéran seront supprimées après je me trompe peut être mais une source serait appréciée. :)

Les dernières informations que j'ai lu à propos du système champion et des rangs vétéran sont ces deux questions des lives des derniers mois :
    Modifierez-vous les quêtes « L’argent de Cadwell » et « L’or de Cadwell » afin de ne plus faire de rêve mystique, mais plutôt être envoyé(e) dans les autres zones par notre faction pour continuer de travailler pour elle, ou allez-vous vous éloigner de ces quêtes en implémentant une manière différente/meilleure d’aller du rang Vétéran 1 au rang Vétéran 11 ?

Nous n’avons pas pour projet de changer ces deux quêtes, mais nous travaillons actuellement à trouver des moyens d’y accéder plus rapidement. Une fois la solution trouvée, nous en feront part à tous nos joueurs.
    Est-ce que les rangs Vétéran resteront en jeu pour de bon ?

Non. Nous prévoyons toujours de retirer les rangs Vétéran après le lancement d’ESO: TU sur consoles. Nous n’avons pas encore de date précise, car les choses peuvent changer rapidement dans le développement d’un jeu, et nous voulons être sûrs que la transition s’opère correctement.
    Donc la première question contredit clairement le fait que la suppression des rangs vétéran limitera l'exploration vu que l'argent et l'or de Cadwell existera toujours.

Ensuite, je pense qu'il y en a pas mal d'entre vous qui extrapolent un peu trop les informations que les développeurs nous ont communiqué (toujours d'après ce que j'ai lu, j'ai peut être loupé quelques informations dernièrement).

Nous savons que les rangs vétéran vont être retirés mais rien ne nous dit qu'ils vont supprimer toute notre progression accomplie après le niveau 50 et ça m'étonnerait fortement qu'ils le fassent.
    D'après les dernières informations que nous avons (qui datent de pratiquement un an quand même donc à prendre avec des pincettes), ils hésitent entre retirer les rangs vétéran et garder la progression de niveau jusqu'au niveau 63 ou bien retirer les rangs vétéran et avoir le niveau maximum à 50 tout en gardant la différence de puissance entre les anciens joueurs 50 et les anciens joueurs VR14 grâce à l'équipement notamment (avec peut être un équipement en fonction des points de champions acquis plutôt que les niveaux comme c'est fait actuellement pour les rangs vétéran ? ils étaient restés flous sur cette partie là).

Mais dans tout les cas il n'est pas question de réduire le contenu du jeu. Enfin je ne peux rien confirmer non plus mais je ne pense pas qu'ils soient bêtes ou aveugles à ce point tout de même.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Contre
    Les niveaux vétérans ne servent à rien je trouve. C'est surtout une perte de temps enfaite, car nous sommes forcer de faire des choses que nous n'aimons pas forcément pour monter ces niveaux, comme refaire les quêtes d'autres alliances (que certains on deja fait, avec d'autres personnages, moi le premier), ou encore le bashing..
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Pour
    Non seulement je suis pour mais je suis pour aussi qu'ils remettent le niveau de difficultés des zones vet comme il était à la release, je suis pour que les ancres ne puissent pas être refermées par un mec seul (qu'elle aberation!!).

C'est trop long de monter un perso Vet14 ? et alors ?? pourquoi être si pressé ? être V14 pour être un dur a cuire en cyro ? pas besoin d’être V14 pour suivre le bus lolilol tourbilol faisant lagger le serveur >:)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Contre
    Déjà, le terme "vétéran" est vraiment une complication inutile. Quand je fais un live ou accueille un débutant, il lui faut un temps pour comprendre de quoi je parle. Je suis à chaque fois obligée d'expliquer. Quand, au final, ces rangs vétérans ne sont rien de plus que des niveaux avec une progression linéaire et un autre nom, je ne vois pas l'intérêt de ce nom.

Maintenant, comme l'a dit @Tilmo.Valandil, aucune communication n'a été faite quant à ce qui viendrait remplacer les niveaux vétérans. La communauté s'est exprimée sur son souhait de ne pas perdre l'avantage de leur progression suite à la suppression du système vétéran. La réponse officielle avait été qu'ils réfléchissaient encore à la manière d'opérer la transition mais qu'ils avaient bien pris en compte nos avis. Nous ne savons donc pas si le système champion remplacera les rangs (et alors nous serions tous niveau 50 avec des rangs de champion différents) ou s'ils seront remplacés par des niveaux "normaux". Ces informations datent d'avant la 1.6, peut-être même d'avant la 1.5 il me semble.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Contre
    Le problème des rangs veteran, c'est surtout ce qui se passe après le v14. On peut continuer loin et inventer un V50 mais je doute que ce soit une bonne idée, et la solution trouvée par Zenimax a été le système champion.

Maintenant, l'idée de monter jusqu'à lvl 63 (en remplacement de v1 à v14) n'est pas si idiote que ça et permettrait de conserver les stuffs v14 (qui seraient donc du stuff lvl63), en plus de points champions dés le lvl50.
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est trop long de monter un perso Vet14 ? et alors ?? pourquoi être si pressé ? être V14 pour être un dur a cuire en cyro ? pas besoin d’être V14 pour suivre le bus lolilol tourbilol faisant lagger le serveur >:)

Mon lamenoire ganker n'avait pas besoin de plus que son niveau 25 pour péter du V14 en Cyrodiil, sur ce point là il n'y a pas de problème.
    Par contre, pour l'envoyer faire le Sanctum… Eh oui, pour les joueurs pve hl, il faut du v14 pour être efficace. QUE du v14. Et c'est là que ça devient long.
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    Contre
    BlackMd122 a écrit: »
    Et désolé @ygaramir , mais non, les points champion de motiveront pas les joueurs a découvrir les autres alliances, ça poussera uniquement les gens à se regrouper dans les lieux de farm comme maintenant et à basher du mob non stop.

Je ne parlais pas des points champions mais des points de compétence (pour les skill) ....
    Edited by ygaramir on 11 juin 2015 8:31
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Pour

Mon lamenoire ganker n'avait pas besoin de plus que son niveau 25 pour péter du V14 en Cyrodiil, sur ce point là il n'y a pas de problème.
    Par contre, pour l'envoyer faire le Sanctum… Eh oui, pour les joueurs pve hl, il faut du v14 pour être efficace. QUE du v14. Et c'est là que ça devient long.

Salut Roy,

Je vois pas ce qu'il y a d'anormal a cela, Sanctum est pour le moment le Raid le plus compliqué du jeu normal qu'il faille être V14 pour le faire, vous ne pensez quand même pas monter lvl 50 en 1 mois et pouvoir aller direct faire le raid le plus dur du jeu ? quel intérêt ? Prendre le temps de monter son perso, de l'optimiser pour ce genre d’épreuve est pour moi la base meme d'un MMO sinon autant jouer a un MOBA ou un FPS ...

Notez bien que les rangs Champions sont longs eux aussi a monter et que même si les rangs Vet disparaissent ils indexeront surement le stuff sur les points champions.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je vois pas ce qu'il y a d'anormal a cela, Sanctum est pour le moment le Raid le plus compliqué du jeu normal qu'il faille être V14 pour le faire, vous ne pensez quand même pas monter lvl 50 en 1 mois et pouvoir aller direct faire le raid le plus dur du jeu ? quel intérêt ? Prendre le temps de monter son perso, de l'optimiser pour ce genre d’épreuve est pour moi la base meme d'un MMO.

Là, je suis d'accord avec Oruki.
    Mais il n'empêche que les rang vétéran sont assez perturbant et déséquilibrent même un peu le jeu (le V1 en Cyrodiil, il vaut que dalle)
    Remplacer ça par des niveaux en plus, pourquoi pas, ça permet aux V14 de rester "au dessus", surtout au niveau PvE, mais même au niveau PvP.
    @RoyJade ton ganker peut largement se faire contrer par un V14, quels que soient les arguments que tu as :D
    [Notez bien que les rangs Champions sont longs eux aussi a monter et que même si les rangs Vet disparaissent ils indexeront surement le stuff sur les points champions.

Là, ça me ferait mal. Au vu du nombre de points champions à débloquer, ça creuserait un écart titanesque entre les joueurs. Je veux bien qu'on récompense les anciens et ceux qui sont actifs, mais on risque de dépasser le stade de la récompense ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Pour
    Oui Bala ça pourrais être même très frustrant mais je sais pas pourquoi je le sens comme ça ( c'est pas un souhait hein mon souhait étant que les rang reste tel quel)
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Contre
    Prendre le temps de monter son perso, de l'optimiser pour ce genre d’épreuve est pour moi la base meme d'un MMO sinon autant jouer a un MOBA ou un FPS ...

Ne critique pas les FPS :p , je vis dans l'espoir de créer un Mmo-Rpg-Fps/Tps .
    Balabù a écrit: »
    (le V1 en Cyrodiil, il vaut que dalle)
    Remplacer ça par des niveaux en plus, pourquoi pas, ça permet aux V14 de rester "au dessus", surtout au niveau PvE, mais même au niveau PvP.
    @RoyJade ton ganker peut largement se faire contrer par un V14, quels que soient les arguments que tu as :D

@Balabù , je suis tout à fait d'accord, mon templar V1 en PvP se fait démonter par les V14, alors qu'avec mon sorcier vigueur V14, ma survie est beaucoup plus longue.
    C'est l'un des désavantage en Cyrodiil, mais pas le seul.

Puis je pense qu'enlever les Rangs Vet va faire en sorte qu'il y ai plus de monde a Raidelorn et pour les Donjon journalier.
    A A
    (°w°)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le principe du ganker, c'est d'abattre l'ennemi avant qu'il ne puisse réellement réagir. Il est taillé pour ça et ne peut pas faire grand chose d'autre. Pas besoin d'être vet 14 pour ça, mais bien évidemment mon coup raté c'était la mort très vite face à n'importe quel joueur, c'est normal ^^
    Mais c'est valable pour un ganker v14, si on résiste et qu'on passe sa technique de fuite il est mort.

Pour le Sanctum, je suis en train de m'entrainer à le tomber en hard mode. Je tiens le normal sans problème, j'ai le niveau pour le burst sur la manticore (personne en bas), je m'occupe des lances sans la moindre difficulté et je prend même une des deux lamia face au serpent avec mon sorcier dps. Mon tank est capable de tenir le raid aussi, sans grande difficulté de plus mise à part l'entrainement.
    Mais si j'ai envie de jouer autre chose, dois-je vraiment prendre un ou plusieurs mois de rang vétéran pour ça ? Je n'aime pas le hard pexing, je m'y suis mis pour mon second personnage, un peu pour le troisième, mais vraiment je n'aime pas du tout. Basher des mobs pendant des heures (parce que ça reste le plus rentable) n'est pas "prendre du plaisir", et le plaisir commence à être cher payé vu ce qu'il faut pour le prendre.

Ah, et je parle du Sanctum, mais c'est valable pour tout les raid. Je les ai passé au niveau v8, mais faire du score est impossible sans le v14.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Pour
    Je comprends bien ce que tu veux dire et je comprends aussi que ca te gave de monter un 3 ou 4eme perso en bashant ( j'aimes pas le bash non plus et mon reroll est bloqué au Vr3 depuis 1 mois) cependant ne trouves tu pas que nerfer du coup l'accessibilité au contenu VHL du jeu uniquement pour que tu puisses en profiter avec ton reroll est quelque peu egoiste ?.

Le jeu a été conçu comme ca ( c'etait même plus long que ca avant mais bref) on nous l'a vendu comme ça , pourquoi vouloir le transformer , le rendre plus accessible et plus simple?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec l'argument "il faut prendre son temps". :)

D'une part, chaque joueur fait ce qu'il veut ! Qu'il veuille monter son personnage Vétéran 14 en une semaine ou bien en un an c'est son choix et ça ne regarde que lui. Et d'autre part, les développeurs veulent retirer les rangs vétéran non pas parce que les joueurs trouvent ça long, mais parce qu'ils trouvent ça rébarbatif. Et à partir du moment où une bonne partie de la communauté s'ennuie dans son leveling, c'est qu'il y a un petit soucis.

Qu'il s'agisse du premier personnage que l'on crée ou du 5ème, les rangs vétéran sont clairement lourds à monter et ce pour plusieurs raisons.
    Tout d'abord on a l'impression qu'ils sont longs, tout simplement parce que du niveau 1 à 50 on prenait 7-8 niveaux par zone et qu'à partir du vétéran 1 on en prend plus qu'un seul par zone.
    Ensuite, on a l'impression de revoir les mêmes quêtes. On vient de faire toutes les zones d'une faction donc niveau diversité de quêtes ça commence à être limite quand on doit reprendre du début chez l'ennemi.
    Et enfin, il n'y a absolument aucun challenge, on roule sur tout donc à force ça en devient monotone. Et c'est en partie dû au nerf qu'ils ont fait sur les zones vétérans quelques mois après la sortie du jeu mais également le nerf qu'ils ont fait avec la mise à jour 1.6.

Le système champion n'a pas pour but de rendre "le post-niveau 50" plus simple ou plus accessible mais il a pour but de le rendre plus intéressant au niveau de la progression. Et ça je pense que pas mal de joueur apprécieront le changement (en espérant qu'il soit fait correctement).
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 juin 2015 8:55
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je comprends bien ce que tu veux dire et je comprends aussi que ca te gave de monter un 3 ou 4eme perso en bashant ( j'aimes pas le bash non plus et mon reroll est bloqué au Vr3 depuis 1 mois) cependant ne trouves tu pas que nerfer du coup l'accessibilité au contenu VHL du jeu uniquement pour que tu puisses en profiter avec ton reroll est quelque peu egoiste ?.

Le jeu a été conçu comme ca ( c'etait même plus long que ca avant mais bref) on nous l'a vendu comme ça , pourquoi vouloir le transformer , le rendre plus accessible et plus simple?

C'est pour cette raison que j'ai toujours demandé avant tout des outils permettant d'xp plus vite les reroll uniquement. Les deux solutions me vont, je peut comprendre que d'autre trouvent leur premier vétéran long. J'ai monté le premier avec les quêtes et succès, ça me va.
    Pour la longueur d'avant, je ne trouve pas au contraire. Sur mon second personnage en 1.3 - 1.4 (abandonné depuis au v8, mauvaise alliance), je n'ai fait que l'almanach de Caldwell. Résultat ? Sept niveaux vétérans, quand en l'intégralité d'une alliance, je n'ai pris avec le troisième que cinq niveaux (et encore tout juste) après la 1.6. Si on compte en plus le farm des anciens boss et autre de Raidelorn, c'était au contraire bien plus rapide avant.
    Le fait que les zones d'xp actuelles baissent en rentabilité avec le nombre de joueur influe aussi beaucoup.

Mais ce n'est pas pour ça que je veut virer les niveaux vétérans, comme je l'avait dit plus haut ^^
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Pour
    Salut Tilmo.

Mon argument n'est pas "il faut prendre son temps" comme tu l'a dit chacun fait comme il le veut et perso les gens ayant monté leur perso en full bash sur les boss de RL en 1 semaine a la release ne m'ont pas posés de souci , même si je trouvais ça dommage. Non mon propos c'est pourquoi vouloir toujours tout simplifier, tout accessibiliser, tout niveler par le bas ?
    Je pourrais faire un parallèle avec ce qui ce passe en ce moment dans l’éducation nationale mais ce n'est pas le lieu...

A la sortie beaucoup ont demandés la simplification des zones VR (trop dur a monter , il fallait réfléchir avant d'engager un pack , parfois même grouper !!OOOOoooooh ) Les devs ont écoutés la masse et du coup ce contenu est devenu insipide, et on entends des trucs du style , TESO c'est pas un MMO on peut tout soloter ...

Dans mon esprit c'est la même démarche ( la suppression des VR ) est du coup je suis contre c'est tout, je ne vous demande pas d’être d'accord avec moi mais juste de respecter un avis différent du votre.

Et sinon qu'est ce qui te fait penser que le systeme Champ va rendre le truc plus intéressant dans sa progression, le contenu restant le meme ? pour moi au contraire il rends le truc moins intéressant , un reroll nouvellement créer maintenant par quelqu'un qui a un Vet 14 avec 200 pts champ ca donne quoi en zone de pex ? meme le contenu 1-50 avec ton reroll deviens monotone tellement tu es trop puissant par rapport aux zones ...

A roy: au final on est pas si loin d'etre d'accord, en tout cas les nouveaux parchemins et boissons d'xp arrivant la semaine prochaine vont dans le sens que tu souhaites ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.