Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Structure des forums - Mise à jour et vos retours

ZOS_LenaicR
ZOS_LenaicR
✭✭✭✭
Dans un effort continu d’amélioration et d’accessibilité à nos forums, nous avons ajouté une nouvelle catégorie de discussions nommée Combat et Compétences - Français et réduit ainsi les forums peu utilisés. Nous pensons que cela donnera plus de place à ces sujets et rendra les sous-forums plus visibles.

En plus de ces changements, nous travaillons sur un large remaniement visuel et structurel des forums ; ceci devrait arriver, nous l’espérons, cet automne. Ce remaniement inclura également une refonte du Developer tracker tout en ajoutant une sélection des langages sur les forums. Ces changements corrigeront aussi certains problèmes d’accessibilité sur les appareils mobiles.

Quelques améliorations plus petites viendront avant ces changements. Comme toujours, nous apprécions vos retours sur ces changements.
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    [Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant le Dénigrement systématique et les commentaires calomnieux.]
    Edited by ZOS_LenaicR on 7 août 2014 7:40
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonsoir

J'aime toujours autant ces 3 colonnes selon la langue. Voici deux ou trois suggestions, qui valent ce qu'elles valent :

- Remonter la ligne du forum concernant le support technique (à la place de la ligne Alliance War - Crafting - Add-on), ce qui permettrait d'avoir une cohérence dans la structure, avec la colonne de gauche réservée à la localisation française sur 4 lignes. Les sujets "multilangues" se retrouvant donc en bas du forum.

- Pour la nouvelle section, elle est certes plus visibles, mais alors le nombres de sous-forums... ça ne donne pas vraiment envie d'aller regarder dans chaque. Ne pourrait-on pas mettre en place un système de balise ? Par exemple, lors de la rédaction d'un message dans cette section, le joueur doit cocher la balise correspondant à la compétence (arme, armure, monde...). Cette balise apparaitrait ensuite en début de message comme ceci : [Arme]
    Je pense que cela permettrait à la section d'être un peu plus vivante.

- Avoir accès aux sous-forums dès la page générale, via une flèche, un menu déroulant dans chaque "carré".

Voili voilou. Je suis bien consciente que gérer un forum dans 3 langues est un sacré défi, ne serait-ce que parce que la population anglophone est bien plus importante que la francophone. Trouver un équilibre pour que le forum soit praticable par tous est loin d'être facile. Merci en tout cas de faire des efforts pour nous !
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Aranarth
    Aranarth
    C'est déjà mieux comme ça, par rapport à avant ou c'était perdu au fin fond de la discussion jce.

Impatient de voir ce que ça va donner tout ça :)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Il manque toujours un lien pour remonter en haut de la page, une fois qu'on est en bas... Ma petite molette de souris commence à souffrir :p
    [
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Oui, le bouton pour remonter en haut de la page est vraiment manquant, surtout qu'on a souvent droit à des pavés.

Pour la partie JCE, le nombre de sous-sections est trop important, même sur la partie anglaise, ce qui fait qu'on a tendance à poster dans le général et non dans les sous-sections (peu/pas lues)
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

+1 pour avoir un "fil d'Ariane" en bas de page, ou un bouton pour revenir en haut de page. Les molettes de nos souris vous en remercierons à l'infini.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • manuelollivierb16_ESO
    Je vais aller dans le sens d'a peu pres tout le monde, un bouton pour remonter les pages serait sympa en effet. Sinon une communication plus humaine entre nous et la moderation serait un plus.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Je pense que c'est une très bonne amélioration. Mais pourquoi ne pas créer des sous forums par classe ? Les compétences de classe sont toutes mêlées dans le même forum. Chaque classe a des compétences différentes et les questions ne sont pas les mêmes. Il faudrait créer des forums par classe selon moi.

+ Pourquoi ne pas regrouper toutes les discussions par nationalité ? ou alors d'avoir une option permettant d'afficher seulement les forums de la nationalité de notre choix ?
    Edited by Sotha_Sil on 8 août 2014 3:50
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • netanio
    netanio
    Soul Shriven
    Sotha_Sil a écrit: »
    + ou alors d'avoir une option permettant d'afficher seulement les forums de la nationalité de notre choix ?

+1

Je pense c'est une des raisons qui explique pourquoi les forums officiels sont peu actifs en français. Ne voir que les catégories dans sa propre langue donnerait à la communauté FR son petit "chez soi" ce qui pourrait à mon avis stimuler les discussions. Si on veut voir ce qui se raconte sur les forums english on peut toujours changer la langue du site.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Grâce aux retours que nous avons reçus de la communauté, nous avons ajouté une fonctionnalité “ignorer” sur nos forums. Cette dernière peut être utilisée afin de bloquer jusqu’à 12 utilisateurs, cacher leurs messages et ignorer leurs messages privés. Vous trouverez les instructions afin d’utiliser la fonctionnalité pour ignorer et cesser d’ignorer un joueur, sur notre base de connaissance.

Comment mentionné plus haut, une large refonte des forums est également planifiée pour cet automne. Quelques plus petites mises à jour (comme aujourd’hui) s’ajouteront petit à petit. Comme toujours, nous continuons de lire les forums afin de lire vos commentaires et retours.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    C'est notre Québécois préféré qui va être content :P
    [
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Pourrais-je vous suggérer une catégorie "Suggestions"? :D
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • Jaruna
    Jaruna
    Soul Shriven
    Au sujet d'un gadget pour remonter les pages, je sais pas vous mais moi sur mon écran j'ai un ascenseur à droite. Il me suffit de cliquer dessus ,de maintenir le bouton ( gauche ) de ma souris et je remonte où je veux.
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

oui @Jaruna, on la tous, mais ca reste pas tres pratique, un bouton "Haut de page" ou un "fil d'Ariane" en bas de page serait quand meme le mieux, et commun a touts les forums.

Au sujet de la fonction "Ignore" , j'aime bien, et c'est (malheureusement) nécessaire. Bien vus le click pour quand même afficher le message forum d'un "ignoré".
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    C'est notre Québécois préféré qui va être content :P

c'est ben trop tard, avec un culture d'entreprise qui prone l'inaction, ils auraient due y penser avant, ou tout simplement appliquer la charte pour de tels propos.

Ils ont pas mis ca pour nous, mais pour eux, afin de leur eviter d'appliquer la charte. En attendant, il aurait fallu y penser avant ou tout simplement intervenir lors de probleme du genre propos homophobe, dans la charte il prétendent tolérance 0.

En attendant ya tjrs moyen d'ignorer les ZOS et leur manque de considération
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @Kroduk‌ moi c'est ta tendance au dénigrement systématique qui me sort par les yeux...
    Et te servir d'une discrimination subie comme prétexte pour te donner le droit de porter des jugements de ce type, c'est juste minable...

Et oui, une nouvelle fois je suis hors sujet...
    Et oui une nouvelle fois je me fais donneur de leçon...

Mais ce mec, avec l'ensemble des commentaire laissés sur ce forum, n'est rien d'autre qu'un nuisible.

Il nuit à mon bien être, et à celui de l'ensemble de la communauté francophone participant à ce forum...
    Ses commentaires n'ont jamais rien apportés de constructif, que du fiel, du dénigrement, de la haine ou de la vantardise.

Lui expliquer avec courtoisie n'a pas fonctionné, je ne fais pas plus d'illusion aujourd'hui, mais je me serais exprimé clairement.

PS @ ZOS : avant de m'envoyer votre message type de modération expliquant qu'il n'est pas en accord avec les règles du forum etc... Essayez de comprendre la problématique que j'exprime et surtout... À comment la traiter
    Edited by Amylar on 17 août 2014 12:29
    [
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

Pour rappel, nous vous invitons à rester courtois et respectueux les uns des autres, et à éviter les attaques personnelles.
    Veillez à ne pas vous égarer du sujet afin que cette discussion ne soit pas fermée pour avoir enfreint nos règles de communauté.

Les personnes enfreignant ces règles recevront, ou ont déjà reçu, des avertissements pouvant conduire jusqu'à un bannissement du forum.

Merci de votre compréhension.
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Petite question, le bannissement du forum du Triumvirat (dont je suis fondateur), il est à vie ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    @Balabù, les forums extérieurs aux forums officiels The Elder Scrolls Online ne sont pas de notre ressort. Veuillez-vous adresser directement aux administrateurs du forum en cause.

Comme ennoncé précédemment, veuillez rester concentré sur le sujet, je vous prie.

Merci.
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je parlais bien de ce forum :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Philhype
    Philhype
    ✭✭✭
    @ZOS_ @Balabù‌
    Commençant à bien connaitre l'animal @Balabù‌, mesdames et messieurs de ZOS je vous invite à tester la nouvelle fonctionnalité "Ignorer" sur lui ;)

Maintenant BalaTroll, laisse les adultes travailler :# Ils ont assez de problèmes à décoder les messages des utilisateurs moins doués que toi avec la langue de Molière.
    Le forum de guilde n'est pas bien actif, je t'invite à tenter de le ranimer :wink:

"La faculté de citer est un substitut commode à l’intelligence."
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    La fonction "ignorer" est très bien faite.
    Merci pour cet ajout fonctionnel, son emploi s'est avérée, pour moi, tout à fait nécessaire, et ce bien plus vite que je ne l'aurais imaginé.

@baladù rassure toi, bien que je ne suis pas sur que cela t'importe tellement, mais tu me fais trop rire pour être ignoré. ;)
    Edited by Amylar on 18 août 2014 11:04
    [
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Bonjour à tous :)

Bon comme je les déjà mentionner dans un autre poste, je ne fais pas cela pour railler ou critiquer et je n'est aucune arrière penser.

Je le fais dans le seul but d'essayer d'attirer les joueurs sur ce forum, car je trouve cela dommage que les joueurs écrivent leur commentaire ou posent leur question sur d'autres forums que celui-ci et étant donner que le forum est aussi jeune que le jeu alors pourquoi ne pas faire en sorte qu'il soit facile à trouver et a utilisé et donne le gout au joueur de venir le visiter et de participer ;)

Alors je propose donc ceci :

1) Que le forum est la possibilité dans n'importe quelle section (titre) qu'il soit en mesure d'héberger les images.

Pour le moment, seule la section support Client autorise à héberger des images, il serait bien que les autres sections du forum puissent le faire aussi.

(Car utiliser des sites pour héberger des images et des mètres en lien sur ce forum ces biens, mais la plus part des sites ont une limite maximale pour héberger des images gratuites et il est hors de question que je paye un abonnement pour avoir droit à héberger plus d'images.

Exemple :

Hosting pic héberge 50 images gratuites avant que l'on soit obligé de payer un abonnement pour pouvoir en héberger plus mais il n'y a rien qui dit qu'il va rester gratuit encore bien long temps.

D'autant plus si on atteint la limite d'image sur un de ces sites alors nous sommes obligées dans supprimer et donc en suppriment les images sur un de ces sites d'hébergement extérieur a celui du forum ces images n'apparaissent plus sur le forum et ça fait laid sur le forum et ça brise l'explication et pour ceux et celle qui désire faire quelque projet pour le forum.

Exemple :

Mon projet de faire une solution détaillée pour tous les donjons publics j'ai besoin que ce forum héberge sais propre image et de plus 50 images ces vites utiliser pour quand on a un problème en jeu et que l'on veut expliquer ce problème en détail.

2) Que le forum soit capable d'héberger 2 ou 3 fois les mêmes images par poste crée.

Enfin d'évité que nous soyons pas obligé d'aller dans la propriété de l'image et changer le titre pour pouvoir l'héberger a nouveau à cause de cela j'ai fait un double poste.

Car le forum à un petit souci quand tu crées un poste et tu insères une image et que ce n'est pas la bonne tu cliques sur modifier ensuite tu mets en bleu et tu clique supprime l'image, mais des que tu veux l'inséré a nouveaux plus bas dans le poste le forum ne veut pas comme si il l'avait enregistré dans sa mémoire (brouillons).

Il faudrait avoir la possibilité quand on supprime une image que ça supprime autant dans le poste que dans le brouillon ou cette dite mémoire.

3) Que le forum est l'option Supprimer peu importent la section du Forum que l'on veut crée un poste, il devrait avoir l'option Supprimer.

Exemple :

766967abc.png

a) Les joueurs aurais la possibilité de pouvoir supprimer les doubles postes qu'il on crée par erreur.

b) Les joueurs auraient la possibilité de pouvoir supprimer des postes entières qu'il, on crée si se poste na pas eu de succès et que les joueurs, on pas participer cela aurait pour effet de garder le forum propre et d'évité de le surcharger.

4) Que le Forum propose ces 6 options pour pouvoir personnaliser nos postes.

1) La couleur des textes.
    2) La Taille du texte.
    3) Le style de Police.
    4) Le défileur de texte dans la création de poste.
    5) Le retour en haut de page.
    6) Supprimer nos propres postes ou commentaires.

Exemple :

725168Capture.png

Avec les suggestions de certain joueur incluant moi dans se poste ça pourrait ressembler a ceci : avec les 6 options.

203586Capture1.png

5) Les émoticônes

Il serait bien de pouvoir rajouter des émoticônes.

Exemple :

Mdrr dans mon cas, il m'arrive souvent de ne pas comprendre certaine ou beaucoup chosent. Alors le fait d'avoir l'émoticône(animée) confusion serais parfait pour moi mdrr

Comme ceci :
    775204index.jpg

ou ceci :
    333993index1.jpg

ou cela :
    247998index4.jpg

Le fait de rajouter 4 ou 5 ou 10 émoticônes différent ça nous donnerait plus d'options de pouvoir personnaliser plus nos postes, commentaire, message ça rendrait le forum plus vivant plus positif et avec une touche humoristique.

6) Je sais que cette idée a déjà été proposer par d'autres joueurs sur ce poste, et je suis d'accord avec eux a 100/100 ;)

Exemple : je veux avoir accès à version et description d'un correctif.

Au départ ces déjà confus, car le titre est en anglais Official News & Patch Notes.

Une fois que j'ai clique dessus ça nous ouvre une page ou son placé les correctifs, mais ils sont dans les 3 langues encore une fois, il faut rechercher dans la liste pour trouver le correctif désiré et qu'il soi dans notre langue et ensuite, il faut encore cliquer dessus pour enfin ouvrir la page ou se trouve le correctif don, on veut avoir l'information en Français.

Merci
    Edited by Yuffie on 25 août 2014 2:09
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Ben la, au nombre de joueurs franco tjrs abonné, un forum en 3 partie discussion general, pve et pvp. Ne pas oublier le support technique !!!

Ferait parfaitement la job, apres libre a vous de créer des sous-catégorie au fur et a mesure que le forum se remplie.

Mais bon je vous apprends rien, si le forum a été créé de cette facon y doit y avoir une bonne raison.

C'est comme avoir un guide aveugle, equipé d'un GPS, a l'ere du moyenne-age.
    Edited by Kroduk on 8 septembre 2014 3:35
  • Thial2007
    Thial2007
    Soul Shriven
    Sotha_Sil a écrit: »
    Je pense que c'est une très bonne amélioration. Mais pourquoi ne pas créer des sous forums par classe ? Les compétences de classe sont toutes mêlées dans le même forum. Chaque classe a des compétences différentes et les questions ne sont pas les mêmes. Il faudrait créer des forums par classe selon moi.

+ Pourquoi ne pas regrouper toutes les discussions par nationalité ? ou alors d'avoir une option permettant d'afficher seulement les forums de la nationalité de notre choix ?

D'accord avec toi , pour les discussions par nationalité et de notre choix .
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Kroduk a écrit: »
    Ben la, au nombre de joueurs franco tjrs abonné...

Tu as des chiffres ?
    Perso j'en croise beaucoup des Franco
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Kroduk a écrit: »
    Ben la, au nombre de joueurs franco tjrs abonné...

Tu as des chiffres ?
    Perso j'en croise beaucoup des Franco

Amerique du nord
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Effectivement ces chiffres la sont éloquents !
    [
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Alors, après y avoir un peu réfléchi, du moins pour la partie francophone, qui on le voit bien ne déborde pas d'activité, voici ce que je pense.

Un accès unique Forum Francophone qui liste les sujets francophones, par ordre de dernière activité.
    Pour l'instant, ils sont éparpillés un peu partout, y compris dans des sous-forums dont le forum parent est en anglais !

Lorsque l'on crée un nouveau post, on ne le fait pas dans un sous forum, mais depuis n'importe où, et on doit dedans choisir une catégorie dans une liste déroulante.

Donc, quand on arrive sur le forum francophone, on voit dedans les derniers sujets discutés (disons par exemple 50 ou 100) quelle que soit la catégorie de ces sujets, mais avec la mention de la catégorie dans laquelle le sujet se trouve.

Si l'utilisateur ne veut voir qu'une catégorie de sujets en particulier, il a un lien directement depuis le forum francophone (comme les sous catégories actuellement)

Voilà, j'espère avoir été clair.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Va voir sur le forum PTS tu va tripper, ils ont meme pas pris le temps de séparer les langues, du grand n'importe a son apogé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.