Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Migration du mégaserveur européen

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
La migration du mégaserveur européen a débuté et celui-ci sera inaccessible pour la durée de cette opération. Alors que notre équipe fait de son mieux pour terminer cette migration dans les plus brefs délais, nous souhaitons partager avec vous un peu plus d’information vis-à-vis du déroulement de la journée.

La migration du serveur depuis notre datacenter en Amérique du Nord vers l’Europe comporte trois étapes :
  1. Couper l’accès au mégaserveur
  2. Sauvegarder toutes les données, pour ensuite les transférer vers Francfort
  3. Notre équipe « Qualité » vérifiera alors la stabilité de l’environnement, mais également que toutes les données ont bien été transférées sans problème.
Chacune de ces étapes prendra quelques heures, et nous vous tiendrons informés sur les forums d’où nous en sommes.

En attendant la réouverture du mégaserveur, pourquoi ne pas nous rejoindre sur le serveur de test PTS ? La version 1.3.2 a été déployée par nos équipes dans la journée d’hier, et vous pouvez retrouver les notes de version ici-même. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos retours sur la mise à jour 3 !
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Comme promis, petit mise à jour.

    L'opération est en cours et nous sommes actuellement en plein milieu de l'étape #2 : Les données ont été sauvegardées et sont transferées en ce moment même.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • pdimitricrwb17_ESO
    Bonjour,

    Merci pour vos informations.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    L'opération continue, nous sommes désormais à l'étape 3 de la migration.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Crowzer
    Crowzer
    ✭✭✭
    Ah, ça se précise !
    Merci pour le suivi.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    En effet, merci pour cet effort de communication !
  • csleysinesb16_ESO
    csleysinesb16_ESO
    Soul Shriven
    Merci pour le suivi :)
  • elite_sniperb16_ESO
    Merci pour la communication. :)
    AE HERMA MORA ALTADOON PADHOME LHKAN AE AI.
  • trockersb16_ESO
    Merci pour les infos!
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Ça y est ! Il est en ligne à nouveau !

    À dans 1h pour les premières plaintes pour le lag >:)

    Hum qu'elle est cette odeur ? Ça sent la saucisse !
    Edited by Amylar on 30 juillet 2014 5:55
    [
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je me suis trompé de sujet pour poster le dernier message ... La joie sans doute ?

    Enfin bref, vous le savez déjà, mais le mégaserveur est à nouveau disponible, la migration est terminée.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • trockersb16_ESO
    @ZOS_MichaelServotte‌
    Bravo pour le boulot!
    Pas de problème sur mon perso, tout est là.

    Grosse bataille à Chalman sur Auriel.
    Je dirais un bon 100 personnes voir plus dessus et 0 Latence!
    Switch d'arme parfait, skills réactifs!
    Grand barvo!
  • cronos755b16_ESO
    Merci et bravo pour le travail effectué.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Ou pas, vu comment ça lag en PVP depuis le changement. C'étais nettement mieux quand le server était au US. x)
  • trockersb16_ESO
    Le truc c'est quand on a testé. On était pas en Zergland...
    Je suppose que maintenant tu as toutes les guildes et groupes qui sont packé sur 2 m². Ca n'aide pas le serveur peut importe le jeu...
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Nan pas vraiment, je suis sur wabbajack et là c'est pas la grande affluence en plus. On doit être 30 vs 30 pas plus. x)

    Mais le server est super bien réglé : comme une horloge toutes les 60s il y a un lag de 10s général.
    Edited by Machette on 30 juillet 2014 8:37
  • trockersb16_ESO
    Sur des fight en dessous de 50vs50 j'ai pas de problème.
    Après je pense que c'est comme au US. Des gens ont des problèmes, d'autres non.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Peut-être plus un problème de répartition, je suis allé sur un autre server comme sur wabba c'est mort ce soir. Il y avait des bus de 50 vs d'autre bus de 50 sans lag.

    Alors que sur Wabba sa lag à un rythme étrangement régulier.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    En tout cas , félicitations aux équipes en charge du transfert, je ne pensais pas jouer hier soir...et finalement un bien sympathique donjon au programme ( 0 lag , 20-30 ms au lieu de 200, 10-15 fps de plus en combat) .

    Et merci pour les efforts de communication,c'est apprécié.

    Par contre effectivement les retour de Cyrodiil sont plus mitigés, et certains ont signalés des moments de freeeze ou lag intense en zone PvE , encore probablement des choses a réevaluer et améliorer...
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Entre les lags et les déco avec le message : "vous avez été expulsé du server suite à trop grande nombre de message type spam" , c'est un vrai plaisir de jouer sur Wabbajack. Comme si les exploiter et hacker suffisaient pas.

    Sur 120 secondes de jeu on a deux fois 10 seconde de lag et une déco pour spam même si on écrit rien sur aucun chan...

    Je vois bien l'annonce de Zenimax :

    "Nous nous excusons des désagréments rencontrés, nos équipes travaillent d'arrache pied pour régler ce problème (les résultats arriveront peut-être dans 3 mois et encore on en sert rien). Vous pouvez toujours aller vous brosser pour qu'on vous donne des compensations ou toutes sortes d’indemnisation. Merci de votre compréhension.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Machette il rigole pas :

    431.gif
    Edited by ZOS_LenaicR on 1 août 2014 3:42
    [
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Nan jamais :D
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    Nous vous invitons à écrire un ticket à notre support technique en fournissant un Game Consultant.

    Pourriez-vous nous faire parvenir votre numéro de ticket sur ce sujet s'il vous plaît ?
    En effet nos équipes sont sur la brèche à propos de ces problèmes et c
    ces informations seront précieuses afin que nos équipes puissent enquêter plus en détails sur ces latences.

    Merci de votre aide !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Vous pensiez qu'avoir le serveur eu Europe arrangerait les choses ? Je suis au canada sur un serveur NA. En 4 mois j'ai du profiter de 3 apres midi sans lag en cyrodiil.

    De facon general; c'est pénible a injouable le PvP en cyrodiil.

    J'espere que vous pouvez voir des changement ailleurs.. mais en cyrodiil, pour le legit gamer, sa rique d'etre long
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Hier il est vrai que les lag étaient très présent.

    Pour fouiller une caisse ou un panier ça me prenais jusqu'à 15 seconde, un combat sur une ancre noire était très difficile : j'ai appris que j'était mort plus d'1 minute après (cela arrivait déjà avant la migration, mais ça ne prenait jamais aussi longtemps).

    Dans un atelier ou chez un marchand c'était pareil, je double clique pour vendre ou démonter, il fallait attendre 10-15 sec pour que cela devienne effectif.

    Bref je sais que vous êtes en rodage sur le nouveau serveur, mais pourquoi jeudi 31 tout allait bien, mais pas le lendemain ? j'vais rajouter de l'huile sur le feu (histoire que mon voisin du dessus ce déchaine encore un peu plus), mais aujourd'hui, Samedi, quand sera-t'il aux heures de pointes ?

    Et encore un peu d'huile : Avec la MAJ 3 qu'en sera-t'il ??

    J'veux bien faire un ticket à chaque fois, mais hier j'aurais passé plus de temps à écrire (des billets doux à mes devs préférés) qu'à jouer !

    Juste pour finir je n'ai rien contre ceux qui crachent sur le jeu, mais soyez réaliste : TESO va fêter ces 4 mois, le jeu tourne très bien depuis sa sortie. Il faut savoir qu'il y a chaque jour de plus en plus de nouveau joueur et que la somme des données à gérer est juste astronomique. Avec un peu de mémoire souvenez vous que tous les grands jeux mettent des mois à se stabiliser.

    Donc un peu de patience et de reconnaissance de temps en temps ferait du bien à tout l'monde !
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »

    Donc un peu de patience et de reconnaissance de temps en temps ferait du bien à tout l'monde !

    Ouin j'approuve un peu de considération pour les clients participant a la beta payante. Je parle pas de solder le jeux a 50% sur steam, merci !

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.