Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Et si on doublait le coup des sorts sur la durée de toutes les classes comme le tp du mage? :)

mphtamine
mphtamine
✭✭✭
Hello!

Pour aller droit au but, tout est dans le titre.
Désormais avec 3-4 tp n'importe qui peux nous charger ou nous rattraper facilement en étant mage, le tp perd donc grandement de son utilité car nous pouvons plus "spam" ce sort.

Par contre, vous tolérez toujours ceux qui "spam" les sorts de désorientation ( arc par exemple ) ou certains sorts ultra efficace niveau dégât à lancé instantané, encore une fois spammé . ( je pense surtout aux lames noir avec du (500-700, j'ai même eu le droit à un 1400 en "fin" de vie ( j'ai quand meme 3060 vita)... mais ce ne sont pas les seules.)

Désorienter est capital en pvp, faire de gros dégâts fait souvent gagner le duel, mais fuir fait... fuir! Il ne tue pas comme la désorientation ou les dégâts.
nous somme nerf sur une technique d'évasion alors pour équilibrer, pourquoi ne pas nerf la technique d'attaque?

C'est bien beau de venir dire sur les forums " oui c'était abusé de toute façon " alors que je suis sur qu'une grande majorité de ces joueurs font la même avec leur classe sur une compétence. Alors pourquoi ne pas doubler le coût des sorts pendant 4 secondes des joueurs qui utilisent plusieurs fois le même sort comme le mage en a été victime?
Edited by mphtamine on 7 juillet 2014 11:40
Sorcier Aldmeri
-YOUTUBE-
-WEBSITE-
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Je crois que vous êtes deja la seule classe a pouvoir vous TP alors soit content
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    ah oui merci ton commentaire m'a ouvert les yeux je suis content maintenant
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Ben j'ai pas connaissance d'une autre classe qui peut fuir le combat rapidement...

En DK, tu peux charger, ok, mais quand tu charges c'est sur un adversaire. Tu peux tenter une fuite en chargeant des isolés pour te dégager de la masses... mais pour avoir tester, c'est pas très rentable. En gros, quand tu charges, c'est pour vaincre ou mourir.

Et histoire de prévenir tout cliché, je ne joue pas en DK tissu full aoe, donc non, je ne suis pas un roxxor me la jouant à 4 contre 1. Je joue tank, donc rési et blocage et DPS CAC en mono. Je joue mi magie, mi vigueur, donc non, je ne peux pas spamm, certains sort à la volée.

Avec trois TP, mes excuses, mais tu as largement de quoi fuir. En général, si tu n'arrives pas à charger le mage avant son second TP, tu peux oublier.

Par contre, j'en conviens, il ne sera plus possible à un sorcier solo, de sauter au milieu d'un groupe de 10, de spammer ces AOE et de spammer son TP 15 fois pour fuir à l'autre bout de la carte.

Après, à 1 contre 10, c'est un peu normal, il me semble, que cela ne soit plus faisable. Même un fufu vient pas jouer contre 10 perso. Les plus doués, s'amuse à tourner autour du groupe et à chopper un isolé avant de fuir.

Avec 4 TP dispo, je vois pas vraiment le soucis pour échapper à un adversaire, sauf, si tu as été en titiller 5 à 6 en solo.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    Je parle des sorts en général que les autres classes spam, j'ai même donné des exemples.
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    et tu ne dois pas jouer en mage pour me dire qu'avec 3 tp tu peux fuir. avec 3 tp on me charge encore à l'arme à deux mains ou au bouclier.
    Ou alors lâme noir en intermédiaire tout simplement
    Edited by mphtamine on 8 juillet 2014 6:56
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Les TP il faut les faire en ligne droite pas en rond ^^

Il y deux écoles, comme les bons et les mauvais chasseurs.

1 - Tu joues en étant à distance :

En 2 TP tu es largement hors de portée des charges, des flèches et des tp de NB. Le seul problème vient des gars qui pourraient éventuellement te courir après. Ou là il vaut bien 3 tp pour se mettre hors de porté et 4 si tu veux fufu derrière un arbre. Mais si les gars percutent pas en 2 c'est bon surtout si tu étais déjà en limite de portée.

Faut juste aller en ligne droite et pas faire d'arc de cercle, sinon oui tu l'as dans l'os.

2 - Tu joues en voulant aoe des pack de 10 et plus en solo :

Evidemment depuis la maj c'est mort on ne peut plus pop dans un groupe de 15, aoe et se barrer. Car là oui il faut bien 6 TP, comme on est au cac, il faut en cramer 2 tp pour se sortir des cac sans être pour autant hors de portée des sorts distances (cela vient surtout du faite que les gens bouge pour éviter les aoe et ne reste pas packé... bah oui, donc aussi à toi de fuir du coté ou il y a le moins de monde). Il faut encore 2 TP pour être hors de portée de tout, puis encore deux autres pour se planquer. c'est le genre de tech à faire si tu as un endroit safe (comme un ferme sous contrôle par exemple) pas trop loin.

Mais bon il faut bien reconnaître que pop dans un groupe de 10 ou + spam aoe et fuir c'est quand même un truc de kévin. C'est bien normal que le TP se soit prit un nerf. On peut toujours l’utiliser pour fuir à condition de ne pas pop en solo au milieu d'un groupe mais de garder ses distances.

Si tu veux faire de l'aoe trouve toi une guilde pvp pour zerg en groupe. Ou alors apprends a utiliser intelligemment les décors, car on peut encore le faire dans et autour des forteresses. Cela fait un moment que le nerf est sortie et tu es le premier à venir te plaindre coté FR. Tu t'es pas dit que c'était parce-que tout le monde trouvé ce nerf normal comme la forme de brume du vampire ?
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    non je ne joue pas aoe et merci je sais jouer.
    et je suis bien curieux de savoir comment tu fuis avec tes 2 tp comme tu le prétends!
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Tu fais un test avec un pote qui fait un reroll sur autre faction, pour voir les distances c'est tout. :open_mouth:

Si tu es en limite de hit boxe, tu fais deux tp en arrière et le gars n'a plus la portée de te taper avec quoi que ce soit. Il faut même qu'il fasse quelques mètres dans ta direction pour pourvoir de nouveau te lâcher une bolt .

Si tu pars du cac il faut 4 TP.
    Edited by Machette on 8 juillet 2014 8:31
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    sauf que si tu es en cac logiquement tu as moins de mana car tu en as déjà utilisé.
    et il est impossible de tp 4 fois par la suite ( 250 mana le premier et 500 les suivant pendant 4 secondes... ) après rien ne sert de faire un reroll et tout le blabla j'ai été empereur alors cyrodiil je connais, je sais de quoi je parle.

Je trouve ça juste pas équilibrer de ne pas nerf les autres "spammeurs" il faut être donnant donnant!
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Dranllus a écrit: »
    sauf que si tu es en cac logiquement tu as moins de mana car tu en as déjà utilisé.
    et il est impossible de tp 4 fois par la suite ( 250 mana le premier et 500 les suivant pendant 4 secondes... ) après rien ne sert de faire un reroll et tout le blabla j'ai été empereur alors cyrodiil je connais, je sais de quoi je parle.

Je trouve ça juste pas équilibrer de ne pas nerf les autres "spammeurs" il faut être donnant donnant!

Oui bien sure, visiblement tu as rien test, impossible d’enchaîner 4 TP tu es full stuff blanc avec 0 enchante dessus xD.

J'ai pas compris le truc du cac et de la magie... à moins que tu sois DPS cac mage à la 2M ou tank. Donc dans ce cas là c'est parfaitement normal que tu puisses enchaîner que 2 ou 3 TP. Surtout si ton stuff est full orienté vigueur et santé... Mais dans cette optique je ne pense pas que le débat est lieu d'être car de mage tu n'auras que la classe et rien d'autre. Donc c'est encore plus logique que ne puisse pas chaîne les TP.

En plus maintenant tu dis que tu es empereur, vu t'es raisonnement PVP c'est hautement improbable. xD

Vu que tu es empereur et que par conséquent tu sais tout, je vais te laisser à tes délires.
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    t'as pas l'air de comprendre grand chose.
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Je crois que bien au contraire j'ai entièrement compris la situation. Je t'explique tout ce que j'ai constaté et mesuré en équipe en faisant des reroll avec d'autre personne pour mesurer les distances d'engagement, de fuite, de fufu... pour préparer nos techniques et stratégie, ce que toutes les teams PVP font. Mais pas toi à première vu.

Toi tu me sorts les arguments suivant pour me contredire :

- Je suis empereur j'ai raison (mais bien sure)
    - Tu comprends rien

C'est sure qu'avec de tel argument tu vas réussir à porter le débat.

Maintenant je vais me montrer un brun cinglant, en partant du principe que tu dis vrai et que tu as été empereur.

Vu ton argumentation et ta spe vraisemblablement à la ramasse tu es la preuve qu'avec leurs équipes de dév moisi Zenimax à permis aux plus gros noobs d'être dans les top PVP juste en jouant des spe cheaté.

Je suppose que tu as spam le bat swarm pour faire tes points et devenir empereur et là paf premier nerf tu passes au TP bash shield, puis nerf du bash et enfin nerf du TP. C'est vraiment pas de bol pour toi.

Bien que dans l'absolu, il n'y a eu aucun nerf mais des corrections qui étaient totalement justifié. Si les équipes de Bethesda et Zenimax avaient fait correctement leur taff on aurait jamais dut être confronté à ces aberrations.

Maintenant tu joues au même niveau que les autres et comme tu n'arrives absolument plus à rien tu viens pleurer sur le forum.

Bien sure j'ai probablement tout faux sur toute la ligne, sinon c'est quoi ton pseudo en jeu avec ton empereur (pas ton @) ?
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    mdrrr ah donc tu as l'air de mieux savoir le statut pvp de mon perso alors monsieur je sais tout, mon @ c'est méthamphétamine je t'invite où tu veux avec plaisir pour constater. Enfin bref, sache monsieur je sais tout que j'ai déjà argumenter sur ce post alors je ne vais pas me répéter sans cesses, c'est à toi de monter la molette de ta souris.

Ensuite, mon rang n'a rien à voir avec mon gameplay, il me permet juste à dire aux " je sais tout" dans les forums que pour avoir ce rang il faut de l'expérience ( logique non? ) et donc grace à cette expérience je suis apte à constater!!

voila monsieur je sais tout, donc si tu joue mieux le mage que moi tant mieux, si tu peux te tp loin avec seulement 2 tp tant mieux. Après si c'est pour venir me dire " je pense que tu joue aoe, t'es un kévin, tu mérites pas ton rang d'empereur etc" on s'en bat les steak!!! Ce n'est pas le but de ce topic, si tu veux deviner et que tu crois tout savoir deviens devin mec!

Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Je suis NB et c'est vraiment galère pour choper un mage spé fuite qui TP, je ne compte pas le nombre de mages qui arrivent a se barrer avec plus de 3 TP.

Tu veux quoi, qu'on limite le nombre d'utilisation des sorts? Remarque ce serait sympa de pouvoir utilisé les skills une seule fois en combat.

La majoritée de NB jouent en intermédiaire et de ce fait ils ne peuvent pas faire plus d'Embuscade que toi de TP tellement c'est gourmant en mana.

Après comme dit plus haut, il y'a les bons mages et il y'a toi ;)

Bats toi au lieu de fuir, c'est plus fun monsieur l'empeureux.
    Dranllus a écrit: »

Ensuite, mon rang n'a rien à voir avec mon gameplay, il me permet juste à dire aux " je sais tout" dans les forums que pour avoir ce rang il faut de l'expérience ( logique non? ) et donc grace à cette expérience je suis apte à constater!!

Prétentieux en plus, l'expérience fait moi rire, tout les empereurs qu'on a connu le sont devenu en abusant uniquement des exploits, tu devrais te taire sur ce coup avant d'affirmer être un pgm. T'as joué à Batman dans les bus, t'as fais mumuse avec ton boubou, t'as abusé de tout les exploits possibles et tu te prends pour un cador.

T'es pas foutu d'utilisé tes skills de façon intéligente, tu n'as pas l'air opti dans ton stuff et tu viens pleurer. Ne t'inquiette pas il y'aura d'autres exploit à faire afin que les gens comme toi puissent avoir le kikitoudur.

Un sorcier qui n'est pas foutu de battre un NB mais lol et en plus Empereur re lol !!
    Edited by Azufen on 9 juillet 2014 2:17
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    Nous avons un deuxieme je sais tout! C'est contagieux votre truc?!

alors je vais tenter de répondre à toutes tes gamineries dans l'ordre:
    un mage spé fuite qui TP
    donc maintenant il y a une spécialité fuite ok, humour à revoir.
    Tu veux quoi, qu'on limite le nombre d'utilisation des sorts? Remarque ce serait sympa de pouvoir utilisé les skills une seule fois en combat
    tu as l'air d'avoir du mal à comprendre aussi toi, enft il suffit de LIRE correctement ce que j'ai déjà écris, je parlais d'augmenter le coût pendant une durée lorsque l'on fait plusieurs fois le sort. Il y a tellement de spam sur la même attaque en cyrodill qu'on a l'impression de jouer contre des bots parfois. Par contre ça a l'air de te gêner, tu fais peut etre parti de ceux qui spam le même sort trop souvent? :) ( et après ça parle de gameplay... )
    La majoritée de NB jouent en intermédiaire et de ce fait ils ne peuvent pas faire plus d'Embuscade que toi de TP tellement c'est gourmant en mana.
    excuse moi si tu ne sais pas faire une embuscade en fufu en étant NB :'( . le premier tp coute 250 mana et les suivant 500 ( sans rendre de mana pendant l'utilisation). j'ai 2100 mana, je fais 4 tp si j'ai fais aucun sort avant, ton fufu est plus gourmand? je ne crois pas.
    Après comme dit plus haut, il y'a les bons mages et il y'a toi
    alors là on rentre dans le " je sais tout", mais tu peux me contacter IG pour cyrodiil avec plaisir.
    Prétentieux en plus
    Explique moi en quoi le fait d'avoir de l'expérience dans le jeu est prétentieux?
    l'expérience fait moi rire, tout les empereurs qu'on a connu le sont devenu en abusant uniquement des exploits, tu devrais te taire sur ce coup avant d'affirmer être un pgm
    hé bien soit, si tu as joué mon personnage à ma place alors tu dois mieux savoir que moi comment je suis devenu empereur alors. ;)
    T'as joué à Batman dans les bus, t'as fais mumuse avec ton boubou, t'as abusé de tout les exploits possibles et tu te prends pour un cador. T'es pas foutu d'utilisé tes skills de façon intéligente, tu n'as pas l'air opti dans ton stuff et tu viens pleurer. Ne t'inquiette pas il y'aura d'autres exploit à faire afin que les gens comme toi puissent avoir le kikitoudur
    Alors monsieur le devin n°2, c'est raté pour batman, le boubou je n'ai jamais débloqué la derniere attaque à l'époque où elle était cheat, ( sauf si tu sais mieux que moi encore une fois ), et si farm les blaireaux dans ton genre est un exploits, oui j'en ai abusé. Quant à mon stuff, je suis convaincu que tu ne sais même pas de quoi tu parles alors je vais épargner ton ignorance pour ce sujet. ( mais en général quand on sait pas on ferme sa ***** ) idem pour les skills.
    Un sorcier qui n'est pas foutu de battre un NB mais lol et en plus Empereur re lol !!
    encore une fois, il faut savoir LIRE, j'ai dis que les NB et ceux qui peuvent charger pouvaient suivre le mage, et ton "Bats toi au lieu de fuir" monsieur je sais tout n°2 tu apprendras que fuir le combat avec un groupe d'ennemis supérieur derrière toi pour y revenir à plus par la suite n'est pas une mauvaise idée.

Après si tu veux continuer à me critiquer, là n'est pas le but du topic, mais si tu veux lances en un autre j'y jetterais un oeil. Le but de ce topic est de dénoncer certains gameplay à spam désorientation par exemple, toujours toléré.
    Je repose donc ma question pour ceux qui aimerait donner leur point de vue constructif :
    Pourquoi ne pas doubler le coût des sorts pendant une durée défini ( 2à4 sec par exemple ) des joueurs qui utilisent plusieurs fois le même sort dès le deuxième lancement de sort comme le mage en a été victime?
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @Dranllus‌ je te trouve un peu (beaucoup) de mauvaise foi.

Ce que tu demandes, c'est un peu, oeuil pour oeuil, dent pour dent. Un skill, que tu utilisais à priori beaucoup, a été nerf, tu veux donc "en compensation du préjudice que tu as subis" que d'autres joueurs subissent le même sort.

La problématique est bien plus vaste que tu ne l'indique. Dans ce jeu, il n'y a pas "que" du pvp. Si les skills d'attaque, de control, d'étourdissement subissent également des ajustements, cela impactera forcement les joueurs PVE. Il est important de raisonner sur les 2 tableaux pour avoir une approche globale du sujet.

Mais très franchement, comme je l'indique plus haut, ton sujet n'est la que pour relancer la polémique. Tu n'as apparemment (en tout cas ce n'est pas indiqué) aucun exemple précis de compétence qu'il faudrait revoir, et qui mériterais de subir le même sort que le nerf du TP du sorcier...
    Débat inutile donc...

Pour ce qui est de tous vos échanges précédents, et au vue de la puérilité de ceux-ci, vous offrez une image déplorable des joueurs dits "expérimentés" en PvP...

PS : ta souris fonctionne à nouveau ? >:)
    Edited by Amylar on 9 juillet 2014 10:12
    [
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Les discussions sur les branches et les talents, c'est ici : http://forums.elderscrollsonline.com/categories/FR-skill-lines

@ZOS_MichaelServotte @ZOS_LenaicR‌

Peut-on avoir une modération sur ce sujet ?

Merci de poster des remarques constructives et de rester civil. Pour info, ce forum est soumis à un code de conduite.

Par rapport à la discussion. Le TP du mage est un skill qui fonctionne encore très bien actuellement sans pour autant être abusé. Il me semble que les problèmes d'endurance/magie sont plus importants que le tp du mage. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Les différents équilibrages en cours sont précisés ici : http://forums.elderscrollsonline.com/categories/fr-dev-discussion.

Edited by Sotha_Sil on 9 juillet 2014 11:51
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    re @Amylar,

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que maintenant il n'y a que du pvp pratiquement.
    Il est important de raisonner sur les 2 tableaux pour avoir une approche globale du sujet

Alors imaginons le tableau 1 c'est le nerf du tp, et le 2ème tableaux les autres sorts spammable sans durée d'incantation.
    D'un côté il n'est faisable que grand maximum ( avec la barre de mana rempli ) 4 fois ( 5 avec une potion ) et ne permet pas de prendre un avantage dans le combat, juste de se défaire de situation cac ou prendre de la distance pour attaquer de "loin".
    Maintenant on passe sur le second tableau, les sorts de désorientation spammable ( comme à l'arc ) où clairement en duel c'est le premier qui tape qui gagne sans que l'autre puisse attaquer.
    Hormis, la désorientation, d'autres sorts sont capables de faire de gros dégâts en instantané dans d'autres classe, alors que chez le mage le cristal a une durée d'incantation de 1,3 secondes. ( et heureusement je l'avoue )

Alors pourquoi ne pas mettre soit:

- une durée d'incantation sur les sorts "spammable" sur les armes et sorts de classes?
    - un nerf en relation avec le coût sur le temps comme le tp?

Après comme tu dis c'est oeil pour oeil dent pour dent, mais pourquoi on le ferait chez les uns et pas chez les autres?

Pour ce qui est des dialogues précédents, je m'adapte à qui je parle tout simplement.

Et concernant la souris il y a bien eu des modifications durant le patch avec les razer et logitech, j'ai demandé sur mumble et les joueurs razer n'ont pas eu de différences, il semble que je sois le seul avec une logitech finalement et non le problème n'est pas résolu car la souris présente différents "mode programmable" dont certains ne sont pas compatible de base avec teso, ( il me semble que sur 4 modes, 2 sont compatibles avec teso, c'est à dire que sur la 20ène de boutons présent la moitié ne peuvent être assimilé à une action dans teso dans les modes qui ne fonctionnent pas ).
    Les 2 modes qui " fonctionnent" désormais assimilent plusieurs actions en même temps en appuyant sur une seule touche. Par exemple quand je vais à gauche, je change d'arme en même temps. Enfin plein de petits trucs comme ça et ce n'est vraiment pas jouable.
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Mais rélféchis un peu si on nerf les charges, embush et autres le nerf du tp du mage ne servirait plus a rien.

ça permettrait au mage de fuir a tout moment dès que le combat n'est pas a son avantage ce qu'il faisait avant et ce même face a un groupe.

Moi y'a un sort chez le mage qui me fait bien chi.., celui ou quand je l'embush je me retrouve assomé, ça lui laisse largement le temps de se mettre hors de portée.

Maintenant tu voudrais la classe utlime qui déchire tout le monde mais y'en a pas, peut importe la classe, la spé, le stuff que tu auras, tu trouveras toujours quelqu'un qui a le build pour te contrer parfaitement.

Pour en revenir à l'Empereur tu ne m'enleveras pas que ceux qui l'ont été ont abusé d'exploits, en 15 jours ils étaient à plus de 6 millions de points grace aux chauve souris. Impossible pour quelqu'un qui n'exploitait pas d'être Empereur tellement ils avaient de l'avance et ce même après le nerf puisque les points sont restés.
    Donc tu ne me feras pas croire que tu l'as mérité à la sueure de ton front.

Si y'a une classe qui devrait pleurer c'est le NB, super fragile, soit il tue vite soit il meurt. Notre fufu bug à plein régime, on ne peut rien faire contre ceux qui utilisent le mage light, non seulement ils nous detectent en boucle, mais en plus ça nous empeche de les assomé et en plus ça leur augmente les chance de critique tout ça passivement. Là! y'a un sort à revoir...

• mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    Pour commencer je n'ai jamais été vampire donc par la peine d'imaginer ce que je ne suis pas encore une fois... je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup d'empereur ne méritent absolument pas leur rang, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ensuite il n'y a pas de sort de mage qui te permets d'être assommer quand tu l'embush, sauf si il se protège avec son arme mais ça toutes les classes peuvent le faire c'est valable aussi en pve quand un ennemis te charge. A voir peut être un set?!

Concernant le NB son but, comme tu l'as décris c'est justement de burst, il doit faire un maximum de dégât en un minimum de temps. si il réussit tant mieux, sinon il est finit. C'est assez spécial à jouer en effet mais je pense que les guildes à venir vont donner un bon coup de boost aux NB ( guilde des voleurs et assassins. )

Pour en revenir au vrai sujet, tu as dis: "si on nerf les charges, embush et autres le nerf du tp du mage ne servirait plus a rien" le tp du mage sert à mettre de la distance c'est tout, je parle juste d'arrêter les charges consécutive où, les joueurs sonné ne peux plus rien faire pendant l'intégralité de la bataille ( dû au spam désorientation ). Pour rappel un sort avait déjà été modifié ( le dernier de l'arme à une main et bouclier ) alors pourquoi ne pas le faire sur les autres actuellement? ( surtout qu'à l'arc on peux le faire de loin )
    je parle aussi des sorts sans durée d'incantation dont le burst fait d'énorme dégât et où les sorts sont spammable.

Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    ...

Je pense vraiment que tu devrais aller reroll une autre classe et faire des tests.

Pour l'arc, la fameuse flèche qui est spammable est le seul sort utile en pvp avec le sniper en gros le premier et le dernier tous les autres coup de l'arc ne servent à rien en pvp et à rien aussi en pve HL, ils sont juste utile pour quête en solo.

Le premier la flèche de poison tout les archers la spam, elle coupe l'incantation des sorts quand elle morph, c'est un contre à distance. C'est comme si un cac te faisait un contre pour casser ton cast (parade + taper). Cela n'a jamais mit personne à terre. Ce qui te mets par terre c'est que tu te prends quelque chose qui te déséquilibre (quand tu as le tourbillon violet au dessus de ta tête). Puis après un archer te donne un coup blanc charger qui te fait tomber par terre. Surement avec une flèche de poison qui part juste après. En fonction des classes et des spe il y a plein de façon de déclencher cette état de déséquilibre de loin comme de prés.

Mais n'importe quel attaque chargé te fera tombé aussi comme un coup d'épée de hache de baton...

Un rappel simple valable pour les cac et distance, le ratio des coups blancs et sort (endu ou magie) ne sont pas les mêmes on peut spam le coup blanc tout en spammant un sort. Par contre on ne peut pas concentré un coup blanc en spammant un sort et on ne peut pas canaliser un sort en spammant les coup blanc.

Mais j'ai même pas l'impression en te lisant que tu es des notions de parade ou de contre. Quand un gars me charge je le parts et il arrive rien, pareil pour un DK qui griffe, un mage qui cast un éclat... Si je ne le voit pas je tombe par terre, je reste appuyer sur la parade (clic gauche) et je spam l'attaque et hop je suis debout en moins de 1s. Il a même pas eu le temps de me donner un coup blanc.

Quand tu combats en 1v1 tu restes en parade (clic gauche) ou en blocage si tu as un boubou et là c'est magique, comme cela marche à 360. Tu prends pas les stun ou les modifications d'état, comme le fait d'être déséquilibrer. Sur un NB c'est juste ultime comme il a que 2.9s de fufu pour placer son stun et son déséquilibre. Donc dés qu'il fufu parade + attendre comme cela il claque sa mana pour rien. Le NB est de loin la classe la plus weak et la moins dangereuse en PVP quand on sait ce qui faut faire contre eu et quand on le fait bien. En plus il y a pas grand chose à faire il faut juste rester en parade au bon moment.

Si tu as des problèmes de mana je te conseil de prendre 3 pièces du set du sorcier qui tombe au archive. C'est juste magique. Si tu ne fais pas de raid pve il y en a des masse à vendre dans toutes bonnes guilde de commerce.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Ca c'est du justificatif, j'ai été empereur donc, je sais jouer en PvP. Tu m'excuse, mais tu te trouves une bonne carte bien vide et tu l'es vite empereur. Enfin bref, discussion stérile, mais qui donne bien la portée de tes propos.

Pour le reste, je note juste, que visiblement, tu es le seul à t'en plaindre et que tous les autres, on est des boulets en PvP, qui ne comprenons rien à rien.

L'explication faite par machette résume très bien la situation. De mon coté, je n'ai pas été empereur, mais j'ai fais ma première campagne sur Chrysamère avec en face des gus qui savaient plutôt bien jouer, voir même très bien jouer.

Inutile de te dire, qu'hormis un guignol qui s'est amusé une fois à jouer le pack et à se TP 15 fois (parfaitement inutile, quand y'a trois heal dans la warband), les autres, n'ont jamais eu besoin de 15 TP pour s'en sortir vivant.

Je le répète, si tu n'arrives pas à chopper le gus après son premier TP, au pire le second, tu oublies, en DK, tu ne le rattrapera pas. Sans compter qu'avec inamovible ou le buff de rapidité RvR, tu es insensible à une partie des blocages... Alors certes, ça ne t'immunise pas à tout, mais ça aide pas mal.

Libre à toi de penser que je ne comprends rien à rien, que je ne sais pas jouer sorcier, ni DK, ni rien d'ailleurs, il n'empêche que la majorité des sorciers que je croise, pour peu qu'ils soient un peu réactif, arrivent sans soucis à se mettre à couvert en 4 TP.

Comme l'a di bien dit Machette, hormis si tu t'amuses à sauter au milieu d'une warband tout seul, où forcément, tu vas prendre toute la warband sur la figure (normal, y'a que toi à focus), un sorcier à largement de quoi se mettre à l'abris.

Si tu rajoutes une regen de malade et un silence de 8 secondes, sans aller plus loin dans les détails, le sorcier est loin d'être inutile en RvR. Enfin avis personnel.

Alors oui, vous n'avez "plus" que 4 TP dispo au lieu de 15. Je vois pas vraiment où est le soucis, mais naturellement, je n'y comprends rien, comme les autres d'ailleurs. C'est pas facile tous les jours :)

Pour finir merci Machette pour tes explications, elles sont forts instructives.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Yzania
    Yzania
    Soul Shriven
    Dans tous les cas, en pvp il ne faut pas oublier un truc : tu tournes le dos à l'adversaire et t'as 90% de chance de mourir.
    Ensuite à mon avis le tp du sorcier un sort fait pour se sortir du cac lorsqu'on a quelqu'un sur nous. Je ne pense pas qu'il ait été prévu pour traverser cyrodill en 15 secondes pour échapper à un groupe d'ennemis.

Dans tous les cas en pvp, et sur TESO ça se vérifie, si tu te fais inc par un joueur que tu n'as pas vu prépare toi à mourir (sauf si toi et l'ennemi êtes de très bon joueur et êtes réactif)
    Si tu te fais inc par un petit groupe, considère toi comme mort (sauf s'il sont tous niveau 10 avec du stuff blanc)
    Si tu te retrouves en face d'un bus qui te charge, t'es mort. (si le bus est loin t'as le temps de prendre un peu d'avance avec le TP)

Je pense que beaucoup en oublie surtout les règles de base du pvp. Mais c'est comme ça que ça se passe, ça a toujours été comme ça et ça le sera encore.

Ensuite oui, comme disent certains, jouer une autre classe fais prendre conscience que ce que j'ai écrit plus haut se vérifie tout le temps, surtout quand aucun sort ne te permet de te barrer d'un combat, t'as pas le choix : t'apprends à combattre comme un bon joueur pvp ou tu meurs lamentablement en essayer de te barrer !
    Edited by Yzania on 10 juillet 2014 4:59
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Juste une parenthèse, si! il y'a une classe qui peut faire face à un groupe de 5 ou 6 joueurs. Un DK qui joue bien c'est assez horrible à tuer, il emporte toujours du monde avec lui.
    Edited by Azufen on 10 juillet 2014 11:56
  • BloodRayn
    BloodRayn
    ✭✭
    Le DK, je confirme, peut être horrible à tuer, à condition qu'il soit bien joué comme tu le précises, car des DK en mousse j'en ai croisé un bon paquet.

A propos du TP du sorcier (je suis DK Off Tank Epée 2 mains), je trouve le nerf tout à fait justifié, mais de la à vouloir nerf les compétences spammables de toutes les autres classes, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut il faut prendre l'aspect PVE en compte et pas uniquement le PVP.

Pour nous les DK nous avons l'ultime qui nous permet d'être quasi invulnérable pendant 11 sec (Armure corrosive ou de magma), alors qu'il était de quasiment 15 sec avant d'être nerf (Soit un nerf de 33% de la durée), et je n'ai vu aucun DK se plaindre. Sur le coup ca m'a fait chier comme beaucoup d'autres DK surement, mais j'ai appris à faire avec, et ce n'est pas pour autant que j'ai demandé à nerfer les ultimes des autres classes. Au final, avec le temps, j'ai trouvé ca normal qu'il ai été nerf car je trouve que le DK est de loin la meilleure classe en terme de survie et DPS combinés.

Sinon, comme le dit une citation, la meilleure défense restera l'attaque. S'enfuir, dans la majorité des cas, c'est mourir. Je préfère mourir avec honneur en essayant d'en emporter un dans la tombe avec moi que fuir comme un poltron.
    Bon fuir avec un DK, c'est chaud du slip vous en conviendrez :)

Pour finir, le "j'ai été empereur" m'a beaucoup rire, sincèrement. La majorité des gens classés très haut sont soit des joueurs ayant un temps de jeu élevé et ne jouant plus qu'en PVP, soi utilisant des méthodes douteuses pour d'autres dont j'ignore la teneur et/ou l'existence. Bref, être empereur ou l'avoir été ne signifie pas forcément être un joueur de qualité et ne représente pas un gage de respectabilité, et n'est donc pas un argument sérieusement valable, surtout vu la façon dont tu l'utilises d'une manière à prendre les gens de haut.

Cordialement

Blood Rayn
    Serveur EU
    Chevalier Dragon 402
  • Ekozniir
    Ekozniir
    Soul Shriven
    Je serais totalement pour ! Je pensais aussi à certaine manier pour éviter le style actuel qui te demande bêtement de spam plusieurs fois la même attaque.

Soit mettre un CD, soit mettre les sort plus cher en mana/vigueur.
    Mais je trouve ton idée particulièrement bonne. Tu n'empèche pas les "no brain/no skill" de spam la même touche, mais au moins ça leurs couteras beaucoup plus cher.
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Dans ce cas il y'a d'autres jeu qui proposent ce système.
    Teso est très bien comme il est sans cd.
  • Ekozniir
    Ekozniir
    Soul Shriven
    Aimer spamer la même touche, n'est pas un crime. Tu en a le droit.
    Par contre un peu de difficulté dans la façon de jouer ne peut être que bénéfique.
    Edited by Ekozniir on 12 juillet 2014 5:58
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Je joue NB en roaming solo, je risque pas de spammer une seule touche ^^
    Je te parlais simplement des CD, devoir gerer la mana et la vigueur je trouve ça bien. Moi non plus je ne suis pas fan de spammeur mono touche mais c'est leur choix, a force je sais comment les contrer ce sont des free kill en général quand ils ne sont pas dans leur bus.

Pour ceux qui le souhaitent il y'a moyen de s'amuser avec tout les sort et le switch. Les autres ben...
  • Ekozniir
    Ekozniir
    Soul Shriven
    Nous sommes plutôt d'accord sur les grande ligne.
    C'est juste qu'en bus ( tu fais toi aussi la différence) les mec spam sans ce préoccuper de la regen et c'est bien normal puisque leurs man/vigueur remonte super vite ou que les bus adverse soit térrassé avant de ressentir le manque..
    Du coup les gars son casi tout le temps full...

Concernant ton dernier point, je ne peux que t'appuyer. :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.