Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Ouvrir les zones verrouillés post-quête

Bobcat
Bobcat
✭✭✭
Bonjour,

Joueur rôliste et fan des Elder Scrolls, j'avoue éprouver beaucoup de regret lorsque je me retrouve face à une porte close après avoir fini une quête du jeu. Je m'explique.

Dans le jeu, nous trouvons plusieurs types d'endroits : donjons publiques, donjons en groupe, tavernes, habitations, zones en pleine air, d'innombrables ruines sans compter quelques plans d'Oblivion, j'en passe et des meilleurs.

Étant, comme dit tout au début, un rôliste (= joueur pratiquant le "jeux de rôle", dit également "roleplay" en anglais), j'aime à partir, en roleplay, en exploration une foi que j'ai fini les quêtes, pour ne pas être embêter par les phases et pouvoir y aller au gré de mon imagination plutôt que d'être restreint aux quêtes gameplay du jeu (car il y a une énorme différence entre "roleplay" et "gameplay" mais c'est tout un débat).

Bref, il se trouve en plus également que je suis MJ (Maitre du Jeu) d'une guilde RP proposant des RP d'aventures et d'exploration (dans le genre indianna jones mais adapté à l'univers des Elder Scrolls). Pour ce faire, j'ai besoin d'avoir des lieux à exploiter pour y créer des événements rôleplay.

Actuellement, le meilleur lieu que j'ai trouvé coté Domaine Aldmeri (car je joue DA), est une ruine khajiit au Perchoir de Khenarthi. Lieu absolument idéal pour du RP d'aventure car il n'y a aucun PNJ hostiles. On peut donc jouer allégement à grand renfort de /e et de /s (car un rôliste traditionnel tel que moi utilise d'avantage le canal de chat que les compétences gameplay) et c'est le paradis ! Les émotes narratives font à foison, les réactions des joueurs également et pas une seule foi on est embêter par le pop et le repop de PNJs hostiles venant nous gâcher notre bon plaisir et nous couper dans notre élan d'écriture.

Il y a, par la suite et partout à travers le jeu, de nombreuses zones qui pourraient être ainsi. Des zones où se trouve une quête gameplay a finir et qui, malheureusement, devient inaccessible une foi la dite quête fini.

Ces zones n'ont aucun intérêt pour les joueurs PvE et encore moins pour les joueurs PvP, mais qui pourrait représenter tant de chose pour les joueurs RP ! Qui pourrait leur donner tant de possibilité ! Je ne pense pas que ça soit bien trop dure à coder de "déverrouiller" ces zones une foi la quête achevé et une foi vide de mob. Et c'est une demande bien plus humble que celles qui pourrait venir de voir une campagne JcJ taggé [RP].

Il s'agit juste de déverrouiller ces zones afin de permettre aux rôlistes telles que moi d'y retourner et de prendre leur plaisir en jeu à travers ce type jeu si immersif et souvent trop critiqué qu'est le RolePlay.

C'est sur qu'on n'est pas aussi nombreux que les joueurs PvE ou PvP, on est une communauté assez humble par rapport à ces deux autres types qui forment "les priorités" pour les développeurs d'un jeu video ; mais on aimerait bien aussi être entendu.

Je ne demande pas une nouvelle zone de PvE HL, je ne demande pas plus de challenge dans le PvP, je demande juste à déverrouiller des lieux qui sont verrouiller IG afin de pouvoir y RP tranquillement, dans la joie et la bonne humeur.

Je ne sais pas si un membre du staff technique verra ceci, je l'espère en tout cas.
Merci de votre lecture.
RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
"Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Amen

    ...
    Sérieusement, il n'y a rien à rajouter.
    .....
    Bon, allez, j'étoffe un peu, afin que ce message reçoive l'appui qu'il mérite auprès des hautes instances qui nous écoutent peut être:

    Je travaille actuellement sur un petit scénario pour ma guilde et je trouve éminemment dommage de renoncer à certaines zones pour des raisons gameplay. Je dénonce :

    - Les Villages "phasés" qui scindent brutalement les groupes en fonction de la résolution ou non de la quête rattachée auxdits villages.
    - Les Donjons superbes où l'on ne peut rentrer qu'à 4.
    - Les Ruines infestées par le repop continu des mobs
    - Les Maps inaccessibles une fois la quête bouclée.
    - La Limitation de Cadwell qui ferme une alliance tant qu'on en a pas terminée une au lieu d'ouvrir le reste du monde à tous les Vétérans.

    Suggestions :

    - Conserver l'intégrité des groupes en transportant tous ses membres dans la zone de phasing du chef de groupe.
    - Créer plus de ruines/grottes/intérieurs sans mobs
    - Autoriser les groupes de plus de 4 joueurs dans les donjons instanciés.
    ( Limitez l'xp, ou virez les mobs)
    - Ouvrir et "vider" les donjons scénarisés "achevés"

    Bref, pensez à la communauté RP!

    Merci.

  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    J'abonde dans ce sens.

    Il est vrai que de nombreux endroits sont beaux à voir et à revoir et sont malheureusement fermés une fois la quête terminée.
    C'est une grosse perte pour les amateurs de RP (je n'en suis pas moi-même un grand fan mais je comprend que certains aiment çà).

    Bien dommage que de tels endroits ne puissent plus être revisités alors qu'ils en valent le détour et qu'ils n'apportent rien au niveau xp ou loot.
    Edited by necrolineage on 21 juin 2014 8:48
  • armandnrb19_ESO
    +1

    Je ne suis pas non plus un joueur RP pur et dur, même si je peux y prendre du plaisir de temps à autre. Rendre inaccessible certaines zones "avant" et "après" avoir déroulé une quête est une grande perte de richesse du jeu, d'autant plus que ce sont souvent des zones très travaillées et uniques, contrairement à la majorité des donjons qui se ressemblent tous.

    Et à la limite, qu'il y ait quelques bêbêtes par ci par là, hors PNJ nommés, qui repop ne sera pas gênant, si le repop se fait en plus de 24 heures : qu'une grotte se voie peuplée d'araignées avec le temps, ou une mine par des squelettes, n'est pas illogique.

    Il y a des lieux magnifiques dans le jeu, et quasiment personne n'en profite, sauf le court temps d'une quête qui nous laisse peu de temps pour en profiter réellement.

    Il y a un immense potentiel de "jeu social" sur Tamriel, mais tout semble fait pour obliger à jouer solo et foncer vers le VR12, dissuader de profiter de la richesse de l'univers, dissuader le jeu en groupe et la communication entre joueurs (instances, système de quêtes, outils de communication, ...), dissuader de prendre son temps.
    Edited by armandnrb19_ESO on 22 juin 2014 7:24
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Je ne peux que plussoyer à la demande de l'OP. :)
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    Pareil que les gens, certains de ces endroits instanciés réservés aux quêtes sont superbes c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter plus. :)
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    Merci de votre soutient pour cette demande qui, ma foi, ne doit rien avoir de très compliquer à coder / décoder et qui, j'espère, sera vue par les développeurs ou le service client, n'importe, afin de pouvoir être réalisé facilement.

    PS : autre exemple en rapport avec le sujet, le "Planétaire" dans Le Bois de Graht... un lieu super qu'on ne peut visiter qu'une seule et unique foi malheureusement... et ils sont si nombreux les lieux comme ça où l'on ne peut pas revenir car ils sont verrouillés après les quêtes.
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Bonne idée ! Surtout qu'il n'y a aucun intérêt à fermer ces grottes, monuments, etc. qui ne servent qu'une fois. Cela me ferait penser à des "donjons jetables", qu'on utilise que pour une seule et unique quête et qui n'ont plus aucun intérêt après. Mais non ! Vive le recyclage ! Plus sérieusement, les maintenir ouverts pour le RP, c'est une façon d'éviter ce gâchis.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Ca me paraît être une bonne idée. Ca a l'air simple à mettre en place, ça ne pénalise pas les autres joueurs... Faut voir si ça ne risque pas de créer des effets de bord, par exemple le farming de livres ou quelques choses dans ce genre.

    +1.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • thorn26b16_ESO
    J avais mis un sujet un peu similaire concernant le terrain de chasse d'hircine et les catacombes des vampires y a un moment dans la section competences de monde mais il n'a pas déchaîné les foules... étant fan d'exploration et ne refusant pas un regroupement en guilde dans un endroit secret un peu class je ne peux qu'espérer voir apparaitre de nouveaux lieux (ou des anciens) où se réunir. Tant qu'on y est pourquoi pas du housing ? Swtor est en train de sortir le sien il a l'air pas mal foutu mais je crois que le meilleur housing (solo et guilde) que j'ai pu voir en mmo c'était sur runes of magic
    "Avoir du skill, c'est bien, mais si t'as pas la classe, ça sert à rien." Un grand homme
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    thorn26b16_ESO a écrit: »
    J avais mis un sujet un peu similaire concernant le terrain de chasse d'hircine et les catacombes des vampires y a un moment dans la section competences de monde mais il n'a pas déchaîné les foules... étant fan d'exploration et ne refusant pas un regroupement en guilde dans un endroit secret un peu class je ne peux qu'espérer voir apparaitre de nouveaux lieux (ou des anciens) où se réunir. Tant qu'on y est pourquoi pas du housing ? Swtor est en train de sortir le sien il a l'air pas mal foutu mais je crois que le meilleur housing (solo et guilde) que j'ai pu voir en mmo c'était sur runes of magic

    Non le meilleur housing était celui que Star Wars Galaxies avait développé avec du crafting d'artisanat (les joueurs avaient le choix entre plusieurs maisons à crafter de même que des bâtiments publics tels que des halls et des cantinas qui seraient ici des auberges. Tous les objets pouvaient être craftés et placés selon ses goûts avec choix de rotation à 360° ou de hauteur, les objets lootés pouvaient servir de trophées etc.) On pouvait y passer toute la journée sans s'en lasser tellement les possibilités étaient grandes.

    Si TESO parvient à reproduire un tel housing, je m'abonne à vie ! :)
    Edited by necrolineage on 24 juin 2014 6:01
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    grave, déjà que sur rift je trouvais le truc ultra bien fait, même si j'aurais aimé plus de craft lié au housing, surtout pour la construction de maisons... Si on pouvait avoir ça dans teso, façon TESCS... le pied quoi. Vivement que je puisse reconstruire ma maison champignon telvanni! Neeeeeeed.
  • Shurta
    Shurta
    ✭✭
    Rien à ajouter, je plussoie simplement.
    "Faire un personnage qui n'est pas original est déjà original quand l'originalité est devenue une banalité."
    Graziella Briselame.
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    Même si le housing serait un outil de taille dans le RP, le sujet est là seulement l'ouverture de ces "donjons jetables" (parce que c'est vrai que c'est un peu ça quand même). Pas trop d'espérance, pas mal d'humilité. Rien que de libérer ces zones, pour commencer, serait un grand pas pour le RP sur ESO :)

    Merci à nouveau pour toutes ces bonnes réactions :)
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    UP ! Car je suis un peu chiant quand même et que je ne laisserai pas cette demande partir dans l'oublie sans réponse
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    UP du jour pour garder ce topic a bonne visibilité de l'équipe du jeu, on sait jamais s'ils le lissent ça pourrait leu donner des idées ;)
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Au vu des autres problèmes dans le jeu il faudra se montrer très très très patient... bien que leur liste des priorités est tellement surprenante qu'on pourrait bien voir ceci un jour avant les correctifs de gameplay :p
    Edited by necrolineage on 30 juin 2014 6:30
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    J'avoue sans honte préférer plus de matière à RP que de zone PvE, PvE HL ou que de contenue PvP ^^ Je penses que ce jeu a les capacités pour et le LORE des Elder Scrolls s'y prête si bien. Je ne désespère pas, merci du message de soutient à ma patience :smiley:
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Il ne faut pas se tromper @ensomulvb16_ESO‌ , le message de @necrolineage‌ n'est que la petite pointe de dénigrement quotidienne nécessaire à sa bonne humeur :trollface:
    [
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Il ne faut pas se tromper @ensomulvb16_ESO‌ , le message de @necrolineage‌ n'est que la petite pointe de dénigrement quotidienne nécessaire à sa bonne humeur :trollface:

    Mauvaise langue !

    Non mais vu le nombre de bugs, autant nous mettre du housing ou des zones de RP pour avoir quelque chose à faire en attendant d'éventuels correctifs rajoutant quelques bugs supplémentaires

    Voilà, suis de bonne humeur maintenant et on peut même pas me traiter de menteur :p
    Edited by necrolineage on 1 juillet 2014 7:48
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    Petit Up journalier, rien d'autre à rajouter pour combler si ce n'est que j'ai fait traduire mon texte pour faire la demande également coté anglais ^^ Qui a dit que j'étais borné ?
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Nous surveillons les forums ESO quotidiennement, non seulement afin de lire vos commentaires, idées, suggestions et pour interagir avec vous, mais aussi pour nous assurer que notre communauté reste courtoise, constructive, et saine pour tous.
    C'est extrait d'un autre sujet, mais pour dire que Zeni a très certainement noté ton idée. Ne prends pas le risque de te faire taper sur les doigts à force de remonter ton sujet tous les jours, c'est du "bumping" selon le Code de Conduite ! :p
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    J’espère ici apporter une pièce à l’édifice et après en avoir vite discuté avec quelques membres de l’équipe dev, voici quelques lieux qui pourraient vous intéresser !

    Les lieux cités ci dessous sont isolés, avec très peu de PNJ hostiles, ou plutôt des PNJ amicaux. ;)


    Île Pierrefroide, Glénumbrie :

    9e25a007-ff23-4fd6-ae5e-aa72bd6ea6a0.jpg

    Lac Halcyon, région nord de Bangkoraï :

    ee6577c5-b8ab-42c1-a913-a19c1faec485.jpg

    Maison Rougegarde abandonnée, région sud de Bangkorai (près de l'oratoire de la vieille Tour) :

    04e768dd-17c1-4b17-bf03-1e698965079a.jpg
    Edited by ZOS_MichaelServotte on 2 juillet 2014 4:17
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • elderscrollsb16_ESO109
    Merci Michael, mais dans cette discussion a t'il été évoqué le possibilité éventuelle potentiellement faisable de déverrouiller les zones comme évoqué par @ensomulvb16_ESO ?
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Merci pour ces nouveaux "coins" où RP que je rajoute immédiatement à ma liste.
    Si il y en avait dans les premières zones du domaine et/ou du pacte, j'apprécierais beaucoup de le savoir.
    En effet, tous les rôlistes ne sont pas vétérans 12 et ces zones leur sont inaccessibles...(D'où ma demande d'ouvrir les alliances à tous les vétérans peu importe leur rang)
  • Tobiz
    Tobiz
    ✭✭✭
    J’espère ici apporter une pièce à l’édifice et après en avoir vite discuté avec quelques membres de l’équipe dev, voici quelques lieux qui pourraient vous intéresser !

    Les lieux cités ci dessous sont isolés, avec très peu de PNJ hostiles, ou plutôt des PNJ amicaux. ;)


    Île Pierrefroide, Glénumbrie :

    9e25a007-ff23-4fd6-ae5e-aa72bd6ea6a0.jpg

    Lac Halcyon, région nord de Bangkoraï :

    ee6577c5-b8ab-42c1-a913-a19c1faec485.jpg

    Maison Rougegarde abandonnée, région sud de Bangkorai (près de l'oratoire de la vieille Tour) :

    04e768dd-17c1-4b17-bf03-1e698965079a.jpg
    Excuze moi je parle non francois.
    What kind of information is this? Id like to know please:)
    Attention Zenimax: Stamina builds don't hold up to magicka builds, and this is causing most of your class imbalance. It makes melee weapons and bows weaker than staves and class abilities. It makes medium and heavy armor less desirable than light armor. Fix this imbalance, and you'll address most of your balance issues.
  • elderscrollsb16_ESO109
    Hi Tobiz, this is some place suitable for Role Playing since there's none hostile NPC. (and few friednly NPC).
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    Merci @ZOS_MichaelServotte pour cette réponse :) sans parler du plaisir de voir par celle-ci que mon sujet fut vus par vous, je ne parlais hélas pas des zones déjà disponible pour le RP et de ces zones d'extérieur.

    Je sais bien, je l'ai constaté, qu'elle sont nombreuses sur TESO. On peut facilement se promener tout autour d'une map en étant très peu gêné par des PNJs hostiles (contrairement à d'autres jeux). Vous avez un environnement, un LORE, un univers, un jeu qui se prêtent parfaitement au RP. Comme je le disais au cours de la beta, TESO a des chances de devenir une référence pour les rôlistes (après LotRO et SWG).

    Néanmoins, les zones que je demande à ouvrir sont celle comme le Planétaires de Faneracine, ou les ruines de Tanzelvil à Auridia, etc... Ce sont des ruines, des zones du jeu, qui ont un rapport avec la "quête principale de faction". Ces lieux là avaient tous un rapport avec la Reine Ayrenn et, même si l'extérieur est pacifié, la porte d'entrée reste fermée.

    Ce qui est fortement dommage puisqu'à l'intérieur, si ce n'est pas beauté du décors, il n'y a rien à faire pour les joueurs PvE (de toutes façons je ne pense pas que ce soit leur genre de revenir sur les lieux déjà vider sauf les donjons publique pour le farm). Par contre, pour nous autre rôliste, c'est lieux sont des perles de trésors.

    C'est dans ce genre de lieu, vide de mob puisqu'on les a tous tué durant la quête principale, qu'on peut le plus laisser cours à notre imagination pour créer et faire vivre des quête RolePlay aux joueurs qui nous suivent.

    Instant "je raconte ma vie", durant les derniers mois j'ai put lancer un "campagne RP" suivit par plus d'une dizaine de joueurs. Je les ai mené principalement au Perchoir de Khenarthi (pour un event dans les ruines du Temple des Deux Lunes - lieu entièrement vide de PNJ hostiles après avoir compléter la quête = lieu RP parfait !) et également dans plusieurs endroits d'Auridia. Contrairement au Perchoir de Khenarthi, par contre, sur Auridia on n'a pas pu entrer dans des ruines vide de PNJs hostiles.

    Les extérieurs, je ne dis pas, on pouvait se déplacer d'une ville au lieu de l'évent sans se faire embêter par des PNJ hostiles. Parfois même sur le lieu dit de la ruine, on pouvait être tranquille (Château Rhilis, l'extérieur est pacifié après avoir compléter la quête GamePlay). Par contre, l'intérieur, c'est l'inverse. Les PNJ hostiles sont toujours hostiles.

    Du coup, il est arrivé de nombreuses fois que nos personnages se fassent attaqué par les PNJ hostiles qui venaient de repop, et s'attaquent à nos persos alors qu'on était en train d'écrire un /s ou /e ; donc en train de RolePlay.

    Cela serait-il arrivé dans les ruines de Tanzelvil ? Je ne pense pas, si la zone intérieur serait ouverte.

    Jouer en extérieur c'est sympa, mais mon perso est un explorateur, les perso qui le suivent sont des aventuriers, il ne vont pas resté en dehors des ruines, ils faut qu'ils entrent. Le RolePlay ce n'est pas que du RP "Taverne", même si on est beaucoup a le pratiquer et que ça reste un endroit "idéal" pour se faire connaitre et débuter ses events mais, le RolePlay c'est également créer et participer à une aventure, mettre en danger ses persos, les faire participer à des événements qui pourront les faire grandir, évoluer, changer.

    En gros, le RolePlay c'est faire du D&D sur TESO, et pour ce faire : j'ai besoin que ces zones de quête, une foi la dite quête accomplit et la zone pacifié, restent ouverte pour qu'on puisse y retourner en RolePlay.

    Merci de votre lecture et de votre réponse. Même en avoir "vite parler" aux équipe dev c'est en parler et c'est tout ce que je demande :) Qu'ils soient au courant, même s'ils ont d'autres choses de prévu pour le PvE et le PvP, n'oubliez pas qu'il y a aussi une poignée de joueur sur TESO, une communauté moins importante mais dont les attentes et les espérances, bien que différentes, sont à la hauteur des deux autres. Merci.
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    En attendant que ta requête soit entendue, je te suggère d'utiliser mon astuce:
    Crée un reroll bas lvl à qui tu donnes la quête qui permet d'entrer à Tanzelwil.
    ( On y accède rapidement : En 10 minutes, c'est plié)
    Une fois dedans, tu demandes aux membres intéressés par le rp en cours de t'y rejoindre via la TP sur le reroll. Quand tout le monde est présent et que les lieux sont vidés, tu reconnectes ton main que tu Tp à son tour à Tanzelwil.

    Bon, c'est un peu casse tête, mais c'est mieux que rien.
    (Moi aussi, j'avais besoin d'un décors de style Tanzelwil)
    Edited by Elvaleen on 3 juillet 2014 4:04
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    Wahoo ! Je trouve l'idée intéressante mais vraiment très compliqué, enfin... On s'adapte comme on peu :D

    Par contre pour le Planétaire et les zones closes après, je n'aurais pas la force de monter un reroll en V1, déjà que le pex pour un seul perso m'a prit beaucoup de temps...

    Enfin, merci de l'astuce :)
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour

    Je plussoie cette idée d'ouverture du monde, d'ailleurs ça me fait bizarre de l'écrire car les TES ont toujours signifié pour moi : monde ouvert et liberté.

    Il est très appréciable de voir l'évolution des zones après avoir fini les quêtes (village en reconstruction, zone pacifiée), et on doit reconnaître qu'un gros travail a été fait à ce niveau.

    Du coup, je n'arrive pas à comprendre la logique : d'un coté, faire de nombreux efforts pour avoir de la cohérence et une immersion dans un monde en évolution (et encore une fois, merci pour ce travail, car c'est vraiment appréciable quand on repasse dans la zone de voir que la situation a changé), mais de l'autre coté, fermer certains lieux une fois la quête réalisée alors qu'il suffit simplement de les ouvrir en les laissant "vides".

    Voili voilou :)
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.