Bonjour,
Joueur rôliste et fan des Elder Scrolls, j'avoue éprouver beaucoup de regret lorsque je me retrouve face à une porte close après avoir fini une quête du jeu. Je m'explique.
Dans le jeu, nous trouvons plusieurs types d'endroits : donjons publiques, donjons en groupe, tavernes, habitations, zones en pleine air, d'innombrables ruines sans compter quelques plans d'Oblivion, j'en passe et des meilleurs.
Étant, comme dit tout au début, un rôliste (= joueur pratiquant le "jeux de rôle", dit également "roleplay" en anglais), j'aime à partir, en roleplay, en exploration une foi que j'ai fini les quêtes, pour ne pas être embêter par les phases et pouvoir y aller au gré de mon imagination plutôt que d'être restreint aux quêtes gameplay du jeu (car il y a une énorme différence entre "roleplay" et "gameplay" mais c'est tout un débat).
Bref, il se trouve en plus également que je suis MJ (Maitre du Jeu) d'une guilde RP proposant des RP d'aventures et d'exploration (dans le genre indianna jones mais adapté à l'univers des Elder Scrolls). Pour ce faire, j'ai besoin d'avoir des lieux à exploiter pour y créer des événements rôleplay.
Actuellement, le meilleur lieu que j'ai trouvé coté Domaine Aldmeri (car je joue DA), est une ruine khajiit au Perchoir de Khenarthi. Lieu absolument idéal pour du RP d'aventure car il n'y a aucun PNJ hostiles. On peut donc jouer allégement à grand renfort de /e et de /s (car un rôliste traditionnel tel que moi utilise d'avantage le canal de chat que les compétences gameplay) et c'est le paradis ! Les émotes narratives font à foison, les réactions des joueurs également et pas une seule foi on est embêter par le pop et le repop de PNJs hostiles venant nous gâcher notre bon plaisir et nous couper dans notre élan d'écriture.
Il y a, par la suite et partout à travers le jeu, de nombreuses zones qui pourraient être ainsi. Des zones où se trouve une quête gameplay a finir et qui, malheureusement, devient inaccessible une foi la dite quête fini.
Ces zones n'ont aucun intérêt pour les joueurs PvE et encore moins pour les joueurs PvP, mais qui pourrait représenter tant de chose pour les joueurs RP ! Qui pourrait leur donner tant de possibilité ! Je ne pense pas que ça soit bien trop dure à coder de "déverrouiller" ces zones une foi la quête achevé et une foi vide de mob. Et c'est une demande bien plus humble que celles qui pourrait venir de voir une campagne JcJ taggé [RP].
Il s'agit juste de déverrouiller ces zones afin de permettre aux rôlistes telles que moi d'y retourner et de prendre leur plaisir en jeu à travers ce type jeu si immersif et souvent trop critiqué qu'est le RolePlay.
C'est sur qu'on n'est pas aussi nombreux que les joueurs PvE ou PvP, on est une communauté assez humble par rapport à ces deux autres types qui forment "les priorités" pour les développeurs d'un jeu video ; mais on aimerait bien aussi être entendu.
Je ne demande pas une nouvelle zone de PvE HL, je ne demande pas plus de challenge dans le PvP, je demande juste à déverrouiller des lieux qui sont verrouiller IG afin de pouvoir y RP tranquillement, dans la joie et la bonne humeur.
Je ne sais pas si un membre du staff technique verra ceci, je l'espère en tout cas.
Merci de votre lecture.
RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
"Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."