Maintenances pour la semaine du 6 janvier:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.

Impossible de lancer TESO

Macros31
Macros31
Soul Shriven
Bonjour,

J'ai bien installé la mise à jour, mais après avoir cliqué sur "Jouer", j'ai un écran noir et plus rien de ne passe.

J'ai fait une réparation mais ça n'a pas résolu le problème.

Existe-t-il une solution ?
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    J'ai exactement le même problème sur mon deuxième pc, et ce depuis la mise à jour de ce matin !
    Pour être plus précise, j'ai fait la mise à jour, puis cliqué sur "Jouer", et là écran noir (et le gestionnaire des tâches indique que Elder Scrolls Online "ne répond pas") ...
    Tout marchait très bien hier soir ! J'ai vérifié et tout est déjà à jour .
    Des idées ?

Edit : Oh, j'oubliais ... J'ai déjà fait trois réparations qui n'ont rien changé .
    Edited by Iruil_ESO on 23 mai 2014 3:55
  • Niebzz
    Niebzz
    Moi j'ai eu le problème, en fin de compte ça venait de mes add-on, nombre d'entre eux sont périmés depuis la maj j'imagine que l'un d'eux à du causer un conflit car en les supprimant / mettant à jour, j'ai pu lancer le jeu sans soucis.

En espérant que ça puisse vous aider.
    Nieb - Club Hiatch
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Pour ma part, je n'ai jamais installé le moindre add-on sur TESO .
    D'autres idées ? ^^
  • Macros31
    Macros31
    Soul Shriven
    Niebzz a écrit: »
    Moi j'ai eu le problème, en fin de compte ça venait de mes add-on, nombre d'entre eux sont périmés depuis la maj j'imagine que l'un d'eux à du causer un conflit car en les supprimant / mettant à jour, j'ai pu lancer le jeu sans soucis.

En espérant que ça puisse vous aider.

Après suppression des addons, j'ai toujours le même problème.
  • dog.droopyneb18_ESO
    dog.droopyneb18_ESO
    Soul Shriven
    Salut
    J’ai environ le même problème, je lance le jeu et l’écran reste noir et au bout d’un moment « Eso ne répond pas »

J’ai fait une réparation = même problème
    J’ai coupé avast = meme problème.

• ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

Avez-vous essayé en jouant temporairement en fenêtré ?

N'hésitez pas à nous tenir au courant quant à l'évolution de vos problèmes.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    J'ai trouvé ce lien :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/101402/impossible-de-lancer-teso
    Écran noir
    Si vous obtenez un écran noir après avoir appuyé sur le bouton Jouer, veuillez vous référer aux solutions potentielles détaillées ci-dessous :

#2. Mode administrateur
    Effectuez un clic droit sur l’icône du launcher
    Cliquez sur “Exécuter en tant qu’administrateur”

#3. Assurez-vous que vos pilotes sont à jour
    Lancez un DxDiag, est-ce que vos pilotes datent de 2012 ou même d’avant ? Si oui, il va falloir les mettre à jour.
    Pour ce faire :
    • Cartes graphiques Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr et choisissez « Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA ».
    • Cartes graphiques AMD: http://support.amd.com/fr-fr/download et cliquez sur le lien « Download Now » sous « Automatically Detect and Install ».
    • Autres cartes graphiques : Rendez-vous sur le site internet du constructeur de votre carte pour obtenir les derniers pilotes.
    Si après la mise à jour la date des pilotes est toujours antérieure à 2013, il est possible que le constructeur ait arrêté de produire des mises à jour pour ce modèle de cartes.

#4. Assurez-vous d’avoir la dernière version de DirectX installée sur votre machine
    Vous pouvez trouver la procédure à suivre ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/which-version-directx#which-version-directx=windows-7

#5. Ajustez les performances de votre carte graphique pour faire fonctionner le jeu en Hautes performances.

Cartes graphiques Nvidia
    • Ouvrir le panneau de configuration Nvidia. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Nvidia dans la barre de tâches. Vous pouvez également effectuer un clic droit sur une zone vide du bureau et sélectionner le panneau de contrôle Nvidia dans la liste du menu contextuel.
    • Sous paramètres 3D, sélectionner Gérer les paramètres 3D. La fenêtre de paramètres 3D s’affichera sur la droite.
    • Cliquez sur l’onglet paramètres de programme en haut à droite de la fenêtre.
    Commencez par choisir le programme à personnaliser en cliquant sur le menu déroulant et en sélectionnant eso.exe.
    • Il faudra ensuite spécifier les paramètres du programme. Sur la ligne Mode de gestion de l’alimentation, sélectionnez Privilégier les performances maximales.
    • Cliquez sur appliquer en bas de la fenêtre puis fermer le panneau de contrôle Nvidia.
    • Essayez ensuite de lancer le jeu en tant qu’administrateur.

Cartes graphiques AMD
    • Ouvrir le Catalyst Control Center. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Catalyst Control Center dans la barre de tâches. Vous pouvez également effectuer un clic droit sur une zone vide du bureau et sélectionner le panneau de contrôle Catalyst Control Center dans la liste du menu contextuel.
    • Dans les préférences du Catalyst Control Center, assurez-vous que le mode standard soit sélectionné.
    • Cliquez sur l’onglet Jeux, Performances, sélectionnez paramètres Standard 3D.
    • Déplacez le curseur sur performances optimales.
    • Cliquez sur appliquer et fermer le Catalyst Control Panel.
    • Essayez ensuite de lancer le jeu en tant qu’administrateur.

#6. Ajuster la resolution de l’écran depuis le fichier UserSettings
    L’emplacement par défaut de ce fichier est C:\Utilisateurs\*utilisateur*\Mes documents\Elder Scrolls Online\live\UserSettings.txt.
    Si la resolution native de votre écran est 1920x1080 vous devrez modifier le fichier comme suit :

From
    SET FullscreenHeight "0"
    SET FullscreenWidth "0"
    to
    SET FullscreenHeight "1080"
    SET FullscreenWidth "1920"

#7. Essayez d’effacer le fichier ShaderCache.cooked
    L’emplacement par défaut de ce fichier est C:\Utilisateurs\*utilisateur*\Mes documents\Elder Scrolls Online\live\.
    Une fois le fichier supprimé, lancer le jeu en tant qu’administrateur, le fichier sera recréé.
    Si le fichier est manquant ou vide, il est probable que quelque chose sur votre machine empêche le jeu de le créer correctement.

J'ai donc changé la valeur de UserSettings.txt :
    SET FULLSCREEN_v5 "2" => SET FULLSCREEN_v5 "1" => SET FULLSCREEN_v5 "0"
    (à savoir, plein écran, fenêtre maximiséé et fenêtré)

Aucune de ces "solutions" n'a fonctionné .

Edited by Iruil_ESO on 23 mai 2014 5:03
  • Macros31
    Macros31
    Soul Shriven
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour ici,

Bonjour,

Oui j'ai essayé ainsi que toutes les solutions décrites plus haut.
    Et toujours le même problème.
    Edited by Macros31 on 23 mai 2014 5:17
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Merci,

Je vais essayer tout cela dans quelques heures, du coup j'en ai profiter pour changer la langue pour passer en FR comme j'étais en anglais avant.

Il me reste encore 2.5Go à DL.

J'ai déjà fais les back up, les modifs sont rapide à faire et mon problème d'écran noir vient peut être de la résolution car je joue en 1920x1080.
  • dog.droopyneb18_ESO
    dog.droopyneb18_ESO
    Soul Shriven
    j'ai essayé ainsi toutes les solutions décrites plus haut.
    Et toujours le même.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Et celle là :

Ce problème semble lié au nouveau mode plein écran introduit par le patch. Suivez les instructions suivantes :
    Navigez vers : C:\Users\Username\Documents\Elder Scrolls Online\live
    Trouvez le fichier UserSettings.txt et ouvrez le avec le bloc note.
    Trouvez-y la ligne commençant par SET FULLSCREEN_v5.Il y sera inscrit : FULLSCREEN_v5 "2".
    Modifiez-le en SET FULLSCREEN_v5 "1" et sauvegardez le fichier.
    Relancez le lanceur et cliquez sur "Jouer".

C'est un gars du support de zenimax qui me l'a envoyé.

Perso j'ai pas encore test il me reste 1Go à DL encore pour mon changement de langue.
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Ca fait partie des solutions que j'ai indiquées plus haut, et dans mon cas, ça ne change rien...
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Si un officiel de Zenimax pouvait revenir ici, et nous donner une solution qui marche réellement, ça pourrait être sympa !
    Je paye un abonnement, moi, comme tous les autres. Et là, mon abonnement me sert seulement à admirer le launcher !
  • Pandemoniums
    Pandemoniums
    Soul Shriven
    J'ai le même problème (Error 11)
    Soit après avoir cliqué sur le bouton "Jouer" après la mise à jour complétée :
    Mon écran devient noir, et de temps à autre je vois écris de facon dégueulasse et pixellisé à la super mario bross : Elder scrolls online.
    Puis apparait le Crash Reporter.

Déjà essayé et non fonctionné :

- Passer la valeur SET FULLSCREEN_v5 à 0
    - Passer la valeur SET FULLSCREEN_v5 à 1
    - Vider le contenu de addOns et supprimer AddOnSettings.txt
    - Vider le contenu du dossier liveeu
    - Redémarrage désespéré de l'ordinateur et de la box
    - Courir avec une tranche de jambon sur la tête dans le salon

- Je n'utilise pas sweet-fx
    - J'utilise AVAST comme antivirus, mais même désactivé, le problème se présente

Bref rien y fait.
    ====================================================================
    eso encountered a fatal error. (Error 11)
    Description: Client Fatal Error
    ====================================================================

[reporter]
    version = 0.01

[extra]
    ProductName = eso
    Version = eso.live.1.1.2.990524
    branch = live
    client.executablebits = 32
    client.mode = startup
    client.renderertype = D3D11
    client.session_start_timestamp = 2014-05-23T19:10:07.286Z
    client.timestamp = 2014-05-23T19:10:10.394Z -frme 1-
    computer.name = SNOW
    computer.user = Osis
    cpu.arch = 0
    cpu.count = 8
    cpu.level = 6
    cpu.type = 586
    data.depotid = 4001
    data.dir = B:/Game/Zenimax Online/The Elder Scrolls Online EU/depot/
    data.syncm = databuild
    data.version = 0.win.0.live.984657
    exe.buildnum = 990524
    exe.opt = release
    exe.reltype = public
    exe.type = client
    fe.code = 11
    fe.descrip = Client Fatal Error
    gfx.description = 9.18.13.3523
    gfx.deviceid = 4100.696259682.161
    gfx.driver = NVIDIA GeForce GTX 780
    gfx.vendorid = 4318
    mem.physical = 8139
    os.osbits = 64
    os.platform = windows
    os.version = 6.1.7601.Service Pack 1
    ptime = 1
    reportfield.ver = 3
    version.major = 1
    version.patch = 1
    version.subpatch = 2

Edited by Pandemoniums on 23 mai 2014 7:30
  • sshimeryneb18_ESO
    sshimeryneb18_ESO
    Soul Shriven
    Même probleme
  • xanyah90
    xanyah90
    Pandemoniums a écrit: »
    - Courir avec une tranche de jambon sur la tête dans le salon

Belle initiative ! Toutefois, Il fallait aussi chanter "la marseillaise" avec le petit doigt en l'air avec ça (parait que ça marche) :p

Non plus sérieusement, vous me faites peur avec tout ces posts, j'en suis à 78% ! J'espère ne pas avoir autant de problèmes... :s

• Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Bon bah je confirme c'est mort rien marche pour moi aussi.
  • jujub
    jujub
    Soul Shriven
    Apres avoir eu la fameuse erreur fatale 11, j'ai fait toutes les manip proposées, rien ne marchait alors je me suis résigné à lancer une réparation et au bout de 7 heures de téléchargement le jeu fonctionne enfin... courage
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Je lance un full répa aussi et je re DL toute la nuit, c'est juste lamentable...

En plus c'est même pas sure que cela marche.
  • Macros31
    Macros31
    Soul Shriven
    Bonjour,

J'ai réinstallé/téléchargé tout le jeu et toujours le même problème.
  • dog.droopyneb18_ESO
    dog.droopyneb18_ESO
    Soul Shriven
    Merci Macros31
    Je voulais le faire mais avec ma petite co tu ma fait gagner 24h
    Mais tj pas de solution, j’ai reçu une 1er raiponce au ticket mais sa marche pas, il a demandé mon fichier « report.txt » et j’attends.
  • dog.droopyneb18_ESO
    dog.droopyneb18_ESO
    Soul Shriven
    Réponse au ticket
    Je vous remercie pour votre requête, si j'ai bien compris vous avez un écran noir quand vous lancer le jeu.

Concernant votre soucis, je tiens à vous informer que le problème vient de notre part.

Nous avons identifié la source du problème et elle sera corrigée très bientôt.

Je reste à votre entière disposition si vous avez d'autres questions.

Suite

Bonjour à nouveau!

Malheureusement je n'est pas d'information concrète.
    Mais il est fort probable que le patch correctif soit lancé dans les prochaines heures.

N'hésitez surtout pas à revenir vers nous pour toute autre éventuelle question.
  • Macros31
    Macros31
    Soul Shriven
    Bon, au moins nous sommes fixés !
  • chuchu_27b16_ESO
    chuchu_27b16_ESO
    Soul Shriven
    Est ce qu'il y a un delai plus précis que "dans quelques heure" ?
  • Faogan
    Faogan
    Réponse reçue pour ce même problème :

Bonjour Aventurier.

Merci d’avoir contacté l’équipe d’Elder Scrolls Online.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec le jeu.

Les soucis que vous rencontrez dernièrement en ayant fait la mise à jour du patch nous on déjà était reporter par plusieurs joueurs, nos équipes travaillent dessus pour pouvoir régler tout les soucis, un nouveau patch sera bientôt disponible.

En attendant je vous souhaite une bonne journée, et je reste à votre disposition pour toutes autre question.

Nous vous remercions pour votre intérêt et votre soutien !

Cordialement, Stevens
    L’équipe Elder Scrolls Online
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Bientôt, ça veut dire quoi?
    Ca fait déjà plus de 24h que ça dure, ( et au moins depuis hier après-midi qu'ils ont dit mettre en place un correctif dans les 24h -soit, je veux bien patienter jusqu'à ce soir- ).
    S'ils pouvaient être un peu plus précis, ça ne ferait de mal à personne...
  • dog.droopyneb18_ESO
    dog.droopyneb18_ESO
    Soul Shriven
    Comme nous somme une minorité, et que nous ne sommes pas la priorité !!
    Pour les 24h voire plus je propose de demander une compensation par ticket et sur le forum en donnant le N° je crée le poste ^^
    Je propose 1lvl de plus et l’équipement 50% bleu et 50% violet qui va avec.
  • Faogan
    Faogan
    Ca commence à faire long...
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Oui, ça commence à être long. Et à part "on va mettre en place un patch bientôt", on n'a aucune nouvelle de Zenimax.
    Allo??? Y'a des gens chez Zeni? Vous avez déjà licencié tous les devs ou quoi? La communication, vous connaissez?
    Edited by Iruil_ESO on 24 mai 2014 8:30
  • dog.droopyneb18_ESO
    dog.droopyneb18_ESO
    Soul Shriven
    ce matin toujours rien :'(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.