Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Une nouvelle campagne PVP

Destary
Destary
✭✭✭
Bonjour à tous et à toutes,

Ce post à pour but d'attirer l'attention sur la dégradation du PVP en règle générale. Je propose donc mes solutions, afin que chacun puisse y trouver son compte et s'amuser (oui, c'est un peu le but d'un jeu vidéo).

Ma première solution ne sera pas appréciée par Zénimax ni par la majorité des joueurs car ça demande du skill, mais je l'expose quand même car cela peut ouvrir un débat et c'est le but. La solution serait donc une refonte complète des mécaniques du jeu. Je m'explique, avec l'arrivé des sets de procs, des poisons et des sets de tanky extrême, le gameplay PVP s'est énormément dégradé. En retirant la majorité des sets de proc et des poisons (en gardant bien évidemment les sets de monstres) cela améliorerait grandement ce gameplay. Le skill en lui même redeviendrait plus important et la maîtrise de son personnage une nécessité pour chacun. Evidemment, certains ne seront pas d'accord avec ça et je peux le comprendre, c'est long d'apprendre à maîtriser une classe et pour les casuals gamer c'est compliqué d'allier apprentissage et amusement. C'est pourquoi ma seconde solution me paraît plus raisonnable.

En effet, supprimer/interdire des sets avec lesquels la majorité des joueurs jouent n'est pas une solution viable à court terme. C'est pourquoi je propose une campagne, qui remplacerai Shor par exemple, où les règles serait différentes et certains sets interdits. Cela permettrait au joueurs comme moi, de pouvoir jouer sans avoir la pression des sets de procs (se faire instant par des joueurs n'ayant utilisés qu'une attaque légère faisant proc tout ces sets), de mourrir parce que les joueurs en face étaient meilleurs et non parce qu'ils avaient plus de procs.

Enfin, j'aimerai laissé un message à l'intention de Zénimax, afin qu'ils comprennent une bonne fois pour toute notre point de vue.
Vous ajoutez du contenu qui est destiné à une population de joueurs qui recherchent la facilité avant tout (n'est-ce pas ce que fait l'homme en général ?) car ce sont ces mêmes personnes qui représentent la majorité et qui investissent dans la boutique. Mais en leur simplifiant le jeu à ce point, ces joueurs vont se lasser et petit à petit changer de jeu. De plus, avec l'absence de vrai challenge basé sur les compétences des joueurs, ces derniers ne peuvent pas se projeter dans l'avenir du jeu, ils peuvent uniquement regarder passivement leur gameplay se dégradé au fil du temps, vous aurez donc de moins en moins de joueurs mais également moins de profit dans la boutique car on n'investit pas dans un jeu qui meurt. Vous me direz que le PVP n'est qu'une partie du jeu et que ce n'est pas la plus importante car il y a plus de joueurs PVE, mais justement il y a énormément de joueurs PVP, c'est une grosse partie de votre communauté et c'est vous qui au final leur dites comment jouer.

Pour conclure, je dirai que sans une intervention de la part de Zénimax dans les mises à jour futures, ce jeu continuera de se dégrader jusqu'à devenir un jeu mépriser des gros joueurs MMO, et tout cela se conclura par la fin du jeu ou le début d'un jeu exclusivement composé de joueurs PVE, avec une forte concentration de cancer en PVP.

Je vous souhaites à tous et à toutes une excellente journée, et si vous êtes d'accord avec ce que je viens d'expliquer, partagez ce post partout, traduisez-le dans toutes les langues pour le mettre sur tout les forums, c'est en persévérant qu'on arrivera à changer ce qui ne va pas. Nous sommes la communauté, à nous de choisir à quel jeu nous voulons jouer.

Merci à vous.
Edited by Destary on 29 mai 2018 10:12
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
  • Va_avec_le_vent
    Va_avec_le_vent
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Je n'ai pas la prétention de pouvoir donner un quelconque conseil sur le pvp et ses mécaniques de fonctionnement, mais l'idée de proposer de la variété en mettant en place plus de serveurs aux règles différentes me paraît très bonne !

    Tout le monde trouverait ainsi chaussure à son pied, et cela va dans le sens de la vision de Zenimax de proposer toujours plus de façons de jouer afin de contenter un maximum de monde.

    That makes sense ! ;)
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Pour ma part j'aurai fais un système comme pour FFXIV.

    Quand tu pars en BG/Cyrodiil, ça te mets des skills/set par rapport à ta classes et tout le monde est logé à la même enseigne.
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    @LordGodzilla C'est une solution, mais Zénimax veut privilégié la diversité, ce que je comprend, ça permet à chacun de pouvoir jouer sa classe de la façon souhaitée. Mais même en respectant cette diversité de build, en ajoutant des campagnes PVP axées sur le skill, cela permettrai aux joueurs souhaitant progresser sur leur classe de s'entraîner sans être influencé par les procs ou les poisons, et ainsi jouer dans les meilleurs conditions possible :)

    N'hésitez pas à partager vos avis, cette publication permet à chacun d'exprimer ses attentes par rapport au PVP et de débattre sur les différents aspects à modifier :)
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Merci pour cette suggestion, je vais faire remonter cela :)

    Bonne journée à tous !
    Staff Post
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    @ZOS_LouisEvrard Merci à vous :)
  • loic-munckb16_ESO
    Ton idée est très bonne et en tant qu'ancien joueur pvp je te comprends et te soutiens.
    Cependant en tant que joueur PvE et connaissant Zenimax qui applique les même nerf/buff tant au PvP qu'au PvE (ce qui est à mon sens une erreur) ça risque de pénaliser énormément les joueurs PvE donc la quasi totalité des build opti joue sur avec au moins un set à proc.
    Encore une fois je soutiens ton idée mais si Zenimax décide de l'appliquer j'ai peur qu'il l'applique également en PvE .
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Salut @loic-munckb16_ESO

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, étant un joueur principalement PVP mais également PVE à mes heures perdus, je comprend qu'un tel changement en PVE serait dérangent. C'est pour cela que changer les règles d'une campagne PVP serait beaucoup plus simple et moins contraignant pour ceux aimant jouer dans les conditions actuelles :)

    Je te remercie pour ton soutiens, n'hésites pas à partager ce poste afin que nos idées puissent toucher le plus de monde possible.
  • Aedaryl
    Aedaryl
    ✭✭✭✭✭
    Ton idée est très bonne et en tant qu'ancien joueur pvp je te comprends et te soutiens.
    Cependant en tant que joueur PvE et connaissant Zenimax qui applique les même nerf/buff tant au PvP qu'au PvE (ce qui est à mon sens une erreur) ça risque de pénaliser énormément les joueurs PvE donc la quasi totalité des build opti joue sur avec au moins un set à proc.
    Encore une fois je soutiens ton idée mais si Zenimax décide de l'appliquer j'ai peur qu'il l'applique également en PvE .

    Le principe est justement d'appliquer les règles quand tu vas sur la campagne ;)

    C'est une excellente idée et j'approuve totalement <3
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Franchement c'est du grand n'importe quoi, les proc set ont été nerf à plusieurs reprises, mise à part la mort cruel et zann y a rien de ouf. Il faut équilibrer ptetre certains truck mais interdire, du grand n'importe quoi, faut arrêter de justifier votre incompétences, si des noob veulent jouer avec des proc set, je vois pas le problème, de toute façon la plupart ne servent à rien :|
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    D'ailleurs depuis One tamriel je trouve qu'il y a eu un vrai travail pour essayer de donner plus de variété au proc set, sa donne un peu plus de piment en pvp, et d'imprévisibilité en combat, c'est plus fun. Donc franchement je vois pas le problème. Vous tout ce que vous voulez c'est que tout le monde aient le même stuff, mais quand vous allez vous faire déglinguer par des mecs qui ont exactement le même stuff que vous, vous allez crier au cheat. Nan mais lol...
    Edited by Joesthar on 29 mai 2018 9:33
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    OmegaGaming a écrit: »
    Enfin, j'aimerai laissé un message à l'intention de Zénimax, afin qu'ils comprennent une bonne fois pour toute notre point de vue.
    Vous ajoutez du contenu qui est destiné à une population de joueurs qui recherchent la facilité avant tout (n'est-ce pas ce que fait l'homme en général ?) car ce sont ces mêmes personnes qui représentent la majorité et qui investissent dans la boutique.

    Alors déjà c'est ton point de vue, je vois pas pourquoi tu cherche a regrouper tout le monde sous ta bannière.
    Enfin je pense pas du tout que le problème en pvp soit lié aux sets qui sont rajoutés pour soit disant "aider la pleb flemmarde"
    Il s'avère clairement qu'il y a deux points faibles actuellement dans les combats en pvp : La gestion des ressources qui est toujours trop facile (malgrès une bonne volonté de zenimax pour y palier) et le coût des boucliers et du blocage qui est trop faible (clairement il faut mettre en place un coût exponentiel au temps d'utilisation successive du blocage et des boucliers tout comme la roulade) et la je vous assure que le pvp sur teso il déboîte et va obliger 90 % des joueurs à utiliser leurs cerveaux et à sortir leurs doigts du fion. Sur ce bonne soirée.
    Edited by Joesthar on 29 mai 2018 9:51
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Salut @Joesthar , tout d'abord chacun à son avis sur la question, donc quand tu dis :
    Joesthar a écrit: »
    Franchement c'est du grand n'importe quoi, les proc set ont été nerf à plusieurs reprises, mise à part la mort cruel et zann y a rien de ouf. Il faut équilibrer ptetre certains truck mais interdire, du grand n'importe quoi, faut arrêter de justifier votre incompétences, si des noob veulent jouer avec des proc set, je vois pas le problème, de toute façon la plupart ne servent à rien :|

    C'est ton point de vue par rapport au jeu. Tu dis que l'on justifie notre incompétences en souhaitant un jeu basé sur le skill des joueurs et non sur des procs ? Tu n'as donc pas très bien compris. De plus, tu dis que si les noobs veulent jouer les procs, autant les laisser faire, c'est pourquoi on cherche à proposer une campagne qui s'adapte mieux à notre gameplay. Les personnes désirant jouer des procs auront toujours leur campagne sans avoir besoin de venir sur la notre.
    Joesthar a écrit: »
    D'ailleurs depuis One tamriel je trouve qu'il y a eu un vrai travail pour essayer de donner plus de variété au proc set, sa donne un peu plus de piment en pvp, et d'imprévisibilité en combat, c'est plus fun. Donc franchement je vois pas le problème.

    Sur ce point tu as raison, depuis One Tambriel il y a eu un ajout important de procs. Bonne chose pour certains, mauvaise chose pour d'autre. Encore une fois ce n'est qu'une question de point de vue. A l'évidence tu es un joueur qui aime et joue les procs, et une campagne sans procs a l'air de te faire peur (et oui, ça nécessite de faire autre chose qu'une attaque légère, il faut du skill) donc comme dis tu n'es pas concerné par un tel changement.
    Joesthar a écrit: »
    Vous tout ce que vous voulez c'est que tout le monde aient le même stuff, mais quand vous allez vous faire déglinguer par des mecs qui ont exactement le même stuff que vous, vous allez crier au cheat. Nan mais lol...

    Cette phrase prouve que tu n'as rien compris, ou que tu as mal lu. On parle d'une campagne sans procs ni poisons, cela ne veux pas dire une campagne sans diversité de build. Je t'invite à regarder le nombre de sets n'étant pas un proc disponible sur le jeu, il y en a énormément et cela forcerait seulement ceux qui le désire à augmenter leurs dégâts plutôt que d'ajouter plus de procs.

    Enfin je dirai que nous n'avons pas la même vision du jeu. Pour moi pouvoir se faire instant par un joueur n'utilisant qu'une attaque légère ne donne pas plus de "piment", mais à chacun sa vision du skill (une personne qui possède 3 set de procs, qui s'active sur une attaque légère, si il me tue avec ça, cela veut-il dire qu'il est meilleur ? Non). Le but d'une campagne sans proc serait que chaque joueurs puissent jouer dans de bonnes conditions, car chez 3/4 des joueurs, les procs sont une nécessité pour faire quoi que ce soit, et un bon joueur n'a pas besoin de procs pour tuer ses adversaires.Je pense donc avoir raison en disant que ça sert exclusivement à aider les Casual Gamers en quête de simplicité.

    Bonne soirée à toi aussi
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    OmegaGaming a écrit: »
    Salut @Joesthar , tout d'abord chacun à son avis sur la question, donc quand tu dis :
    Joesthar a écrit: »
    C'est ton point de vue par rapport au jeu. Tu dis que l'on justifie notre incompétences en souhaitant un jeu basé sur le skill des joueurs et non sur des procs ? Tu n'as donc pas très bien compris. De plus, tu dis que si les noobs veulent jouer les procs, autant les laisser faire, c'est pourquoi on cherche à proposer une campagne qui s'adapte mieux à notre gameplay. Les personnes désirant jouer des procs auront toujours leur campagne sans avoir besoin de venir sur la notre.

    Pourquoi vouloir créer une campagne pour des soit disant "gens skillés" haha comme vous si il y a que des noobs qui jouent avec des proc set. Si tu faisait partit des gens skillé voit tu, tu ne te plaindrait pas des procs set.
    OmegaGaming a écrit: »
    il y a eu un ajout important de procs. Bonne chose pour certains, mauvaise chose pour d'autre. Encore une fois ce n'est qu'une question de point de vue. A l'évidence tu es un joueur qui aime et joue les procs, et une campagne sans procs a l'air de te faire peur (et oui, ça nécessite de faire autre chose qu'une attaque légère, il faut du skill) donc comme dis tu n'es pas concerné par un tel changement.

    Alors ça sert a rien de m'attaquer directement, je joue actuellement sans aucun proc set, au contraire et ça me va très bien. :D Oui ça me faire peur de voir des joueurs proposer une campagne sans tout les sets qu'elle qu'ils soit car après ça, se sera quoi ? Déjà que je trouve que le tueur mineur des set pve devrait aussi permettre une augmentation des dégats sur les joueurs. Ce qui pour le coup rajouterait énormément de set viables en pvp.
    OmegaGaming a écrit: »
    Joesthar a écrit: »
    Vous tout ce que vous voulez c'est que tout le monde aient le même stuff, mais quand vous allez vous faire déglinguer par des mecs qui ont exactement le même stuff que vous, vous allez crier au cheat. Nan mais lol...

    Cette phrase prouve que tu n'as rien compris, ou que tu as mal lu. On parle d'une campagne sans procs ni poisons, cela ne veux pas dire une campagne sans diversité de build. Je t'invite à regarder le nombre de sets n'étant pas un proc disponible sur le jeu, il y en a énormément et cela forcerait seulement ceux qui le désire à augmenter leurs dégâts plutôt que d'ajouter plus de procs.

    J'ai très bien compris.
    OmegaGaming a écrit: »
    Enfin je dirai que nous n'avons pas la même vision du jeu. Pour moi pouvoir se faire instant par un joueur n'utilisant qu'une attaque légère ne donne pas plus de "piment", mais à chacun sa vision du skill (une personne qui possède 3 set de procs, qui s'active sur une attaque légère, si il me tue avec ça, cela veut-il dire qu'il est meilleur ? Non). Le but d'une campagne sans proc serait que chaque joueurs puissent jouer dans de bonnes conditions, car chez 3/4 des joueurs, les procs sont une nécessité pour faire quoi que ce soit, et un bon joueur n'a pas besoin de procs pour tuer ses adversaires.Je pense donc avoir raison en disant que ça sert exclusivement à aider les Casual Gamers en quête de simplicité.

    Encore une fois si tu te fait buter par ça et que tu vient te plaindre, tu devrait plutôt te poser des question au lieu d'insulter tout les procseter de casual gamer.

    Si y a des Nightblade qui souhaitent tenter leur chance en one shootant en ce mettant en full procset et en ayant aucune survivabilité, bah écoute c'est le but du nightblade à la base quoi. C'est comme le voleur sur wow (à l'époque en tout cas avec la branche finesse). Après y a des rageux qui viennent ce plaindre oinoin pk je suis mort.
    Edited by Joesthar on 30 mai 2018 5:24
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Tu m'exposes tes opinions, et c'est avec plaisir que je les rétorquerai :)

    Pour commencer tu m'attaques, en disant que si j'étais un joueur skillé je ne me ferai pas instant par un Nightblade en full proc. Connais-tu le concept de smallscale ? Voir même de solo ? Je ne pense pas. Je joue Magicka Sorcerer depuis maintenant 4 ans, j'ai joué également toutes les autres classes mais je me suis établie sur le Sorcerer. Depuis 3 ans environ je m'efforce à connaître ma classe, à la maîtriser, à la jouer à l'instinct et ce, en solo et smallscale.

    Malheureusement, et comme tu l'auras remarqué en lisant mon poste, le gameplay en solo et smallscale s'est énormément dégradé depuis l'arrivée des procs et des poisons. Et pour cause, ça a donné à des joueurs qui ne savaient pas jouer la possibilité de rivaliser avec les meilleurs joueurs du serveur. Je ne me considère pas comme l'un des meilleurs du serveur, je joue pour m'amuser avant tout, mais où est l'amusement quand tu te fais tryhard par un ou plusieurs joueurs en brise-bouclier + tueur de chevalier/thorug + arme infusé et glyphe d'oblivion ? A quel moment l'amusement se fait ressentir ? Je n'ai pas honte de le dire, je meurt face à des noobs qui spamment des attaques légères et cela suffit à me tuer.

    Dans ce cas j'ai une autre question, à quel moment eux s'amusent-ils ? Où est le skill dans une situation pareil ? Il n'y en a pas.
    La raison pour laquelle je me plaint des procset est légitime, ce poste en lui même l'est également.

    Tu joues sans procset ? c'est tout à ton honneur, mais cela ne te permet pas de venir critiquer les joueurs qui veulent que le jeu change, pour eux, pour les autres également.

    Pour terminer sur ce que tu disais, je suis d'accord avec toi, si des Nightblades veulent tenter leur chance en full proc pour oneshot cela ne me regarde pas. Je n'ai jamais eu la prétention de dire aux autres quoi jouer. Et ces personnes auront toujours la possibilité de jouer ainsi. Je propose une nouvelle campagne, sans procs ni poisons pour ceux désirant jouer de façon "skillé" comme tu dis. En aucun cas ces personnes utilisant les procs ne seront obligés d'y participer.

    Appelles-moi rageux si ça te chante, je le répète, nos opinions divergent et la plainte est légitime.

    Pour conclure, je dirais que nous devrions mettre fin à ce débat stérile. Tu as publié en ayant lu qu'en parti mon poste et tu l'as critiqué à la manière des haters. Je t'invite donc à bien relire ce poste et je te souhaite tout de même un bon jeu et une bonne journée.
    Edited by Destary on 30 mai 2018 6:37
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Re, c'est marrant pcq je savais que tu jouais soso magie sans même te connaitre. Bah la tu tes auto détruit car tu viens de prouver par a+b que les dégâts d'oblivion sa te les brises et que les mecs qui jouent spécialement pour exploser du soso magie te les brise. donc en gros tu veux une campagne avec les sets qui te conviennent pour satisfaire ton égo d'Altmer démesuré (et si tu joue pas altmer je m'en cogne, summerset voilavoila...). Puis tu affirme que je n'ai jamais joué en smallscale ou en solo (alors que tu me connais pas à priori). Je fais que ça mec, j'ai rarement jouer en gros groupe et j'aime pas ça du tout et pourtant les proc ça me dérange pas plus que ça. Me faire péter par des mecs full proc alors que je suis afk ça me fais ni chaud ni froid.

    J'ai proposé d'autre changements beaucoup plus intéressant qu'une campagne pour "gens skillées" mais à priori ta pas lu mon poste précédent jusqu'à la fin, je veux que le jeu change mais pas de cet façon. C'est pas un débat stérile au contraire c'est intéressant et mon point de vue diverge donc j'exprime mon opinion, tout comme toi tu exprime la tienne, je vois pas en quoi c'est dérangeant d'animer un topic, surtout que le fofo français en a besoin.
    Edited by Joesthar on 30 mai 2018 1:15
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Bizarre quand meme que tout les joueurs des plus grosses guildes pvp ne s'en plaignent pas ..


    le soso magie en pvp y'a 2 set qui peuvent vraiment le faire chier c'est sload et Brise bouclier et toi ducoup tu veux les deletes , donc en gros ta campagne 'Skill' c'est un truc ou ton soso magie et tranquille quoi ? je pense que tu utilises le therme skill ou il faut pas .

    Tu cites le brise bouclier : si le mec a ca , tu es quasi la seul spe ou il est efficace , donc il a juste un build anti soso . mais qui es tu pour le traiter de noob ? tu crois que le soso magie c'est hardskill en pvp ou ?

    Les set a proc ont était nerfaient a fond depuis 1 ans , si tu ne geres toujours pas le probleme vient de toi et pas du jeux désolé ..

    comme l'a dit Joesthar le vrai probleme c'est "encore" le blocage un peu trop facile , ou la gestion qui par momment est trop simple et peut faire duré les combat super longtemps .

    réduire ce genre de combat en réduisant ce genre de chose rendre cyro beaucoup plus dynamique ..

    mais la encore il y'a un probleme , ca fait depuis la sortie que Zos n'est pas capable de différencier Pve et pvp .

    Ducoup si tu nerfs encore les ressources , ou que tu changes encore le blocage qui a déja était bien nerf .

    Bha rip ton pve .
    Edited by JaXx64 on 30 mai 2018 8:29
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Bah après jaxx, c'est a Zos d'adapter le pve quoi (en diminuant les dégats, ou le nombre d'attaque sur le tank.)
    Edited by Joesthar on 30 mai 2018 9:09
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    oui je sais donc c'est ce que je dis lol , Rip le pve :D
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Sur GUILD WARS, A-Net avait, après de nombreux débats entre joueurs PVE et PVP, mis en place un système particulier. Les mêmes compétences n'avaient pas les mêmes effets suivant que nous nous trouvions en zone PVE qu'en zone PVP.

    Il pourrait en être de même pour certains équipements, qui conserveraient alors toute le efficacité en PVE, mais dont la puissance pourrait être légèrement réduite en PVP...

    Ceci pouvant, par exemple, n'être implanté que sur une campagne...
    OmegaGaming a écrit: »
    Pour conclure, je dirai que sans une intervention de la part de Zénimax dans les mises à jour futures, ce jeu continuera de se dégrader jusqu'à devenir un jeu mépriser des gros joueurs MMO, et tout cela se conclura par la fin du jeu ou le début d'un jeu exclusivement composé de joueurs PVE, avec une forte concentration de cancer en PVP.

    J'ai l'impression de lire ça depuis la sortie du jeu... Force est de constater que, 4 ans plus tard, le jeu se porte à merveille, enfin en tout cas bien mieux qu'à sa sortie !
    [
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    comme ca a été dit je pense qu'une solution à ce genre de question serait d'avoir une vraie distinction PVE/PVP, les procs pourraient être plus raisonnables en pvp et rester ce qu'ils sont en pve par exemple... après zos ne sait visiblement pas anticiper l'équilibre du jeu, quasiment à chaque fois qu'un nouveau proc set arrive il est fumé en attendant le prochain contenu qui sera à son tour fumé... est-ce volontaire de leur part pour inciter à jouer les nouveaux contenus ...? j'ai commencé à prendre pas mal de "calurion" à 10k par exemple ces derniers jours...

    après de toute façon l'équation est "simple", soit ils proposent une vraie variété de build et donc avec des déséquilibres inévitables (même s'ils pourraient être réduits), soit on joue tous pareil mais au moins tout se joue au skill, je préfère la première solution avec les risques de déséquilibres que ca comporte.

    Et puis de toute façon les gros soucis sont techniques et organisationnels, chaque joueurs a des conditions de jeu différentes selon sa co, son pays etc etc... ou selon le fonctionnement hasardeux des serveurs pvp donc même en équilibrant parfaitement les sets et procs, il y auraient des déséquilibre, le pvp est trop gourmand pour ce qu'il peut supporter techniquement et donc beaucoup de combats s'en retrouvent faussés... et sans parler des trucs complétement buggés que zos laisse consciemment en place (flèches mortelles, comp laissée telle quel pour les noobs ?)
    Au niveau de l'organisation c'est pareil, ce sont toujours les mêmes team de joueurs qui changent de couleurs et roule sur la map, le jeu ne propose aucune organisation, aucune contrainte du genre "devoir rester dans une alliance pendant une même campagne" ou même pas d'équilibre des populations (hier j'ai eu 25 places de file d'attente en jaune alors que les deux autres alliances avaient deux barres...), pas vraiment d'objectif ou de cohérence, toujours les mêmes situations que les joueurs (ou plutot exploiteurs) répètent tant que ca marche... ce serait bien qu'il y ait un semblant d'organisation, qu'on ressemble un peu plus à une vraie armée, organisée, eventuellement avec une hierarchie (rang pvp inutiles)... bref y'a des possibilités de toute façon, mais pas de volonté...
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    @Joesthar Tout d'abord, pourrais-tu arrêter de me prendre de haut et de me lancer des pics ? Essaie plutôt d'être plus constructif dans tes réponses.

    Pour répondre à ton commentaire, j'ai pris le Magicka Sorcerer et les dégats d'oblivion comme exemple pour t'expliquer à quel point les procs peuvent être abusé en PVP. Je peux prendre d'autres exemples si tu ne comprend toujours pas, après face à ta mauvaise fois je t'avoue que je n'ai pas de remède miracle.
    Tu parles de mon égo, je suis loin d'avoir un égo démesuré comme tu aimes le prétendre, comme dis précédemment je ne joue pas pour être le meilleur mais pour m'amuser (Oui, c'est un peu le but d'un jeu à la base).
    Enfin, tu dis que, pour toi, les procs ne sont pas un problème. Très bien, tu as de la chance et si tu t'amuses ainsi tu ne serai pas concerné par une telle campagne, mais si tu remontes les commentaires tu pourras voir des joueurs qui pensent comme moi. Mon avis n'est pas meilleur que le tiens mais le tiens non plus n'est pas meilleur. On a juste une façon différente de jouer.

    Salut @JaXx64 , qu'appelles-tu grosse guilde PVP ? Les gros groupes n'ont pas les mêmes soucis, ils ont des healers, et ont eux mêmes des procs et des rôles bien définis pour chaque joueurs.
    Ensuite, tu argumentes sur le brise-bouclier et sur le fait que je traite ces joueurs de noobs : Ce set ne nécessite pas de compétence, juste d'appuyer en boucle sur un seul bouton. Expliques-moi, où vois-tu du skill là dedans. (Et oui le Magicka Sorcerer en 1vX c'est hardskill).
    De plus, tu parles des nerfs appliqués aux procs, je pense que tu fais référence au fait qu'ils ne peuvent plus crit, mais sais-tu qu'ils sont toujours buff par les CPs, par les débuffs et buffs (exemple : Berserker Mineur, Vulnérabilité Mineure) ce qui permet à certaines classes de monter des procs tel que Sélène à plus de 7k sur des joueurs. Excuses-moi mais je ne pense pas que les nerfs aient été dramatiques.
    Après je suis d'accord avec toi, depuis le début ils auraient dû séparer PVP et PVE car les gameplay sont totalement différents et ne nécessites pas les mêmes mécaniques.

    Salut @Amylar , la différentiation entre le PVP et le PVE serait vraiment intéressant. L'idée a déjà été remontée une dizaine de fois (si ce n'est plus) sans réponses de leur part :(

    Salut @Jospin Preda , je pense comme toi, afin d'inciter les joueurs à acheter et jouer le nouveau contenu, ils proposent des sets, classes, skill line. Par exemple le Warden lors de la sortie de Morrowind, à sa sortie le Warden était vraiment abusé. A ce patch, nous avons la ligne de compétences des Psijiques et la joaillerie (sans parler des nouveau procs hein).
    Ensuite, le lag est en partie causé par les procs et les poisons (ne criez pas je vous vois venir) car c'est un calcul par joueur en plus. Le serveur doit alors calculer tout les buffs qui s'appliques à ce proc, tout les buffs de l'ennemi et cela pour chaque joueurs présent dans la zone. C'est donc du lag en plus, même si ce n'est pas la raison principale bien évidemment (*tousse* serveur en carton *tousse*).
    Pour terminer, je dirai que ce jeu est à la base un RvR et donc se faire rouler dessus par des groupes (plus communément appelés "zerg") c'est tout à fait normal. Ce qui permettrai de rééquilibrer les factions serait de proposer aux joueurs la possibilité de changer de faction. Bien sûr ce n'est que mon avis, je dois vous avouez que je ne suis pas très roleplay et là encore une telle possibilité pourrait en déranger plus d'un.
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    OmegaGaming a écrit: »
    ce qui permet à certaines classes de monter des procs tel que Sélène à plus de 7k sur des joueurs.

    Les attaques légères surchargé à 17 K en soso sur du full lourd on en parle ?
    Edited by Joesthar on 30 mai 2018 1:59
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    bha on a juste pas la meme définition de hardskill alors .

    Full shield come un teubé et tp a la moindre occaz tout en ayant un des plus gros burst du jeux ... m'enfin la n'est pas le débat , et ensuite brise bouclier c'est pas skill c'est anti soso mais le mec si il a pas un soso en face il se fait ouvrir il a fait un choix .. je vois pas en quoi ca te gene ?



    la encore tu cites le selene , le seul moyen de manger un selene c'est d'etre stun .. sinn c'est un des truc les plus simple a dodge du jeux .. et 7K ca reste tjrs mieux que le crit d'une vipere y'a 1 ans lol ca faisait beaucoup plus que ca sans etre dodgable , idem pour valkyn donc bon ..

    aprés si tu joue sans heal sans rien pour du Solo , on pourra me dire ce qu'on veut hein .. mais je rappel juste au gens : vous avez acheté un MMO , avc un pvp basé du Rvr donc bon .. tu sais tu prend un copain heal et le brise bouclier du mec il te fera juste plus rien .

  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    J'arrête de répondre à compter de maintenant, c'est vraiment de la mauvaise foie de votre part, rien de plus. Pour rappel, l'idée principale était de faire une campagne sans proc ni poison, si des gens comme vous préfère zerger la map avec leur procs vous n'aurez qu'à rester sur l'autre campagne.

    Bonne journée à vous.
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    JPP :D
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Avant de publier sur le forum tu devrais apprendre le respect cher ami, à aucun moment je ne t'ai manqué de respect je te demanderai donc de faire de même. Tu viens commenter pour discréditer les idées des autres, on le voit quand on regarde les commentaire que tu laisses sur les autres poste ;) Si ça t'amuses c'est tant mieux, continue, la maturité arrivera à un moment je l'espère.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    bha ce n'est pas de la mauvaise foie , je vois juste pas l'interet , en fait tu veux un gameplay qui avantage le tient .. lol quoi ..

    rajoutons une campagne y'en a déja que une de plein sur les 3 ou 4 actuelle :D

    Ducoup je t'ennuie pas plus vue que pas etre de ton avis ca te met en rogne
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    @JaXx64 Loin de là, je suis ouvert à tout les autres avis, et il s'agit tout à fait de mauvaise foie, en voyant vos réponses j'en suis même à me demander si vous avez lu le poste à la base.

    Tu dis que ça avantage mon gameplay, oui c'est vrai, mais dois-je rappeler qu'avant la 1.6 il n'y avait pas de procs ? Les procs sont relativement récents dans le jeu. Donc une campagne comme celle que je propose ne serait en réalité pas si abusé que ça. Les zergs pourront toujours zerger, les cancers trouverons toujours des manières de canceriser le jeu.

    De plus, tu me dis que je veux ça uniquement car ça avantage mon gameplay, mais tu fais exactement la même chose en ce moment même avec les procs ! :D Voici la preuve de ta mauvaise foie, pour Joesthar j'en parle pas il y a une preuve à chaque phrase.
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Et pour rappel @Joeshtar , tu compares l'incomparable. La différence entre la surcharge et un proc c'est que la surcharge c'est un ultime, un skill, qui te coûte quelque chose, et les mecs qui montent leur surcharge à 17k ce n'est pas sur du lourd, déjà, et en plus ils ont un build spécialement optimisé pour jouer ça, le reste de leur skills ne sont pas optimisés.
Cette discussion a été fermée.