Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

et personne "gueule" sur la nouvelle facette des caisses a couronne?

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Vous trouver ça normal de mettre des items encore plus rare que les items actuel dans des boites payante auquel il nous ait impossible de gagner autrement? Zénimax est il au courant de la tension qu'il y a en ce moment sur le système loot boxes?


(j'ai tenté ma chance, mais cette pratique ne fait que renforcé mon dégout sur ce système de plus en plus fréquent dans les jeux vidéos et un peut trop soigné a mon gout quand au système proposé par Zénimax, même si ce n'est que principalement cosmétique, je trouve ce système trop facile de la part des gros éditeurs, ou il gagne déjà suffisamment assez en vendant des boites de jeu + abonnement + chapitre payant...)
Edited by Khatou on 3 décembre 2017 1:27
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    et personne "gueule" sur la nouvelle facette des caisses a couronne?

    Bah perso osef complètement des caisses a couronnes , faut bien que zenini se fasse des sous et je préfère qu'il en fasse comme ça que par d'autres moyens ;) ( comme vendre un DLC au prix d'un jeu neuf même pour les abonnés , Oh wait ... )
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    Vous trouver ça normal de mettre des items encore plus rare que les items actuel dans des boites payante auquel il nous ait impossible de gagner autrement?

    Oui :* ce que je trouve pas normal c’est que y’aie des sujets-questions sans réponses sur le forum
    Edited by Eyes on 3 décembre 2017 12:30
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    La seul chose qui peux m'embêter avec les caisses à couronne c'est les skins et objet qui sont plus beau que ceux obtainable dans le contenu payant ( même le contenu payant où il faut try-hard)

    Regardez la peau de Vhof et celle de Vas, tout le monde voulait un polymorphe de bras sauroïde ou un truc stylé de ce genre ... non on se tape une même peau dans 2 couleurs différente qui reviendra sûrement en couleur bronze dans le prochain raid ....
    Alors que la peau d'atronach elle est unique, elle on voit qu'il y a eu du travail.

    Pareil pour la salade crâne Corne-de-keptu, faut le sans mort/speed/Hm de la forgesang ... et au final quand tu l'as tu vois que le mec à côté il a eu la même dans une caisse à couronne mais en beaucoup plus beau ...

    949389600.png

    Bon sinon les caisses elle-mêmes elles me posent pas de problème, ils nous donnent des caisses gratuites et moi ça me va, ceux qui veulent jouer contre le RNG de ce jeu ils ont qu'à se faire plaisir, c'est leur argent après tout ... , quand je les vois sur leurs montures apex ... je suis bien content d'avoir mon petit senche car j'ai pas l'aura de pigeo.... autour de moi.okok

    Avec tout les thread je pense qu'ils sont au courant que y a des enquête sur les "loot-box" de Overw... et St..W...front", mais ici il n'est pas question de P2W, tant qu'ils nous sortent pas des potions ou autres chose qui donne un avantage à ceux achetant des couronne ... tout ira bien.
    Edited by Apherius on 4 décembre 2017 7:17
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    [...]je suis bien content d'avoir mon petit senche car j'ai pas l'aura de pigeo.... autour de moi.[...]

    C'est quoi ton problème avec ça au juste ? C'est de la jalousie ou simplement de la stupidité ?

    Déjà sache que quiconque fait ce qu'il veut de son argent, ce n'est pas parce que tu ne peux / veux pas faire pareil que ça fait d'eux des pigeons. Ensuite, et tu l'as souligné toi même, nous avons le droit à quelques cassettes gratuites. Pour ne prendre que mon cas sur les trois cassettes de feu j'ai eu un Senche de feu. C'est ce que tu appelle ce faire pigeonner ? Comment tu peux savoir de quelle façon ils ont eu leur monture au juste ?

    Bref l'éternelle réflexion *** "ce sont des pigeons parce qu'ils achètent ça" tu peux te la garder. C'est que du cosmétique, tu en veux tu achètes, tu n'en veux pas tu n'achètes pas. Mais surtout, tu fous la paix à ceux qui le font, c'est pas ton argent ça ne te concerne pas.

    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Et voilà :D
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Ce ne sera pas sur la nouvelle facette des caisses à couronne, mais sur l'impossibilité d'avoir quelque chose de bien pendant cet event de fin d'année.

    Je passe sur le départ proprement cataclysmique du premier jour.
    Je passe sur les 2h que ça prends pour aligner les 6 personnages.
    Ce qui ne passe pas par contre, c'est l'enfilage intégral que me fait cet évent depuis le début. Je n'ai rien eu, strictement rien eu dans ces caisses :
    • Clef d'indomptable. J'en ai déjà 200 en stock avec lesquelles je me gratte les parties, autant dire que quand j'en vois dans une caisse sur deux ça me donne de l'urticaire.
    • Coffre indomptable. Je suis riche à millions mais le jeux me file un truc qui se vends 1k po ... Urticaire bis. Pareil, une caisse sur deux.
    • Teinture. J'suis abonné ... Là, on passe sur de l'acné prononcé.
    • Pierre caméléon/Carte aux trésors. Ça se passe sérieusement de commentaires.

    Ah si, j'ai eu le déguisement Chaman noir, donc je ne voulais pas lors de sa sortie boutique y a un an, et dont je ne veut toujours pas. La seule chose qui m'a motivé à continuer d'enfiler des instances, c'est la monture de guerre impériale qui bien évidemment ... Ne tombera jamais chez moi. Parce que pourquoi changer quelque chose qui tourne bien hein.
    6 jours, avec 6 instances par jour pour rien, nada, queudale. J'étais content de voir cet event, et bien non ... le RNG a encore parlé.
    Je ne vous félicite pas ZOS pour le coup, clairement.
    Edited by Templatre on 5 décembre 2017 11:41
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Si je résume :
    Les mecs ajoutent un petit event non obligatoire qui te permet de récupérer des petits trucs GRATUIT tout en t'amusant, et toi tu attrapes un cancer de la peau ?!? :neutral:
    Comme on dit souvent dans le milieu, le souci se trouvent surement entre le clavier et la chaise... :smiley:
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    C'est gratuit oui, le soucis vient de la répartition des loots.
    C'est bien beau de vendre un évent avec des déguisements, des montures, DES MAISONS. Mais quand on a le pire du pire en terme de répartition des loots ... Ça a beau être gratuit c'est à la limite de la publicité mensongère.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Perso j'ai eu une poussière aéthérienne ( 75k po au bas mot si je la vend), un déguisement (cuisinier), un pet ( le chien de guerre), une monture ( le cheval impérial) , 2 sets de teintures ( pourquoi pas, c'est marrant a tester), 3 pierres caméléons ( du coup j'ai pu craft un joli bâton Haalu sur le reroll ).....en 3 jours et sur 3 a 6 perso selon le temps dont je disposais.
    Et le pire c'est que ça me redonne envie de rejouer un reroll NB que j'avais mis aux oubliettes....
    Quand au caisse a couronne j'ai eu un Ours de Feu a la 2eme gratuite , et 1 monture et 2 pets dans les 5 que j'ai acheté, ça a bien renouvellé mes trucs a mettre sur les perso ^^
    Et n'oublions pas la monture gratuite pour les possesseur de Morrowind, on peut pas dire qu'on ai pas eu pas mal de cadeaux gratuits ces derniers temps.

    Donc je trouve ça bien sympa comme petit évent....après c'est du random rng, t'as de la chance t'es contente , 't'en as pas oui c'est pas marrant, mais de la a râler sur Zéni c'est comme si tu balancais tes dés au feu en hurlant parce que t'as perdu au 421 avec tes amis :/;
    Enfin Il parait évident que le loot " maison" est extrémement rare et doit le rester pour être le loot exceptionnel attendu.

    Alors par contre les 2 journées avec l'outil de groupe qui bug ça c'était vraiment moyen et mériterais une prolongation de l'évent;
    Edited by Anjali on 5 décembre 2017 1:03
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Plutôt d'accord avec @Templatre !
    Oui c'est gratuit, oui c'est gentil (merci Zeni d'organiser des events) et c'est même plaisant de ressortir des rerolls abandonnés pour donjonner. Mais entre les ratés de l'outil de groupe et les loots moisis, c'est l'event le plus décevant à ce jour, à mon goût.
    On nous fait miroiter des belles montures, des costumes, des maisons et j'en passe. Tout ça pour nous filer des vieilles clés, des teintures et tout un tas de bricoles tout juste bonnes pour la poubelle.
    Ce qui manque dans ce genre d'event, c'est le choix, au lieu de laisser faire le RNG qui n'apporte que de la frustration pour la majorité des joueurs. Perso, j'aurais préféré recevoir des jetons à la fin des donjons et avoir la possibilité de les échanger contre des objets voulus, parmi la sélection annoncée (par exemple 10 jetons un costume, 30 le cheval, etc.).
    Edited by Tommy83 on 5 décembre 2017 4:01
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    Pour la bonne tenue du forum, j'ai déplacé ce sujet dans la section appropriée. Merci ;)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Plutôt d'accord avec @Templatre !
    Oui c'est gratuit, oui c'est gentil (merci Zeni d'organiser des events) et c'est même plaisant de ressortir des rerolls abandonnés pour donjonner. Mais entre les ratés de l'outil de groupe et les loots moisis, c'est l'event le plus décevant à ce jour, à mon goût.
    On nous fait miroiter des belles montures, des costumes, des maisons et j'en passe. Tout ça pour nous filer des vieilles clés, des teintures et tout un tas de bricoles tout juste bons pour la poubelle.
    Ce qui manque dans ce genre d'event, c'est le choix, au lieu de laisser faire le RNG qui n'apporte que de la frustration pour la majorité des joueurs. Perso, j'aurais préféré recevoir des jetons à la fin des donjons et avoir la possibilité de les échanger contre des objets voulus, parmi la sélection annoncée (par exemple 10 jetons un costume, 30 le cheval, etc.).

    bien d'accord avec toi ! je ne sais pas pourquoi Zenimax est autan adepte du système aléatoire ! alors que le système de jeton est quand même bien moins frustrant pour les joueur !
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Ils pourraient aussi ne proposer aucun event et n’offrir aucun cadeaux alors arrêter de vous pleindre deux minutes et satisfaisez-vous de ce que vous avez bon sang.
    Pour ma part j’aimerais juste participer au week end gratuit pour mon frère @ZOS_LouisEvrard peux-tu être plus réactif et m’aider plus sérieusement sur mon topic stp ? Merci
    Edited by Eyes on 5 décembre 2017 4:50
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    Ils pourraient aussi ne proposer aucun event et n’offrir aucun cadeaux alors arrêter de vous pleindre deux minutes et satisfaisez-vous de ce que vous avez bon sang.
    Sauf que je n'ai rien eu. Rien de bien, tout ce que les caisses m'ont donné était totalement inutile pour moi.
    Le système d'échange, voir de token aurait été largement mieux. Bon sang, quand j'ai vu l'annonce de l'event j'étais comme un petit fou en me disant que j'allais avoir un ou deux trucs sympa, que ça allait être cool de ressortir des persos qui jouaient à la momie dans ma sélection de personnage qu'en plus passer par l'outil de groupe rendrait les choses agréables. On nous parle de loot sympa, on a jamais parlé de clef indomptable, de caisses indomptables, de carte aux trésors dans le descriptif de l'event. Je m'en moque d'avoir une maison, tout ce que je voulais c'était cette monture impériale. Une seule et unique chose.

    Bon sang cette *** froide ... Et elle est d'autant plus froide que cette fin d'année est plus que généreuse en évent et en cadeau.
    Edited by Templatre on 6 décembre 2017 11:46
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    ... c'est comme si tu balancais tes dés au feu en hurlant parce que t'as perdu au 421 avec tes amis :/;

    OMG t'aurais jamais du dire ca Anja on a une idée précise de ton age avec ce genre de phrase o:)
  • Amefuri
    Amefuri
    ✭✭
    J'avoue que cet évent a laissé un arrière goût de frustration.

    J'ai fait l'event en rêvant au loot ultime, évidemment, mais je n'attendais rien de spécifique. En revanche, mon copain espérait très fort le costume de chaman, envie d'autant plus accrue qu'il semblait fleurir de toute part. Même en IRL de guilde, il a continué à faire des aléas, le plus possible, et n'a tombé qu'un déguisement dont il n'avait rien à faire et des loots tels que potions, pierres caméléon et autres cartes aux trésors.

    Je rejoins l'avis de certains ici : le loot de jetons à échanger contre des objets aurait été bien plus plaisant au final. Si vraiment il était nécessaire de garder une dimension aléatoire dans les loots, il était possible de donner un certain nombre de jetons par caisses, à l'image des geodes de transmutation, et de continuer à faire rêver les joueurs-euses avec le loot ultime (maisons/montures).
    Les Bâtonnets de Poisson
    Fromage pour tout l'monde !

    https://lesbatonnetsdepoisson.online
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Si je résume :
    Les mecs ajoutent un petit event non obligatoire qui te permet de récupérer des petits trucs GRATUIT tout en t'amusant, et toi tu attrapes un cancer de la peau ?!? :neutral:
    Comme on dit souvent dans le milieu, le souci se trouvent surement entre le clavier et la chaise... :smiley:

    sauf que le problème de ces petit truc GRATUIT c'est ce qu'ont reçoit déjà en x nombres dans les caisses, donc évent inutile et même j'ajouterai dégelasse car certain ont ça gratuitement pendant que d'autres achètes les caisses !
    Edited by Khatou on 6 décembre 2017 1:27
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Dans tout les MMO il faut un système de rentabilité pour continuer à payer indirectement le jeu et son développement. La boutique à coûronne avec ces caisses est un moyen comme un autre, et pour rappel c'est que du cosmétique les caisses, si tu veux être plus beau dans le jeu, Tu payes, je vois pas pourquoi il faudrait gueuler pour ça .
    ps4 - @Ezeqel
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    perso je trouve qu'il faut gueuler un peut, car j'ai comme sensation que cette partie est bien plus choyer que le reste du jeu !
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est au niveau du gain de pierres quand on a des doubles ou des choses que l'on ne désire pas.
    J'ai ouvert pas mal de caisses et j'ai a peine de quoi acheter une monture, c'est pas épais.
    Après le reste, quand on achète on sait a quoi s'attendre, ça permet entre autre de faire du profit sur le jeu pour faire tourner la machine, ça ne me dérange pas plus que ça.
    Edited by Desastre on 3 janvier 2018 11:05
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.