Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Problèmes connus relatifs au lancement sur console

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Bienvenue sur The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited sur Xbox One et PS4 ! Nous sommes très heureux de vous présenter enfin notre jeu sur console, et nous avons hâte de partager toutes ces expériences avec vous. Nous voulons signaler quelques problèmes connus de nos équipes, que vous pourriez rencontrer au cours de vos aventures. Ils seront réglés au cours des patchs et mises à jour à venir.

Général
  • [Mis à jour 15/06] Affichage du système de file d’attente : Notre système de connexion peut afficher un temps d’attente et une position dans la file erronés. Il s’agit là d’une erreur purement visuelle qui sera corrigée avec notre prochaine mise à jour – le système de file de connexion marche correctement. Une fois dans la file, veuillez ne pas la quitter, fermer le jeu ou changer d’écran. Vous rejoindrez Tamriel dès que vous atteindrez les premières positions de la file.
  • Erreurs de connexion : Si vous recevez continuellement des erreurs de connexion et n’avez pas du tout été en mesure de vous connecter au jeu, veuillez contacter notre Équipe de Support sur aide.elderscrollsonline.com/ afin qu’ils puissent vous dépanner.
  • [Résolu pour un grand nombre de joueurs] Erreur 318 : Certains d’entre vous se sont retrouvés face à une Erreur 318, disant que vous avez été retiré du serveur parce que vous avez atteint la limite du taux de messages. Ce message prête un peu à confusion et n’est pas dû à une erreur de votre part ; il est dû aux données envoyées du client au serveur, pas aux messages en jeu. Nous cherchons activement la raison pour laquelle certains d’entre vous reçoivent ce message régulièrement.
  • La liste d’amis ne se remplit pas en jeu : Nous sommes au courant d’un problème où votre liste d’amis Xbox Live ou PlayStation Network n’est pas correctement peuplée en jeu et travaillons sur un correctif. Nous avons deux alternatives que vous pouvez essayer pendant que nous travaillons à résoudre ce problème :
    • Vous pouvez créer une guilde et inviter vos amis. Ce faisant, vous pouvez facilement vous mettre en groupe, voir quand vos amis sont en ligne, leur envoyer des messages, etc. Veuillez noter que vous devez être au moins de niveau 10 pour créer une guilde.
    • Vous pouvez complètement retirer vos amis de votre liste Xbox Live ou PlayStation Network et les rajouter dans l’interface ESOTU.
    • Si vous avez des problèmes pour vous mettre en groupe avec des amis à cause de ce problème, allez dans le Menu puis Social – Groupe – Inviter un joueur et entrez le Gamertag Xbox ou l’ID en ligne PSN.
  • Les objets du Pack de l’Explorateur ou de l’Imperial Edition ne sont pas livrés : Nous sommes au courant de ce problème et travaillons sur un correctif. Nous n’avons pas d’alternative pour le moment.
  • Problèmes pour recevoir des Couronnes : Nous sommes au courant d’un problème où vous ne recevez pas vos Couronnes après avoir adhéré à ESO Plus, ou observez un délai important après avoir acheté un lot de Couronnes. Nous travaillons sur un correctif à ces deux problèmes.
  • Se voir être expulsé d'une file d'attente : Si jamais vous êtes expulsé d'une file d'attente en attendant que vous soyez en Tamriel, vous devriez vous reconnecter immédiatement. Vous serez alors remis à votre position dans la file.

Art
  • Les personnages des autres joueurs apparaîtront parfois sous forme de silhouettes noires, lors des grands combats de Cyrodiil ou lorsque vous passez de manière répétée d’un oratoire à un autre.

Combat et gameplay
  • [Sera résolu dans le prochain correctif] Tenter de détruire un objet tout en cliquant sur l’option Retour désactivera le contrôle de l’axe Y. Une déconnexion/reconnexion réglera le problème.
  • Maintenir un bouton du D-Pad enfoncé pendant un écran de chargement peut parfois vous empêcher de déplacer votre caméra. Rappuyer sur le D-Pad après le chargement réglera le problème.
  • [Sera amélioré dans le prochain correctif] Vous pourriez être amenés à rencontrer des PNJs invisible durant votre session de jeu. Ce problème sera réglé avec notre prochaine mise à jour incrémentale, mais en attendant, une déconnexion du jeu et/ou un redémarrage de votre console devrait les faire réapparaitre.

Quêtes et zones
  • [Sera résolu dans le prochain correctif] Vous pourriez rencontrer des temps de chargement de jusqu’à deux minutes lorsque vous ressuscitez à l’oratoire de la Roue de Razak.
  • [Sera résolu dans le prochain correctif] Bien que ce soit rare, vous pourriez rester coincé sur place en interagissant avec le symbole d’Arkay pendant la quête de la matrone sanguinaire. Une déconnexion/reconnexion réglera le problème.

Interface utilisateur
  • Ce sont les noms de personnages qui s’affichent actuellement sur les classements, au lieu de l’ID PSN Online ou du gamertag Xbox Live.
  • [Sera résolu dans le prochain correctif] Une erreur d’interface s’affichera parfois lorsque vous tenterez de consulter la fenêtre de l'Histoire de la guilde.
  • Appuyer sur Sélectionner sur l’écran de sélection du personnage provoquera parfois une erreur d’interface. Cela n’affecte que l’Imperial Edition du jeu.
  • [Sera résolu dans le prochain correctif] Si vous tentez d’effacer un personnage puis annulez cet effacement, vous perdrez la possibilité de zoomer sur le personnage ou de le faire pivoter sur les écrans de sélection et de création du personnage. Une déconnexion/reconnexion réglera le problème.
  • Si vous ignorez un autre joueur qui n’est pas en ligne pour le moment, ou essayez de le retirer de la liste des joueurs que vous ignorez, cette action pourrait être effectuée plus tard. Il suffira de consulter votre liste d’ignorés pour régler ce problème.
  • Si vous ignorez un autre joueur qui figure dans votre liste d'amis, son statut « ignoré » pourrait disparaître à sa prochaine connexion. C’est une occurrence rare, et une déconnexion/reconnexion réglera le problème.

PlayStation 4
  • [Mis à jour 12/06] Si vous étiez des notres pour la bêta console PS4, il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexion. La cause est connue de nos équipes, et nous travaillons à sa résolution.
  • [Sera résolu dans le prochain correctif] Vous pourriez rencontrer des problèmes pour enfourcher votre monture en Jeu à distance. Pour régler ce problème (pour le moment), tapez rapidement votre écran de Vita 5 fois.
  • L’icône de nouveau courrier sera affichée même si vous avez activé la restriction de courrier ou de messages. Vous ne recevrez pas de courrier pour autant, ce n'est qu'une erreur d’interface.

Xbox One
  • [Nouveau, 15/06] Impossibilité d'envoyer un courrier : Des problèmes nous ont été reportés à ce sujet. Ceci apparaît comme provenant des espaces qui pourraient prendre place dans les Gamertag des joueurs Xbox. Nous travaillons activement à un correctif pour cela.
  • Pour le moment, vous ne pouvez pas voir l’option pour vous inscrire à ESO Plus dans le Xbox Marketplace. Vous pouvez toutefois vous y inscrire via la Boutique à Couronnes en jeu, en appuyant sur le stick analogique droit. Vous trouverez davantage de détails ici-même.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    La maintenance de la Boutique à Couronnes pour Xbox One est désormais terminée.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Ajout de la ligne suivante à la liste des problèmes connus :
    • Vous pourriez être amenés à rencontrer des PNJs invisible durant votre session de jeu. Ce problème sera réglé avec notre prochaine mise à jour incrémentale, mais en attendant, une déconnexion du jeu et/ou un redémarrage de votre console devrait les faire réapparaitre.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Grosse mise à jour des informations reprises dans ce sujet.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Rockfort
    Rockfort
    Soul Shriven
    Impossible de me connecter sur le serveur UE ps4
  • kiwux
    kiwux
    Soul Shriven
    Impossible aussi de me connecter sur serveur Europe ps4...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous sommes conscients que certains joueurs rencontrent des difficultés pour se connecter sur le mégaserveur européen PlayStation®4.
    Nous travaillons résoudre ce problème et vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.
    Merci de votre patience.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • nolan444
    nolan444
    Soul Shriven
    bonjour je joue sur XBOX one serveur europe
    je rencontre des problèmes avec Mon ultime saut du dragon lorsque je le lance les ailes reste afficher je peut juste bouger et finis par mourir pouvez vous voir le problème merci.
  • The_Youg93
    The_Youg93
    Soul Shriven
    Bonjour,
    Petit souci au niveau de la quête "avant la tempête", l'objectif "Parlez au major Cirenwë" pointe le marqeur de quête à un endroit, le major Cirenwë étant à un autre endroit et ne me proposant aucun dialogue pour continuer la quête.
    Il me semble avoir lu un problème similaire sur un joueur PC et forcé de constater que ce même souci persiste sur console, sur PS4 du moins.
  • bboe
    bboe
    Soul Shriven
    Ajout de la ligne suivante à la liste des problèmes connus :
    • Vous pourriez être amenés à rencontrer des PNJs invisible durant votre session de jeu. Ce problème sera réglé avec notre prochaine mise à jour incrémentale, mais en attendant, une déconnexion du jeu et/ou un redémarrage de votre console devrait les faire réapparaitre.

    Bonjour
    pour ma part pas la peine de redémarrer la console il faut juste se déconnecter du jeu via le menu puis appuyer sur le bouton centrale de la manette pour retrouver le menu xbox avec le jeu en petite fenêtre puis appuyer sur la touche menu et sectionner quitter le jeux .
    voila relancer le et tout fonctionne a nouveau et cela évite d éteindre et de rallumer la console ( évite les surtension sur la console )
  • Dhovaa
    Dhovaa
    Soul Shriven
    Gros problème lors de la quête " le prisonnier de jathsogur ":
    - Trop de monde est bloqué car la quête est mal renseignée... tout le monde tue le mob qui apparaît ( trop rarement cela fait 5 heures minimum au moment ou j'Ecrit ce message que le mob n'est pas apparue) donc le vraie Boss n’apparaît pas !
    - L'absence de tchat écrit est pour le coup un réel manque pour avertir les joueurs de la zone de la marche a suivre car ils sautent tous sur le mob sans attendre de voire ce qu'il peut se passer !
    - Malgré les nombreux tickets envoyés RIEN n'est fait et cela dure depuis 3 jours personnellement !
    - Il faudrait réellement penser a faire de cette quête une instance Solo car franchement attendre sans bouger et voir des idiots ruiner nos espoir de enfin voire cette quête se finir !

    Merci de faire quelque chose au plus vite, car payer 12€ par mois pour au final être bloqué de la sorte me pousse reellement a avoir une opinion horriblement negative de ce jeu
    Edited by ZOS_Julien on 21 juin 2015 10:43
  • Azyia
    Azyia
    Soul Shriven
    Même problème pour " Le prisonnier de Jathsogur "... Ça commence à être lourd a force.

    Il y a toujours pleins de monde dans la forteresse, et rien ne change, le PNJ apparaît, se fais instakill, et voilà. 2 tickets envoyés, mais aucune réponse..
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous avons été alerté que cette quête pose problème à certains joueurs. Nos équipes ont travaillé afin de comprendre le souci que posait cette quête et cela devrait être résolu dans une prochaine mise à jour.

    Merci de votre patience.

    Nous venons de mettre à jour ce sujet.
    Edited by ZOS_LenaicR on 22 juin 2015 5:48
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • roronoha
    roronoha
    Soul Shriven
    bboe a écrit: »
    Ajout de la ligne suivante à la liste des problèmes connus :
    • Vous pourriez être amenés à rencontrer des PNJs invisible durant votre session de jeu. Ce problème sera réglé avec notre prochaine mise à jour incrémentale, mais en attendant, une déconnexion du jeu et/ou un redémarrage de votre console devrait les faire réapparaitre.

    Bonjour
    pour ma part pas la peine de redémarrer la console il faut juste se déconnecter du jeu via le menu puis appuyer sur le bouton centrale de la manette pour retrouver le menu xbox avec le jeu en petite fenêtre puis appuyer sur la touche menu et sectionner quitter le jeux .
    voila relancer le et tout fonctionne a nouveau et cela évite d éteindre et de rallumer la console ( évite les surtension sur la console )

    bonjour.

    pour ma part j'ai le jeux depuis 48h et se bug de pnj invisible commence sérieusement a être fatiguant... :( svp faite quelque chose au plus vite... car j'ai vraiment l'impression d'avoir gaspiller mon argent... pas moyen de jouer sans bug. merci de votre compréhension.
  • Laony
    Laony
    roronoha a écrit: »
    bonjour.

    pour ma part j'ai le jeux depuis 48h et se bug de pnj invisible commence sérieusement a être fatiguant... :( svp faite quelque chose au plus vite... car j'ai vraiment l'impression d'avoir gaspiller mon argent... pas moyen de jouer sans bug. merci de votre compréhension.

    Bonjour pour ma part j'en suis à plus ou moins 180 heures depuis la sortie du jeu sur console... et dire ce que tu dis c'est complètement ***.. Oui les bug sont parfois chiant et alors ils font partie du jeu et ils seront traité en temps et en heure.
    Ce n'est pas si simple que ça de tout corriger en un claquement de doigt.

    Je prends personnellement mon temps en cherchant le plus de chose possible. Par contre il est vrai que je me pose la question sur le faite que quand on abandonne une quête elle est complètement abandonnée.. Et vu que j'ai abandonnée cette quête afin de la refaire calmement je n'ai plus la possibilité de le faire c'est la seule chose que je regrette. Mais dans l'ensemble hormis 2 / 3 bugs passager dire que tu perds ton argent à cause d'un simple pnj invisible c'est déplorable.

    Je leur souhaite énormément de courage.

    *Petit bémole les joueurs issu de la version PC son nettement plus avantager que nous c'est moche tout de même comme concept :'(

    Bref je vous laisse et je vous souhaite une très bonne continuation à tous.

    (Mon GamerTag : BrainLaony)
  • buggyjetdail
    buggyjetdail
    Soul Shriven
    sur la one le jeu reclame d'instaler le patch ? et on le trouve ou?
  • buggyjetdail
    buggyjetdail
    Soul Shriven
    buggyjetdail a écrit: »
    sur la one le jeu reclame d'instaler le patch ? et on le trouve ou?

    Autant pour moi il faut redémaré la console et une MAJde 520 Mo est a instalé!!!!
  • Akaritor
    Akaritor
    Soul Shriven
    Encore 15go a télécharger sur ps4 après maintenance alors que sur xbox one que 500 mo. Ya pas un problème?
  • BADIBOOM
    BADIBOOM
    ✭✭
    Alors oui pour des mises a jour mais non pour les deployer en plein apres midi pourquoi ne pas faire comme sur pc a 4 h du matin ? Je ne comprends pas votre raisonnement ...
  • Akaritor
    Akaritor
    Soul Shriven
    Pour moi le jeux repart chez micromania!
  • dossevi17
    dossevi17
    Soul Shriven
    C'est tout simplement inadmissible de reprendre 15go, et peu importe les soi disants améliorations qui vont être apportées. Sincèrement si vous faites un jeu, faites en sorte que l'on puisse y jouer, j'ai le jeu depuis 1 semaine et je passe plus de temps à télécharger qu'a jouer c'est pas raisonnable. Une mise à jour toutes les semaines ok mais 500 mo, on croirait que vous connaissez pas les temps de chargements sur PS4. Et comme dit badiboom, les maintenances plutôt en pleine nuit. Enfin j'ai toujours adore la série de Elder scrolls, il y a toujours eu de la qualité dans tout ce qui était entrepris mais la vous êtes en train de vous planter grave et c'est dommage.
  • BADIBOOM
    BADIBOOM
    ✭✭
    Moi je comprend pas que sur un serveur europeen les maintenances et mises a jour se font l'apres midi nous ne sommes pas dur le meme fuseau horaire... sachant que sur pc c'est pas du tout le cas c'est un peu deroutant ...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Le jeu n’est pas réinstallé dans son intégralité. Le patch incrémental sur PS4 pèse  15,9 Go car il englobe les versions 01.01 à 01.03. Nous donnerons plus d’informations à ce sujet sur le forum officiel au cours de la journée c’est pourquoi nous vous invitons à garder l’œil sur nos forums.

    Notez aussi que si vous désirez discuter de ces 15.9Go, nous vous invitons à le faire sur ce sujet. Merci.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • BADIBOOM
    BADIBOOM
    ✭✭
    Je parler pas du poids du patch j'ai l'habitude sa fait un an que je suis client pc mais de l'heure de déploiement de ce type de patch pourquoi les americains l'ont a 4 heures du matin et les europeens a 16 h de l'apres midi et pourquoi sur pc pour les serveurs europeens les maintenances se font a 4 heures du matins ne pas repondre a côté de la plaque merci d'avance
  • Raven08110
    J'ai un souci je perd mes pourcentages de point critique magique et physique, même en quittant le jeu et en me reconnectent ca change rien?
    Recule et tu vieilliras, hesite et tu mourras.
  • Wixace
    Wixace
    Soul Shriven
    J'ai un gros problème qui a fait éruption aujourd’hui , je ne peux plus me connecter avec mon templier . J'ai essayer de me connecter avec mes autre perso et la ça marche , mais mon templier est toujours inaccessible .
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Bug "Sauvez Vanus Galérion"
    je suis sur Xbox One et a ce jour je suis bloqué sur la quête de Vanus Galérion
    j'ai bon abandonner la quête, recommencer, tourner partout, déconnecté etc...rien a faire
    Y a t'il un débug afin que je puisse finir cette quête, qui voilà 2 jours je suis dessus sans résultats merci
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    A savoir je suis a L"oratoire du Verger et je parle à Vanus Galérion
    Qui peu m'expliqué ?

    c'est un clone ou c'est réellement lui ?
    ais-je déjà fini cette quête ou pas ?

    URGENT SVP MERCI

    Mon GamerTag: Jahzi 007
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    x2LuXex a écrit: »
    Pas mal votre maintenance de ***.

    Il faut savoir que les maintenances sont nécessaires à la stabilité d'un MMORPG, je ne vais pas m'étendre là-dessus.
    De plus les joueurs ont été prévenus de cette maintenance.

    Pour en revenir à ta critique sur la maintenance, je dirai qu'une maintenance ne présente que des avantages et ne mérite pas d'être qualifiée comme tu l'as fait ;P
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • x2LuXex
    x2LuXex
    Soul Shriven
    Balabu t es un sacré rigolo ils nous font des maintenance qui n améliore rien. Et celle ci du 30 la rien à ete prevenu.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    x2LuXex a écrit: »
    Balabu t es un sacré rigolo ils nous font des maintenance qui n améliore rien. Et celle ci du 30 la rien à ete prevenu.

    Le site et les réseaux sociaux vous préviennent.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.