Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Y'a t'il une issue pour certain bug ?

Okamiris
Okamiris
✭✭✭✭
Cela fait un moment que nous effectuons des /bug en jeu, mais qui ne sont toujours pas corrigé. Que chacun, qui en connaît un, vienne compléter la liste :

Succés :
- "Aventurier" : Depuis, je pense la 1.6, le nombre de quêtes à effectuer nécessaire pour l'obtention est passé de 1500 à 1000. Hors mon compteur m'indique toujours "1225/1500", j'ai donc effectué bien plus que demandé pour ce succès. Sur un autre personnage, il à effectué 381/500 quêtes, mais le succés des 250 (ex 500) n'est toujours pas validé

Cyrodiil :
- Quête journalière d'information. La quête "effectuer un rapport de connaissance" de la scierie d'houblon est toujours bugée. L'indicateur de quête est toujours sur la scierie de Arrius
- En combat/Hors combat. Et celui là est bien plus que gênant car il nous bloque pour une foultitude de chose : les TP, les déco, l'inventaire...Dernièrement je fais un donjons et n'ayant plus de potions, je part en faire. En pleine création de potions sur l'établi je passe en combat !!

Monture :
- Le fait que les chevaux et autre montures se bloqué en plein milieu de la cambrousse sur un gravillon à été corrigé. Mais alors pourquoi continuons nous à subir des ralentissements un peu partout ? Exemple : Mettez du speed et galopez à fond tout en traversant le pont d'alessia (je vous assure que ça ce produit partout dans le jeu), vous serez ralenti en traversant ce pont au moins 3 fois. Je vais re-tester ce matin avec un poney, voir si cela le fait toujours.

Compétence :
- J'ai remarqué que "flammes d'Oblivion" ne me donnait plus que 10 % de crit Physique et non 20 comme écrit (2099). Est ce normal ou y'a un truc, une réduction ?

Glyphe :
- Pourquoi les glyphes de Récup sont-elles toujours aussi minable ? Ex : "Augmente votre récupération de Magie de 62" , avec une Kuta pour V14, alors que pour une boisson V10 bleu, qui augmente votre récup max, elle est de 402 en Santé et 372 de magie. Sur le set de l'ensemble de la Garde-Dragons Akavirois, V12 violet, le premier bonus 2 pièces offres 115 de récup magie. Dans un sens c'est pas plus mal, cela nous laisse la place de mettre de bien meilleur glyphe, comme des réductions de cout de magie par exemple.

Monde :
- Dans certaine contrée, les oratoires n'apparaissent pas sur la boussole.
- En cyrodiil, des donjons n'apparaissent pas sur la boussole.
- Il manque une parti de la carte de Estemarche, en bas à droite. Le donjon d'Affregivre est hors zone.
- Après une téléportation, on se retrouve projeté dans les airs, loin au dessus de l'oratoire et croyez moi, les dégâts de chutes font mal !

Voilà pour mes derniers /bug (mis à part compétence et bijou), qui ont toujours une capture d'écran.

Sinon, hors bug, pourquoi mon illumination se déclenche à 23h, alors que pour d'autre elle commence à 17h ou 11h42 ? Ne pourrait on pas avoir, comme pour les quêtes artisanat ou indomptable, le début de l'illu à 08h00. Ainsi tous le monde pourraient en profiter au même moment. Pour ma part je considère avoir une journée de décalage par rapport aux autres.
Edited by Okamiris on 12 mai 2015 11:00
  • mickael-pierre
    le gain d'illumination que tu gagne tous les jours se fait au moment ou tu as connecté un perso vétéran après la 1.6, donc si a se moment la tu as co ton perso a 23h sa veut dire que ton gain d'illumination se fera maintenant tous les jours a cette heure la(du moins si j'ai bien compris se qu'a dit zenimax)
    Edited by mickael-pierre on 12 mai 2015 8:11
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    J'ai pu retester les montures, et je pense que dans la dernière MAJ il y avait certainement un correctif caché, car j'ai pu constater qu'enfin le poney ne se bloquait plus sur certaine partie du sol. Merci.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Certains bug sont complètement aléatoire et ne se reproduiront pas forcément à chaque fois.

    C'est une bonne initiative ce poste, même si je sais que l'équipe Zenimax vont t'invité à faire un repport de ces bugs en jeu ou sur le fofo dédié au bug. Tu auras peut être plus de chance si tu le formules en anglais dans la section adéquat, à voir ^^. (sur le forum anglais donc)

    Pour ma part ils ont très rarement remonté les problèmes depuis le fofo, comme cette histoire de contacter le support et de donner sa réponse secrète et de ces derniers numéro de carte bleu au lieu de faire comme tout le monde via le compte du jeu ou le mail lié au compte.

    Enfin bref désespérant....
    Edited by Shirown_ESO on 15 mai 2015 8:13
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Voilà pour mes derniers /bug (mis à part compétence et bijou), qui ont toujours une capture d'écran.

    Et non, j'irais pas sur le forum anglais. On a un forum en français, je parle français, donc ... mais j'ai des doutes car je n'ai jamais de réponses de la part des ZOS. Ils pensent peut être que je suis un ouin ouin qui passe son temps à se plaindre. Je râle c'est un fait, mais je ne me plaint pas, pas après avoir passé le cap des 3000 h de jeu !!

    Certains bug ont étaient remonté y'a bien longtemps et j'espère que, comme pour les montures, ils seront corrigés.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Okamiris, nous savons qu'il est désagréable pour les joueurs d'être confrontés à des bugs et c'est pourquoi nous avons des équipes dédiées à la reproduction et à la correction des bugs. Cela étant dit, un bug remonté à nos équipes n'est pas synonyme de corrigé et cela pour plein de raisons.

    Pour faire simple, le cheminement d'un bug ressemble un peu à ça :
    • Le joueur découvre un bug,
    • Le joueur envoie un ticket (contenant plus ou moins de détails),
    • Nos équipes reçoivent le ticket,
    • Le ticket est trié (en fonction de sa gravité, du nombre de signalements identiques reçus, etc...),
    • Les tickets qui décrivent le même bug sont "synthétisés" et envoyés à l'équipe QA,
    • QA essaie de reproduire le bug.
    A partir de là, plusieurs choses peuvent arriver :

    1. QA n'arrive pas à reproduire le bug.
    Cela peut arriver pour de multiples raisons. Certains bugs sont les résultats de circonstances très particulières par exemple et les informations contenues dans le ticket ne permettent pas de retrouver la "recette" exacte du bug. Dans ces cas-là le bug est fermé, mais pas supprimé. On attend de recevoir d'autres signalements qui contiendront peut-être de nouvelles informations.

    2. QA arrive à reproduire le bug
    C'est le scénario que nos équipes préfèrent, mais là aussi cela ne veut pas forcément dire que le problème pourra être résolu facilement/rapidement. Ce qui se passe :
    • QA produit un rapport qui contient toutes les informations sur le bug,
    • Le rapport est trié et envoyé au département en charge,
    • Les développeurs étudient les raisons pour lesquelles le bug se produit.

    En fonction de la situation plusieurs scénarii sont alors possibles :
    • Le bug peut être corrigé sans risque.
    • Le bug peut être corrigé, mais va casser autre chose.
    • Le bug ne peut pas être corrigé sans casser tout le reste.


    Dans la mesure du possible tous les correctifs apportés à des bugs sont documentés dans les Notes de version qui sont reprises dans le sous-forum du même nom. C'est pourquoi, pour savoir si un bug en particulier à été corrigé, nous vous encourageons à utiliser l'outil de recherche du forum.
    N'oubliez pas aussi que, quand nous avons une solution temporaire à un problème, nous la répertorions dans la base de connaissances , en jeu ou sur le site.
    Pour les bugs remontés, étudiés, corrigés ET qui ne présentent pas de risque, nous les trions une dernière fois en fonction de leur sévérité et de leur impact et ajoutons les correctifs aux mises à jour. Voilà pourquoi dans les MMOs (et tout type de jeu en fait) certains bugs perdurent plus longtemps que d'autres. (et pourquoi certains ne sont pas corrigés après 10 ans)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Merci EveP de vous pencher sur mon cas, mais, sans vouloir être désobligeant, parfois on aimerais vraiment avoir des réponses de votre part et que vous participiez à certain débats/discussions ou issues pour nous apporter des éclaircissements.

    Pour la plupart mes demandes sont assez simples à vérifier. Elles ne sont certes pas prioritaires, mais existent bien en jeu et visibles par tous les joueurs.

    Par contre ce que je peux essayer c'est de vous faire des petites vidéos, car certains bug ou défaut sont compliqué à décrire, et avec juste une capture d'écrans, c'est sûr que ça n'éclaire pas les différents services impliqués.

    Je demande et réclame systématiquement à mes compagnons de guildes de faire des /bug pour Cyrodiil ou pour les différentes zones de jeu. Mais après, je ne peux pas forcer tout le monde. Et Sachant que vous préférez avoir de tickets en anglais n'incitent pas non plus les joueurs francophone de faire des rapports. J'en veux pour exemple les potions qui n'ont toujours pas étaient correctement écrites : "Ravage de santé ou immuabilité d'une panacée de" écrit tel quel lors des fabrications !! ou encore dernièrement les parchemins en PVP : "The Elder Scroll of Garthok", sérieusement, c'est français. Je sais que ce n'est qu'un détail, mais quand même. Et je ne rappellerais pas ce qui nous à était demandé pendant le dernier PTS pour ne pas gêner les développeurs "Anglais".

    Nous aimons ce jeu et voulons le voir encore nous accompagner longtemps. Chaque détail fait partie intégrante du jeu, que ce soit un succès à 5 points, une porte qui ne s'ouvre pas ou comment faire pour démonter ce boss qui as 10 millions de PV.

    Quand on voit la somme du travail qu'il a fallu pour construire ce jeu, en faisant mes stupide petit /bug j'avais vraiment l'impression de vous apporter ma contribution. Mais bon apparemment on dérange, donc je m'en retourne à mes petites quêtes et à mon pvp, j'ai Roebeck à récupérer pour avoir mes bonus de départ. Allez, bonne continuation !

    edit : Plutôt que nous écrire un pavé, n'aurait'il pas mieux valu répondre : "nous avons connaissance/ nous sommes en cours d'investigation/ ils nous manque des informations" etc ... Le cheminement d'un /bug on le connaît bien, merci.
    Edited by Okamiris on 17 mai 2015 10:38
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.