Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Faut-il exploit pour réussir dans TESO?

fredwautierneb18_ESO
Tout est dans le titre....
Je joue depuis la sortie du jeu et comme la plupart d'entre nous j'ai appris pas mal de bug/exploit ingame. Je n'en ai pas profité car je désapprouve complètement ce genre de pratique. Mais force est de constater que le jeu ne favorise pas l'honnêteté! Que se soit en cyrodiil ou en pve je croise beaucoup de personnes abusant des bugs et exploitant un maximum les failles du jeu (bug collision, bug lance templar, spamshield évidemment, duplication d'objet, mob buggé pour pex plus vite,....)
Je commence à sérieusement regretter de ne pas avoir fait pareil! J'essaye de pex depuis 3h et j'en suis à ma 6ème quête buggée, j'ai la furieuse impression de tourner en rond et de perdre mon temps alors que d'autres n'ont clairement pas l'air de s'être donner beaucoup de peine pour pex! dois-je m'abonner au bus magique sans âme? dois-je camper façon bot en donjon? Pourquoi en étant honnête ingame je me retrouve désavantagé par rapport à d'autres?
Que faire alors? Abuser des exploits me semble équitable finalemment....pourquoi faire des efforts qui en plus de ne pas me récompenser à leurs justes valeurs (3h pour 40k xp sur 2M800k ?) me pénalisent par rapport aux autres?
Dans cette optique serait-il possible de recenser la liste des exploits dans ESO histoire d'être sur le même pied d'égalité?
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Je ne sais pas s'il faut "exploit" pour "réussir dans TESO" mais c'est par un exploit que l'on termine le jeu (on éradique la menace de Molag Bal) :).

    Malgré les nombreux bugs, il faut prendre son mal en patience pour le moment.
    La prochaine mise à jour de Raidelorn a promis d'apporter de nombreux correctifs sur les bugs en jeu. ça devrait en théorie nettement s'améliorer.
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • fredwautierneb18_ESO
    C'est bien là le problème.... une fois corriger j'en serai toujours au même point, alors que d'autres ont déjà largement abusés et finalement ils auront bien eu raison.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Entre çà et l'economie complètement coulée par les gold sellers, reste plus qu'à pleurer sur ce qu'aurait pu être ESO
  • fredwautierneb18_ESO
    J'aimerais pouvoir prendre mon mal en patience en mettant mon abo (carte prépayée donc 60 jours) en pause! Là je doit attendre que les devs "terminent" leur jeu sans pouvoir réellement en profiter (au risque d'un AVC) et je paye dans le vent.... comme on dit dans ces cas là : "Si j'avais su..." Et finalemment je devrais repayé pour pouvoir espérer terminé le jeu pour un coût total dépassant la centaine d'euros...
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    tout est question de "morale"
    libre a toi d'utilisé un/des exploit(s), a tes risques et périls, mais prend 5mntes et regarde toi dans un miroir.

    Le "cout total" d'un mmo, je suis pas certains que sa se calcul "comme ca".Parseque en comparaisons aux heures de plaisire que j ai eu, je trouve que le prix ce justifie. Meme pour TESO et ces bug.goldeux et autres.
    Pour le prix d'une place au ciné je peu joué durant 30 jours, dejas juste vu comme ca c'est vraiment pas cher,se qui veux pas dire que j'accepterai de payer plus cher un abo de mmo.
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • ValarEltainn
    Je comprends pas bien le "spamshield" dans ta liste d'exploit bug :open_mouth: Ils ont raté le design de cette feature en oubliant que le bonus passif allait aussi s'appliquer aux glyphes de percussion.. j'vois pas en quoi c'est un usebug. Ensuite, "mobs buggés" pour xp plus vite, ça je connais pas, et pourtant ça m'a pas pris bien longtemps pour passer VR10, alors j'suis pas sur que ça soit si intéressant que ça de "bugger des mobs". La lance templar je connais pas tiens, et pour la dupli évidemment c'est clairement moche.

    Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, personnellement j'ai pu jouer sans usebug, monter un personnage VR10 et un autre VR5 assez rapidement, faire du score en PvP malgré l'omniprésence des ennemies qui usebugaient l'ultimate vampire, me faire plein de sous via mes métiers de craft... Oui il y aura toujours des gens pour chercher des failles et les exploiter, c'pas pour ça qu'il faut faire comme eux ! Faut juste se sortir les doigts :'D
  • Rapolax
    Rapolax
    ✭✭
    Bonjour fredwautierneb18_ESO,

    faut-il exploiter une faille, une erreur dans la mécanique du jeu ou un bug pour réussir dans TESO ?

    Pour ma part la réponse est clairement non. TESO est un jeu dans lequel il faut prendre du plaisir et je pense qu'il ne faut pas se comparer à d'autres joueurs (c'est inutile). Tu joues (en première ligne) pour toi et non pas pour les autres.

    J'ai 4 personnages en tout, 3 pour l'artisanat et une mule. 3 sont au level 20 et l'autre est au début. Je joue tranquillement, j'évolue lentement et je prends du plaisir à jouer de cette manière.

    Maintenant il y a des joueurs qui abusent dans tous les sens (bug-using, bot-using, bad-mecanism-using), ils ont fait ce choix délibérément et je suis certain que ces joueurs seront punis (réinitialisation des comptes, bannissement, etc.) tôt ou tard par les développeurs.

    Il est préférable de garder les mains propres et de n'avoir rien à se reprocher (c'est mon opinion).

    Je te souhaite un bon jeu.

    Rapolax
  • fredwautierneb18_ESO
    Bonjour Rapolax,

    Comme je l'ai dit plus haut je suis totalement opposés à ces métodes (exploit, hack,etc....)
    Mais au vu de ce que je vois en jeu force est de constater que les utilisateurs de programme tiers et/ou d'activités que je qualifierais de frauduleuses ne sont pas "puni".
    En l'absence de sanctions comment espérer que les joueurs ne les utilisent pas? Je me met volontairement en position de "faiblesse" par rapport à d'autres parce que j'ai une conscience? Ce n'est pas suffisant pour arrêter l'hémorragie. Il faut des sanctions et elle ne viennent pas...

    ex: Nous avons (mes mates et moi) report un joueur en pvp plus d'une centaine de fois et malheureusement rien ne s'est passé.... il est devenu empereur en utilisant des hacks dans tout les sens, il a véritablement pourri notre campagne et nous ne pouvions rien faire.

    Nous voulons rester "compétitifs" et dans cette optique nous n'avons pas beaucoup de solutions mis à part nous battre à armes égales.... C'est triste/rageant/honteux mais avons nous véritablement le choix? Comme en cyclisme.... si la moitié du peloton prend de l'EPO, l'autre moitié en prendra aussi pour rester dans la course.

    Une simple recherche sur google et je peux facilement avoir un maphack, un teleport infini, un blocage illimité, speedhack, radar, bots,.... J'éviterai de poster les liens ici évidemment! Mais le nombre de faille est tellement impressionant qu'il serait utopique de penser que les gens ne les utiliseront pas juste pour une question de "principe"

    Comme je l'ai dit : Il faut des sanctions et elles ne viennent pas!

    ps: ValarEltainn je t'invite à consulter le forum anglais pour découvrir qu'on peux passer niveau 50 en 5 heures ou encore passer de vr6 à vr 8 en 2 heures grace à des mobs buggés ;) Et je ne parle pas des maccros clavier qui ne prennent pas en compte l'animation des sorts et permettent de lancer ses 5 compétences d'un coup :disappointed_relieved:



  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Si lors de vos périples en Tamriel, vous êtes amenés à rencontrer un bug, problème, la meilleure réaction est de le faire remonter à nos équipes. Ainsi nous pourrons rassembler des données à ce sujet, et les faire remonter encore plus haut aux équipes concernées. Un correctif pourra ainsi être développé et mis en place.
    L’utilisation, l’abus, d’un bug peut quant à lui être sanctionné, sanction qui pourrait dans les cas extrêmes résulter en un ban définitif de votre compte de jeu.

    Nous nous voulons les plus réactifs possible, les correctifs sont déployés sur les mégaserveurs au plus tôt, et cela dans l’idée de permettre à toutes et tous de profiter du jeu dans les conditions les meilleures. En attendant, je ferme ici cette discussion.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.