Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Informations PvP ESO – Janvier 2022

ZOS_MattFiror
Après de nombreux tests réalisés afin d’améliorer le PvP, il est maintenant l’heure de vous tenir toutes et tous informés à propos de ce que nous planifions pour le futur.

Comme vous le savez, nous avons organisé des séries de tests en 2021 pour recueillir des données. Ces tests ont fourni les éléments que nous attendions et nous en sommes satisfaits. Nous avons donc maintenant un plan pour l’avenir, cependant nous souhaitons vous prévenir dès à présent : il prendra du temps à être mis en place.

Pour résumer, et de façon relativement similaire à ce que nous avions fait en jeu il y a de cela quelques temps pour développer le multithreaded rendering afin d’améliorer l’affichage des images par seconde, nous allons revoir l’architecture de notre serveur. The Elder Scrolls Online en 2022 est infiniment plus large et plus complexe que la version lancée en 2014. Ainsi, afin de donner à toutes et tous une bonne expérience de gameplay dans des situations intenses comme le PvP et les Épreuves, nous devons réécrire des parties du code qui sert de fondation au serveur. Cela devrait drastiquement améliorer la performance du serveur, mais cela implique bien entendu de tester et évaluer ces performances au fur et à mesure.

Nous planifions ces travaux depuis le dernier trimestre, et nous commençons à travailler sur ces éléments à l’heure actuelle. Mais, vous vous en doutez certainement, modifier les fondements même d’un immense jeu en ligne tel qu’ESO est un ouvrage délicat qui se fait par étapes, attendez-vous donc à ce que cela s’étale sur une bonne partie de l’année 2022. Une majorité du travail préliminaire se déroulera en coulisses, et nous souhaitons prendre notre temps afin d’atteindre des performances qui correspondent à nos attentes. La réécriture d’une architecture de cette magnitude nécessitera de re-tester tout le jeu, puisque cette partie du code en particulier est la fondation même sur laquelle repose l’ensemble du reste du jeu. Un temps important sera dédié aux tests et à la qualité des performances, et je suis certain que lorsque l’opportunité se présentera, nous ferons un test aussi grand que possible sur le PTS.

Entretemps, nous allons considérer des approches additionnelles afin que Cyrodiil et les Champs de Bataille conservent leur aspect intéressant et intense (avec, par exemple, des règles spéciales ou des événements en week-end) et nous continuerons à travailler sur les bugs qui affectent le combat, cependant, nous n’ajouterons pas de nouvelles mécaniques et de nouveaux éléments aux modes PvP avant que les travaux mentionnés précédement ne soient terminés. Continuer à ajouter du contenu signifierait non seulement que ces mêmes travaux prendront plus de temps, mais mettrait en plus en exergue les performances actuelles.

Nous comprenons tout à fait la frustration que plusieurs d’entre vous ressentez, d’autant plus avec un manque de vision quant à notre approche sur le PvP. Il s’agit ici d’une décision importante qu’il fallait prendre, et nous souhaitions nous assurer d’étudier toutes les pistes avant d’annoncer celle-ci. Merci à toutes et tous pour votre soutien, nous vous tiendrons informés périodiquement à propos du progrès de nos travaux au fil des mois de 2022.
Edited by ZOS_GeoffreyC on 14 janvier 2022 5:23
Matt Firor
Studio Director, ZeniMax Online Studios
Staff Post
  • boogie20009
    boogie20009
    ✭✭
    Super merci de l'information. Cela fait plaisir. Cela fait depuis 2014 que j'y joue. J'espère sincèrement que le jeux sera bien optimiser. Parceque apparemment les gens on la mémoire courte ou p-e que les premiers joueurs comme moi sont rare mais dès 2014 les performances n'étaient pas excellente non plus...bien moins critiques qu'aujourd'hui mais tout demême...Vous avez eu presque 8ans pour corriger le problème mais vous avez attendu d'être au bord du gouffre...ne vous plaignez pas si vous faite face à tant de mécontentement.Vous le méritez...surtout n'échouez pas ...pcq les joueurs n'ont plus aucune patience...le covid a le dos large mais cela n'excuse rien...vous produisez des jeux ...vous n'avez besoins que d'ordinateurs ...facile de travailler de la maison... vous êtes sans doute l'un des domaines les moins affectés par la pandémie donc svp...arrêter de chercher des excuses ...vous vous ridiculiser.... du programming et conception de jeux affectés par la pandémie...hahaha ...oui oui on vous crois;)
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Préambule: En réponse à Desastre sur ça vidéo d'explication de cette énorme nouvelle.
    Comme il s'agit d'une information importante, j'espère que les équipes qui travaillent dur n'oublieront pas tous les commentaires déjà passé ;)

    Bonjour
    ça pourrait être effectivement intéressant, si je n'était pas en 56K ^^, Mais Bethesda ne pourra rien pour moi mdr...
    J'ai bien vu les messages comme tu en parlais en jeu lors des phases test en PvP.
    Effectivement les équipes ont du avoir pas mal de données !
    Le problèmes malheureusement de mon pessimismes, c'est que tout ce que je vois de nouveau est pire que avant lol
    Oui tu vois on va relancer le truc, avant c'était pas mal mais ont va faire mieux; soit le PvP souffre cruellement c'est un fait, mais il y a certains points auquel ils doivent aussi ce pencher, pour éviter que cela ne gangrène le plaisir du jeu en PvP.
    Les macros, les tires du spawn et peut-être d'autres choses, mais à cette heure je n'ai que ça en tête :)
    Ce n'est que quelques joueurs, le problème c'est lorsque l'on tombe dessus pour montrer à d'autres joueurs et faire découvrir cette univers impitoyable, ce n'est pas le reflet du plaisir de faire un combat équitable. Bien sur il y a toujours un perdant.
    Mais on le sait pertinemment quand quelque chose ne va pas et qu'il y a un truc de bizarre :)
    il y a des joueurs tout a fait acceptable, et c'est dommage que certains pourrissent ce magnifique jeu. Mais ce n'était qu'une explication à tenir en compte puisqu'ils vont toucher à la matrice lol
    Alors c'est le moment de le faire :)
    Nous verrons le résultat de ce que cela donne au fur et à mesure et comme tu es toujours prêt à nous en informer nous en serons avertie grâce à toi ;)
    Bon jeu à tous.
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Je voulais ajouté, non pas pour défendre la Firme, mais c'est un fait.
    Qu'ils y a d'innombrables facteurs qui puissent altérer l'expérience en jeu, alors comment savoir si ça vient du jeu ou d'ailleurs ?
    1/ Notre matériel
    2/ Notre connexion
    3/ Notre câblage, le câblage extérieur.
    4/ la température qui joue sur les transmissions.
    5/ les serveurs, est-ce qu'il y en a assez ?
    6/ Le nombre de joueurs qui se connectent en même temps
    7/ et n'oublions pas les add-on qui alourdissent la tache, car même si certains embellissent ou améliores la facilité à faire une action, cela à un coup !
    Donc restons dans ce qui est permis.
    8/ A oui les mises à jours oulala, les cartes vidéos, les systèmes d'exploitation, le tout nouveau wondows 11 qui ne ressemble à rien, oups désolé, je ne peux m'en empêcher quand je vois le temps que je met à trouver un truc la dedans !

    et peut-être que j'ai oublié certains facteur risque.

    Ps: s'il vous plait, réparer notre launcher ;)o:)
    Edited by Thorgal on 15 janvier 2022 7:44
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Bonjour, des news fraiches sur ce sujet?
    EP-PC-EU
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Kawagane,

    Au-delà du fait que les équipes travaillent en arrière-plan sur ce sujet, et que ça devrait être le cas pour le reste de l'année 2022 comme indiqué, je n'ai pas de nouvelles informations à communiquer à l'heure actuelle.

    Si de nouvelles informations arrivent, je ne manquerai pas de mettre à jour ce sujet,

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Je reviens aux nouvelles, une petite communication sur les avancées pour le pvp serait intéressante.
    pour le moment la présence d'un item mythique fumé et quelques sets ne nous motivent pas beaucoup à lâcher 40€ dans un chapitre dépourvu de tout contenu et amélioration sur l’aspect pvp.
    EP-PC-EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Kawagane a écrit: »
    Bonjour,

    Je reviens aux nouvelles, une petite communication sur les avancées pour le pvp serait intéressante.
    pour le moment la présence d'un item mythique fumé et quelques sets ne nous motivent pas beaucoup à lâcher 40€ dans un chapitre dépourvu de tout contenu et amélioration sur l’aspect pvp.

    Bonjour

    Et bien je pense que s'ils n'annoncent rien, c'est qu'il n'y a rien à annoncer :)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    C'est justement ce que je déplore.

    "nous vous tiendrons informés périodiquement à propos du progrès de nos travaux au fil des mois de 2022. "
    Voila 5 mois sans retour, je m’interroge.
    Edited by Kawagane on 20 mai 2022 6:16
    EP-PC-EU
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour,

    Si tout le travail précédemment expliqué se poursuit en coulisses, y compris l’obtention du nouveau matériel pour les mégaserveurs PC EU et console, nous voulions vous expliquer les changements qui seront apportés au JcJ dans la Mise à Jour 35.

    Pour commencer, nous installerons une technologie qui permettra d’activer facilement des week-ends spéciaux sur les Champs de bataille, sans devoir interrompre les serveurs pour les commencer ou les conclure. Nous comptons proposer un mode de jeu unique sur plusieurs jours, et augmenter les gains de PA de 25 % pour tous les participants.

    En dehors de ces fonctionnalités récurrentes, nous comptons aussi augmenter la quantité d’Expérience que vous pouvez gagner grâce à différentes activités JcJ en Cyrodiil et dans la cité impériale, y compris tuer des monstres ou d’autres personnages joueurs, ou accomplir des quêtes dans ces zones.

    Nous avons hâte de tester tout cela dans le prochain cycle de PTS, pour pouvoir officiellement déployer ces fonctionnalités au lancement de la Mise à Jour 35.

    Staff Post
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    L'avenir à court terme est léger, le retour des joueurs pvp sur Teso n'est pas pour demain. Mais merci d'avoir répondu.
    Edited by Kawagane on 23 juin 2022 6:32
    EP-PC-EU
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.