Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Suppression de fichiers/donnés après la maj 28

CelticJulo
Bonjour.

Suite à la maj 28, comme beaucoup j'ai eu des soucis.
Dans un premier temps, impossible de lancer le jeu via le launcher. Pendant 3 jours, j'ai fait réinstallation (via le launcher) : inefficace. Réparation via launcher : inefficace. Désinstallation complète manuelle et réinstallation complète : efficace mais le fichier usersetting.txt était absent. Ce qui fait qu'a chaque démarrage du jeu je me tapais toutes les conditions d'utilisateurs, mon pays, mon serveur, le PEGI 18... Revoir la vidéo d'intro...

Suite a ces problèmes, ticket (réponse reçu rapidement avec personne très aimable).

Seulement aujourd'hui, rebelote... Impossible de lancer le jeu via le launcher! Exatcement la même chose qu'après la maj 28.
Problème n°1 : Après recherche de ma part, le fichier eso64.exe a été supprimé du fichier client. Comment ça, je ne sais pas !!! Un collègue de guilde m'a passé via google drive cet application et j'ai pu relancer le jeu. Mais j'aimerais savoir pourquoi j'ai ce problème? (Visiblement deux fois)
Problème n°2 : Comme je vous l'avez dit précédemment, la réparation n'avait rien donné et le fichier txt usersetting était absent. La aussi un ami me l'a passé et je l'ai mis au bon endroit. Malheureusement quelques soucis persistent et je pense qu'ils viennent de ce fichier texte. En effet, certaines options (audio/graphique) doivent être réglées à chaque connexions. Pendant que d'autres (commande/extensions) restent comme je les avais laissées.

J'ai renvoyé un ticket mais si des personnes bienveillantes veulent bien m'aider ce serait cool. Parce que je suis patient mais ça fait 4 jours que je galère.
Merci a vous et bon jeu a ceux qui peuvent jouer!
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @CelticJulo,

    J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand-chose à mon niveau, cependant, si la réponse du second ticket se fait attendre, n'hésitez pas à me la communiquer pour que je puisse en consulter le statut et vous tenir au courant,

    Désolé pour les problèmes rencontrés, et merci pour votre patience,

    Geoffrey
    Staff Post
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    J'avais le même problème (Addons à réaffecter à chaque lancement) aussi j'ai réinstallé le jeu et cela a été réglé
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Déjà deux fois depuis la maj que je réinstalle le jeu pour ce même problème.
    Le fait de cliquer sur "jouer" sur le launcher ne lance plus le jeu.
    Seul moyen de jouer pour moi quand j'ai ce bug c'est de supprimer puis réinstaller le jeu...

    Et une fois en game, le jeu rame c'est ignoble.
    Les animations des compétences arrivent entre 1 à 2 sec après le lancement, les attaques légères sont buguées et en plus il faut deviner les attaques des ennemis en raid pour ne pas se faire tuer, un vrai plaisir. ( testé sur nHRC, vHRC, vAS ce week-end y'a rien qui va quelque soit l'instance)

    Statut du ticket, en attente du retour du support.
    EP-PC-EU
  • CelticJulo
    @Kawagane : le problème du launcher vient du fait que le fichier eso64.exe (dans C:\Users\user.name\Documents\Elder Scrolls Online\ Live\Client) se soit fait supprimer (on ne sait toujours pas pourquoi). Si tu as une guilde, demande à l'un d'eux que l'on t'envoie ce fichier via google drive par exemple. Puis replace le au bon endroit.

    @NicGroover : la réinstallation (via le launcher et manuelle) n'a pas réglé mon problème.

    @ZOS_GeoffreyC : Merci a toi. Mais le service de ticket m'a plutot l'air ... je ne trouve pas de terme élégant. Dans mon message de base, que j'ai signalé via l'erreur 1005. Je précise a vos équipes que j'ai appliqué la FAQ, réparé via launcher, désinstallé via le laucher et enfin désinstallé manuellement. Que je lance le jeu en administrateur et que les problèmes sont :
    - Suppression du fichier eso64.exe
    - Absence du fichier usersetting.txt (après réinstallation manuelle) puis non enregistrement des réglages (graphismes/audio) in-game.

    Je ne vois pas comment être plus concis et plus clair! Voila les réponses du support technique (reçu via 3 mails différent) :
    1- mettre le fichier usersetting.txt sur lecture seule (ok, là ça aurait pu être une solution)
    2- lancer le jeu en administrateur
    3- désinstallez puis réinstaller le jeu

    Hormis la réponse 1... la 2 et 3 sont stratosphériques! Ces personnes n'ont même pas du prendre la peine de lire l'intégralité de la conversation! Actuellement, on ne sait toujours pas pourquoi le fichier eso64.exe est supprimé (et visiblement je ne suis pas le seul). La seule solution trouvé est celle que j'ai indiqué a Kawagane. J'ai passé deux heures ce matin a modifier le usersetting.txt manuellement et ça a réglé mon problème.

    Malgré les réponses hors-sujet du support technique, je peux maintenant jouer correctement au jeu, 5 jours après cette maj 28! Qui nous aura fait beaucoup de mal! Mais on reste toujours sans réels solutions.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    C'est bizarre que ton eso64.exe ne soit plus là.
    Peut être c'est ton antivirus qui l'a supprimé/mis en quarantaine, il peut a être cru à un faux positif, et l'a supprimé. Regarde dans les logs de ton antivirus, voir si ça vient de là. Si ça vient de là, met une exception dans ton antivirus sur le dossier/fichiers


    1- mettre le fichier usersetting.txt sur lecture seule (ok, là ça aurait pu être une solution)
    Heu, c'est plutôt l'inverse, car si il est en lecture seule, il ne pourra jamais enregistrer tes changements graphique/touche/paramètre
    Edited by sat on 10 novembre 2020 11:46

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Quand ton ticket indique que tu ne peux plus lancer le jeu et que le support t'invite à faire un rapport de bug en jeu en cliquant sur F1 y'a de quoi se poser de sérieuses questions sur la prise au sérieux de nos demandes de support.
    Edited by Kawagane on 10 novembre 2020 4:19
    EP-PC-EU
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.