Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Au bon coin de l'archer assassin

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Salut jouant archer assassin et cherchant la perfection absolue :D je me demande quel trait d'arme serait le plus efficace, pour quel enchantement ? De même pour les bijoux quel trait avoir sur ceux-ci, j'étais parti pour assoiffé de sang, mais je commence à me dire que j'ai peut-être pas eu la meilleure idée en choix. Des conseilles d'amélioration toute idée seras la bienvenue ;)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est quoi pour toi le meilleur assassin archer ? Sans parler de teso, tu le vois comment ton assassin parfait ? Parce qu'en suite tout dépend ce que tu veux.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    tuer vite et fort :D
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    "Fort" j'imagine que c'est de trop, car si tu tues vite ça signifie une grande puissance de frappe donc forcément fort, donc vite et fort reviennent à la même chose au final.

    Il va evidemment falloir que tu fasses des concessions sur ta résistance, ta regen, etc.
    Il va falloir maximiser tes dégats critiques (je rappelle que les dégats critiques = la moitié des dégats de base en supplément, par exemple 100 dégats+ critiques = 100 + (la moitié de 100 = 50) soit 150. Et plus tu fais de dégats de base, plus les critiques font mal.
    Donc des gros dégats de base + un gros pourcentage de critiques.

    Le build c'est une chose mais il faudra ensuite jouer correctement.
    Les cibles buffées sont plus difficiles à tuer. Donc pour un assassin, il est plus difficile (voir impossible parfois) de tuer une cible sur ses gardes. Donc, le facteur surprise est totalement nécessaire.
    - D'une part pour éviter que la cible bloque/se buff trop.
    - d'autre part pour gagner en puissance (les coups depuis la furtivité sont plus puissants).
    Il faudra également se place derrière ou sur le coté de la cible pour avoir un bonus de dégats.

    Si tu souhaites franchir les resistances d'une cible buffée, il faudra t'orienter sur une bonne pénétration et/ou un débuff de resistance sur ta cible.

    Tout ça oriente tes traits.

    bijoux:
    Perso je pense qu'il y a plusieurs choix, qui dépendent du reste de ton build
    - 3 infusés
    - 2 infusés + 1 assoiffé de sang
    les 3 avec enchantement de dégats des armes.

    armes :
    4 choix;
    - précis
    - infusé
    - nirn
    - acéré
    Sachant que si tu joues avec un set qui te donne déjà de la pénétration tu vas pas utiliser acéré, infusé c'est bien sur un arc avec un enchant de poison, et précis si tu n'as pas assez de % critiques.
    Le mieux honnetement pour moi, reste infusé ou nirn. Je préféré infusé sur l'arc, j'utilise nirn sur 2 dagues ensuite mais j'ai assez de pénétration car j'ai une bosmer qui fait un dodge+un set qui donne un peu de pénétration.

    La technique est de stun par surprise par derriere en infligeant un gros coup (en réalité 4 coups quasi en même temps, avec l'arc, en utilisant le weaving+un enchant poison), puis envoyer le reste pour finish. Si tu es capable de faire assez de dégats pour que ta cible ait une santé réduite à 15% moins de 2sec alors tu n'as pas besoin de assoifé de sang. Sinon oui ça t'aidera un peu car le combat sera plus long, mais quoi qu'il en soit si tu n'as pas tué ta cible dans les 5sec ça va être compliqué pour toi surtout si elle a de l'aide ou qu'elle se buff/soigne immediatement.

    Généralement quand tu t'attaques à une cible qui a beaucoup de santé, ça signifie que le joueur a choisit forcément de sacrifier de la magie et/ou de la vigueur et qu'il a fait l'impasse sur d'autres choses peut-être. Ca se jauge, si il a une apparence humaine alors c'est possiblement un nordique ou un imperial, donc mef car ils ont des passifs raciaux de santé, par contre si c'est un khajiit ou un bosmer, ou un haut elfe facilement reconnaissables, avec une santé supérieure à 45k tu peux te dire que le combat sera un peu plus long, tu ne seras pas sur de l'execution mais potentiellement ils auront du mal à tenir si tu fais tres mal et que tu gères les dodges.
    Edited by Xarc on 10 août 2020 12:58
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Woah, merci bien ça m'aide beaucoup maintenant pour une meilleure orientation, par contre ça parle beaucoup du poison, mais en ce qui me concerne, j'ai du mal à le trouver aussi percutant que ce qu'il se dit ou alors parce que je n’ai pas la bonne race du coup je ne le remarque peut-être pas aussi bien ? À noter que je reste sur une classe humaine, avant j'étais Nordique et maintenant je suis passé impériale, cela peut-il jouer sur mon ressenti envers le poison ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    je parle bien d'enchantement de poison, pas de poison à la place de l'enchantement hein
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur le style assassin en pvp et pendant des années j'ai tout testé ou presque pour aboutir à savoir ce qui marche ou non.
    Ce que je peux te dire c'est que c'est pas simple et qu'il faut savoir être patient et pas trop gourmand :)

    Identifier une cible, et l'executer.
    Après ça reste assez facile quand on maîtrise le truc, et on se lance des petits défis de tuer une personne précise dans un groupe d'ennemis (toujours en pvp hein), toujours survivre, bien évidemment.

    ça fait très assassin's creed ^^ (perso c'est ça que j'aime, manque plus que l'escalade sur eso)

    Edited by Xarc on 10 août 2020 2:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si je peux rajouter d'autres conseils.

    Regarde également le niveau et le grade PVP des joueurs. Un joueur avec un haut rang PVP n'est pas forcément meilleur mais par contre il a plus d'expérience.
    Il faut savoir que la visée précise (la compétence favorite des archers snipers) fait un bruit très reconnaissable. Un joueur habitué va se mettre en block en l'entendant, il prendra quasi aucun dégât, ne sera pas stun, et pire, il sait maintenant ou tu es et peux te faire regretter de l'avoir attaqué.

    Certaines classes ou certains builds sont particulièrement efficace contre les archers "assassin furtifs". Par exemple si certains sorciers aiment les boucliers, perso c'est plutôt rune défensive faisant que le premier qui me touche se fait stun, donc ton combo fufu ne fonctionne pas si tu n'as pas d'immunité aux stun (potion). Sachant qu'une fois stun, le sorcier à tous les outils pour te coller au basque jusqu'à ta mort, malédiction, vivacité foudroyante, etc...
    Méfie toi aussi des builds épée et bouclier, 2 compétences, dont l'ultime, permettent de renvoyer les projectiles à l'assaillant, donc si tu fais mal bah TU vas te faire mal lol

    Il faut aussi voir quand le combat est une cause perdue. Si tu attaque un joueur par surprise, que ton combo est fait impec, incluant l'ultime, et que tu mets ta cible que à la moitié de sa vie, déjà c'est mauvais signe. Si en plus en moins de 2 secondes elle repasse à fond en vie, juste lâche l'affaire. Tu pourras pas le tuer, lui non plus généralement, mais le mouvement du combat risque de faire rappliquer ses alliés et un sniper chips le 1 vs 10 c'est pas trop ça ^^
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Ok je comprends mieux maintenant, le pauvre assassin dans ce jeu...
    Edited by Khatou on 14 août 2020 4:40
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ne t'en fais pas, un bon assassin est toujours puissant, c'est juste pas facile à gérer. Mais avec une bonne maitrise du perso, les bonnes compétences et les bons sets, il est possible de tuer pas mal de monde.

    Pour te faire qu'un exemple, car je me sers rarement de la cape d'ombre sur ma NB (plus souvent au CAC bourrin ou en heal), une dizaine de joueurs du domaine tentaient de prendre un avant poste du pacte. Ils commencent à peine à poser les armes de siège que je fais un combo sur un joueur semblant fragile, et je le tue, puis repasse en invisible. Les mecs rangent leurs armes et se mettent à me chercher. Chaque fois que l'un d'eux s'éloignait ou posait une arme de siège, je l'attaquais, soit pour tuer s'il est fragile, soit juste une attaque légère avant de repartir en invisible. Même si je tuais pas tout le temps, ça leur fait un peu peur. Un peu comme un groupe de nageur avec un requin autour. Si tu gère bien le truc, tu fous la pression à un groupe entier, qui du coup n'attaque pas le chateau. Après 6-7 minutes les renforts étaient arrivés. Mon intervention à peut-être éviter qu'on perdre l'avant poste. J'ai du attaquer une dizaine de fois, et sur cette dizaine, j'ai du faire que 3-4 victimes. Juste ce qu'il faut pour qu'il te cherche plutôt que d'attaquer l'avant poste. C'est ça mettre la pression à l'adversaire.
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Pour te faire qu'un exemple, car je me sers rarement de la cape d'ombre sur ma NB (plus souvent au CAC bourrin ou en heal), une dizaine de joueurs du domaine tentaient de prendre un avant poste du pacte. Ils commencent à peine à poser les armes de siège que je fais un combo sur un joueur semblant fragile, et je le tue, puis repasse en invisible. Les mecs rangent leurs armes et se mettent à me chercher. Chaque fois que l'un d'eux s'éloignait ou posait une arme de siège, je l'attaquais, soit pour tuer s'il est fragile, soit juste une attaque légère avant de repartir en invisible. Même si je tuais pas tout le temps, ça leur fait un peu peur. Un peu comme un groupe de nageur avec un requin autour. Si tu gère bien le truc, tu fous la pression à un groupe entier, qui du coup n'attaque pas le chateau. Après 6-7 minutes les renforts étaient arrivés. Mon intervention à peut-être éviter qu'on perdre l'avant poste. J'ai du attaquer une dizaine de fois, et sur cette dizaine, j'ai du faire que 3-4 victimes. Juste ce qu'il faut pour qu'il te cherche plutôt que d'attaquer l'avant poste. C'est ça mettre la pression à l'adversaire.

    Ce que tu es fort.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    On sent à peine l'ironie... Si c'est pour ce genre de commentaire inutile que tu te mets sur le forum, juste passe ton chemin.

    Il cherche à améliorer son NB en PVP, donc je réponds sur ce qu'il peut faire et ce qui peut fonctionner. Ça fonctionne pas toujours non plus évidemment. Ça dépend les joueurs en face aussi. Il y a des jours ou je fais un carnage, parfois 1vsX. Puis il y a les jours ou je suis avec 2 joueurs et on meurt tous face à un seul type qui est bon et avec un build qui tourne bien.
    Il n'y a pas de vérité absolue en PVP, mais avec le temps on remarque plus facilement les cibles faciles qu'on peut tuer en moins de 2 secondes avec un build sniper NB par exemple. C'est pas être fort que de faire un combo en 2s sur un joueur inattentif. On sait tous que dans un groupe il y a TOUJOURS des cibles avec 20k HP, qui parfois font l'erreur de s'isoler, c'est la que le rôle du NB comme Khatou veut faire rentre en jeu.

    Après si il y a ses gens comme toi qui le prenne mal dès que quelqu'un cite une bonne action qu'il a réussit à faire, c'est qu'ils surestiment l'importance d'un simple jeu vidéo, simple preuve que votre existence doit être bien misérable.
    C'est qu'un jeu, pense ce que tu veux je m'en fous royal. Je peux faire des trucs sublimes en jeu comme parfois je fais que de la ***, comme tout le monde je pense ça dépend les jours. Mais je viens pas la pour me la péter et de toute façon j'y ai rien à gagner.
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    ses gens comme toi
    ...
    votre existence doit être bien misérable.

    mon existence n'est pas misérable, calme toi

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Alors pourquoi tant de sarcasme ? Citer un bonne action c'est si mal vu que ça sur ce forum ? Si tu étais une bonne personne, tu aurais écris d'autres conseils pour Khatou, ce qui est un peu le sujet de base. Plutôt que de s'en prendre à d'autres sans raisons, il y a déjà assez de Xarcus pour ça donc pas besoin d'en rajouter une couche. Si tu veux critiquer un joueur qui se la pète vraiment, regarde WilliamESO, la au moins ce sera légitime.
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    Merci pour vos discussions au sujet de l'assassin. Au vu de la tournure de la discussion, je vous suggère de continuer cela en message privé si vous tenez à régler vos comptes pour ça. Si vous souhaitez continuer à participer, merci dans ce cas de vous recentrer sur le sujet et éviter les attaques personnelles.

    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.