Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Mort aux Sets !

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    @Eyes
    Effectivement je n’ai rien proposé parce que je ne suis pas omniscient et que je n’ai pas réponse à tout.
    Mais au moins ais-je le mérite de ne pas envoyer Mysanne dans roses en réfutant simplement son argument.
    Mais si tu veux une proposition, en voilà une qui ne va pas plaire mais c’en est une.
    Les ateliers de crafts harmonisables pourraient devenir non plus des ateliers de set mais de style.
    Ainsi certains styles (pas les basiques) ne pourraient être craftés que sur certains ateliers.
    Et donc ceux ayant achetés ces ateliers auraient le choix de le convertir dans le style qu’ils souhaitent.

    Cette solution n’est pas parfaite, mais pour le moment je n’ai pas d’autres idées. Je les proposerais ici le cas échéant.
    Edited by foossile on 9 décembre 2018 10:08
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Agressif non mais condescendant certainement, mais je ne m'arrête pas à si peu.
    L'humour est une excuse un peu trop facile après coup.
    Ok. Relis sa première intervention sur ce topic et dis-moi en quoi c'est condescendant.
    Plein de gens t'ont répondu de manière parfaitement argumentée. Alors ça va bien 5 minutes le coup du "les gens refusent de discuter je suis un incompris on m'envoie sur les roses" mais à un moment faut aussi se remettre en question et arrêter de se victimiser dès que quelqu'un ose avoir un avis contraire.
    (Pour le coup, ouais moi par contre j'suis sans doute plus aggressive. )

    Sinon pour éviter d'être trop HS, personnellement je reste contre l'avis de supprimer les sets. Parce que ça fait partie de ce que j'aime dans ce jeu et que je n'ai pas envie qu'on me le retire. Tu disais au départ que c'était une mauvaise chose parce que les gens rush les donjons pour chopper leurs pièces de sets parce qu'ils ne jurent que par l'opti et ne s'intéressent pas aux autres aspects du jeu. Je réponds que chacun joue comme il le souhaite. Certains jouent pour le RP, d'autres pour farmer du stuff, où est le problème ? D'autant plus que ces différentes façons de jouer ne sont même pas forcément incompatibles.
    Je joue principalement pour le lore et les quêtes, et ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à farmer mon stuff et à choisir mes sets.

    Quand aux problèmes d'équilibrage, supprimer les sets ne réglera pas tout. Des problèmes d'équilibrage, il y en aura toujours, sets ou non.
    foossile-forum a écrit: »
    Et pourtant, pour ne pas le nommer, WoW n'a eu de cesse de chambouler son gameplay au fur et à mesure des années et c'est là le secret de sa longévité.
    Pour avoir été sur WoW (et sur les forums de WoW, du coup) je tenais à dire que les gens gueulent en permanence à cause des changements en question puisque le jeu perd des sorts (et des possibilités) à chaque extension. Tu sais, parce que le gameplay s'appauvrit d'année en année.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pour ma part je trouve simplement qu'il y a trop de sets lootables et pas assez de sets craftables, on se fait chier à monter l'artisanat pour pas grand chose j'ai l'impression par moment...
  • Tenebralz
    Tenebralz
    ✭✭
    Je suis triste qu'il n'existe pas un set pour pêcher, j'aimerai un bonus de pêche qui boost la capacité a choper du caviar, j'en ai marre de manger de la morue :(
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Parce qu'hier j'étais pas en état de finir mon post je vais juste rajouter une petite chose maintenant. Concernant l'idée de supprimer les sets actuels pour n'en laisser qu'un petit nombre je ne pense pas non plus que ça soit une bonne idée. Il y a aura juste encore moins de diversité, vu que tout le monde aura le même set.
    Pour continuer le parallèle avec WoW (où ils ont d'ailleurs supprimé les sets très récemment), avant c'était un set par classe et par pallier de raid, bonjour la diversité. D'autant plus que les arbres de talents ne servent à quasi-rien vu que tout le monde a le même build avec les 15 mêmes talents.
    Personnellement je préfère le système de TESO où on a beaucoup de choix même s'il y a des soucis d'équilibrage, plutôt que pas de choix du tout.
    Je le répète, pour moi les sets c'est l'un des plus de TESO, ne les retirez pas svp.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Ashfen a écrit: »
    Ok. Relis sa première intervention sur ce topic et dis-moi en quoi c'est condescendant.
    Xarcus a écrit: »
    C'est principalement ce passage qui me gène.
    Presque tous les sets sont intéressants. Et pour la maj qui arrive, les sets les moins utilisés vont être UP.
    Mais chacun sa façon de jouer, chacun a un set qui lui va, surtout en pvp. Pour le pve t'as une meta, pour dps, c'est chiant oui. Mais pour le pvp tu vois un peu de tout en cyrodiil niveau build.

    Ok rien de condescendant je l'accorde mais pourquoi s'arrêter uniquement à sa première intervention ? Exemple :
    Xarcus a écrit: »
    J'ai le set du forumeur en attendant...
    (2 objets) Ajoute 2975 résistance aux noobs qui demandent des nerfs
    (3 objets) Ajoute 2975 résistance aux fautes d'orthographe
    (4 objets) Ajoute 4% de chances d'avoir +1 génial
    (5 objets) Lorsque vous subissez des dégâts quand quelqu'un vous répond, vous gagnez "le pouvoir de zenimax" et tous vos prochains commentaires deviennent des commentaires critiques pendant 60 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10minutes.

    La par contre, on sent bien la moquerie. Sa réponse était inutile et déplacée.
    On peut prétexter à l'humour mais c'est un peu l'excuse facile.

    Ashfen a écrit: »
    Alors ça va bien 5 minutes le coup du "les gens refusent de discuter je suis un incompris on m'envoie sur les roses" mais à un moment faut aussi se remettre en question et arrêter de se victimiser dès que quelqu'un ose avoir un avis contraire.
    (Pour le coup, ouais moi par contre j'suis sans doute plus aggressive. )

    Je mets en copie une de mes réponses ci dessus :
    foossile-forum a écrit: »
    ...
    Mais lis un peu tous les sujets depuis plusieurs années sur les problèmes d'équilibrages, vois tous les correctifs qui ont été fait et ceux à venir sur les sets. Les problèmes qu'ils engendrent, etc etc
    J'ai émis une proposition, j'ai construit mon argumentaire. Il peut ne pas plaire, mais il a le mérite d'exister.
    Maintenant il y a eu des réponses avec contres argumentaires. Auxquels je n'adhère pas mais que je respecte.
    Ce que je dis en résumé :

    Les sets tels qu'ils sont, sont la source de nombreux problèmes. Zenimax peine a régler ces dits problèmes.
    Solution proposée : on efface et on recommence...

    Tu remarqueras que j'ai pris en compte l'existence des avis contraires et que je les respecte en me répétant.
    Donc j'en suis navré mais je ne me considère pas comme une victime.
    Edited by foossile on 10 décembre 2018 9:36
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Si tu prends la mouche au moindre petit taunt ou au moindre post un poil humoristique, t'as pas fini.
    C'est pas spécialement contre toi, mais ça me fatigue de constater qu'on ne peut plus rien dire sans offusquer personne et que la moindre petite remarque est tout de suite perçue comme une marque de condescendance.
    Vraiment je trouve ça triste.
  • ZOS_Sebastien
    Bonjour à tous,

    Veuillez respecter le sujet original du fil et ne pas faire dériver la discussion en attaques personelles, afin de garder un échange constructif et agréable.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Pour ma part je trouve simplement qu'il y a trop de sets lootables et pas assez de sets craftables, on se fait chier à monter l'artisanat pour pas grand chose j'ai l'impression par moment...

    Je pense que c'est la première fois que je suis d'accord avec toi.

    Et pourtant ils ont essayé de remonter le truc avec les changements de traits et la joaillerie mais pour être compétitif il est difficile de jouer en 100% crafté.
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Tenebralz a écrit: »
    Je suis triste qu'il n'existe pas un set pour pêcher, j'aimerai un bonus de pêche qui boost la capacité a choper du caviar, j'en ai marre de manger de la morue :(


    Ah. Mais Zos l'a fait, pas en set mais ils l'on fait :

    1fh4lf.png



  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Ashfen a écrit: »
    Ok. Relis sa première intervention sur ce topic et dis-moi en quoi c'est condescendant.
    Xarcus a écrit: »
    C'est principalement ce passage qui me gène.
    Presque tous les sets sont intéressants. Et pour la maj qui arrive, les sets les moins utilisés vont être UP.
    Mais chacun sa façon de jouer, chacun a un set qui lui va, surtout en pvp. Pour le pve t'as une meta, pour dps, c'est chiant oui. Mais pour le pvp tu vois un peu de tout en cyrodiil niveau build.

    Ok rien de condescendant je l'accorde mais pourquoi s'arrêter uniquement à sa première intervention ? Exemple :
    Xarcus a écrit: »
    J'ai le set du forumeur en attendant...
    (2 objets) Ajoute 2975 résistance aux noobs qui demandent des nerfs
    (3 objets) Ajoute 2975 résistance aux fautes d'orthographe
    (4 objets) Ajoute 4% de chances d'avoir +1 génial
    (5 objets) Lorsque vous subissez des dégâts quand quelqu'un vous répond, vous gagnez "le pouvoir de zenimax" et tous vos prochains commentaires deviennent des commentaires critiques pendant 60 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10minutes.

    La par contre, on sent bien la moquerie. Sa réponse était inutile et déplacée.
    On peut prétexter à l'humour mais c'est un peu l'excuse facile.

    Ashfen a écrit: »
    Alors ça va bien 5 minutes le coup du "les gens refusent de discuter je suis un incompris on m'envoie sur les roses" mais à un moment faut aussi se remettre en question et arrêter de se victimiser dès que quelqu'un ose avoir un avis contraire.
    (Pour le coup, ouais moi par contre j'suis sans doute plus aggressive. )

    Je mets en copie une de mes réponses ci dessus :
    foossile-forum a écrit: »
    ...
    Mais lis un peu tous les sujets depuis plusieurs années sur les problèmes d'équilibrages, vois tous les correctifs qui ont été fait et ceux à venir sur les sets. Les problèmes qu'ils engendrent, etc etc
    J'ai émis une proposition, j'ai construit mon argumentaire. Il peut ne pas plaire, mais il a le mérite d'exister.
    Maintenant il y a eu des réponses avec contres argumentaires. Auxquels je n'adhère pas mais que je respecte.
    Ce que je dis en résumé :

    Les sets tels qu'ils sont, sont la source de nombreux problèmes. Zenimax peine a régler ces dits problèmes.
    Solution proposée : on efface et on recommence...

    Tu remarqueras que j'ai pris en compte l'existence des avis contraires et que je les respecte en me répétant.
    Donc j'en suis navré mais je ne me considère pas comme une victime.

    *tousse victime tousse *

    Toute façon hein, ce que tu proposes est voué à l'echec, pour la simple et bonne raison que tu compares deux jeux complètement différent.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bagürz a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Pour ma part je trouve simplement qu'il y a trop de sets lootables et pas assez de sets craftables, on se fait chier à monter l'artisanat pour pas grand chose j'ai l'impression par moment...

    Je pense que c'est la première fois que je suis d'accord avec toi.

    Et pourtant ils ont essayé de remonter le truc avec les changements de traits et la joaillerie mais pour être compétitif il est difficile de jouer en 100% crafté.

    Oh il doit bien y avoir d'autres choses sur lesquelles on partageait les mêmes avis quand même nan ?

    Mais c'est clair que niveau set craft il n'y a pas grand chose, les miens se résume à Hunding, Julianos, brise entrave, airain fortifié, séductrice... Pis c'est tout... Tout le reste est loot !

    Idem, à l'époque les armes et armures craft avait de meilleures stats que les armes et armure loot, par exemple épée qualité vert craft 1072 dégâts et la même épée en loot 1060, même ça les crafteurs l'ont perdu !
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Visitez les maisons de ceux qui ont absolument tout les sets chez eux /Ireniicus etc on leur dit quoi à eux si on supprime tout les sets ? On leur rend les millions de po investi pour sa ?
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    *tousse victime tousse *

    Toute façon hein, ce que tu proposes est voué à l'echec, pour la simple et bonne raison que tu compares deux jeux complètement différent.

    Prends une pastille, t'as l'air d'avoir attrapé froid.
    Pour le reste je compare ce qui est comparable, à savoir un jeu ayant une longévité exceptionnelle et un autre dont j'espère qu'il aura la même. Mais la comparaison s'arrête là, sur la longévité de ces jeux. Je n'ai jamais comparé ni le gameplay, ni le background,, ni même les graphismes ou quoique ce soit d'autre.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    Visitez les maisons de ceux qui ont absolument tout les sets chez eux /Ireniicus etc on leur dit quoi à eux si on supprime tout les sets ? On leur rend les millions de po investi pour sa ?

    Non pas du tout, juste trouver une compensation juste pour cela. Après un jeu doit-il s'empêcher d'évoluer parce que des joueurs ont passé du temps à collectionner ceci cela ?
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    Jeux SET et Match !...


    Mais enfin, s'est pas vrai quoi, vous avez peur de quoi là ?! S'est bien TESO sans set. Non ?!...

    M'enfin quoi !...

    On va admettre que l'idée est bonne. Demains matin chez @Zos, à 8h reunion, 10h projet validé.
    Vu la façon d'ont Zos travailent, s'est à dire de la même maniere que mon ortografe, le projet ne veras pas le jour
    avant, disont 3 ans. Ben oui faut continué à créer du contenu DLCs Chapitres ...
    Car rien que cette histoire de set necesite toute une refonte de TESO.
    Vous croyez quand même pas qu'ils von faire une refonte de TESO juste pour les set. Il faudrais quelque chose, voir
    une proposition vraiment serieuse pour celà...

    Bon.
    Quand aux set, si on regarde bien, ils sont tous offensif, juste deux set sont en defensif, le PARIA et La Cape
    Vampire, qui respectivement renforce la pretection et reduit les coups de 8%, seulement. Tous les autres sont en
    attaque et proc en degats. Là oui, il y a un desequilibre.

    Quand aux set craftables, il y a ceux du jeu de base. Zos pourrais en effet en rajouté des craftable dans les DLC et
    Chapitre, mais je pense que s'ils ne le font pas s'est pour "forcer" l'achat des DLC Chapitre.


  • Tenebralz
    Tenebralz
    ✭✭
    EraLore a écrit: »
    Tenebralz a écrit: »
    Je suis triste qu'il n'existe pas un set pour pêcher, j'aimerai un bonus de pêche qui boost la capacité a choper du caviar, j'en ai marre de manger de la morue :(


    Ah. Mais Zos l'a fait, pas en set mais ils l'on fait :

    1fh4lf.png



    Oui c'est bien mais moi je voudrai un set avec un skin reconnaissable, qui fait que, lorsqu'on me voit canne à pêche à la mai avec mon armure on sait directement qu'on a affaire à un pêcheur expérimenté..

    Un peu un style à cette armure
    coraya.jpg
    Edited by Tenebralz on 10 décembre 2018 5:26
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Tenebralz a écrit: »

    Oui c'est bien mais moi je voudrai un set avec un skin reconnaissable, qui fait que, lorsqu'on me voit canne à pêche à la mai avec mon armure on sait directement qu'on a affaire à un pêcheur expérimenté..

    Un peu un style à cette armure
    coraya.jpg

    (5 objets) Ajoute 3000 points en Charisme

  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Moi ce qui me sidère ici c'est le "toupet" (au minimum) de celui qui veut imposer SA vision et qui ne voit pas où est le problème. "Mais hélas les sets viennent pourrir tous les bons cotés du jeu." Euh.... tes bons côtés ne sont pas forcément les miens, merci.
    Des arguments? Aucun argument valable ici.
    Rush de donjon? Rien ne t'empêche d'y aller avec des potes à ton rythme ; et perso, oui les fou rires on les a en farmant les sets (ce qui est un peu la seule motivation pour refaire pour la millième fois les Chambres de la Folie même si il est magnifique)

    "Et ceux qui les choisissent ne le font pas par choix mais par obligation. On va sur internet, on regarde les sets en vue, on farme pour les obtenir et ça repart. " MDR ; celui qui fait un truc par obligation sur un jeu... c'est son problème non?

    "Sans réflexion".... ça c'est la meilleure........ je pense que tu n'as jamais été dans une équipe qui passe des heures/ jours à tester et theorycrafter ; oui tu parles visiblement d'un monde que tu ignores ; mais bien sûr, grâce à ton post brillant, on va suivre tes directives au sujet de choses que tu ignores totalement.
    Au contraire, en tant que heal pve HL, la variété de plus en plus grande des sets, la possibilité de transmu (oui nous avons des heals en ebo ou Hircine) rend le jeu de plus en plus intéressant.

    La comparaison avec un autre jeu était aussi un argument brillant ; maintenant, personne ne t'oblige à jouer à ce jeu.

    Bref l'existence même de ce post me plonge dans des abîmes de perplexité ; quel est son but? son intérêt? Faire le buzz? Et le mot "arguments" s'utilisent pour de vrais arguments, pas de simples opinions.

    (sinon Xarcus, je plussoie le set du forumeur, j'ai bien ri :D )
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Tout le monde s'enflamme décidément...
    Nan l'auteur du topic dit vrai sur pas mal de choses, lorsque les membres de notre guilde ne sont pas la (ou ceux qui ont juste pas de guilde), c'est compliqué de faire un donjon plaisant pour tous, entre le mec qui sprint pour son set ou juste valider son donjon indomptable, les joueurs très bons et les débutants, et ceux qui font la quête ou encore fouille chaque sac, tonneau, coffre... Idem il a raison sur le fait qu'on voit trop souvent les mêmes sets, et que d'autres sont totalement useless...

    Après faut il supprimer les sets ? Je suis contre, cela fait parti du jeu, de pouvoir faire tout ce qu'on veut, si 80% des joueurs se font plaisir avec leur super set à la mode, tant mieux pour eux, et 20% se font plaisir à innover même si c'est pas optimisé, du moment que c'est fun.

    Comme Xarcus l'a écrit plus haut, il va y avoir un up des sets les moins utilisés, attendons déjà de voir ce que ça va donner, je suis moyennement confiant pour le moment, mais si ça se trouve on va être surpris, ce serait plus équilibré et on trouvera plus de diversité de sets utilisés sur l'ensemble des joueurs.

    Moi le premier je trouve ça dommage de voir les mêmes sets passer, mais de la à les supprimer, nan, les sets sont la seule chose qui me rende unique dans mon style de jeu, je suis jamais en phase avec la méta. Sans les sets, que fait on ? Sommes nous résumé à uniquement choisir une arme et un type d'armure avec quelques traits et basta ? Je trouverais ça tellement pauvre...

    Je comprends le ressenti de l'auteur, mais supprimer les sets n'est pas la solution.
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    "dit vrai" ou pense juste comme toi? La "vérité" en l’occurrence est très relative ; moi par exemple, tu vois, c'est l'inverse, je n'ai pas vraiment envie de passer 30 min dans la Champi ; pas pour cela que je dis que ma manière de jouer est la "vraie".
    Et oui faire des donjons en pugs c'est s'exposer aux hasard des rencontres, je ne vois pas le rapport avec les sets.

    Il faut arrêter avec les sets "à la mode" ; ils ne sont pas à la mode, ils sont juste les plus opti dans la méta, il ne faut pas confondre la cause et la conséquence ;
    et si ils sont devenus "à la mode" c'est parce que justement des gens les ont "repérés" ; des gens qui non seulement innovent mais aussi optimisent (non, innover ce n'est pas seulement avoir un truc farfelu qui a pour seule qualité son originalité) ; j'ai vécu "en live" le "repérage" (pas la découverte) de l'Acuité par un ami proche qui l'a testé, a passé ses résultats à ses potes EU etc ; il nous parlait de l'Acuité, personne ne connaissait même le nom de ce set ;

    et donc on n'est pas condamné soit à copier, soit à jouer des trucs non opti pour se croire original ; il y a toute une communauté de joueurs qui travaille sur les tests, et cette communauté, qui souvent joue depuis la béta, a largement autant le droit de jouer que celui qui veut faire sa Champi peinard.

    Est-ce qu'on demande nous à supprimer la Champi ? Non ; donc c'est pas parce que quelqu'un ne s'intéresse pas à ça (et c'est vrai que pour la Champi le Spell Strategist, on peut s'en passer) qu'il doit décréter "Mort à tout ce qui ne m'intéresse pas / que je ne maîtrise pas dans le jeu".

    C'est ce qui me dérange dans ce post ; le dogmatisme du titre, le nombrilisme des arguments.

    Je réponds juste : laissez les gens jouer comme ils ont envie de jouer, jouez comme vous vous voulez, ne prétendez pas apporter des prescriptions sur des sujets que visiblement vous ne maîtrisez pas. Et si vraiment c'est "trop bien, beaucoup mieux sur d'autres jeux", allez jouer à ces autres jeux ; et arrêtez de croire que votre vision est la vérité en cherchant en plus à l'imposer aux autres.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    solasub a écrit: »
    "dit vrai" ou pense juste comme toi? La "vérité" en l’occurrence est très relative ; moi par exemple, tu vois, c'est l'inverse, je n'ai pas vraiment envie de passer 30 min dans la Champi ; pas pour cela que je dis que ma manière de jouer est la "vraie".
    Et oui faire des donjons en pugs c'est s'exposer aux hasard des rencontres, je ne vois pas le rapport avec les sets.

    Il faut arrêter avec les sets "à la mode" ; ils ne sont pas à la mode, ils sont juste les plus opti dans la méta, il ne faut pas confondre la cause et la conséquence ;
    et si ils sont devenus "à la mode" c'est parce que justement des gens les ont "repérés" ; des gens qui non seulement innovent mais aussi optimisent (non, innover ce n'est pas seulement avoir un truc farfelu qui a pour seule qualité son originalité) ; j'ai vécu "en live" le "repérage" (pas la découverte) de l'Acuité par un ami proche qui l'a testé, a passé ses résultats à ses potes EU etc ; il nous parlait de l'Acuité, personne ne connaissait même le nom de ce set ;

    et donc on n'est pas condamné soit à copier, soit à jouer des trucs non opti pour se croire original ; il y a toute une communauté de joueurs qui travaille sur les tests, et cette communauté, qui souvent joue depuis la béta, a largement autant le droit de jouer que celui qui veut faire sa Champi peinard.

    Est-ce qu'on demande nous à supprimer la Champi ? Non ; donc c'est pas parce que quelqu'un ne s'intéresse pas à ça (et c'est vrai que pour la Champi le Spell Strategist, on peut s'en passer) qu'il doit décréter "Mort à tout ce qui ne m'intéresse pas / que je ne maîtrise pas dans le jeu".

    C'est ce qui me dérange dans ce post ; le dogmatisme du titre, le nombrilisme des arguments.

    Je réponds juste : laissez les gens jouer comme ils ont envie de jouer, jouez comme vous vous voulez, ne prétendez pas apporter des prescriptions sur des sujets que visiblement vous ne maîtrisez pas. Et si vraiment c'est "trop bien, beaucoup mieux sur d'autres jeux", allez jouer à ces autres jeux ; et arrêtez de croire que votre vision est la vérité en cherchant en plus à l'imposer aux autres.

    Tu as tellement bien formulés ce que je pensais.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Mes messages n'ont jamais cherché à imposer ma vision aux autres.
    J'ai une idée, je la poste. J'en discute avec ceux qui le veulent bien.
    Par contre, je défends, ça oui, mon idée tant que les contre arguments ne m'ont pas convaincu. Et je pense que c'est là d'où provient la confusion. Il y a une différence entre défendre ses convictions et vouloir les imposer.
    Par contre de ce que je lis c'est qu'on essaie de m'imposer le fait que j'ai tort. Tant mieux, cela ne fait que renforcer ma conviction. Autant je suis ouvert aux arguments qui prouvent mon erreur, autant je suis imperméable au reste.
    Quelqu'un émet une idée qui ne va pas dans votre sens, ok, c'est normal, comme souvent dit plus haut "chacun joue comme il veut". Mais cela veut-il dire que ce quelqu'un doit forcément jouer comme vous ?
    Et non le titre n'est pas dogmatique, peut-être un peu trop accrocheur ;)
    PredaOiza a écrit: »
    Moi le premier je trouve ça dommage de voir les mêmes sets passer, mais de la à les supprimer, nan, les sets sont la seule chose qui me rende unique dans mon style de jeu, je suis jamais en phase avec la méta. Sans les sets, que fait on ? Sommes nous résumé à uniquement choisir une arme et un type d'armure avec quelques traits et basta ? Je trouverais ça tellement pauvre... .

    Il existe bien d'autre solution que de s'enfermer dans ce système de set.
    Je ne vais pas détailler ici toutes les solutions parce que d'une : ce n'est pas vraiment le sujet même si on peut y voir un rapport. Deux : et bien je suis très loin de toutes les connaitre.

    Je donnerais juste quelques exemples :

    Pas de set ne veut pas dire pas d'enchantements, pas de pouvoirs sur l'objet.
    On peut aisément imaginer un bonus d'équilibrage entre deux objets (épée et bouclier par exemple) qui s'ils ont certaines caractéristiques commune apportent un bonus supplémentaire. Bonus sympathique mais pas primordial comme les sets actuellement. De plus ce bonus pourrait-être gagné par plusieurs combinaisons possibles et pas seulement par deux (ou plus) objets uniques.
    On peut aussi imaginer des enchantements qui fonctionnent aussi ensemble.
    On peut pourquoi pas passer par les matériaux utilisés. Certains pourraient avoir une résistance plus forte à telle ou telle attaque.
    Ainsi un personnage pourrait être équipé 100% résistance foudre et être très vulnérable au reste ou alors mettre un peu de tout en résistance pour tempérer les dégâts de diverses sources.
    Les armes pourraient provoquer blessure ouverte diminuant les soins, être plus légères diminuant le cooldown entre deux attaques, les armures plus ou moins lourdes et encombrantes au détriment de leur protection mais pour faciliter la roulade (la dessus aussi on pourrait faire un sujet, trouvez vous normal qu'une armure lourde permette autant de roulades qu'une armure intermédiaire ou légère ?)
    Après tout pourquoi ne pas non plus faire de différence entre les dégâts des armes face à une même armure ?
    Pourquoi diable une armure encaisserait de la même façon face à une épée ou à une masse, une flèche ?

    Bref, les solutions de remplacement sont nombreuses, très nombreuses.

    PS : si je voulais jouer à d'autres jeux, croyez bien que je ne passerais pas mon temps ici.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • michelthebest
    michelthebest
    Soul Shriven
    salut a tous
    difficile de ce prononcer pour ou contre cet argument car chaques positions est légitime et ce qui fait la richesse de ce jeu c'est la variete de participant et leur façon de jouer. je pense qu'en PVE les sets (et la recherche de set ) ne pénalise pas trop car en general on joue solo ou avec des amis qui partagent le même etat d'esprit.le probleme ce situe surtout en PVP, car sans set opti, on sert de chair à canon.perso j'utilise des sets conforme a mon gameplay et avec lesquels je prends plaisir a jouer (même si je sais qu'il y a mieux,ceux que j'utilise me plaisent),mais les rares fois ou je vais en cyrodill (obligé pour avoir les cristaux de transmutations),je passe plus de temps en resurection et voyage pour rejoindre un combat que de temps sur le dit combat mdr. je pense qu'il serait interessant ,plutot que suprimer les sets,de creer une campagne dans laquelle les sets ne serviraient pas,seul l'adresse et les competences choisit feraient la difference,c'est possible,il y a bien une campagne level50-
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Mes messages n'ont jamais cherché à imposer ma vision aux autres.
    J'ai une idée, je la poste. J'en discute avec ceux qui le veulent bien.
    Par contre, je défends, ça oui, mon idée tant que les contre arguments ne m'ont pas convaincu. Et je pense que c'est là d'où provient la confusion. Il y a une différence entre défendre ses convictions et vouloir les imposer.
    Par contre de ce que je lis c'est qu'on essaie de m'imposer le fait que j'ai tort. Tant mieux, cela ne fait que renforcer ma conviction. Autant je suis ouvert aux arguments qui prouvent mon erreur, autant je suis imperméable au reste.
    Quelqu'un émet une idée qui ne va pas dans votre sens, ok, c'est normal, comme souvent dit plus haut "chacun joue comme il veut". Mais cela veut-il dire que ce quelqu'un doit forcément jouer comme vous ?
    Et non le titre n'est pas dogmatique, peut-être un peu trop accrocheur ;)

    Le truc, c'est que ça passe pour du forcing tout simplement parce que tu pars du postulat purement subjectif que les sets pourrissent le jeu (vu que ça se base sur TA vision du jeu) et que du coup, ah bah supprimons-les. Du coup pas étonnant que ceux qui justement aiment ce système voit ça comme un gros doigt que tu leur fais.
    Limite proposer des améliorations ok (et encore, en sachant que techniquement c'est déjà en cours, autant leur laisser faire leur taf et leur faire confiance), mais le coup du "je trouve que ce système est mauvais donc go le supprimer, osef de tous les gens qui aiment ça et qui ont passés des heures à farmer leur sets et à bosser sur ça" ouais nan c'est compréhensible que les gens se braquent.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Solasub, le mot "vrai" signifie qu'il dit la vérité sur ce qu'est le jeu actuellement, et non pas dans le sens ou il y une "vraie" façon de jouer. Mon post est suffisamment clair pour ne pas être mal interprété, tu fais exprès de pas comprendre j'ai l'impression. En prime, je ne pense pas comme l'auteur puisque je suis contre la suppression des sets, t'es totalement à côté de la plaque.

    Pour finir, oui, il y a bien des sets à la mode, que ce soit pour X ou Y raison, à partir du moment où beaucoup de gens s'en sert, ça devient "la mode", définition de mode : Sens 1
    Manière temporaire et collective de faire, de penser.
    Synonymes : habitude, pratique

    Et voilà
    Edited by PredaOiza on 11 décembre 2018 9:22
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @foossile-forum,

    Que ce soit ton post sur les sets ou bien sur le friendly-fire, tu proposes des changements radicaux... Tellement radicaux qu'ils ne constituent pas un simple équilibrage, mais une refonte complète du gameplay du jeu. Et ainsi, remettent en cause 4 années de développement et d'équilibrage de la metagame. Même si l'équilibre parfait est probablement impossible à atteindre.

    Cette direction a été choisie par les développeurs, et ce depuis la release. Et bien que cela semble te contrarier, il serait complètement incohérent qu'ils choisissent de tout révolutionner, anéantissant ainsi ces longues années de travail de développement.

    Je ne pense pas qu'il soit question d'avoir tort ou raison, mais il me semble que tes propositions ne juste pas cohérentes avec le fonctionnement et le développement de ce jeu...

    Pour ceci, tu avances un certain nombre d'arguments, la plupart ont reçu des réponses ici que tu sembles avoir du mal à entendre. Jouer en ligne suppose accepter que ses "équipiers", qu'ils soient choisis ou subis, n'aient pas exactement les mêmes objectifs, même si tu en partages certains.
    Une grande diversité de sets existent, et même s'il y a des effets de mode (qui a dit Alcast ?), de nombreux sets sont tout à fait puissants et intéressants même en HL, comme l'a bien expliqué @solasub (elle aurait pu aller plus loin en parlant des tanks, DPS...).

    Echanger, argumenter sur un forum tout en respectant les avis des uns et des autres est une base de "savoir jouer ensemble", mais savoir reconnaître que ses propositions sont finalement pas adaptées et hors de propos, en est une autre...
    [
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Solasub, le mot "vrai" signifie qu'il dit la vérité sur ce qu'est le jeu actuellement, et non pas dans le sens ou il y une "vraie" façon de jouer. Mon post est suffisamment clair pour ne pas être mal interprété, tu fais exprès de pas comprendre j'ai l'impression.
    Et voilà

    Ce qu’est le jeu actuellement SELON LUI même si tu partages son avis ce n’est pas le cas de tout le monde comme déjà dis ailleurs il ne faut pas faire passer son impression ou ressenti pour un fait avéré !
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Vous partez du principe que le jeu est figé et ne peut évoluer.
    Si vous me répondez que si, le jeu peut évoluer, alors tout est une question d'amplitude.
    Vous pensez que le jeu, derrière ses 4 années développement, ne peut subir de changement profond.
    Je pense le contraire tout simplement. Le jeu actuel ne me contrarie pas, sinon je n'y jouerais pas.
    J'aime ce jeu et je souhaite qu'il évolue dans la bonne direction. Pas forcément ma direction (mauvaise langue s'abstenir) mais grâce à la communauté. Ensuite si personne ne propose quoique ce soit, et bien ... ça n'évoluera pas.
    Ensuite j'applique la méthode naturelle de la semence.
    Pour avoir un plan qui survit, il faut semer plus d'une graine....
    Je prends le risque de proposer des choses, certes assez radicales sur des sujets dont tout le monde parle, râle, débat.
    Certaines personnes savent que je suis ouvert à la discussion et nous poursuivons cette discussion en privé et tout se passe admirablement bien. Il est dommage que tant de gens n'y voit qu'un éclair égocentrique.
    Après comment dois-je formuler mes idées ?
    Avec des "Selon mon opinion personnelle" à chacune des phrases, "hypothétiquement, on pourrait envisager que..." à chaque proposition, "Je crois, mais j'suis pas sur, faut vérifier", à chaque affirmation ?
    Désolé de ne pas maitriser aussi bien que vous la langue française.
    Je suis sinon impatient de lire vos propositions.

    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Solasub, le mot "vrai" signifie qu'il dit la vérité sur ce qu'est le jeu actuellement, et non pas dans le sens ou il y une "vraie" façon de jouer. Mon post est suffisamment clair pour ne pas être mal interprété, tu fais exprès de pas comprendre j'ai l'impression.
    Et voilà

    Ce qu’est le jeu actuellement SELON LUI même si tu partages son avis ce n’est pas le cas de tout le monde comme déjà dis ailleurs il ne faut pas faire passer son impression ou ressenti pour un fait avéré !

    Mais vous faites exprès ? Vous avez un cerveau ? Dire que dans un donjon t'as des mecs qui sprint et farm, et d'autres qui quêtes tranquille, ça c'est qu'une impression ??? On joue vraiment au même jeu ?
    Dire qu'il y a des sets beaucoup plus utilisés que d'autres, idem, ça c'est une impression selon toi ??? Mais sérieusement, remettez les pieds sur terre ! C'est pas un avis, ce sont les faits !

    Arrêtez de faire croire que vous argumentez, vous êtes uniquement la pour dire non à tout sans même déjà comprendre ce qu'on écrit, quelle pauvre communauté, si on se fie à elle pour espérer avec un quelconque changement, on est pas prêt d'en voir...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.