Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Connexion au serveur impossible via la plateforme STEAM

OBud
OBud
✭✭
Bonjour pourrions nous avoir des informations à ce sujet ? Le serveur sera t il à nouveau accessible avant 21h ?
  • ZOS_Alexandre
    Bonjour,

    Nous déplaçons ce sujet dans la section adéquat « Support Technique - PC ».
    Edited by ZOS_Alexandre on 9 juin 2018 6:29
    Staff Post
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Beaucoup de joueurs impactés apparement
    La connexion " tourne en boucle" sans se finaliser apparement.
    Pas d'effet de désactiver l'antivirus
    Apprement cela touche d'autres jeux via steam
    Edited by Anjali on 9 juin 2018 7:03
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Gucci68
    Gucci68
    ✭✭
    Pour les joueurs steam ouvrez le jeu avec esox64 dans le client et enjoy !
  • tonygb16_ESO
    Dovahkiin_68 a écrit: »
    Pour les joueurs steam ouvrez le jeu avec esox64 dans le client et enjoy !

    tu plaisante ou quoi ??!!
  • Arkra0
    Arkra0
    Soul Shriven
    Pas du tout, ça ne résout rien, faut le lancer via steam.
  • Gucci68
    Gucci68
    ✭✭
    Je viens de le faire jsuis en jeu !
  • tonygb16_ESO
    Dovahkiin_68 a écrit: »
    Je viens de le faire jsuis en jeu !

    Bravo!!! tu est un des rares qui est reussi.... crois moi. Nous sommes 20 dans notre guilde.... et devine !!!... personne d'entre nous peuvent login
  • tonygb16_ESO
    excuse Dovahkiin_68 je ne t'en veu pas. Tu essaye de donner un coup de main. Mais seulement ta solution marche peutetre pour toi, mais pour la majoriter NON... malheurement. Le problem est chez STEAM et Zenimax .... et pas chez nous
  • Gucci68
    Gucci68
    ✭✭
    Pas de soucis tkt, ca me gonflais aussi se conflit Zenimax steam.. mais aillant chercher un solution jai trouvé celle ci qui fonctionne chez moi et chez des amis c'est pour ca..apparament tous ceux qui ont eu le jeux après 2016 ca ne fonctionne pas avec le x64
  • Darcia
    Darcia
    Nouvelle occurrence d'inaccessibilité à TESO pour les joueurs STEAM ce soir.

    Pourrais-t-on au delà d'une solution apportée, avoir une communication quant à ce qui est entrepris à ce sujet sur les forum Fr ?

    Ce problème devient extrêmement récurrent ce qui n'est guère rassurant pour les personnes payant un abonnement notamment. Cette impossibilité de connexion ne se serait présentée qu'une, deux ou trois fois n'aurait pas été dommageable mais force est de constater que l'avarie se présente toutes les semaines et durant des heures de grandes fréquentation.

    Pouvons-nous donc avoir un retour concret sur ce qui est en cours du côté des éditeurs du jeu s'il vous plait ?

    D'avance, merci.
  • Yueh72
    Yueh72
    ✭✭✭
    Non. La solution est d'annulé tout abonnement et toute transaction. Ils ne se bougeront que quand les gens ne leur rapporteront plus rien.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Faut plus jouer sur steam quelle idée aussi de se rajouter des obstacles volontairement ahah
    Les jeux comme skyrim ou y’a des mods encore je comprend mais le reste acheté le hors steam version normal
    Edited by Eyes on 17 juin 2018 8:02
  • dronarg
    dronarg
    ✭✭
    La seule action visible du "support technique" est de déplacer les sujets de forum de place... Très utile.
  • HybrisCross
    HybrisCross
    ✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    Faut plus jouer sur steam quelle idée aussi de se rajouter des obstacles volontairement ahah

    Quel commentaire bidon.

    Si Steam propose un jeu , alors l'accès doit y être tout aussi normal que par n'importe quel autre biais.

    Ce n'est pas au joueur d'abandonner sa plate-forme de jeu référence pour compenser les problèmes techniques d'un jeu.

  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    HybrisCross a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    Faut plus jouer sur steam quelle idée aussi de se rajouter des obstacles volontairement ahah

    Quel commentaire bidon.

    Si Steam propose un jeu , alors l'accès doit y être tout aussi normal que par n'importe quel autre biais.

    Ce n'est pas au joueur d'abandonner sa plate-forme de jeu référence pour compenser les problèmes techniques d'un jeu.

    Ça va je blaguais un peu ^^
  • Darcia
    Darcia
    C'est juste agaçant d'avoir ce silence radio de l'équipe technique ou même du CM de l'éditeur sur la question. D'autant que ce ne sont pas uniquement les joueurs fr qui sont impactés par le problème. Il s'agit bien de l'ensemble des joueurs utilisant la plateforme Steam qui sont touchés. Ce qui sans trop m'avancer touche un nombre de client non négligeable.

    Bref, un peu de communication de la part des modos/éditeur/devs et community manager serait réellement appréciée car comme disent mes vdd, il est anormale (outre une éventuelle compensation mais ce n'est pas la question) qu'il n'y ait aucune information autre qu'un bandeau d'alerte inexact car effectivement, c'est bien l'ensemble des joueurs qui sont concernés et non "certains".

    Même si j'imagine bien que les personnes ne travaillant pas directement dans le développement des patchs correctifs ne peuvent pas forcément apporter d'explication précise sur ces dysfonctionnements. Au moins pourrait-on espérer un peu d'information sur les mesures qui sont prises s'il vous plait.

    Plus de communication s'impose, merci.
    Edited by Darcia on 17 juin 2018 9:21
  • streetart360
    streetart360
    Soul Shriven
    j'ai découvert ce jeu il y a peu. Je le trouve absolument fabuleux. Mais cette histoire de problème de connexion pour les joueurs steam (dont je fais partie) est un vrai sketch. En a peine deux semaines 3eme fois que je rencontre ce problème. Tout de meme surréaliste qu'ils n'aient toujours pas étés fichus de trouver une solution. Et le manque de communication sur le sujet est plus que désagréable. Bref, dommage que ce problème technique ne soit pas traité avec plus de sérieux et de professionnalisme par steam et/ou Zen. Je pense que la communauté de joueurs aimerait simplement qu'on lui explique le pourquoi du comment du soucis. Nous saurons faire preuve de comprehension et d'indulgence. Mais le silence est pesant et finira par dégoûter des joueurs qui comme moi n'ont pas des 100aines d'heures pour jouer et iront vers d'autres MMORG peut être un peu plus stables. Bref, ami CM du forum un feed back vers votre responsable serait une bonne chose. Communiquer c'est à la fois peu de chose et beaucoup pour la communauté ESO :)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Jeu et histoire 5/5
    Qualite et bugs 0/5
    Communication 0/5
    Service technique 0/5
    Lag et performance 0/5

    Il serait temps de faire quelque chose sur la partie technique et communication
  • Darcia
    Darcia
    Je viens de faire tester la connexion sur ma machine.

    Ce matin, il semble que la connexion se fasse à présent correctement. J'ai pu noter que l'avarie se produisait en fin d'après midi / Début de soirée, ce qui donne tout simplement à penser que le jeu n'est pas accessible aux heures de grandes fréquentation (raids/donjon en groupe) pour les personnes qui passent par Steam.

    Ce qui est vraiment problématique. Si un CM peut prendre note des messages un peu plus haut ce serait appréciable, merci.
  • Ganjanoof
    Ganjanoof
    Soul Shriven
    streetart360 a écrit: »
    j'ai découvert ce jeu il y a peu. Je le trouve absolument fabuleux. Mais cette histoire de problème de connexion pour les joueurs steam (dont je fais partie) est un vrai sketch. En a peine deux semaines 3eme fois que je rencontre ce problème.

    Je suis exactement dans le même cas. J'ai profité d'une offre Summerset sur Steam pour essayer ce jeu que je trouve franchement sympathique. J'ai assez rapidement opté pour le compte ESO+. Mais quelle déception quant à sa "maintenance". La disponibilté du jeu est très mauvaise. L'impossibilité de se connecter via Steam en période de forte fréquentation (soirs des weekends !) est tout juste inadmissible. Le message comme quoi les problèmes sont résolus devient vite irritant... ils sont résolus quand les joueurs sont allés se coucher, bravo :| .
    En dehors de cela, les maintenances m'ont l'air hebdomadaires et durent souvent trop longtemps à mon goût, 2 à 3 heures c'est long. Dans le modèle économique choisi, je ne sais pas ce qui est possible, mais pour un joueur (un client !) qui paye ses 12 euros par mois, ça me semblerait normal de ne pas subir autant d'indisponibilités. Avec un environnement répliqué, on peut patcher la machine A pendant que la machine B tourne avec la version précédente. Quand c'est terminé, on libère le patch côté client pour le download et on limite l'interruption de service à 5 minutes. Voilà comment on fait en informatique professionnelle. Un seul mégaserveur c'est bien mais il faut le gérer comme il se doit.

  • HybrisCross
    HybrisCross
    ✭✭✭
    Ganjanoof a écrit: »
    En dehors de cela, les maintenances m'ont l'air hebdomadaires et durent souvent trop longtemps à mon goût, 2 à 3 heures c'est long. Dans le modèle économique choisi, je ne sais pas ce qui est possible, mais pour un joueur (un client !) qui paye ses 12 euros par mois, ça me semblerait normal de ne pas subir autant d'indisponibilités.

    La maintenance hebdomadaire ne me dérange pas, elle est suffisamment renseignée pour ne pas impacter l'expérience de jeu, il suffit de lire les AO du forum de temps en temps. De plus son horaire est bien réfléchi.

    Par contre pour le problème récurrent avec steam, là ca devient limite scandaleux.
    Edited by HybrisCross on 19 juin 2018 11:19
  • Ganjanoof
    Ganjanoof
    Soul Shriven
    Et.. là je viens de me connecter une fois après la maintenance (vers 13h30). Je switche de perso, connexion impossible. J'ai réessayé une dizaine de fois sans succès. Tout le monde se reconnecte en même temps et ça ne suit plus ?

    [Edit] : j'ai demandé le refund du jeu via Steam. J'ai peu d'espoir mais bon. Première fois que je demande un remboursement en 20 ans de gaming. Dégoûté.
    Edited by Ganjanoof on 19 juin 2018 12:18
  • Kerala_tiki
    ca commence à faire beaucoup de jours ou il est impossible de jouer....
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    non mais lol quoi
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    J'dis ça comme ça mais je doute que ce soit nécessaire / légitime de gueuler après Zeni'. Ce ne sont pas eux qui sont responsables de la plateforme Steam, et comme le problème de connexion ne touche effectivement que les joueurs de cette plateforme, le problème vient de chez eux.

    C'est bel et bien à Zeni' de se rapprocher d'eux pour trouver une solution, certes, mais ce n'est pas à eux de se faire flageller pour ça, si vous voyez ce que je veux dire.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • crash_zeus
    Moins d'une semaine que j'ai acquis le jeu..
    Déjà trois fois que j'peut pas me connecter..
    Je sens venir la demande de remboursement là a force..

    Et je me demande où sont les CM, censé communiquer sur l'état de la situation :|

    Edit : Il faudrait songer à indiquer la vérité, ce n'est pas '' certains utilisateurs steam '', c'est tous
    Edited by crash_zeus on 19 juin 2018 1:54
  • Kerala_tiki
    dans la mesure ou steam ne change rien, et que c'est suite à des modifs de chez zenibug...
    d'ailleurs les crash intempestifs dont se plaignent beaucoup de joueurs depuis l'implémentation de summerset
    c'est pas steam hein ...
    perso c'est 3-4 fois par heure que le jeu plante depuis summerset

    bref ras le bol et je ne suis pas le seul

    et je ne vois pas comment ils pourraient le savoir si on leur dit pas...


  • Dovahhk
    Dovahhk
    Soul Shriven
    Le vrai problème c'est qu'on peut même pas lancer le jeu sans passer par steam, et que les versions steam déconnent une fois par semaine. Si le problème est si récurent que ca autant ne pas emprisonner les joueurs steam parce que là c'est très lourd, mais surtout systématique ...
  • crash_zeus
    C'est vraiment lourd..
  • HybrisCross
    HybrisCross
    ✭✭✭
    Tin moi qui m'étais reco très vite, pourquoi j'ai pas maintenu ma connexion.
    Vu le nombre grandissant de personnes se plaignant faut qu'on se bouge pour les faire réagir.
Cette discussion a été fermée.