Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Performance ESO : configuration GTX 1080Ti et i7 8700k

killmove
killmove
✭✭✭
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un pc avec un i7 8700k et une GTX 1080Ti avec 16 Go de RAM 2933 Mhz et SSD PCI
Je me dis avec ce matos je suis capable de faire tourner star citizen a 30 fps min, ESO ça va être un jeu d'enfant !!!

Je lance le jeu et là mdr: je vous laisse voir

https://www.youtube.com/watch?v=wzPjBTLjWuo&t=18s

Ce jeu a été codé avec les pieds c'est pas possible.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Alors :

    1 - As tu essayé sans addons ? ils causent souvent du stuttering.
    2 - En pleine capitale c'est normal, ce n'est pas un problème coté client mais serveur, comme en Cyro tu te retrouveras à 15fps en zerg vs zerg et à 30fps en Raids.

    Tu pourrais même avoir un pc de la nasa, ça ne changerai rien.

    Voilà.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    J'ai moi aussi une 1080Ti sous le capot, un processeur moins puissant je reconnais.
    Maintenant, même en Ultra j'ai des performances qui sont loin d'être dégueulasses, ok pour certains boss en raid voir des packs monstrueux sur Cyrodiil ça chute salement ( bonjour les trois boss dans HOF, 6 Fps à l'ouverture du combat ), sinon ça tourne bien et j'ai un bon 40-50 Fps stable ce qui sur un Mmo est une très bonne chose.

    Oui, l'opti n'est pas terrible mais ça tourne bien aussi.
    Edited by Templatre on 3 février 2018 2:17
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    édit: j'ai ajouté une nouvelle vidéo de meilleure qualité

    https://www.youtube.com/watch?v=LvKTo8QmNsU&feature=youtu.be

    Ce qui me dérange le plus et le soucis de pop d'objet alors que j'ai mis distance max dans les paramètres vidéo. mais surtout ces p*** d'herbes qui poussent à mesure que j'approche.

    Sérieux je me demande si celui qui a codé ça à une expérience dans le domaine car un stagiaire ferait mieux.

    vraiment la honte pour Zenimax !!!
    Edited by killmove on 3 février 2018 3:35
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    killmove a écrit: »
    Sérieux je me demande si celui qui a codé ça à une expérience dans le domaine car un stagiaire ferait mieux.
    Ouais ouais, le dev c'est easy tout ça tout ça....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Comme les jeux maintenant bouffent autant de CPU que de GPU
    Si c'est un PC acheté sans indiscrétion quelle config as tu ?
    - Carte Mère marque modèle ?
    - Carte graphique marque modèle ?
    - Mémoire marque modèle ?
    - SSD marque mémoire ?
    - résolution de ton écran ?
    - Refroidissement de quel type ? le 8700K quand il chauffe trop il se met en mode sauvegarde et en général seul le premier proc est boosté
    Est ce toi qui a paramétré le processeur, vu que c'est un K il peut être overclocké et en général seul le premier proc est boosté
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    killmove a écrit: »
    édit: j'ai ajouté une nouvelle vidéo de meilleure qualité

    https://www.youtube.com/watch?v=LvKTo8QmNsU&feature=youtu.be

    Ce qui me dérange le plus et le soucis de pop d'objet alors que j'ai mis distance max dans les paramètres vidéo. mais surtout ces p*** d'herbes qui poussent à mesure que j'approche.

    Sérieux je me demande si celui qui a codé ça à une expérience dans le domaine car un stagiaire ferait mieux.

    vraiment la honte pour Zenimax !!!

    On ne te retient pas
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Comme les jeux maintenant bouffent autant de CPU que de GPU
    Si c'est un PC acheté sans indiscrétion quelle config as tu ?
    - Carte Mère marque modèle ?
    - Carte graphique marque modèle ?
    - Mémoire marque modèle ?
    - SSD marque mémoire ?
    - résolution de ton écran ?
    - Refroidissement de quel type ? le 8700K quand il chauffe trop il se met en mode sauvegarde et en général seul le premier proc est boosté
    Est ce toi qui a paramétré le processeur, vu que c'est un K il peut être overclocké et en général seul le premier proc est boosté

    C'est bien beau, mais tu ne demandes même pas le plus important.
    L'alimentation.

    Ensuite, ton throttle, pour y arriver il faut y aller hein, c'est pas TESO et c'est 35% sur mon 6700k qui fais grand chose comparé au DRM de Ubi. (on doit tabler à 65° pour du 4.5ghz et 1.315v)

    Mais pour finir, n'importe quelle processeur bénéficie du mode turbo, pas que les xxxxK, et ça n'a rien à voir avec un vrai OC qui ne boost pas qu'un coeur et qui eux sont permis seulement chez intel avec les xxxxK

    Alors certe, tu n'as tord sur le fait où de "base", sans rien faire, ton processeur augmente les fréquences en mode turbo selon le nombre de coeur/thread utilisé, mais un vrai O/C ne divise pas l'apport des fréquences par rapport au coeur utilisé et de même, si ton proco (prenons le 6700k par exemple) est de 4.0 ghz/4.2ghz turbo, ne descendra pas en dessous de 4.0ghz à cause de la charge, mais seulement si justement il n'en à pas besoin (EIST), l'inverse du mode turbo qui réduit la fréquence si la charge est élevé jusqu'à la fréquence normale, ici 4.0ghz.

    Bref :|

    PS :
    Si c'est un PC acheté sans indiscrétion quelle config as tu ?
    Non il l'a volé...
    Edited by LordGodzilla on 3 février 2018 8:15
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Tu m'as dans le nez où quoi ?
    Je ne vais pas polémiquer à chaque fois que tu postes, je vais juste préciser mon propos sur un point
    LordGodzilla a écrit: »
    Comme les jeux maintenant bouffent autant de CPU que de GPU
    Si c'est un PC acheté sans indiscrétion quelle config as tu ?
    - Carte Mère marque modèle ?
    - Carte graphique marque modèle ?
    - Mémoire marque modèle ?
    - SSD marque mémoire ?
    - résolution de ton écran ?
    - Refroidissement de quel type ? le 8700K quand il chauffe trop il se met en mode sauvegarde et en général seul le premier proc est boosté
    Est ce toi qui a paramétré le processeur, vu que c'est un K il peut être overclocké et en général seul le premier proc est boosté

    C'est bien beau, mais tu ne demandes même pas le plus important.
    L'alimentation.

    Ensuite, ton throttle, pour y arriver il faut y aller hein, c'est pas TESO et c'est 35% sur mon 6700k qui fais grand chose comparé au DRM de Ubi. (on doit tabler à 65° pour du 4.5ghz et 1.315v)

    Mais pour finir, n'importe quelle processeur bénéficie du mode turbo, pas que les xxxxK, et ça n'a rien à voir avec un vrai OC qui ne boost pas qu'un coeur et qui eux sont permis seulement chez intel avec les xxxxK

    Alors certe, tu n'as tord sur le fait où de "base", sans rien faire, ton processeur augmente les fréquences en mode turbo selon le nombre de coeur/thread utilisé, mais un vrai O/C ne divise pas l'apport des fréquences par rapport au coeur utilisé et de même, si ton proco (prenons le 6700k par exemple) est de 4.0 ghz/4.2ghz turbo, ne descendra pas en dessous de 4.0ghz à cause de la charge, mais seulement si justement il n'en à pas besoin (EIST), l'inverse du mode turbo qui réduit la fréquence si la charge est élevé jusqu'à la fréquence normale, ici 4.0ghz.

    Bref :|

    PS :
    Si c'est un PC acheté sans indiscrétion quelle config as tu ?
    Non il l'a volé...

    Je ne vais pas polémiquer avec toi à chaque fois que je poste
    Je suis à tes yeux une brêle qui dit n'importe quoi
    Par rapport à ton PS ma question indirecte était : "L'as tu monté toi-même ? " tu aurais mis un smiley clin d'œil cela urait paru mons agressif.


  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pauvre gilbert, une simple question et BIMMMMM
    B3trmXBIMAEcJOG.jpg
    Edited by Xarc on 4 février 2018 11:55
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici !

    Je déplace le sujet en Support Technique - PC. J'en profite pour vous préciser que le débat, c'est bien, mais il faut que ça reste constructif et dans la bonne humeur ! ;)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici !

    Je déplace le sujet en Support Technique - PC. J'en profite pour vous préciser que le débat, c'est bien, mais il faut que ça reste constructif et dans la bonne humeur ! ;)

    Je ne répondrai que par une citation d'un poste d'ailleurs :)

    Ce qui est tout de même flippant, mais tellement révélateur dans le genre de commentaires tels que le tien - parce qu'il y en a eu d'autres - c'est la facilité avec lesquelles les gens se mettent à faire de la psychologie de bazar, se permettent de juger un individu en prétendant le cerner, sans même se poser la question de savoir si ce qui est écrit est à prendre au premier
    ou au deuxième degré... c'est flippant, parce que ces gens-là ont le droit de vote...


    A dire que je voulais répondre
    Tu m'as dans le nez où quoi ?

    Désolé je n'aime pas trop les parasites (corporelles parce que je suis obligé de le préciser), tu l'aurais cru pour une déclaration de guerre. ;) (note l'effort sur l'émoticône)
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Bonjour

    Non je n'ai pas monté le pc moi même. J'ai préféré partir sur un alienware Aurora r7 avec 8700k et 1080 ti. Il s'agit de la config de base sur le site de dell (j'ai up la RAM à 2933 MHz). Côté alimentation il s'agit d'une certifié bronze. C'est pas le top j'avoue d'ailleurs j ai des soucis de bruit avec.

    Ce qui me gêne c'est que je n'ai des soucis de frame rate qu'avec TESO alors que j'ai pris une config de la NASA comparé à leur configuration recommandée.

    J'ai testé le jeu sur PUBG 60 fps min en début de parti avant de monter dans l'avion et avec 100 perso a côté de soi. Je ne pense pas qu'il y ait plus de 100 perso dans les map d'ESO. Sur GTA 5 online pareil je descend des fois a 40 fps quand ça explose de partout. Sinon pour le reste je suis à 60 min 3n ultra. Sur FFXIV je suis max fps 120. Sur d'autres jeux comme BF1 je suis aussi a 60 fps en moyenne.
    Edited by killmove on 5 février 2018 7:52
  • BERGSVEIN
    BERGSVEIN
    Soul Shriven
    Bonjour tout le monde :smile: ,

    Je pense que j’ai la solution à votre problème.
    La configuration de mon PC est un I57600K 4,10 GHz et une GTX1070 GAMING X MSI avec 16 go de ram sur W10.
    Je joue en 1080P en ultra à 60 FPS constant dans les villes comme Daguefilante et Cyrodiil avec plein de joueurs.
    La solution est la distance de vue, elle est à 100% en Ultra par défaut et il faut la mettre en High donc 37%.
    Voilà c’est la chose qui n’est pas à fond chez moi sinon tout le reste est en ultra.
    J’espère que cette solution vous aura aidé.

    A la prochaine bonne aventure à tous :)
    Edited by BERGSVEIN on 4 mai 2018 3:00
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Ou sinon on peut se renseigner et voir que dans tous les cas avoir un processeur comme le tien ne va pas influer beaucoup tes FPS ni ta carte graphique (elle se fait diminuer par le processeur).

    TESO ne tourne pour l'instant que en moco-cœur et passera en jeu multi-cœur que fin mai (summerset chapter). Du coup ca limite grandement un processeur comme le tien.

    J'ai plus ou moins la même config que toi et je tourne a 100 fps constant, 50 en raid environ. Tu peux changer les graphismes notamment la distance de vue et l'affichage des particules mais tu peux aussi trifouiller l'usersetting qui donne accès a des options d'optimisations et de graphismes non disponible en jeu.

    On devrait (si c'est bien fait) avoir une nette amélioration à la sortie de summerset avec l'utilisation des 8 threads du processeur.
  • BERGSVEIN
    BERGSVEIN
    Soul Shriven
    Bonjour Drakhaon, :)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est vrai qu'on est limité avec nos processeurs. Mon pote à la même chose que moi , mais avec le dernier I7 et une 1080TI.Depuis qu'il à fait la manipulation, il est tranquille comme moi à savoir aussi qu'on à bloqué exprès nos FPS.On n'aime pas faire du 200 fps et des yoyo par moment car la plupart des personnes joue encore sur des moniteurs de 60hertz à 1080P HD comme moi.Je passerai le cap quand j'aurai une carte graphique Nvidia 2080TI de 22go ram avec un processeur I9 18coeurs,un moniteurs 4k 200hertz Gsync et encore on rencontrera des problèmes toujours avec l'optimisation des jeux(netcode quand tu nous tiens) :p .

    Merci beaucoup pour ton retour et ton explication ,peut être on se croisera sur les routes de Tamriel :)
    Edited by BERGSVEIN on 6 mai 2018 9:14
  • Baron_Atjas
    Baron_Atjas
    ✭✭✭
    La mini-map + harvest map ça bouffe énormément de fps. Ca vient forcément de tes addons avec une telle config. J'ai pourtant une 970, un i7-4771 et 32Go de ram et ça tourne même bien avec une tonne d'addon.
    Edited by Baron_Atjas on 6 mai 2018 5:43
    PC-EU // EP - Baron - Magsorc / Freiin - Magden / Mora Baronis - Bowden
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    BERGSVEIN a écrit: »
    Bonjour tout le monde :smile: ,

    Je pense que j’ai la solution à votre problème.
    La configuration de mon PC est un I57600K 4,10 GHz et une GTX1070 GAMING X MSI avec 16 go de ram sur W10.
    Je joue en 1080P en ultra à 60 FPS constant dans les villes comme Daguefilante et Cyrodiil avec plein de joueurs.
    La solution est la distance de vue, elle est à 100% en Ultra par défaut et il faut la mettre en High donc 37%.
    Voilà c’est la chose qui n’est pas à fond chez moi sinon tout le reste est en ultra.
    J’espère que cette solution vous aura aidé.

    A la prochaine bonne aventure à tous :)

    Merci mais je ne vais passer la distance d'affichage a 37, le jeu devient vraiment dégueulasse !!!

    Je ne devrai pas me poser ce genre de réflexion/choix pour un jeu qui date de 4 ans, j'estime que le jeu doit tourner impec comme ZOS l'a mentionné dans ses paramètres recommandés.

    Si ce n'est pas le cas ils n'auraient pas du sortir un jeu mal optimisé/en beta.

    Je vais attendre Summerset pour voir leurs "améliorations techniques" si c'est c'est de la *** je désactive mon abonnement. Je ne vais pas soutenir un jeu qui n'investi que dans son cash shop.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.