Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Problème graphique + crash du jeu

bgroussollesb16_ESO
Bonjour,

Je suis un joueur assidu de TESO mais mon expérience de jeu est trop souvent contrariée par divers problèmes graphiques et d'arrêts inexpliqués du jeu...

Ma configuration est la suivante:
CM MSI G45 GAMING
12 Go DDR3
CV MSI R9 270 Gaming 2 Go
SSD + HDD
Drivers à jours.
Fichiers du jeu à jour et maintes fois réparés.

Mes principaux problèmes sont les suivants:

- certaines textures sont remplacées par une couleur rose assez gênante (principalement la peau de certains PNJ, certaines parties de mur...etc). Cela ne m’empêche pas de jouer, mais ce n'est pas normal, vous en conviendrez. C'est aléatoire.

- Dans certaines zones riches en détails, je ne vois parfois plus rien... Je me retrouve avec plusieurs 'plans' graphiques... L'affichage devient uniforme en haut et en bas avec une couleur variante... Il suffit que je bouge de quelques mètres et le problème disparaît... mais réapparaît aussi très rapidement (cf print screen)

- TESO crashe sans raison... J'ai dû envoyer plusieurs centaines de crash report. Le jeu se fige, puis mon PC redémarre... ou reste figé.
- Ce problème survient parfois plusieurs fois en quelques 10aines de minutes de jeu... Parfois je peux jouer 2 heures sans crash.

J'aimerai quelques conseils afin de pouvoir régler définitivement ces problèmes récurrents et très dérangeants.

We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.

Meilleures réponses

  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @ bgroussollesb16_ESO,

    Pourriez-vous essayer en plaçant les graphismes au minimum et jouer afin de voir comment cela se déroule s'il vous plaît ?
    Si tout se passe bien, nous vous invitons à monter d'un cran les graphismes et de répéter ces actions jusqu'à ce que vos problèmes surviennent.

    Cependant, une texture rose indique le manque de textures et cela peut être corrigé en réparant vos fichiers ; ce que vous avez fait plusieurs fois.

    Merci de nous tenir au courant afin que nous puissions vous apporter plus d'aide.

    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
    Réponse ✓
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    TU n'as pas donner la puissance de ton alim il me semble..

    Pas d'alim assez puissant pour faire tourner tout ton bazar de le rendra en miette... c'est du vécus.


    Ensuite ta carte graphique me semble pas assez optimal... Peut être pour du normal...

    Et enfin le processeur ? C'est le cœur de ta machine cher ami ! Ne néglige pas le fait qu'un joueur PC à besoin d'un gros bestiaux, surtout avec les jeux qui sortent aujourd'hui ! :)
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
    Réponse ✓
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Votre configuration est large par rapport aux besoins du jeu.
    Avez-vous essayé les manipulations demandées précédemment ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
    Réponse ✓
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Effectivement la configuration est largement suffisante...

    Je pense que l'une des pièces de l'ordinateur pourrai être défaillante, peut être faut-il un reformatage ? Attention il ne s'agit que d'hypothèse de ma part, j'ai déjà eu des "crash" une fois sur le jeu, mais mon ordi le faisait pour beaucoup d'autres jeu, j'ai donc fais un reformatage et il n'a plus crash depuis.

    Peut être demandés à un connaissance qui s'y connait en informatique ? sinon demandés à un particulier.
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
    Réponse ✓
  • albe65
    albe65
    ✭✭
    est ce que tu as deux ecrans ?

    Si oui debranches le second ecran et fais une reparation, j'ai lu que ça avait fonctionné pour quelqu'un sur un forum en anglais
    Réponse ✓
  • Messaline
    Messaline
    Bonjour,

    Je connais pas l'environnement de TESO, mais est-ce qu'il est possible de supprimer les shaders afin qu'au redémarrage TESO les recrées ?

    Avez-vous d'autres jeux pour lesquelles vous-auriez le même pb ?

    Pouvez-vous tester le jeu avec une autre CG (prêtée par qq'un) ?

    --
    Réponse ✓
  • bgroussollesb16_ESO
    Merci pour votre réactivité.

    Je teste ça ce soir.

    Je vous tiens au courant.
  • bgroussollesb16_ESO
    MAJ:

    Ma configuration est la suivante:
    CM MSI G45 GAMING
    i5 4670K @3.2 Ghz
    12 Go DDR3 G-SKill
    CV MSI R9 270x Gaming 2 Go DDR5
    SSD + HDD
    Alimentation 750W

    Tous les jeux tournent en ultra !
  • bgroussollesb16_ESO
    Je n'ai pas eu le temps d'effectuer les tests demandés.

    Je m'en occupe ce soir en mettant les graphismes en faible / moyen / élevé / ultra et personnalisé.

    Je vous fait un retour sur le sujet :wink:
  • bgroussollesb16_ESO
    J'ai testé hier soir les configurations graphiques différentes:

    - Personnalisé (tout au plus haut)
    - Ultra (tout au plus haut sauf distance max... etc)
    - Elevé
    - Moyen

    Pendant plus de 2 heures 30, le jeu à crashé plusieurs fois en se fermant sans préavis... Plus d'affichage (écran noir)... et donc obligé de redémarrer le PC ...

    Ce problème survient avec chaque type de réglage !!

    J'en perd mon latin !
  • bgroussollesb16_ESO
    Je suis informaticien... :-)

    Je n'arrive pas à déceler un matériel défectueux... Car je n'ai pas de tels problèmes sur d'autres jeux récents...

    Je vais effectuer des tests ce week-end.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Dans le même temps, nous avons créé un ticket afin qu'un de nos agents puisse vous contacter et résoudre avec vous cet épineux problème.

    Merci de votre patience, nous espérons que notre jeu sera de nouveau jouable rapidement, et ce sans crashs.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • bgroussollesb16_ESO
    Petit récapitulatif !

    J'ai joué près de 20 heures ce week-end.
    J'ai testé toutes les configurations graphiques de faible à ultra.

    Le résultat est sans appel, mon PC a crashé près d'une 15 aine de fois... Dans chaque résolution, et dans des environnements différents (en ville, en donjon...etc).

    Après la plupart des crashs, je n'ai plus d'affichage, donc redémarrage du PC obligatoire au bouton...
    Parfois certains crashs faisaient simplement se fermer l'application... Mais pas le launcher.

    J'avoue que jouer dans ces conditions devient difficile ! Surtout en donjon vétéran ou il est fatiguant de s'excuser d'avoir fait wiper le groupe :-)

    Bref, j'aimerai vraiment comprendre d'ou provient le problème. Certainement d'un matériel défectueux... Mais mon PC a moins d'un an donc le diagnostic est difficile à établir...


  • bgroussollesb16_ESO
    Je n'ai pas la possibilité de tester avec une autre CV malheureusement.

    Je n'ai pas de souci particulier sur d'autres jeux récents (Far Cry 4...etc).

    Le fait que mon étend s'éteigne puis que mon PC redémarre (ou pas d'ailleurs, car parfois je suis obligé de le redémarrer au bouton) ne m'arrive jamais sur d'autres jeux !

    J'ai en outre noté assez souvent des écrans bleus de crash Windows.
    Les messages sont rarement les mêmes, et après recherches j'en arrive souvent aux mêmes constatations => problèmes de drivers, problèmes matériels, problèmes d'incompatibilité... Un vrai casse tête !
  • Messaline
    Messaline
    Et la source des écrans bleus, ca porte sur quel matériel ou logiciel ?
  • bgroussollesb16_ESO
    Je posterai le détails des erreurs des écrans bleus ultérieurement :-)
  • Messaline
    Messaline
    Pas de pb^^
  • Clovis23
    Clovis23
    J'ai un problèmme équivalent depuis la maj, avec des écran noirs à répétition qui m'obligent à relancer le jeu. Je tiens raremment plus de 5 minutes sans avoir un écran noir alors que avant la maj je n'avais aucun soucis.
    J'ai baissé tous mes graphismes et je suis arrivé a jouer un petite heure avant le premier crah.
    Edited by Clovis23 on 8 mars 2015 12:39
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Clovis23, pouvez-vous nous indiquer si vous avez aussi essayé de mettre à jour les pilotes de votre carte ou toute autre solution de dépannage ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • esco1337
    esco1337
    ✭✭✭
    J'ai également de très gros problème depuis la maj 1.6. Impossible de jouer + de 5 minutes sans crash du jeu avec l'invitation a envoyer un rapport ce que je fais systématiquement mais bon je ne sais pas si ça sert a quelque chose.
    J'ai contacté le support qui m'a donner une tonne de manip a faire, toute infructueuses ...
    J'ai fini par formaté mon disque dur, et réinstallé windows complètement, puis j'ai bien pris soin de faire toute les maj windows update ainsi que toute les maj de pilotes, j'ai démarré windows en mode minimal et je n'ai rien d'autre d'installé que teso, mumble, et mon antivirus (que je désactive a chaque fois) et surprise !!! Ah bah ça crash encore ... :/
  • Messaline
    Messaline
    Bonjour,

    Version 1.6.6 demain entre 11:00 et 15:00, en espérant qu'elle solutionne nos dysfonctionnements.

  • bgroussollesb16_ESO
    J'avais pensé aussi à faire un formatage de mon SSD pour repartir sur de "bonnes bases".

    Mais si après votre réinstallation, le jeu crashe toujours, le problème provient d'ailleurs...

    Attendons la 1.6.6, mais je n'ai pas de grands espoirs :-)

    J'aimerai simplement avoir un jeu stable ^^

  • Messaline
    Messaline
    Bonjour,

    Je reviens sur mon, notre problème de reconnaissance de la version en cours et bien apparemment la v1.6.6 a réparé ce dysfonctionnement.

    Bon jeu^^
  • bgroussollesb16_ESO
    Messaline,

    On parle bien du problème de crash en jeu ? J'ai cru comprendre "notre" problème de reconnaissance de la version ?
    Merci pour votre confirmation :-)
  • Messaline
    Messaline
    J'espérais qu'étant donné mon problème avait été solutionné par l'installation de la mise à jour, le tiens aurait pû l'être aussi.
  • bgroussollesb16_ESO
    Ah OK :-)

    J'ai joué à la 1.6 mais pas encore sur la 1.6.6 !

    Je posterai mes retours !
  • bgroussollesb16_ESO
    Petit test hier soir sur la 1.6.6, aucun problème graphique ni aucun crash à noter !
    J'espère que cette stabilité sera toujours au RDV sur les longues sessions !

  • Messaline
    Messaline
    Bonjour,

    C'est tout ce que l'on peut vous souhaiter
  • bgroussollesb16_ESO
    Bonjour,

    Après plus de 20 heures de jeu intensif ce weekend, les crash sont toujours présents, et du même type qu'avant la 1.6...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @bgroussollesb16_ESO,

    Nous vous avions apporté de l'aide par e-mail, ticket #150227-000335.
    Avez-vous effectué les étapes demandées par notre agent ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.