Tous les joueurs ne rencontrent pas les mêmes problèmes, et cela s'explique par le fait que chaque utilisateur a une machine différente, une connexion différente, un fournisseur différent et un paramétrage différent.
Pas d'accord avec cette excuse facile, ZOS. Depuis que j'ai installé le jeu, j'ai eu droit:
1. au bug de lanceur "ABORT" - corrigé comme un cautère sur une jambe de bois en jouant en compatibilité XP (sur un Alienware, c'est un comble!). Ce bug de lanceur n'est pas dû à ma machine - il ne ferait pas la Une de la page Support si c'était le cas. C'est d'ailleurs assez honteux que ce bug soit connu de vos devs depuis le lancement du jeu sans qu'il ait jamais été corrigé.
2. au bug des NPC spectraux invisibles et du joueur invisible à l'utilisation de certaines compétences - corrigé par le patch 1.1.3, qui était en fait dû à une incompatibilité avec DX11. Toujours pas dû à ma machine ni à mon provider.
3. depuis le patch d'aujourd'hui, je ne peux plus jouer 5 mn sans que toutes mes commandes freeze, je ne peux même pas me déconnecter pour retourner au choix de personnages ("erreur inconnue"), la page de déconnection tourne à vide, et quand je réussis à relancer le jeu et reloader mon personnage, mon personnage est mort!.. En 3 heures de vains essais, je me retrouve avec une armure de 0 protection, coincé dans le désert d'Alik'r parce que je ne peux pas atteindre un marqueur ou un oratoire que je n'ai pas encore découverts.
Ces bugs-là, je ne les avais pas hier avec le même perso et dans la même zone, ce n'est toujours pas ma machine qui les cause, ni ma connection, ni mon provider, ni mes paramétrages, ce coup-ci c'est le patch!..
En gros, je n'ai JAMAIS pu jouer à ESO sans galérer un max, allez si soyons bon prince, peut-être à peu près une semaine entre le patch du 2 juin et celui d'aujourd'hui, où j'avais "juste" des déconnections intempestives toutes les 2 heures - c'est bien mince, et franchement, je n'ai pas envie de me recogner des demandes d'aide à un Support qui ne m'a jamais aidé à rien résoudre!.. Mon game Consultant a été analysé par le support français 3 fois sans trouver un seul pb dans ma bécane ni ma config. Le pb, c'est bien le jeu lui-même.
Je connais ma machine, je joue un Skyrim moddé à mort dessus, et je crée moi-même des mods, l'excuse du "c'est pas nous, c'est ton ordi" a ses limites, franchement. J'adore les jeux Bethesda, aucun de leurs bugs (nombreux) ne m'a jamais découragé, mais là, même si ESO est un excellent jeu qui a hérité de bien des qualités des Elder Scrolls et auquel j'aimerais vraiment réussir à jouer, je commence à perdre sérieusement patience!.. Si mon abonnement n'avait pas été renouvellé juste avant ce dernier patch, je me serais désabonné illico.
J'en ai ras le bol: j'ai acheté l'édition impériale en espérant m'amuser et en plus je raque un abonnement pour un jeu qui bugge comme JAMAIS je n'ai vu de jeu bugger! Si tu veux transmettre mon post à ton équipe de "support" et qu'il se penche dessus, je vous répondrais volontiers pour vous réexpliquer pour la Nième fois ma config - mais je préférerais franchement que vous patchiez dare-dare votre dernier patch!
"You can learn more about someone in an hour of gaming than in a whole year of conversation" - Plato