Bonjour au staff de Zenimax Online ( et à la communauté),
En avant propos de mon message, je précise que j'apprécie beaucoup votre jeu et je compte le supporter tant que c'est à mon sens pas « dans le vide ».
Par la j'entends tant que TESO ne devient pas un produit « mort » ou de « seconde zone » abandonné par son studio au profit d'autres projets.
Ce qui m'amène au sujet même de mon message,
Sans parler des bugs, correctifs nécessaires et autres améliorations techniques, je pense qu'il serait grandement bénéfique pour la communauté de ce jeu que vous communiquiez plus, même si c'est pour nous donner des nouvelles qui ne plaisent pas toujours.
Des données chiffrées et un calendrier pour les travaux que vous comptez mener seraient les bienvenus. Car , je ne pense pas me tromper, le silence et les non-dits profitent hélas plus à vos détracteurs. Ne faites pas l'erreur de penser que ne pas annoncer des choses qui pourraient fâcher est un meilleur plan que de le dire mais de préciser en suivant comment vous comptez y remédier.
Le doute profite toujours à la spéculation, et majoritairement aux scénarios catastrophes. ( On entends de tout en ce moment : Désabonnements massifs, passage F2P sur le moyen terme, Pas de « vrai » mergaserveur EU... ).
Et même ceux qui sont satisfait par le produit ( j'en fait partie ), finissent parfois par s'inquiéter ( cette petite voix qui dit « et s'ils avaient raison... » y est pour quelque chose. ).
La plupart des joueurs ( vous n'éviterez jamais de faire des mécontents de toutes façons ), seront je le pense plus patients et tolérants envers votre jeu s'ils savent ou nous allons, comment sont employés les sous que nous vous apportons tout les mois via le système d'abonnement. Ça ne changera pas le fond de votre manière de travailler mais ça apaisera beaucoup les choses je pense !
MF à fait une lettre « récemment » , mais depuis, en cette période « post-release » ou les choses vont à toute vitesse, ou la concurrence fait rage, votre communauté à besoin d'en savoir plus.
Je suis sur que vous ne chômez pas, il manque juste , je le pense sincèrement plus de « comm' » pour contenter une partie au moins de votre public.
Je pense que ce message ira dans le sens de beaucoup, pro ou anti-TESO, nous pouvons être d'accord au moins sur ce sujet je pense.
En espérant avoir la possibilité de vous lire un peu plus souvent, vous l'équipe ZOS.
Bonne journée à vous et merci de m'avoir lu.:)