Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Et pourquoi pas une campagne Cyrodiil... JcE ?

Tommy83
Tommy83
✭✭✭
Bonjour !

Comme chacun le sait, Cyrodiil accueille les affrontements JcJ et RvR. Mais c'est précisément ce que je trouve dommage... Car c'est aussi une contrée immense où l'on peut trouver énormément de quêtes, cavernes et autres sites à explorer, et qui peut rappeller des bons souvenirs à tous ceux qui, comme moi, on joué à TES IV.

Sauf qu'il n'est pas possible d'en profiter comme dans les zones JcE des différentes alliances. Je ne mets jamais les pieds en Cyrodiil car je n'aime pas le JcJ et, la seule fois où j'ai osé m'y aventurer pour découvrir un peu, je me suis fait dégommer sans avoir le temps de réagir alors que j'écoutais un PNJ. Ce qui a tendance à m'agacer !

D'où cette idée de créer une version de Cyrodiil qui serait exclusivement JcE, au même titre que les autres zones de quêtes. Peut-être en créant une campagne JcE pour chaque alliance ? Ou une seule campagne entièrement neutre où tous les joueurs se retrouveraient ensemble. Après tout, les PNJ qui vivent en Cyrodiil semblent avoir peu d'intérêt pour les combats qui opposent les alliances, pourquoi les joueurs ne pourraient-ils pas eux aussi se retrouver en Cyrodiil sans systématiquement se taper dessus ?

Il y a déjà beaucoup de campagnes Cyrodiil JcJ, je pense qu'une version JcE pourrait faire plaisir aux "quêteurs" et autres explorateurs purs. Enfin, ceci n'est que mon opinion et j'aimerais évidemment savoir ce qu'en pensent les autres !
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Cyrodiil, c'est du JcJ et du RvR dans du JcE.
    Pour moi, il n'y a pas lieu de créer une campagne Cyrodiil uniquement JcE, qui irait totalement à l'encontre du background du jeu.
    (En revanche, une campagne avec les mêmes mécanismes mais uniquement accessible aux joueurs RP serait plus adaptée. Il y aura toujours le risque de se faire dégommer, mais ce ne sera plus systématique. Il y aura là une réelle possibilité de se regrouper sereinement. Si en plus, et c'est là une idée pour toutes les campagnes, les joueurs de différentes alliances pouvaient se grouper ensemble et pouvoir tous se défendre ensemble dans le cas d'une attaque contre eux par qui que ce soit, ce serait vraiment le must pour moi.)

    Dans un raisonnement inverse, on pourrait créer des phases contenant du JcJ dans toutes les zones JcE. Beaucoup demandent ce JcJ d'ailleurs, d'une façon ou d'une autre. (Personnellement je ne défends que l'idée du JcJ duel, en 1vs1 sur demande et acceptation, voire sans demande entre joueurs RP ayant activé une potentielle option "JcJ autorisé".)

    Malheureusement, pour ton envie comme pour la mienne, le système de phases actuel ne doit pas le permettre.
    Ou plutôt, ce n'est pas voulu pour le moment.
    (Ce serait peut-être amené à évoluer, vu qu'un système de primes sur des joueurs dévalisant les marchands est sous le coup de la réflexion par Zenimax.)
    Edited by Fazief on 21 mai 2014 4:34
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Dans un raisonnement inverse, on pourrait créer des phases contenant du JcJ dans toutes les zones JcE.


    Non merci ! Comme beaucoup je ne l’espère pas
    A contrario, Contre beaucoup je ne l’espère pas
  • belugian
    belugian
    l'équivalent de darkness falls dans cyrodil , ca me plairait bien. sous forme de campagne, accessible uniquement a la faction de l 'empereur ( à moins d'y camper ). Elle en serait indépendante et donc pas nuisible aux performances de jcj.
    Stradius (AD)
  • Ellionas
    Ellionas
    Hum... Tu n'as pas assez de quêtes dans les autres zones ? Je comprends que certaines personnes préférent le PVE, comme le contraire, mais je pense qu'il y en a assez pour contenter tout le monde, non ?

    Après, comme dit dans un autre post, rajouter un peu plus de PVE dans cette zone, pourquoi pas, mais en enlever son but premier, non.

    De plus, tu te coupes toi-même d'une partie du jeu en ne faisant pas de PVP. C'est ton droit, mais comprend aussi que dans une certaine mesure, tu te coupe aussi d'une partie des zones jouables. (Quoique... J'ai parfois fait des sessions PVE exclusif, dans Cyrodill, juste que tu as un peu plus d'adrénaline parce qu'un joueur d'une faction ennemie peut te rouler dessus à tout instant. Mais c'est ce qui en fait le charme.)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    C'est précisément parce que je perds des zones jouables et tous les succès qui vont avec, que j'aimerais une version de Cyrodiil uniquement JcE. Ce n'est pas une question de manquer de quêtes. Même si j'avouerais que mon perso Lame Noire aurait bien besoin de quelques quêtes supplémentaires car, quand on privilégie les déplacements furtifs aux affrontements, on gagne moins d'exp... Ce serait un moyen de compenser cette perte par rapport à un perso qui fonce dans le tas.

    Mais c'est surtout pour la possibilité, le plaisir d'explorer Cyrodiil sans avoir à subir le JcJ sauvage. Pour ceux qui aiment faire toutes les quêtes, en prenant le temps d'écouter les PNJ, ramasser les ressources et faire leurs donjons, sans se faire constamment "rouler dessus" par les autres joueurs. Désolé, même si je comprends parfaitement les fans de JcJ, je ne vois aucun charme à cela, juste une façon de casser l'immersion dans l'histoire. Question de point de vue !

    Après, ce n'était qu'une idée, elle ne semble pas passionner grand monde, pas même les amateurs de JcE, tant pis... Au moins, j'aurai demandé !
    Edited by Tommy83 on 26 mai 2014 8:10
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.