Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

[Cyrodiil / Idée] Invasion daedrique

OneigAtyff
OneigAtyff
✭✭
Si, en plus de tout ça, les daedras bougeaient un peu leurs derrières daedriques du tour de leur ancre, d'abord en envahissant petit à petit la map, puis en prenant des ressources et forts, ça pourrait rajouter d'innombrables possibilités stratégiques tout en alliant efficacement PvP et PvE, au lieu de choisir l'un ou l'autre sans se soucier (ou presque) de l'autre.

Idée trouvé dans un post de Fazief (si je me rappelle bien), qui pourrait être un excellent concept pour dynamiser Cyrodiil.

En effet, dans toutes les zones de quête on peut trouver des ancres mais aussi des apparitions aléatoires de daedras, la cité impériale étant déjà occupée par des daedras, pourquoi ne pas augmenter le concept dans Cyrodiil ?
Je vois la chose comme ça : en plus de la prise de ressources ou de fort (qui pourrait pousser des factions dominantes dans certaines campagnes à diviser leurs troupes dans certaines actions, réduisant ainsi la violence de certains bus) on pourrait leur donner la capacité d'attaquer certains villages de quêtes (introduisant ainsi de nouvelles séries de quêtes pour libérer le village).

Mais quand je parle d'apparitions de daedras pour Cyrodiil, je veux parler de l'intégralité du bestiaire daedrique (des titans, des galopins, …). Imaginez seulement l'impact que pourrait avoir l'apparition d'un titan pendant un combat entre deux bus (ou plus).

Pour introduire ce concept, je vais prendre l'exemple d'un autre MMO (oui, les autres le font donc je le fais aussi, na) : EvE Online. Assez régulièrement, certains systèmes de ce jeu sont envahis par des NPC qui tirent à vue sur tout ce qui bouge et qui bloquent/nerf certaines choses dans le système (ce qui a bien souvent un rapport avec le joueur et sa durée de vie).
Dans TESO, ça pourrait prendre un format assez simple : relativement souvent, les daedras pourraient tenter d'attaquer la région, via des portails (par exemple) pour en prendre le contrôle et ralentir ainsi l'approvisionnement en machine de guerre ou pour tout simplement destituer les empereurs au pouvoir et mettre ainsi le désordre dans une campagne qui stagne un peu (toujours un exemple).

Les points positifs :
- L'intérêt PvE de Cyrodiil va augmenter
- Les campagnes déséquilibrées pourraient basculer
- Les tactiques de prise de fort devraient changer / évoluer en fonction des attaques
- Dynamisation de la zone, si les joueurs s'impliquent

Les points négatifs :
- Chaque période d'invasion doit être adaptée à la campagne qu'elle impacte
- Impact possible sur le jeu solo dans Cyrodiil pour les non-vétéran
- Démotivation de certains joueurs

Après je parle peut être d'un truc en réflexion ou déjà en prévision, que ce soit en partie ou complètement. Dans tout les cas, je trouverais ça marrant. ~-~
En question ouverte donc, vous en pensez quoi ?
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Le concept m'attire enormement meme si beaucoup de questions restent en suspend, mais je n'ai pas très envie de les etaler :)

    Ce qui me perturbe beaucoup, dans ce procédé c'est que l'on melange PvP et PvE donc l'influence PvE va changer le PvP car là ce systeme fera partie integrante du RvR et c'est à ce moment là que je pense que celà va diviser les joueurs, et donc beaucoup en seront contre.

    L'idée m'attire pleinement, neanmoins sur le papier

    Ps : il y'a du pve sur Cyrodill mais celà est x fois moins impactant que ce que vous suggerez ici !
    Edited by Biiiiiii on 26 mai 2014 4:40
  • Ellionas
    Ellionas
    Hum, j'aime l'idée car elle est cohérente en terme d'histoire. Sur la majeure partie des régions de TESO, c'est le bowdel. Invasion Daedra, nécromancie, mages fous qui veulent détruire le monde, et j'en passe... Pourquoi en serait-il autrement de Cyrodill ?

    Cela n'enlève rien au pvp, cela rajoute juste un événement qui en tant que tel est intéressant. Imaginez un siége de forteresse où, tout à coup, pop quelques titans et autre bestioles sympathiques ? Cela donnerait une bataille épique à la Seigneur des anneaux (Films/livre) et j'approuve pleinement.

    Puis réduire la fracture en pve et pvp me semble très immersif comme idée.

    PS : J'adore le PVE comme le PVP, je préfère le signaler.
    Edited by Ellionas on 26 mai 2014 4:56
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.