Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Idées de build original

Svurt
Svurt
✭✭
Voila, j'ai un petit problème, je ne trouve pas de build de personnage auquel j'accroche. J'enchaine les personnages, sans vraiment me lancer à fond dans l'un d'eux.

On a beau nous vendre qu'il y a la possibilité de faire tous les buils que l'on veut, j'ai l'impression d'être plus limité que dans n'importe quel MMO auquel j'ai joué.

Quel que soit le personnage que je fais j'ai l'impression de croiser mon sosie partout.
On se retrouve bloqué dans les archétypes habituels et dès qu'on essaie de la faire original on tombe sur un truc pas viable, ou sinon on est obligé de jouer avec un style de jeu qui nous plait pas avant de pouvoir avoir les compétences dont on a besoin pour que son perso tienne la route.

Les classes que j'ai aimé sur les autres elders scrolls sont infaisable sur TESO.

Je trouve les 4 classes limitées et les compétences supplémentaires très limitées. J'espère qu'ils comptent nous en rajouter d'autres.

Je tourne un peu en rond pour le moment.

Donc si quelqu'un a trouvé un build original à jouer je suis preneur.
J'aime bien les builds réactifs, pas ceux qui nécessitent d'appuyer seulement sur 2 boutons.

Enfin bref, o'scours !
  • OneigAtyff
    OneigAtyff
    ✭✭
    C'est assez compliqué en effet, j'ai du mettre 2-3h de réflexion et le double en test pour mon build de tank :3
    Après, tu as ~réellement~ plein de possibilités pour build ton personnage : par exemple (à l'heure actuelle) j'ai 1 build tank pour faire du PvE qui n'est pas viable en PvP et vice versa, j'ai un début de build tank PvP mais jamais je ne l'utiliserai en PvE !

    Je suis même en train de me faire un build dps qui, s'il est joué de manière safe (traduction : en PvE, faudra que je joue ma vie), peut envoyer pas mal de dégâts : en petit aperçu, la base de ce build est d'augmenter les dégâts de feu sur les skills tout en augmentant les effets de feu des armes, le résultat ?
    Je plie en deux presque tout les vampires que je rencontre et je réduis la probabilité que des groupes d'ennemis puissent se ressusciter entre eux, un tas de cendre, même avec la plus grande volonté du monde, ne peut plus marcher. '-'

    BREF, j'ai mis vraiment beaucoup de temps pour trouver des builds qui m'ont réellement permis de mélanger plaisir de jeu et efficacité, mais c'est faisable.
    Et ce faisant j'ai même entre aperçu des builds possibles (et kikoo, parce que oui, sinon c'pas drôle) mais il faudra que je passe sans doute du temps dessus et des tests pour savoir si c'est un build que je ressortirai en PvP ou en PvE. '-'

    J'ai des amis qui ont ressorti des builds de lame noire tank basé entièrement sur le régén de vie, pourquoi pas toi ? :p
  • Tashrin
    Tashrin
    Soul Shriven
    en fait trop de liberté... tue la liberté !
    3 perso lvl 15/25/32, aucune monture - budget respé ? ca n'a pas de prix...

    - au depart un breton sorcier magie noire/foudre - archer... Pas mal, ca depote bien, les controles sont op. Mais in fine respé double baton destru parce que plus de synergies avec les sorts (build full magicka). Pour l'instant mon perso principal, armure legere, pas mal de sorts abusé (genre crystal fragment qui proc tout le temps et stun 2 sec à chaque fois, l'utime surcharge qui est clairement au dessus des autres, ...). Je pense completer avec un baton de restau pour lui faire une spé soutien/heal

    - ensuite un khajit nightblade au depart axé fufu arc double dague mais en fait je trouve que la gestion de l'invisibilité est tendue, et le cac me plait definitivement pas. Du coup je l'avais un peu abandonné, envisagé double arc avec une barre burst mono et une barre aoe, mais bof. Je me trouvais tres fragile. Du coup inspiration, je l'ai passé full magie / armure legere en misant à fond sur syphombre avec arc / baton de restau... trippant... un mix du pretre et du demoniste de wow assez rigolo, dots, degats directs, costaud de chez costaud avec les multiples syphon, soutien efficace en donjon si le heal rame. En gros ouverture fufu à l'arc (j'attends snipe, c'est long...), engloutissement de l'ame, debilitation, tir groupé salut le mob. tres sympa à jouer, manque un peu d'aoe (le baton destru va pas mal aussi pour ca)

    - un dk pour essayer, mais j'accroche pas trop

    Je trouve au final que le choix est grand, mais rapidement les contraintes s'accumulent si on reste trop en dehors des clous. Je parle pour mon lvl, je connais pas les problematiques de veteran, et essentiellement pve, j'aime pas le pvp
    Les competences de classe basées sur la magicka me semblent plus puissantes que les competences d'arme, mais je me trompe peut etre. Du coup faire un build sur les armes suppose d'investir pas mal en vigueur, et rend compliqué l'utilisation des competences de classe. ce qui fait qu'au final t'en reviens souvent à faire un build magicka et exploiter les branches de classe plutot que les autres. Et les batons du coup vont plutot bien dans ce sens, parce que n'utilisent pas de vigueur (voire regen la magicka) Je le vois sur le NB, avec une barre de competences full classe et un baton de retab pour la regen et le selfheal, ca passe tranquille sur des packs de 3 mobs lvl+1/2 (ca prend un peu de temps ^^)
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    J'ai essayé :
    - le guerrier lame-noire (armure lourde, deux armes, siphon et assassinat)
    - le mage Lame-noire (siphon, bâton de destruction givre, armure légère)
    - l'assassin lame noire basique que l'on trouve partout (furtivité, armes à deux mains et arc) et vampire
    - Le guerrier sorcier (armure lourde, arme à deux mains, appel de la tempête), remake de Thor quoi.
    - Le guerrier chevalier dragon (Armure lourde, arme à deux mains, flamme ardente) et loup garou
    - Le mage de guerre chevalier dragon (flamme ardente, armure lourde, baton de destruction).
    - Archer Lame noire.

    Et j'ai aussi éclaté mes PO dans les respé.

    Le problème pour le mage de guerre chevalier dragon, c'est que les compétences intéressantes sont haut niveau, en attendant, soit tu est obligé de jouer d'une manière qui t'intéresse pas (CAC), soit tu n'est absolument pas viable (tu ressort à moitié mort et sans mana du moindre combat basique).

    Comme Tashrin l'a dit, au final les contraintes s'accumulent tellement que l'on fini par se rendre compte si on veut une classe viable que cette liberté offerte est un peu une illusion.
    Si tu part sur des classes hybrides vigueur/magie très vites elles ne font pas assez de dégâts physique, ou sinon tu n'a pas assez de magika pour lancer suffisamment de sorts.
    Si tu joue au corps à corps l'armure lourde devient très vite nécessaire, sauf si tu a une capacité de burst importante. Bas niveau un mage en armure lourde n'aura pas assez de magika. Au final on se retrouve poussé vers les classes basiques de tous MMO avec les cacs en armure lourde, les mages en tissu, et les furtifs/archers en cuir.
    Si tu prend les armes à deux mains tu prendra armure lourde pour encaisser, si tu prend un baton de rétablissement ou destruction tu prendra l'armure légère, si tu prend l'arc tu prendra l'armure intermédiaire ... *** tiens, les classes mages, prêtre, voleur habituelles.

    Quoi que tu fasse tu te retrouve petit à petit poussé vers ces archétypes de classe à savoir tu veux un mage tu prend sorcier, tu veux un assassin tu prend NB, tu veux un guerrier tu prend DK, tu veux un paladin à la WoW (soigneur ou tank) tu prend templier.
    Il n'y a vraiment que l'archer qui semble pouvoir se jouer avec toutes les classes.

    Et au fur et à mesure de l'ancienneté du jeu, ça sera de pire en pire avec les builds super optimisés qui vont sortir et qui finiront tôt ou tard par devenir la norme si tu veux faire du PVE HL ou du PVP HL.

    Il faut vraiment qu'ils rajoutent des lignes de compétences, nécromancie, magie d'illusion, combat sans arme (comme les vieux ES) ...

    Je pense que le mieux ça aurait été qu'il n'y ai aucune classe, mais des arbres de plus : magie sacré, magie de guérison, furtivité, destruction ...

    J'ai l'impression que Zenimax a voulu le faire à la Elder scrolls sans brusquer ceux qui ont leurs habitudes avec des classes préfaites, et au final on s'y retrouve pas.
    Edited by Svurt on 19 mai 2014 6:18
  • armandnrb19_ESO
    Même impression bizarre.

    J'ai 4 persos, dont un archer-soigneur v3, j'en ai tenté quelques autres "pour voir", je voulais pouvoir avoir un rôle variable selon les situations, qui s'adapte au contexte.
    J'ai de plus en plus l'impression que l'erreur que j'ai commis au départ a été de vouloir faire un mix entre plusieurs compétences, et que le seul choix viable soit de faire du mono-orientation, full magicka mode sorcier de feu en robe, ou full vigueur mode gros bourrin en plate, ... Le reste, c'est rigolo un moment, mais non viable.
    Du coup, je suis en train de monter en parallèle 2 templiers, un soigneur et un cogneur, histoire de comparer à l'usage. Au niveau 20, il n'y a pas photo à mon avis, le cogneur passe beaucoup plus facilement, il peut se prendre 2 mobs niveau 22 en même temps, ce que mon soigneur est très loin de savoir faire, il ne cogne pas assez fort, et ne se soigne pas assez pour compenser (sans parler du délai impraticable pour basculer entre l'arme et le bâton de rétablissement).
    Cà serait viable en groupe permanent, mais le système actuel des quêtes interdit quasiment de jouer de manière régulière en groupe, sauf à trouver des gens qui se connectent exactement au même moment en permanence, pour avancer sur les mêmes quêtes, à la même vitesse.

    Quand je groupe, par exemple pour faire un donjon, çà dure quoi, 10 minutes ? Et ensuite, chacun repart dans son coin finir une autre quête différente. Du coup, c'est du faux groupe, on s'entraide au passage sur un spot, mais sans aucun lien suivi. La guilde ? 50 membres, en gros 50 niveaux différents, et probablement autant de configurations actives sur les quêtes. Mëme si on essaie de se grouper, çà reste du sporadique.

    Le jeu fonctionne bien en solo, mal en groupe sauf à systématiquement pénaliser un ou plusieurs membres du groupe. Et en solo, faut être mono-orientation. La solution serait de pouvoir trouver un bénéfice à aider un autre à faire une quête, même si on l'a déjà faite. Mais du coup, je dévie du sujet initial :blush:
  • class101
    class101
    ✭✭✭
    Trouvé un subreddit pas mal l'autre jour, tu peux y trouver pas mal de builds et partager les tiennes

    http://www.reddit.com/r/ESObuilds
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.