Bonjour,
Je souhaitais faire un retour concernant le marché nocturne.
Je joue à The Elder Scrolls Online principalement en solo, comme une grande partie de la communauté. Ce que j’apprécie dans ce jeu, c’est précisément la possibilité d’évoluer seule dans un monde vivant, où l’on croise d’autres joueurs sans être obligé d’interagir ou de se regrouper (l'une des raisons d'ailleurs pour laquelle j'ai quitté un autre mmo).
Le problème du marché nocturne n’est pas la difficulté, mais l’absence d’alternative solo.
Beaucoup de joueurs apprécient ESO pour sa capacité à être joué seul dans un monde vivant. Ici, on pousse volontairement les joueurs vers le jeu en groupe, sans option viable pour les joueurs solo (ce qui était d'ailleurs aussi le cas lors des dernières poursuites dorées).
Ce serait pourtant vraiment bien de garder cette liberté qui fait l’identité du jeu.
Or, ce contenu force la main vers le jeu en groupe, sans réelle alternative viable pour les joueurs solo. La difficulté semble reposer davantage sur le nombre de joueurs et la répétition que sur des mécaniques accessibles individuellement, ce qui rend l’expérience frustrante plutôt que stimulante.
Ce n’est pas tant la difficulté en elle-même qui pose problème, mais le fait de ne pas avoir le choix dans la manière d’aborder ce contenu. Cela donne l’impression que le jeu s’éloigne progressivement de ce qui faisait sa force : la liberté de jouer à son rythme, sans contrainte sociale, sans farming inutile, avec des quêtes intéressantes.
Je comprends l’intérêt de proposer du contenu multijoueur, mais il serait vraiment appréciable de conserver une accessibilité pour les joueurs solo, même avec un niveau de récompense ou de difficulté adapté et de ne pas tomber dans le même piège que d'autres mmo qui parquent leurs joueurs aguerris dans du farming hl sans intérêt car ils ne savent pas quoi en faire. L'une des forces de Teso est justement de ne pas avoir de zone désertée...
Pour ma part, je ne jouerai donc pas à ce contenu et c'est bien dommage...
Merci pour votre travail et pour l’attention portée aux retours des joueurs.
P.S. On constate aussi que tous les nouveaux contenus ne sont pas traduits vocalement en français... Alors certes, c'est traduit dans le texte, mais entendre les pnj parler systématiquement anglais est très désagréable et nuit fortement à l'immersion...