Problématique autour des "gold farmers"

Stouphy
Stouphy
bonjours tout le monde
je vois des post à tout va sur les bug, bluid-cheat , bots , gold farmer
tout le monde est en colère
et soit disant on nous fait croire que cela va s'arranger, je veux bien le croire
mais
je suis stupéfait de voir dans une instance à ne plus pouvoir tu es un mob ni boss tellement de bot et en plus ils tournent en boucle dans l'instance et tue tout ce qui bouge
dite moi monsieur et mes dames comment et pourquoi n'y a t-il pas des maître de jeux
qui contrôlerait les problèmes en plein jeux car c'est pas à nous de reporter les bots et envoyer les tickets
les maître de jeux est la solution pour un résultat direct
Edited by ZOS_LenaicR on 6 mai 2014 1:30
  • zonamage
    zonamage
    C'est bizarre, hier j'ai joué toute la journée, fait de nombreux donjons publics et je n'ai rien remarqué...
    C'est comme les messages ingame de goldseller, j'en vois quasiment pas. Bon après j'ai coupé le fil anglais, c'est peut être ça.
    Je me demande quand même, vu l'absence totale de bot pour ma part, s'il n'y a pas des "instances monde" qui se déclareraient selon la personne qui se connecte.
    :D
  • Stouphy
    Stouphy
    je pense que tu m'as donner la solution pour les spams
    mais pour les bots regarde bien les pseudos des bots y a beaucoup des nom sans signification et souvent en groupe de 2 ou 3 voir plus soit sur des spot de ressource ( jute ) et en instance public ils farms tout ce qui bouge et pour tué un boss là c'est la galère si tu es plus rapide qu'eux
    voilà y a tellement de post à ce sujet
    y avait sur archlord à l'époque des maîtres de jeux, qui était là pour gérer tout ces problème en jeux, voilà une époque révolu
    dommage qu'ils n'y réfléchisse pas il n'y aurait plus de personne qui râle pour un oui ou un non
    les tickets c'est bien mais faut toujours attendre le fameux patch qui tourne au fiasco
    mais ou sont les GM in game, si il y avait en un clic le problème est résolu
    j'espère que ZENIMAX y réflèchis pour la bonne cause
  • Zazar
    Zazar
    ✭✭
    Stouphy a écrit: »
    dite moi monsieur et mes dames comment et pourquoi n'y a t-il pas des maître de jeux
    qui contrôlerait les problèmes en plein jeux car c'est pas à nous de reporter les bots et envoyer les tickets
    les maître de jeux est la solution pour un résultat direct

Dites-moi, s'il vous plaît, qu'il existe des "maîtres des forums" habilités à corriger l'othographe et la grammaire. Mes yeux fondent. Merci :')
  • Kalyxto
    Kalyxto
    Salutations,

pour le canal j'ai également décoché le canal /zone pour le mettre sur un onglet spécifique cela suite au débordement de ma liste /ignore qui ne voulait plus en prendre :(
    Solution efficace s'il en est mais devoir "s'isoler" de la sorte est pour moi tout autant une sanction que nous subissons.

Après cela, je suis tout a fait d'accord avec toi Stouphy, je regrette largement le bon vieux temps des GM dont l'efficacité était sans égal de part leur réactivité notamment.

Nous avons encore subi hier les assauts d'un groupe de bot sur une zone de quête de l'alliance que je soupçonne, en plus de leur farm intensif, d'avoir craqué le jeu. J'ai eu la confirmation d'un ami qui voyait la même chose que moi. Sans un addon dédié il m'aurait été impossible de les signaler a cause de leur tp incessant sur la zone (ce n'était pas du lag assurément !)
    Lorsque je me suis déconnecté quelques heures plus tard, ils étaient toujours là et ceux, malgré plusieurs tickets ... Là aussi je le ressens de plus en plus comme une sanction que nous subissons faute de réactivité ...
  • zonamage
    zonamage
    Stouphy a écrit: »
    mais pour les bots regarde bien les pseudos des bots y a beaucoup des nom sans signification et souvent en groupe de 2 ou 3 voir plus soit sur des spot de ressource ( jute ) et en instance public ils farms tout ce qui bouge et pour tué un boss là c'est la galère si tu es plus rapide qu'eux
    Oui, je vois bien de quoi tu parles, j'ai subi ça aussi. Mais hier rien, absolument rien !! C'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas un travail de fait.
  • manuelollivierb16_ESO
    Ben si vous lisiez les patchs notes deja...ils ont allongé le temps entre les pops de boss et les loots au passage dans les donjon publics.
    Ce qui a pour effet (et j'ai verifié) de ne plus croiser des chapelets de Bots sur les boss.
    Faut pas se leurrer c'est comme la guerre entre la police et les vendeurs de drogues, ils en arretent 5, et 10 prennent la place.
    Mais par pitié arretez de mettre Zenimax au pilori a chaque fois que vous etes enervés, ils ont largement faits leur preuves et j'irais plus loin meme en disant qu'a l'instar de certains gros mmo triple A pour pas les cités, ils se posent largement devant!
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    J'ai pour ma part rencontré hier encore des bus entiers de bots, ai pris le temps de les signaler, suis revenu plusieurs heures après et ils étaient toujours là. C'était dans les zone lvl 40-50 du pacte.

Ce qui est rageant c'est que malgré les reports ces bots sont inamovibles. ils sont tellement bien scriptés que j'ai pris du temps avant de les signaler car :
    1. ils imitent de mieux en mieux le comportement de joueurs
    2. ils génèrent des noms cohérents maintenant

la vraie solution serait de bannir les joueurs qui achètent aux GS car si les GS n'ont plus de client, ils n'auront aucun intéret à continuer.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Un maitre du jeu (ou GameMaster) n’est qu’un outil parmi tant d’autres que nous employons déjà afin de lutter contre ce phénomène. Ce n’est pas la solution idéale, elle a également ses restrictions, mais c’est une solution que nous employons, en coordination avec différentes autres mesures et outils déployés au cours des dernières semaines sur The Elder Scrolls Online.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Amen_Osa
    Amen_Osa
    Soul Shriven
    Je rencontre effectivement moins de bots en jeu, idem pour les messages sur les chans.
    Néanmoins j'en croise sur les spots de jutes, etc...qui apparaissent en boucle. Je fais immédiatement un report et si il y a un ennemi dans le coin qui fait de l'aoe (genre les archers de l'alliance) je l'attire au milieu et fais en sorte que les bots y restent. C'est pas utile mais ça détend.
  • Stouphy
    Stouphy
    merci pour votre réponse ;)
    et pour mon mauvais français je suis désolé

mais ceux qui ne sont pas contant ben tampis ils ont qu'à lire d'autre post qui sont peux être mieux écrit
    je suis nul en français
    moi au moins j'essais d'aide les autres c'est beaucoup plus lucratif que de critiqué l'écriture des autres

Edited by Stouphy on 6 mai 2014 3:45
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Désormais il n'est plus possible de looter deux fois de suite le même boss donc les bots qui campent les boss ont disparus.
    Il semble aussi que le problème qui permettait aux bots d'utiliser des hacks de téléportation ait été corrigé donc plus de bots qui farm les ressources en se téléportant.

Malgré tout je rencontre encore beaucoup de bots dans des zones où les ressources réapparaissent toutes les secondes (Ex : coté coeurébène, en face d'un fort que tu dois sauver d'un groupe d'assassins de l'alliance), ainsi que dans certains donjon où il y a de nombreux mobs à repop rapide (Ex : les cryptes oubliées à Deshaan). Il y a aussi les problèmes des bus de bots dans les camps de PNJ.

En parlant des bots qui farment les ressources à faible temps de repos, j'ai trouvé un jeu marrant, ça consiste à aller chercher un monstre voisin qui possède des AOE, à se placer en posture défensive (clic droit) à coté du bot. Vu que les bots n'ont pas d'armure et sont bas level ils ne font pas long feu. J'en ai bugué 2 comme ça, un fois mort un certain nombre de fois ils ne récoltaient plus les ressources.
    Edit : ha ! j'avais pas vu que quelqu'un avais eu la même idée :open_mouth:
    On s'amuse comme on peut
    Edited by Svurt on 6 mai 2014 9:15
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

faire du pull de mob sur un bot risque de faire que c'est toi qui vas subir un /report pour harcellement.Ne donne pas de "munition" a ces ... "empêcheurs de jouer en rond" . :P
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Kalahaan a écrit: »
    Hello,

faire du pull de mob sur un bot risque de faire que c'est toi qui vas subir un /report pour harcellement.Ne donne pas de "munition" a ces ... "empêcheurs de jouer en rond" . :P

Je vois mal des bots automatisés faire des /reports. Et même si un vrai Chinois était là, ce n'est pas avec son nom "bzoGUIVmb" qu'il va aller contacter le service client. D'ailleurs, il ne saura pas quoi faire car il ne sait pas lire l'Anglais.

Alors tuons-les tous ces empêcheurs de quêter en rond! <3
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Petit retour dans les zones bas level à l'instant, et là, ô surprise ! Des armées de bots, qui farment qui lootent, qui récoltent ! Des armées entières ! toute la zone de l'oratoire de fort Arand (pacte) en est infestée. J'ai croisée plusieurs joueurs, plus de la moitié m'ont dit la meme chose : c'est inadmissible, et ils vont (ou ont déja) suspendu leur abonnement.

J'ai demandé pendant plus de 45 minutes à intervalle régulier d'etre contacté par un GM, et rien !

Dans toutes les zones ou j'ai demandé si un gm était présent OU si il pouvait me contacter pour signaler des bus entiers de bots, je n'ai jamais eut de réponse !

Les gm sont-ils un mythe ? Quels sont leur heures de travail ? comment les contacter ?

Pour rappel Zenimax, Final Fantasy online est mort à cause des bots. Les GM sont clairement la meilleure solution car ils peuvent intervenir en temps réel et kill/ban par dizaine les bots/comptes frauduleux, alors que renforcer la sécurité en limitant les loots des boss (sic!) ne changera rien. Dégagez un budget RH pour employer des gm, vous verrez qu'ils seront vite rentabilisés.

Mettez aussi une commande RAPIDE pour signaler les bots ET un commande dans le chat pour contacter un GM directement.

Cordialement.

Signé : un joueur à 2 doigts de supprimer son compte
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Voila, il s'agit de la zone de Fort Arand, j'avais oublié le nom.
    J'ai déja repport tous les bots, ils sont supprimés mais le lendemain de nouveaux bots les ont remplacés.
    Ce qu'il faut c'est régler le problème de la repop rapide des toiles de jutes.

Et oui des MJ ce n'est pas de la tune dépensée pour rien, ça permet une action rapide et d'être plus proche des joueurs.
    Tous les MMO qui ont voulu faire des économies sur le service client ont fini en F2P.
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Question déja posé, mais je n'ai jamais eut de réponse :

si je suspend mon abonnement disons 3 mois et que je le réactive ensuite, est-ce que mes personnages seront toujours là ?

J'y pense car pour le moment, votre jeu me laisse un gout de pas fini et d'amateurisme dans la gestion des problèmes tels que les bots et des quetes buggées, mais je l'aime tout de meme beaucoup. Donc, si je vous laisse disons 3 mois pour régler vos problèmes, est-ce que je perd mes personnages ?
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bien entendu, vos personnages seront toujours disponibles.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bien entendu, vos personnages seront toujours disponibles.

Merci pour votre réponse.

Cordialement
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Pour revenir dans le sujet, quand est ce que les MJ vont venir se bouger au niveau de Fort Arand et de la ramure de Vivec, ces zones sont infestées de bots.
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    8RyYS.png

Ils s'embêtent pas en plus :neutral_face:
    et pas moyen de delete la notif
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

Still a solo player in this zergfest

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.